Les journalistes Danubois en Shawiricie

Répondre
Pazu

Message par Pazu »

[center][img]http://img15.hostingpics.net/pics/660288dc3a9tectivejournaliste.jpg[/img][/center]

DANUBE - 23 FÉVRIER 2028 - SIÈGE DU JOURNAL "LE RÉPUBLICAIN"

[...] Il faut bougez vos fions ! Il est ou l'époque où nous faisions trembler l'actualité elle-même ? Où nous révélions des informations de dernières ordres ? Que nous étions les seuls autorisés sur le sol Tarnois ? Il faut prendre l'actualité par les cornes bon dieu ! Que c'est mou !

Mais notre article sur les sondages à propos des divers débats actuels s'est bien vendu ? Je pense que...

QUATRE LIGNES ! quatre lignes misérables sur la situation en Shawiricie ! Le Petit Libéral a fait tremblé les chaumières avec son résumé percutant de la crise Shawiricoise ! Il a fait une critique détaillé des intox Tarnois sur le projet de l'Union de Vicaskaran ... rédigé par un député en personne ! Merde !

Et la chronique de Marco Serra ? C'est de la bonne analyse tout de même ?

UN SEUL ARTICLE INTÉRESSANT EN DEUX SEMAINES ! Une honte ! Nous avions interviewé nous même Kajen lorsqu'il était président de la Fédération d'Aquanox ! Nous étions les premiers à parler de l'Attentat d'Ouessant avant tout les autres journalistes du Danube et du monde ! Nous avions d’excellents articles sur la campagne présidentielle ! Le Roi du Perlian en personne a répondu à notre interview* ! Nous étions à l'avant garde du journalisme international ! Nous devons le rester ! Voir même devenir une référence mondiale ! C'est pas avec vos articles de merde sur les prothèses dentaires de je ne sais quel pays que l'on va bousculer l'actualité comme ne le faisions jadis !

*Bruit d'un homme entrant dans la salle de réunion*

MADAME LA DIRECTRICE ! Une information de dernière ordre !

Quoi !

Un Danubois vivant en Shawiricie avait publié une chronique sur le National fustigeant le système publicito-politique du pays. Et ...

JE SAIS ! Cette chronique a fait explosée les ventes de notre concurrent ! J’espère que tu as une bonne raison de me rappeler cette merde !

ET IL A DISPARUT ! Sa femme pense que les policiers Shawiricois l'on fait taire !

BORDEL DE MERDE ! QU'EST-CE QUE VOUS FOUTEZ ALORS ! C'EST L'AFFAIRE QU'IL NOUS FAUT, MAGNEZ VOUS LE CUL !

Si je puis me permettre, sachant que la Shawiricie est sur le bord de la guerre civile, que le gouvernement Danubois est de mèche avec Decker et que le congrès sur l'Union du Vicaskaran se tient en ce moment même, ce scandale est une occasion en or.

MERCI CAPTAIN OBVIOUS DE TA REMARQUE DE MERDE ! Ecoutez : on sait déjà que l'International Communiste va faire comme d'habitude un pamphlet de merde sur "le fascisme Shawiricois" et en profitera pour taper sur le président. On est certain que le Petit Libéral va essayé de calmer l'affaire et de rappeler l'importance de l'amitié Shawirico-Danuboise. Il faut taper MAINTENANT ! Montrer qui est le patron du journalisme d'investigation ! C'est le moment ou jamais de montrer à nos lecteurs que nous sommes un média d'une qualité exceptionnelle. Vous là au fond, vous parlez l'anglais et vous avez l'habitude des enquêtes ?

Oui madame la directrice, mais ...

Parfait ! La direction vous paie une chambre d'hôtel et un avion dés ce soir ! Vous nous ferez un article de béton sur le sujet ! Ensuite, vous resterez là-bas pour couvrir les événements d'Alezik, l'Union du Vicaskaran vue par les Conservateurs et plus généralement toutes les affaires qui touchent à Decker.

Mais vous ne...

VOUS ETES DES JOURNALISTES MERDE ! SOYEZ FLEXIBLE ! Vous toucherez une augmentation de salaire tel que le code du travail vous le permet et si vous faite correctement votre boulot, je vous promet une promotion à vous deux, D'ACCORD !?

OUI MADAME LA DIRECTRICE !

PARFAIT ! ET VOUS AUTRES ! VOUS AVEZ DE LA GLU SUR VOS CHAISES OU MERDE ! ALLEZ DONC M'HARCELER LE MINISTÈRE DES AFFAIRES ÉTRANGÈRES JUSQU’À QU'IL NOUS REPONDENT !

