DANUBE - 23 FÉVRIER 2028 - SIÈGE DU JOURNAL "LE RÉPUBLICAIN"
[...] Il faut bougez vos fions ! Il est ou l'époque où nous faisions trembler l'actualité elle-même ? Où nous révélions des informations de dernières ordres ? Que nous étions les seuls autorisés sur le sol Tarnois ? Il faut prendre l'actualité par les cornes bon dieu ! Que c'est mou !
Mais notre article sur les sondages à propos des divers débats actuels s'est bien vendu ? Je pense que...
QUATRE LIGNES ! quatre lignes misérables sur la situation en Shawiricie ! Le Petit Libéral a fait tremblé les chaumières avec son résumé percutant de la crise Shawiricoise ! Il a fait une critique détaillé des intox Tarnois sur le projet de l'Union de Vicaskaran ... rédigé par un député en personne ! Merde !
Et la chronique de Marco Serra ? C'est de la bonne analyse tout de même ?
UN SEUL ARTICLE INTÉRESSANT EN DEUX SEMAINES ! Une honte ! Nous avions interviewé nous même Kajen lorsqu'il était président de la Fédération d'Aquanox ! Nous étions les premiers à parler de l'Attentat d'Ouessant avant tout les autres journalistes du Danube et du monde ! Nous avions d’excellents articles sur la campagne présidentielle ! Le Roi du Perlian en personne a répondu à notre interview* ! Nous étions à l'avant garde du journalisme international ! Nous devons le rester ! Voir même devenir une référence mondiale ! C'est pas avec vos articles de merde sur les prothèses dentaires de je ne sais quel pays que l'on va bousculer l'actualité comme ne le faisions jadis !
*Bruit d'un homme entrant dans la salle de réunion*
MADAME LA DIRECTRICE ! Une information de dernière ordre !
Quoi !
Un Danubois vivant en Shawiricie avait publié une chronique sur le National fustigeant le système publicito-politique du pays. Et ...
JE SAIS ! Cette chronique a fait explosée les ventes de notre concurrent ! J’espère que tu as une bonne raison de me rappeler cette merde !
ET IL A DISPARUT ! Sa femme pense que les policiers Shawiricois l'on fait taire !
BORDEL DE MERDE ! QU'EST-CE QUE VOUS FOUTEZ ALORS ! C'EST L'AFFAIRE QU'IL NOUS FAUT, MAGNEZ VOUS LE CUL !
Si je puis me permettre, sachant que la Shawiricie est sur le bord de la guerre civile, que le gouvernement Danubois est de mèche avec Decker et que le congrès sur l'Union du Vicaskaran se tient en ce moment même, ce scandale est une occasion en or.
MERCI CAPTAIN OBVIOUS DE TA REMARQUE DE MERDE ! Ecoutez : on sait déjà que l'International Communiste va faire comme d'habitude un pamphlet de merde sur "le fascisme Shawiricois" et en profitera pour taper sur le président. On est certain que le Petit Libéral va essayé de calmer l'affaire et de rappeler l'importance de l'amitié Shawirico-Danuboise. Il faut taper MAINTENANT ! Montrer qui est le patron du journalisme d'investigation ! C'est le moment ou jamais de montrer à nos lecteurs que nous sommes un média d'une qualité exceptionnelle. Vous là au fond, vous parlez l'anglais et vous avez l'habitude des enquêtes ?
Oui madame la directrice, mais ...
Parfait ! La direction vous paie une chambre d'hôtel et un avion dés ce soir ! Vous nous ferez un article de béton sur le sujet ! Ensuite, vous resterez là-bas pour couvrir les événements d'Alezik, l'Union du Vicaskaran vue par les Conservateurs et plus généralement toutes les affaires qui touchent à Decker.
Mais vous ne...
VOUS ETES DES JOURNALISTES MERDE ! SOYEZ FLEXIBLE ! Vous toucherez une augmentation de salaire tel que le code du travail vous le permet et si vous faite correctement votre boulot, je vous promet une promotion à vous deux, D'ACCORD !?
OUI MADAME LA DIRECTRICE !
PARFAIT ! ET VOUS AUTRES ! VOUS AVEZ DE LA GLU SUR VOS CHAISES OU MERDE ! ALLEZ DONC M'HARCELER LE MINISTÈRE DES AFFAIRES ÉTRANGÈRES JUSQU’À QU'IL NOUS REPONDENT !
Et nos deux journalistes, Matthieu Sommyet et Antonio Del Potso partirent donc vers la première puissance économique du continent.
SHAWIRICIE - 24 FÉVRIER 2028 - A LHYTON
1ere Etape :
Bonjour, nous sommes journalistes de le Républicain et nous avons ici nos cartes de presse, est-il possible de poser quelques questions au responsable du comité de Sûreté du Lhyton ?
- Si oui :
Pouvez-vous nous donner toutes les informations que vous avez vis à vis de la disparition de Diego Muñoz ?
Vous êtes-vous engagés dans une enquête sur l'affaire ? (Si non pourquoi ?)
Quelles hypothèses envisagez-vous sur les raisons de sa disparition ? Laquelle est la plus crédible à l'heure actuelle ? Peut-on espérer, et dans quelle mesure, qu'il soit encore en vie ?
Merci à vous Monsieur l'agent. Bonne journée.
Bonjour à vous, vous travaillez ici ? Oui ? Nous sommes journalistes Danubois, pouvons-nous rencontrer un collègue de Diego Muñoz s'il vous plait ? Merci à vous.
- Au collègue :
Que pouvez-vous nous dire sur Diego Muñoz ? Sa personnalité ? S'il était un collègue respecté dans cette entreprise ? S'il était heureux à son travail ?
Qu'elle est la dernière chose qu'il vous a dite ?
Pensez-vous qu'il ait été enlevé ou tué à cause de sa chronique sur "Le National" ?
Était-il du genre travailleur ?
Voulez-vous nous dire quelque chose supplémentaire à propos de lui ?
Merci à vous pour vos réponses. Bonne journée.
Bonjour madame, il nous a été dit que vous êtes la femme de Diego Muñoz, c'est exacte ? Ne vous inquiétez pas, nous sommes des journalistes Danubois. Acceptez-vous une entrevue avec nous ? Nous enquêtons journalistiquement sur la disparition de votre mari.
- Si elle accepte :
Quand et comment vous êtes vous rencontré la première fois ?
Votre mari était-il respecté par ses voisins et ses connaissances ?
Pensez-vous qu'un complot se trame ? Que sa disparition soit due à sa chronique ?
Croyez-vous qu'il est mort ?
Voulez-vous ajouter quelques choses à cette entrevue ?
Nos sincères soutient Madame.