Presse nationale et locale

Zaldora

Message par Zaldora »

Actualité nationale sous forme de brèves.
13 aout 2014
  • Crise sociale dans le textile : le palais royal a accueillit hier la rencontre de conciliation entre les différents acteurs de la crise sociale ébranlant neuf entreprises du secteur thorvalien du textile. La Couronne y était représenté par le Commissaire royal en charge des affaires sociales. La première journée de discussion s'est terminé à 18h, après avoir débuté à 10h du matin. Une avancée notable en est ressortis. En effet, le patronat s'est engagé à verser les heures supplémentaires dû à ses salariés. C'est une excellente nouvelle. Par contre, aucun accord n'a été trouvé concernant la mise à disposition d'équipements de protection adéquates. Le patronat ne souhaite pas en assurer seul le financement. Un deuxième round de négociations est prévu pour dans quinze jours. En attendant, tout le monde retourne au travail.
  • Aéronautique pas très lucide : L'aéroport international a été marqué hier par une actualité plutôt insolite. Un vol pour Wilhelmstadt a été retardé de 24 heures car les pilotes étaient complètement ivres au mauvais moment. Voyant leur état plus que pathétique, l'équipage de l'avion leur refusa l'entrée, avant d'appeler la police royale qui se chargea de les emmener en cellule de dégrisement. Une histoire qui fait sourire après coup mais qui aurait pu être dramatique. Les deux pilotes mises en causes sont d'origine Thorvalienne et travaillent pour la compagnie aérienne nationale. Ils seront convoqué très prochainement par la direction et risquent le limogeage pour faute grave. C'est la première histoire du genre depuis la genèse de l'aéronautique thorvalien.
  • Prochaines dépenses militaires : Après avoir amélioré les armées de terre et de l'air pendant l'année 2013, la Couronne semble désormais prête à s'occuper de la marine de guerre. De nombreux experts nationaux de l'armement jugent cette dernière trop faible pour une nation maritime comme le Thorval. Une appel d'offre pour l'achat de frégates et de destroyers devrait être publié bientôt. Inutile de rappeler que le prix sera un facteur déterminant dans le choix. En effet, la Défense n'est pas une priorité absolue de la Couronne qui refusera une facture trop élevée.
  • La Cité Vaticane avance : Commencé au mois de juillet, la construction de la Cité Vaticane temporaire, à cent mètres au sud de la capitale, suit parfaitement son cours et pourrait bien se terminer avec un mois d'avance si on en croit les architectes en charge du projet qui surveillent l'avancement avec beaucoup d'attention. Environ 3000 ouvriers y travaillent du matin au soir avec beaucoup de zèle et d'abnégation. Actuellement, la basilique concentre les 3/4 de la main d'œuvre car il s'agit de la battisse la plus faramineuse de la Cité.
Actualité internationale sous forme de brèves.
13 aout 2014
  • L'UTM de mal en pis : La Fédération d'Aquanox a été exclut de l'Union du Tiers-Monde par 3 votes contre 2. Peu de temps après, c'est l'Irank Royal qui a décidé de claquer la porte. Ces évènements sont révélateurs du manque de cohésion régnant dans l'organisation. A l'évidence, il est très difficile, voir impossible de faire travailler ensemble des nations capitalistes et communistes. Leur vision du monde et de la société idéale sont diamétralement opposées, tel un magnat du pétrole et un écologiste. Avons-nous assister au clap de fin ? Non, pas encore mais cela ne saurait tarder si rien n'avance.
  • Situation au Negerlann : La Royauté Lochlannaise vient de reprendre le contrôle du Negerlann, qui agissait indépendamment du pouvoir de Jarrstad depuis le départ de Peter Eriksson. Par cet acte, le Royaume semble vouloir en finir pour de bon avec le spectre eugéniste qui terrorisait, autrefois, le monde entier. Rappelons que le Negerlann fut construit par les forces fascistes pendant l'année 2013. Un énorme génocide y a été perpétré et l'esclavagisme était monnaie courante.
Zaldora

Message par Zaldora »