Et nos deux journalistes, Matthieu Sommyet et Antonio Del Potso partirent donc vers la première puissance économique du continent.

SHAWIRICIE - 24 FÉVRIER 2028 - A LHYTON

1ere Etape :
Bonjour, nous sommes journalistes de le Républicain et nous avons ici nos cartes de presse, est-il possible de poser quelques questions au responsable du comité de Sûreté du Lhyton ?
  • Si oui :
    Pouvez-vous nous donner toutes les informations que vous avez vis à vis de la disparition de Diego Muñoz ?

Vous êtes-vous engagés dans une enquête sur l'affaire ? (Si non pourquoi ?)

Quelles hypothèses envisagez-vous sur les raisons de sa disparition ? Laquelle est la plus crédible à l'heure actuelle ? Peut-on espérer, et dans quelle mesure, qu'il soit encore en vie ?

Merci à vous Monsieur l'agent. Bonne journée.
2ond Etape :
Bonjour à vous, vous travaillez ici ? Oui ? Nous sommes journalistes Danubois, pouvons-nous rencontrer un collègue de Diego Muñoz s'il vous plait ? Merci à vous.
  • Au collègue :

Que pouvez-vous nous dire sur Diego Muñoz ? Sa personnalité ? S'il était un collègue respecté dans cette entreprise ? S'il était heureux à son travail ?

Qu'elle est la dernière chose qu'il vous a dite ?

Pensez-vous qu'il ait été enlevé ou tué à cause de sa chronique sur "Le National" ?

Était-il du genre travailleur ?

Voulez-vous nous dire quelque chose supplémentaire à propos de lui ?

Merci à vous pour vos réponses. Bonne journée.
3eme Etape :

Bonjour madame, il nous a été dit que vous êtes la femme de Diego Muñoz, c'est exacte ? Ne vous inquiétez pas, nous sommes des journalistes Danubois. Acceptez-vous une entrevue avec nous ? Nous enquêtons journalistiquement sur la disparition de votre mari.
  • Si elle accepte :

Quand et comment vous êtes vous rencontré la première fois ?

Votre mari était-il respecté par ses voisins et ses connaissances ?

Pensez-vous qu'un complot se trame ? Que sa disparition soit due à sa chronique ?

Croyez-vous qu'il est mort ?

Voulez-vous ajouter quelques choses à cette entrevue ?

Nos sincères soutient Madame.
Bon, Antonio ... Maintenant qu'on a tout envoyé à la direction, avant de renter à l’hôtel, ça te dit d'aller mater un bon gros film Shawiricois avec du pop-corn et de la bonne bouffe grasse typique ?
Steve

Message par Steve »

[HRP]Les prochains 48h, je ne serai pas présent... Du coup, je ne vais que répondre aux questions, par manque de temps, mais j'ajouterai de la folie à la tienne à mon retour ^^

P.S. Mer' t'es fou.[/HRP]

Entrevue téléphonique avec le porte-parole de la Sûreté du Lhyton, Jason Colberg, ayant refusé de vous voir en personne

Pouvez-vous nous donner toutes les informations que vous avez vis à vis de la disparition de Diego Muñoz ?
Pour le moment, l'affaire de monsieur Muñoz est considérée comme une absence volontaire. En vertu des lois de la Shawiricie, un individu ayant l'âge majeur peut quitter son domicile, son emploi et son réseau de connaissance sans avoir à se justifier devant la justice ou les autorités policières. Pour le moment, la Sûreté du Lhyton ne considère pas qu'un élément suspect pourrait mener à suspecter une disparition involontaire. Dans les cas où un individu est enlevé contre son gré, et je ne dis pas que c'est le cas de monsieur Muñoz, les ravisseurs ont tendance à laisser des traces d'un départ volontaire, comme des lettres par exemple. Il n'y a rien ici qui laisse croire qu'une lettre, ou une autre preuve, a été écrite, et si tel est le cas, nous n'en avons pas trouvé trace. Nous avons pris les dépositions de l'épouse de monsieur Muñoz et de son employeur, mais pour nous, actuellement, nous estimons qu'il s'est absenté pour quelque raison qui soit. Les récentes chicanes conjugales dans le couple de monsieur Muñoz appuient notre théorie.

Vous êtes-vous engagés dans une enquête sur l'affaire ?
Considérant l'affaire comme une absence volontaire, la Sûreté du Lhyton n'a pas ouvert d'enquête. Madame Henwilt, son épouse, et la Sûreté du Lhyton restent en communication pour suivre le développement de l'affaire. Si des éléments nouveaux se présentent, nous allons ouvrir une enquête, mais pour le moment, nous n'en sommes pas là.

