[RP] Activités Internes

Wellington

Message par Wellington »

<center>[RP] Activités Internes</center>
Wellington

Message par Wellington »

Un état pieux I
Le père Salinas, était le cardinal de l'Océania, mais il preferait qu'on continue de l'appeler "Père" et qu'on le trait comme une personne normale.
Il etait au 23 ème étage d'une tour moderne à Wellington, en compagnie des eveques du pays.

...
Père Salinas: Bien. Donnez moi la situation actuelle.

Père Gerrar La foi est devenue de plus en plus forte. Nous avons enregistrés 105'000 nouveaux baptemes entre mai et juin. Nous avons aussi pu nommer 56 nouveau pretres.

Père Mentro Oui. J'ajouterai que selon un sondage recent 88% des baptisés vont à la messe au minimum une fois par semaine.

Père Salinas: Merci pour ces bonnes nouvelles mes frères. Dieu vous protège.

Les hommes d'eglise quitterent le batiment et retournerent vaquer à leurs occupations.

Désolé pour ce rp court et un peu baclé mais le temps est une denrée rare, vous en conviendrez
Wellington

Message par Wellington »

Opération Kangourou 2

Mike entra dans la salle B de l’hôpital militaire de Wellington. D’un mouvement lent il s’assit sur un chaise. Devant lui, un agent des services secrets océaniens, un « kangourou » comme les appelaient les agents étrangers, nom qui était maintenant entré dans le vocabulaire populaire pour designer un agent. Mais ce n’était pas n’importe lequel. C’était l’agent de terrain Garry Reuters, le seul survivant de la mission 001 de l’opération kangourou auCS5.
Il était arrivé en hors-bord, transféré d’urgence à l’hôpital, et on en savait toujours pas plus. C’est pour cela que le Commandant en Chef des Opérations Spéciales se déplaçait en personne.

Mike : Bonjour Garry. Comment allez-vous ? On ma dit que vous pouviez à nouveau marcher.
Garry : Bien merci. J’arrive un peu a me déplacer, mais pas trop. Plutôt avec une canne.
Son visage se refermit. On sentait une certaine tristesse dans ses yeux.
Garry : Pour moi, c’est fini les opérations de terrain. Bordel….foutue mission. Enfin c’est déjà mieux que de finir 6 pieds sous terre. Pauvres gars…..
Il s’arreta net. La tension était palpable. Mike le savait, Garry était l’un des meilleurs agents océaniens, et les 31 autres agents decédés en mission aussi. C’était une grande perte.
Mike : Je comprends votre tristesse, et j’en suis désolé. Comme vous le pensez surement, je suis venu pour eclaircir ces évenements. Pouvez-vous me dire ce qui s’est passé.
Garry : …Si ca peut aider à attraper ces salauds je ferai un effort supplémentaire. Nous sommes arrivés tous les 32 avec des ordres peu précis. On avait des passeports océaniens, et deux d’entre eux des passeports thorvaliens. J’ai jamais su si c’etaient des vrais les thorvaliens. Les océaniens en tout cas c’etaient des vrais. On était à . là on s’était divisés en deux groupes, 16 qui cherchaient des gars surs, pour etablir un réseau, et 16 autres qui espionnaient un peu ce qui se passait, et notaient plein d’informations utiles. Un jour on est tombé sur des dossiers bizarres. Ils avaient été detruits mais c’était un debut de piste. On a commencé à comprendre qu’un pays avait des interets ici. Légaux, et peut etre aussi illégaux. On a fouillé à fond dans cette piste. Et je crois qu’on a secouer un sacré merdier.
Il s’arrete, prend un verre d’eau, le vide, en prend un deuxième, puis un troisième.
Garry : A partir de ce moment on s’est senti surveiller. Un jour, qu’on était sorti, on est revenu et tout l’appart ou on planquait la radio avait été fouillé. Ils avaient tenté de faire passer ca pour un cambriolage mais sa le faisait pas. LE jour d’après un de nos contact à été retrouvé mort dans sa piaule, 3 balles dans le bide.
A partir de ce jour, on s’est senti en danger. Mais au lieu de rentrer, on a preferé rester, quitte à mourir en martyre. On a decidé de redoubler d’efforts et on a decidé de se mettre en groupe de deux.
Un jour, moi et Andy, mon coequipier, on a decidé de se faire passer pour des demandeurs d’emplois dans une entreprise qui est très implanté la-bas. Ca appartient à un fiemencais je crois. Enfin ca a pas d’importance. Les autres aussi sont allés dans toutes les firmes étrangères. Ce fut notre dernier jour.
Le matin, je fut reveillé par Andy. Les salauds, m-a-il-dit, ont butés Jack. Ils nous cherchent, on se casse.
Je n’ai pas essayé de comprendre, j’ai pris la voiture et je me suis cassé, vers le port. On est arrivé a la sortie de route pour entrer en ville et la une voiture s’est mis devant nous. J’ai sauté de la voiture, comme on apprenait aux paras, mais pas Andy. Une rafale de balles, mais je n’ai ai pas regardé. Derrière mois, quatres gars criaients en francais, chose rare dans ce pays. Ils criaient attrapez ce putain de kangourou et ce genre de choses. La j’ai compris que c’etaient des agents étrangers. J’ai couru vers le port, et la j’ai sauté dans un hors-bord. J’ai demarré, puis j’ai entendu une rafale. J’ai sentit une douleur au bras droit, je me suis couché, et j’ai continué jusqu’à Wellington.
Mike continua la discussion un moment, mais il savait déjà ce qu’il voulait savoir. Il devait avertir le president, et prendre les mesures necessaires. Son cerveau tournait à toute allure.
Wellington