Actualité nationale sous forme de brèves.
21 aout 2014
  • Littérature sur le nucléaire : Le livre noir du nucléaire, écrit par Jørn Spreckelsen et édité par Kirkeby Udgaver, sortira demain dans les principales librairies du pays. Il sera également disponible à l'exportation en langues anglaise et allemande. La volonté de l'auteur est de faire ouvrir les yeux sur la réelle nature de l'énergie nucléaire en pointant du doigt l'insécurité, trop souvent minimisée, et les effets sur l'environnement. Le chapitre 15 est, par exemple, entièrement dédié à la catastrophe nucléaire d'Ovskograd avec retranscription des évènements, données essentielles et photos à l'appui. Un prochain Best-seller à n'en pas douter.
  • Toujours plus loin du nucléaire : Ayant renoncer à se doter du nucléaire civil pendant l'été dernier, le gouvernement royal souhaite désormais inscrire son interdiction totale dans la Constitution. Le porte-parole de la Couronne a annoncé qu'un référendum se tiendra en ce sens à la fin de l'année 2014. Ainsi, le Thorval rejoindra officiellement le Savoia qui a également dit NON à cette dangereuse et couteuse énergie. Les deux nations nagent littéralement à contre-courant dans un monde qui cède de plus en plus aux lobbys du nucléaire. Au 1er aout 2014, les besoins en électricité thorvaliens sont couvert à 71% par l'hydroélectricité, 24% par l'énergie thermique à flamme (pétrole et gaz ; suppression récente du charbon) et 5% par l'éolien. De futures investissements sont prévus afin de remplacer le thermique par le solaire et l'éolien.
  • Bientôt la rentrée : A une dizaine de jours de la rentrée générale des classes, les parents se bousculent dans les magasins afin de pourvoir leurs enfants en matériels scolaires. Cette période est une véritable aubaine pour la Skoleartikler Uld, entreprise privée spécialisée dans les fournitures scolaires et de bureaux, qui y effectue pas de moins de 15% de son chiffre d'affaire annuel. D'un point de vue pédagogique, le commissariat royal à l'éducation nationale espère que les résultats aux examens soient aussi bons que l'an dernier ou le taux de réussite au Diplôme de Second degré (baccalauréat) avait atteint 81,6%, un record historique. L'éducation nationale se trouve dans une période faste depuis sa réforme au cours de l'été 2012.
International : porte de sortie pour Marie Coté.
21 aout 2014

En difficulté depuis de nombreuses semaines, devant notamment faire face à une contestation populaire grandissante et à une division dans son propre gouvernement, la Présidente Marie Coté vient d'être prononcé illégitime par le Directeur des Élections de Shawiricie. C'est la première fois dans l'histoire de cette nation qu'un chef d'État ne termine pas son mandat. Le pouvoir a été confié à Monsieur Chase Pennington, Président par intérim, qui a immédiatement fait appels au calme et a promit la tenue d'élections présidentiels le 5 octobre prochain. Le Parti Conservateur a déjà tourné la page Coté en élisant Brian Blackburn en tant que nouveau chef de file avec 275 voix en sa faveur sur un total de 417. Ce dernier représentera le club politique lors des prochaines élections. Le gouvernement royal a tenu à saluer la présidence Coté « pour son travail », tout en confirmant qu'il respecterait « le prochain choix du peuple Shawiricois ».
Zaldora

Message par Zaldora »

La Laïcité à l'école ?
22 aout 2014

Le parti Avenir et Progrès s'en va en croisade. En effet, par l'intermédiaire de son porte-parole, il a annoncé avoir soumis à examen du Bureau du parlement royal une proposition de loi visant à laïciser le système éducatif. « En tant que progressistes modérés, nous pensons que les crucifix, les icônes et les cours d'étude de la foi n'ont pas leur place dans les établissements d'enseignement public. Il faut penser aux minorités païennes et athées dont l'omniprésence du christianisme empêchent l'épanouissement scolaire » a expliqué Gerhard Phillensen, membre éminent du centre-gauche, invité du journal TV de 12h. Cette déclaration mérite d'être analysé. La première partie est un flot ininterrompu d'inepties affligeantes digne des pires gauchistes de la terre, idéalistes à outrance et ne sachant pas réfléchir. La seconde partie est, par contre, véridique. En effet, le Thorval compte des minorités religieuses. Selon l'Institut royal des études économiques et sociales, elles représentent 2,3% de la population totale, soit 945 700 individus. Parmi eux, 96% (907 872) sont païens nordiques et 4% (37 828) agnostiques ou sans religion. L'affaire fait grand bruit. Plusieurs députés de la majorité et de l'opposition ultradroite se sont montrés estomaqués par les pulsions progressistes d'Avenir et Progrès, les jugeant dangereuses, irresponsables et antipatriotiques. Ils ont par ailleurs appelé le bureau du parlement royal à ne pas accepter la proposition de loi qui ne mérite, selon eux, pas d'être débattu. Toutefois, l'institution prendra surement tout le monde à contrepied par respect du principe démocratique. Deux scénarios seront alors possibles : 1) la loi ne passe pas et est rejeté du processus législatif jusqu'aux prochaines élections. 2) la loi passe miraculeusement mais n'est pas ratifiée par la Reine, rendant sa promulgation impossible et obligeant son exclusion définitive du processus législatif. En bref, cela risque d'être difficile et tout porte à croire que l'initiative des progressistes est un lamentable coup d'épée dans l'eau. Un de plus. A force, ils doivent avoir l'habitude.