Quelles hypothèses envisagez-vous sur les raisons de sa disparition ? Laquelle est la plus crédible à l'heure actuelle ? Peut-on espérer, et dans quelle mesure, qu'il soit encore en vie ?
Pour le moment, il est primordial de ne pas s'alarmer et de ne pas créer de fausses interprétations des gestes de monsieur Muñoz. La Sûreté du Lhyton considère qu'il a quitté sa famille et son emploi de plein gré. Où se trouve-t-il? Il serait illégal de se mettre à sa poursuite pour rassurer sa famille, bien que je comprennes totalement leur inquiétude. Donc il est inutile de parler de la mort de monsieur ou de quelconque scénario rocambolesque...

Entrevue en personne avec le collègue de Diego Muñoz, Ryan Stevens

Que pouvez-vous nous dire sur Diego Muñoz ? Sa personnalité ? S'il était un collègue respecté dans cette entreprise ? S'il était heureux à son travail ?
Oh, Diego! Seigneur, quel homme! Quel ami! Je vais chez lui à toutes les semaines. On mange, on rigole, on s'amuse un peu à la console vidéo. Sacré tireur d'élite, laissez-moi vous dire ça! Oh, Diego! C'est fou ce qu'il lui arrive! C'est un gars si simple, si réservé! Sa chronique dans votre pays m'a bouleversé! Parce qu'honnêtement, il n'était pas du genre à crier ses opinions sur tous les toits. Ah, ça non! Fallait vraiment qu'il soit au bout du rouleau pour critiquer ce pays comme il l'a fait. Eh merde, Diego! C'était le plus vaillant soldat de notre pays, ça, je peux vous le jurer. Il adorait ce pays, il me disait souvent qu'il souhaitait rester ici pour le restant de sa vie. Tout le monde ici l'aimait! Il était réservé, c'est certain, mais il était extraverti quand venait le temps de faire des plaisanteries. Hey! Je dois vous raconter ça! Il y a deux semaines, il a volé le lunch de Michael, notre stagiaire, puis il l'a remplacé par de la salade! AHAHAH! Sacré Diego! Vous auriez dû voir la gueule de Michael quand il a constaté la disparition de sa sandwich! AHAHAH!

Qu'elle est la dernière chose qu'il vous a dite ?
Je lui ai parlé le lendemain de sa chronique, je voulais être bien sûr qu'on parlait du même Diego, vous comprenez... La seule chose qu'il m'a dit au téléphone, c'est qu'il était fier de son papier et qu'il avait signé un contrat avec le journal pour publier une chronique hebdomadaire. Sacré frimeur! Il allait bien, je ne sais pas ce qui s'est passé. C'est certain que c'est louche, cette histoire là!

Pensez-vous qu'il ait été enlevé ou tué à cause de sa chronique sur "Le National" ?
Si je le pense? Arrêtez-moi ça, c'est certain! Hey! Il aurait quitté sa femme? Come on! C'est impossible ça! Ça faisait quoi... trois semaines? Trois semaines qu'il me parle de lui acheter une nouvelle bague de mariage! Parce que... AHAHAH! Elle a perdu un diamant de sa bague en faisant la vaisselle AHAHAH! Ah, seigneur! C'est clair que c'est le président qui l'enferme dans son bureau! Il doit sûrement le torturer pour lui dire de fermer sa gueule. Ces putains de conservateurs!

Était-il du genre travailleur ?
Oh, ça, ouais! C'était le meilleur! Il allait devenir ingénieur informaticien chef d'ici un mois, c'était écrit dans le ciel!

Voulez-vous nous dire quelque chose supplémentaire à propos de lui ?
Hey, Diego! S'il est parti comme ça, de son plein gré, bah moi, je suis le pape de l'Univers, vous comprenez? Diego est un bon père, un bon mari puis le meilleur des amis! La police est une merde de ne pas enquêter. Cette disparition a toute d'une disparition louche, c'est évident. La police enquête pour un chat disparu, mais pas pour un homme? Come on! Le président a payé la police pour qu'elle se taise, c'est clair ça!

Entrevue avec l'épouse de Diego Muñoz, Jessica Henwilt

Madame Henwilt, trop éprouvée par la disparition de son époux, et en sévère dépression, a refusé de vous accueillir à son domicile. Elle vous demande de vous référer au poste de quartier #21, et de leur demander d'ailleurs pourquoi ils n'agissent pas.
Répondre

Retourner vers « Conflits et événements mondiaux »