Message par Wellington »

Projet ITH et ITA
(Inspiré des plans Alcazar et Hunter de la défunte Swissair)

Nom du projet: International Travel HUB et International Travel Airlines

Lieu: Wellington Int. Airport et Kent Shell Airport

Sous-section: Plan de développement du Tourisme (PDT)

Contractants: Etat, ville de Wellington, Air Océania, Wellingotn Airports

Situation Actuelle:

> Les deux aéroports de Wellington sont parmis les plus modernes des 3 continents alentours (Thyroptis, Barebjal et Zanyane). Mais le trafic intérieur et continental ne permet pas de rentabiliser l'aéroport.

> Même situation pour la compagnie nationale qui ne peut pas s'éxpandre étant donné le faible trafic intérieur et le prix des longs courriers.

But:

> Réussir à convaincre des compagnies de rangs mondiaux de faire transiter leurs vols par l'aéroport de Wellington pour les vols vers: Thyroptis, Barebjal et Zanyane. Ainsi, Wellington deviendra la plaque tournante du trafic de tourisme. Avec comme avantages pour le passager:
> Multiplication des destinations desservies et des possibilités pour le passager avec de multiples compagnies.
> Enregistrement au départ sur l'ensemble des segments de son vol.
> Correspondance rapide
> Correspondance garantie, dans une certaine mesure.
> Enregistrement unique, transfert et traçabilité des bagages.
> Les deux (ou plus) segments du vol sont assurés par des appareils de même type de confort.

- Pour Air Océania: Acheter des compagnies sur chaque continent pour établir un réseau mondial.

Moyens:

Les compagnies qui utilisent le système de Wellington comme plateforme de correspondance reçoivent tous les avantages de l'Aéroport de Wellington a prix réduit. Et l'Océania, c'est pas si moche que ça non?
Wellington

Message par Wellington »

Publicité
Dans tous les pays partenaires et ceux ouverts à la publicité

Ainsi que l'ouverture d'un site internet pour les touristes: www.visitoceania.oc et l'envoi de magazines publicitaires vers tous les pays qui pourraient être interessés (dont les citoyens pourraient avoir envie de venir en touriste à Océania)

Le plan de valorisation du tourisme en Océania est en route. Des constructions et ouvertures de nouveaux hotels et l’amélioration des infrastructures liés au tourisme devraient suivre dans les prochains mois.

<center>[img]http://img90.xooimage.com/files/2/2/4/pub-oceania-3c7eea1.jpg[/img]
Wellington

Message par Wellington »

Le Coté Chrétien de la Force 1

Archeveque de Wellington Salinas, Bureau nº 112, Wellington Tower, Wellington

-Monsieur l'Archeveque, Mon Pere, Mon Pere!
-Qu'y a-t-il Gerrard? Je vous ai deja repete mille fois de ne pas crier dans ces locaux. Deja personne ne sait que le clergé océanien possède ses bureaux et puis il y a d'autres gens en dessous. La politesse existe.
-Vous n'en croirez pas vos yeux. C'est de source sure, un parlementaire du PCN (Parti Catholique Nationale, fortement influencable par le clergé et la SA).
-Quoi donc?
-Regardez ca monsieur l'Archeveque.
*Le Pere Salinas prend le document que lui tiens "Gerrard"*
-Mhhh...*Au fil des lignes sa main tremble de plus en plus*...Vous etes sur de ca?
-A 90%. Mais c'est presque sur.
-Ca ne passera jamais de toute facon.
-Pas sur.
-Que dit Clark?
-Ce n'est pas encore sur, mais nous sommes presque sur qu'il ne s'y opposera pas.
-Et merde....La Sainte Alliance va encore nous boter les fesses si nous continuons sur cette voie et surtout si cette cochonnerie passe. Ecoutez Gerrard, vous allez contacter le Conseil des 8, plus Marc et Pierre. Venez aussi. Demain, ici.
-Bien. Dieu puisse nous montrer la voix....
-Que Dieu nous protege tous...