La Rostovie est de nouveau libre.
22 aout 2014

Les informations sont arrivées au compte-goutte mais elles sont désormais officielles. Un coup d'État mené par Monsieur Davanrov et le Général Sergueï Riazanov a mis fin au régime totalitaire ultrakirovien. Vladimir Kirov s'est enfuit et se cacherait quelques part en Herria. Près de trois semaines après l'avoir perdu, le peuple Rostove retrouve sa liberté et pourra à nouveau pleinement vivre sa foi chrétienne orthodoxe. Nina Saratova a accepté le poste de chef du gouvernement provisoire et sera assisté par Ivan Davanrov et... Ivan Terienkov. En effet, le bras droit de Kirov a été conservé au nom du bicéphalisme et sous la pression de l'ANR. Toutefois, la présence de Mademoiselle Saratova au sommet de l'État garantira l'avantage au mouvement orthodoxe-conservateur. Cette dernière est censé se prononcé sur le sort de l'île Concordia dans les prochains jours. Dans un communiqué, la Couronne a félicité le peuple Rostov d'avoir repris en main sa destiné, et exprimé tout son soutien au gouvernement orthodoxe en le considérant comme le seul légitime pour gouverner.
Zaldora

Message par Zaldora »

Actualité nationale sous forme de brèves.
1er septembre 2014
  • Des avions neufs : La compagnie aérienne nationale, Thorval Airways, a annoncé un prochain renouvellement graduée de sa flotte qui s'étendra sur plusieurs années. Le chantier est grand. En effet, quatre-vingt onze appareils sur cent-trente fêteront bientôt leur vingt ans de service, devenant peu a peu obsolètes et dangereux. Malgré une qualité de maintenance optimum, leur changement est inéluctable et Monsieur Frans Sundberg, président de TH Airways, fait bien de remettre cette affaire au gout du jour. En effet, un rajeunissement avait déjà été évoqué courant 2009 mais des problèmes de liquidités mirent le projet en attente pour une période indéterminée. La compagnie se trouvait alors dans des sables mouvants qui l'avaient obligé de réduire ses destinations. Revigoré à partir de 2012 par la reprise économique et l'amélioration des finances de la Couronne, elle est désormais fière de pouvoir à nouveau voler vers les principales villes Almériennes mais aussi vers le sud Makara, Vicaskaran-sud et nord du Zanyane. La pérennité future de Thorval Airways se jouera sur sa capacité à s'entendre avec d'autres compagnies pour former des alliances. Le rapprochement avec Germania (Schlessien) est un bon début.
  • Le scandale de l'avortement : L'annonce de la présence sur le sol Wapongais d'une entreprise se spécialisant dans la location d'utérus et dans l'avortement a fait grand bruit. L'affaire a pris des proportions encore plus grandes lorsque la presse du pays a fait état du possible assassinat de sujets thorvaliens à naitre. La Couronne a tout de suite fait part de son mécontentement au gouvernement dirigé par Nute Fan en menaçant de trainer en justice le personnel de la société en question (Echidna Partnership). Toutefois, la stratégie semble avoir changer. En effet, des informations de sources sures annoncent le rachat de 55% du capital d'Echidna Partnership par la Lægemiddel Uld, société privé thorvalienne présente dans le domaine des pharmaceutiques. Aucune information sur la valeur de la transaction, ni sur les plans du nouveau propriétaire n'a filtré. L'officialisation devrait avoir lieu dans les jours qui suivent.
  • Marie Coté au Thorval : Mary Elisabeth Higgins, plus connue sous le nom de Marie Coté, s'est vu offrir le poste de Directeur du Département Sciences Politiques de l'Université royale saint michel, laissé vacant suite au départ en retraite de Mats Jansen, agé de 65 ans et en place depuis deux décennies. Présidente sortante, Madame Coté n'a pas longtemps hésité pour donner une réponse favorable à la plus grande et prestigieuse université du pays. Son arrivée au Thorval devrait avoir lieu courant de la semaine prochaine. Nul doute qu'une foule importante devrait l'accueillir à l'Aéroport International.
Zaldora

Message par Zaldora »

