Rencontre Cérésie/Espérance à Grunalia

mischmetal2

Message par mischmetal2 »

L'année 2024 avait à peine débuté et Chloé Rophile avait à peine cuvé son alcool que déja les affaires reprenaient: La République d'Espérance, sortant d'un complot anarchiste avait été invitée par la Cérésie à envoyer une délégation .

[img]http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/9/91/Claudia_Schiffer.jpg[/img]

La Céréséide attendait donc en compagnie de la batterie d'honneur de la Légion civique à l'aéroport de Grunalia . Les drapeaux des deux Etats étaient prêts à etre hissés au moment de présenter les honneurs lorsque la délégation invitée arriverait.
Jeanos

Message par Jeanos »

Le président de la république d'Espérance était venu de lui même afin de découvrir la Cérésie, pays dont il ne connaissait rien malgré l'entédendu de son savoir.

[img]http://nsm08.casimages.com/img/2014/03/29/14032905090917380912107610.jpg[/img]

Derek Lanbusi (descendant de l'avion) : Bonjour ! Eh ben... Quel chance que vous ayez beau temps, chez nous il neige en se moment.
mischmetal2

La Légion civique présenta les armes à la descente d'avion du Président de la République d'Espérance tandis que les hymnes nationaux résonnèrent et que les couleurs des deux Etats furent hissées. Rophile voyait bien que son homologue était quelque peu mal a l'aise. Elle alla jusqu'au pied du débarcadaire et salua son homologue

[img]http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/9/91/Claudia_Schiffer.jpg[/img]

C.Rophile Bonjour Monsieur le Président. Je vous souhaite la bienvenue en Cérésie en ce début d'année....

Après quelques poignées de mains, sourires officiels et les honneurs à l'intention de la presse, un convoi partit de l'aéroport jusqu'au Palais Greengrass.
Durant le trajet, la Céréséide commença a converser avec son hôte

Rophile Je suis fort ravie de vous acceuillir en notre pays et je serai bien aise que vous me présentiez votre Etat. Nous n'en avons entendu parlé que de loin du fait des évènements difficiles que vous avez connus mais je vous avoue savoir fort peu de choses à propos de la République d'Espérance.
Jeanos

Message par Jeanos »

Derek Lanbusi : Très bien. A sa fondation en 880 notre pays fut amené vers la démocratie formé d'une assemblée qui dirigeait l'ensemble de notre nation. Mais les gens les plus riches finir par s'accaparer du pouvoir est formèrent une oligarchie très fermé jusqu’à qu'un roi vienne les détrôner. Après plusieurs centaine d’année de monarchie parlementaire, nos derniers roi étant très peu progressiste, le peuple le déchut de son trône et déclara la république en 1850. Il y a 2 ans nous sommes ressortis d'une guerre civile, qui as détruit beaucoup d'infrastructure, et tué pas loin d'un million de personnes. Ensuite là nous ressortons tout juste d'une seconde guerre civile. A j'oubliais mon gouvernement est issu de la première guerre civile.

Maintenant j'aimerai que vous assouvissez ma curiosité en me présentant votre pays *rire*.
mischmetal2

Rophile sourit au président

Rophile Vous avez une histoire fort agitée! Et pourtant la Cérésie s'y connait fort sur ce chef. En effet notre Etat trouve ses origines dans le combat d'une association écologiste nommée les Gardiens de la Terre. Au début des années 1980 elle luttait contre l'utilisation de l'énergie nucléaire, fossile, la maltraitance des animaux, l'expérimentation et la vivisection animales ainsi que la chasse et la traque inhumaine des baleines et autres animaux.
Se heurtant de plus en plus a des entreprises multinationales corporatistes, ils se sont vite radicalisés, livrant a ces entreprises de génie génétique et autres horreurs une guerre longue et couteuse.
Suite à la perte de leur navire amiral, nos ancetres menés par Erwin Greengrass se sont réfugiés sur cette terre et ont fondé la Cérésie pour avoir une assise pour mener la guerre, guerre qui prit fin par la décapitation du commandement ennemi lors d'une opération suicide.

Pour ce qui est de notre système, nous avons renoncé à la guerrilla armée au profit d'un système de type parlementaire rationalisé. En ma qualité de Céréséide je suis chef d'Etat et de gouvernement, à la tête du Cabinet Céréséidien issu de la majorité du Parti Greengrassien actuellement au sein du Conseil des Pomonéens.

Sur le plan économique la Cérésie dispose d'un sol pauvre en ressources mais nous nous efforçons de secondariser au mieux notre économie par la fabrication de médicaments, de voiles de chanvre, d'une industrie touristique mais aussi de BTP écologique. Et, trait marquant de notre économie et de notre culture qui peut déplaire a beaucoup, l'utilisation de stupéfiants, que nous considérons comme des cadeaux de la Nature et des moyens de nous rapprocher d'Elle et de nos frères humains.

Voila en bref, un croquis rapide de notre pays.
Jeanos

Message par Jeanos »

Derek Lanbusi : Mon pays lui oscille entre le parlementarisme et le présidentialisme. Nous sommes un régime semi présidentiel mais l'assemblée nationale chez nous a quand même pas mal de pouvoir quand on étudie bien notre système.
Quant à notre sol, il est riche en charbon, en bauxite de manière assez conséquentes et nous avons en faible quantité du manganèse. C'est pour cela que mon pays vas osciller entre les secteurs secondaire, primaires et tertiaire, mais j'espère de tout coeur que lorsque que mon pays sera plus développer j'espère que l'on trouvera l'équilibre parfait entre les trois secteurs d'activité.

De quoi voulez vous parlez Rophile ?
mischmetal2

Chloé Rophile tiqua légèrement. Le Président l'appelait par son simple nom de famille, comme un prof face à son cancre préféré. Mais passons. La mention d'un sous sol riche en charbon, qui sera surement exploité la fit tiquer encore plus.

Chloé Rophile Nous pourrions vous aider à secondariser votre économie en implantant nos filiales chez vous. Nous avons déja des implantations en Biturgie....et je gage que nous pourrions créer des emplois également dans votre pays via de telles implantations.
Jeanos

Message par Jeanos »

Derek Lanbusi : Je serai heureux que cela se fasse sans que notre pays y soit perdant. Mais l'implantation de vos filiales devra se faire à une condition, des transferts de technologie et de savoir devront être opéré sans cela notre peuple sera perdu et ne fera pas ou peu confiance en vos patron. Nous avons déjà de nombreuse entreprises aussi qui verrez mal qu'un pays étranger prenne la place... Le mieux serai un investissement dans nos entreprises qu'en pensez vous ?
mischmetal2

Rophile Croyez bien que nous ne voulons prendre de place à personne....Mais votre idée de permettre à des Cérésiens d'investir au sein de vos entreprises est prometteuse. Mais nos investisseurs désirent bien connaitre là ou ils mettront les pieds. Pouvez vous détailler les entreprises ou vous souhaiteriez acceuillir des investissements?
Jeanos

Message par Jeanos »

Derek Lanbusi : Je pense qu'une rencontre avec les potentiels investisseurs serait mieux vous l'expliquer maintenant toute les entreprises serai long.
Répondre

Retourner vers « Scènes Internationale V3 »