A suivre
Wellington

Message par Wellington »

[img]http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/4/4d/New_york_police_department_car.jpg/320px-New_york_police_department_car.jpg[/img]
Patrouille 12, Police de Labrinsky, Labrinsky

-...Et là elle a dit "Si tu veux tes frites t'as qu'à les cuisiner toi même".
-Comme ça?
-Ouais. Elle a vraiment pété un plomb...
-Pis après?
-Ho rien...elle a été se couché, et le lendemain tout était oublié.
-Pff...cette serie est vraiment trop nulle.
-N'empeche tu la regardes...
-Va te faire foutre, t'as vu ce qui a d'autre?!
-Arrete c'est hyper intéressant Little Panda
-T'es vraiment con parfois tu sais...
-Ho on me l'a souvent dit...
-C'etait mérité...
-Dis t'as pas un peu la dalle toi?
-Ouais. On va chez Fast Burger? C'est à deux rues à droite.
-Moui pourquoi pas...toute facon la soiree est tranquille et dem...

...[Radio Dispatcher] A toutes les unités: on signale des echanges de tirs au Conference Center. Je repete, on signale des echanges de tir au Conference Center. Will Higger aurait été touché. Priorité absolue.

-Et merde..."Ici Vehicule 12, nous sommes à 4 rues du Centre, nous arrivons de suite..."
-Go go go. Prends a droite là, ... Putain de camion
-Allez avance!!!
-Bon fonce tout droit là...Attention à la vieille...droite...on y est presque
-Tu sais que cette voiture est equipée d'un gps automatique...
-Tu te rapelles ce qui est arrivé la dernière fois qu'on l'a utilisé...
-Je ne te repondrai pas. ah nous y voila. La 15 et la 2 sont deja là.

Ils sortent du vehicule et il se dirige vers le lieutenant responsable de l'affaire.

-Bonjour Lieutenant.
-Salut Wayne. Situation?
-On a trois ou quatre tireurs embuscés qui ont tirés sur Will...
-Depuis les toits?
-Oui, ce gros malin preferait tenir sa conférence dehors.
-Les tireurs?
-L'un d'eux était posté juste à côté d'une caméra 360º. On a son visage et en plus il a été blessé à la main...
-Ils sont partis où?
-On ne sait même pas si ils sont partis. On a mis des barrages un peu partout. L'aéroport est bouclé.
-Bon...Dis, c'est bien ta voiture la 14?
-Heu...oui pourquoi?
-Tu m'expliques ce qu'elle fait là-bas?
-Merde, j'ai laissé la clé sur le tableau de bord....
-Vite...elle a deja passé le barrage...quel cretin..

Monte dans sa voiture avec son equipier, encenche les gyrophares et flnc à toute vitesse

-Centrale! Ici Patrouille 12! Un de ses enfoirés à piqués la 14 à Wayne. On la suit, elle se dirige à toute allure vers la Rue Marechal. Je demande une ass...

A suivre...
Wellington

Message par Wellington »

Salle d'interrogatoire nº3, Wellington Police Dept Central Station, Wellington

Après une cavale folle à travers la ville, le fuyard avait finalement été arreté par les forces de l'ordre. L'homme, après avoir été jeté en cellule deux jours, venait d'etre emmené devant les deux inspecteurs de la Police Criminelle Josh McTallum et Brice Denys.

-Nom?
-...
-Ton nom s'il te plait...
-...Va te faire foutre !
-Ah bon....pourtant sur ton papier là c'est pas ecrit ça.
-Vous n'avez rien contre moi. Je suis innocent
-Non seulement on a beaucoup sur toi, mais on en a aussi sur ton employeur...
-...Vous mentez enfoirés...
-Bon je te laisse une chance, on va recommencer. Je te promets d'etre sympa avec toi si tu es indulgent. Rappelle toi que nos services secrets aussi ont des fusils. J'ai entendu dire que tu as une famille. Ca serait con une balle perdue.
Josh se felicita du travail rapide de ses services secrets qui avaient permis de trouvers rapidement ses informations...cruciales.
-...salauds...
-Alors ton nom jeune homme?
-Eraun. Pietre Eraun.
-Nationalité?
-....
-Nationalité?
-...non, vous n'avez pas de preuves. Vous me faites marcher!
-Assez pour etre jugé coupable en tout cas. Tu risques beaucoup là bas tu sais.
-Je ne trahirais pas ma mation.
-Bien...
Les deux inspecteurs sortirent et se retrouvèrent ensemble pour discuter rapidement de la strategie à prendre pour continuer. On leur apprit que des cityoens avaient retrouvés l'ordre de mission à moitié brulé avec desssus la signature d'un chef d'état...
-Tu as eu le temps de reflechir. Malheureusement pour toi, nos services secrets ont retrouvés ton ordre de mission...signé...
Le front du jeune terroriste dégoulinait de sueur.
-Je..je...je ne dirais rien.
-Pourquoi le Danmaya t'a envoyé ici ?!
-je..ce...ce n'est pas de Danmaya...
-Et pourquoi Netto il a signé ton ordre de mission alors?
-je...le site allait publier des secrets danmayens. La sécurité nationale était menacée...
-Qui a décidé de ce projet?
-Le Guide Supreme. Il devient paranoiaque au fil du temps. Et fou.
-Mh... Combien etiez vous?
-4. Ils sont deja au Danmaya je pense.
-Pas sur...quel etait votre plan de repli ?
-Nous devions prendre un avion pour Kingstona depuis un aeroport different de l'Oceania.
-Vous vouliez profiter du retour des etudiants bloqués?
-Exactement.
-Manque de bol, les vols ont ete stoppes ce matin. Avec un peu de chances un autre gugusse sera encore arreté. Bon parlons de ton cas...
-J'ai tout dit...pitié, ils m'ont obligé, ils ont menacé ma famille.
-Soit calme...l'Oceania est une nation chretienne.
Il se retourna et chuchota à Bryce
-Tente de le faire envoyer dans un camps au Thalíboz lorsqu'on en aura plus besoin.
-On trouve une raison?
-Dites que c'est un comploteur qui voulait assassiner Anoulas au nom du Danmaya. Je crois que les cocos n'aiment pas trop le Danmaya si je ne me trompe pas. Et faites un faux ordre de mission. Plus on sera et mieux ce sera. Je vais avertir de ce pas les services concernés.
-Bien inspecteur!
Puis aux gardes:
-Emmenez-le en cellule.
Wellington

Message par Wellington »

Développement OT Starliner

[img]http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/0/0f/InterCity-Neigezug_am_B%C3%B6zberg_-_S%C3%BCdrampe.jpg/320px-InterCity-Neigezug_am_B%C3%B6zberg_-_S%C3%BCdrampe.jpg[/img]

Code : Tout sélectionner

Avancement: 10%
Financement: Ocean Trans - Commonwealth d'Océania - CFO
Partenaires: En cours de recherche
Fin: 2021-22
Wellington

Message par Wellington »

Article pour le guide: St Partick Island
Katherine
[img]https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/8/8c/York_Street_Albany.jpg/320px-York_Street_Albany.jpg[/img]

Cette île située au nord des eaux océaniennes, qui fait partie de l’état de Katherine, est l’une des îles les plus peuplées du pays mais aussi l’une des plus nordiques et donc l’une des plus chaudes.
Elle fut, dès le début du commerce et de la colonisation un port important pour les bateaux venant de l’Alméra et rapidement s’y installèrent des coors et des irlandais qui en firent un port de commerce. L’île fut batisée St-Patrick, en l’honneur de leur saint, et la ville qui abritait ce port devint rapidement prospère. Malgré la colonisation de l’Océania par le Thorval, l’île de St-Patrick – comme la plupart des autres îles océaniennes – resta un comptoir, et dans ce cas un comptoir coor. Le port qui s’y trouvait était parmi les plus utilisés du Thyroptis – devant celui de Labrinsky notamment – et appréciés des commerçants et autres utilisataires du site. Lorsque la décolonisation commença, l’île et son territoire décida de se rattacher à la République Océanienne mais la communauté irlando-coor décida-elle de ne pas partir. Ils ont pour la plupart pris la nationalité océanienne mais continuent de vivre à la coor.
De nos jours l’île est devenue très touristique autant grâce à son climat de rêve que sa vieille ville historique. En effet la ville de St-Patrick a surement la plus belle vieille ville du Katherine. Prendre un verre sur un des nombreux pubs de la Wilmord Street est une éxperience unique en son genre. Cette rue pavé piétonne traverse toute la bordure de la ville. Les pubs s’y succèdent côté terre, tandis que les plages de sable blanc sont eux sur toute la partie mer de la ville. L’imposant bastion du Bataillon Royal de St-Patrick d’Océania est lui aussi en parfait état et permet d’admirer la ville en entiers.
La ville a en fait 6 quartiers : St-Patrick (vieille ville) ; Crockhampton (île au sud de la ville) ; St-Jack, Maneltown, St-James (tourisme) et Cortingham Port (port de la ville, important trafic marchand).

[img]http://img97.xooimage.com/files/6/e/6/st-patrick-island-3e01c94.png[/img]
Répondre

Retourner vers « Archives V3 »