Attention à la malbouffe !
4 septembre 2014

Ou se situe le Thorval face au problème de l'obésité ? 6,4% de la population est considérée comme obèse et 21,1% en surcharge pondérale. Ces chiffres sont plutôt bons en sachant que disposer d'un peuple entier au poids normal est utopique, surtout avec la sécurité alimentaire en vigueur dans l'hémisphère nord. Attention, toutefois. Une étude de l'Institut Royal des Études Économiques et Sociales à paraitre demain montre que les Thorvaliens prennent de plus en plus goût à la nourriture à faible teneur nutritif. Ainsi, un interrogé sur trois affirme se rendre au moins une fois par mois dans un fast-food. Ce n'est pas encore alarmant mais il ne faudrait pas que cela augmente. De tout évidence, il serait catastrophique si le Thorval tombait dans le même piège que les États-Unis de Pelabssa ou les problèmes de poids concernent les trois quarts de la population. La Couronne doit immédiatement se mettre au travail et réapprendre à ses Sujets les dangers d'une alimentaire non-équilibrée. Il vaut mieux prévenir que guérir. En raison de sa forte teneur en graisse ou en sucre, la malbouffe (pizza, hamburger, frites, sodas) est facteur de risque pour la santé et favorise le diabète, les maladies cardiovasculaires et même la dépression ! Et comme d'habitude lorsque ce thème est évoqué, les chaines de fast-food font la sourde oreille ou se dédouanent de leurs responsabilités. Une attitude déplorable car au fond, ce sont eux les fautifs. Sans leur publicité racoleuse et prix extrêmement bas, le concept morbide de cuisine rapide n'aurait PAS eu autant de clients et n'aurait de ce fait JAMAIS percé. L'interdiction totale des chaines de restauration rapide est-elle la solution en plus d'une meilleure éducation ? Notre réponse est OUI. Néanmoins, la Couronne aura-t-elle le courage d'aller aussi loin ?

Éducation : prise d'otage terminée.
4 septembre 2014

La prise d'otage intervenue pendant la rentrée des classes à l'école primaire Saint-Poul est terminé. Le bilan fait état de dix-neuf blessés parmi le corps enseignants. Les preneurs d'otage sont morts. Après plusieurs jours de négociations, la police royale s'est finalement résolue à donner l'assaut après que le chef du commando ait menacé de tuer un élève toutes les cinq minutes si ses revendications n'étaient pas entièrement respectées. Lui et ses hommes exigeaient cinquante millions de $USP, la légalisation du Parti Marxiste Thorvalien et une berline avec le plein d'essence pour s'enfuir. Des demandes complètement inacceptables. Après vérification, la police royale a annoncé que les forcenés étaient bel et bien membres du Parti Marxiste Thorvalien, club politique illégal, disposant d'un nombre limité d'adhérents, que la Couronne a toujours refusé de reconnaitre en raison de son républicanisme. A raison.
Zaldora

Message par Zaldora »

Apocalypse frôlée à la Gare Centrale !
14 septembre 2014

Les brigades de démineurs de la police royale ont déminé in extremis une bombe placée dans un bagage ayant été abandonné sous un banc du hall principal de la Gare Centrale d'Adursted. Auparavant, quinze personnes avaient été légèrement blessé au moment de l'évacuation des lieux. La Gare Centrale d'Adursted est la plus importante gare ferroviaire du pays avec un transit annuel estimé à 23,6 millions de passagers. Les faits se sont déroulés ce matin, pendant les heures de pointe, ou des milliers de personnes circulaient dans le hall ou attendaient sur les quais. Le pire a été évité grâce au courage et à la sagesse de nos démineurs. N'oublions pas également la personne ayant signalé le bagage dont le rôle a été toute aussi important. Que Dieu bénisse ces héros. Une conférence de presse a été convoqué par le commissaire royal à la sécurité intérieure, S.E Rodger Pakersen, à 13h30. « La Couronne annonce l'augmentation d'un cran du niveau d'alerte anti-terroriste, le faisant passer au maximum. Cela se traduira par un renforcement très sensible de la sécurité dans tout les endroits stratégiques du pays. Nous ne pouvons permettre qu'un tel évènement se reproduise. Un massacre aurait pu avoir lieu » a-t-il déclaré devant un parterre de journalistes locaux et internationaux. La tentative d'attentat n'a pas encore été revendiqué. L'enquête est ouverte. Des dizaines de policiers royaux analysent en ce moment même les enregistrements de la vidéo surveillance de la gare dans l'espoir d'identifier le propriétaire du sac piégé. Il est encore trop tôt pour tirer des conclusions, néanmoins, impossible de ne pas faire le lien avec la prise d'otage de l'école primaire Saint-Poul par des éléments extrémistes du Parti Marxiste Thorvalien. Si l'implication de la formation politique clandestine venait à être confirmé, ses chances d'évoluer librement dans le paysage national s'envoleront définitivement. D'autant qu'un récent sondage de l'IREES montre que 85% des interrogés ne veulent pas entendre parler d'un retour communiste au Thorval.

Qui accueillera les prochains Jeux Olympiques ?
14 septembre 2014

La compétition pour désigner la ville hôte des Jeux Olympiques d'Été 2015 est ouverte. Trois candidatures se trouvent sur la table du CIO : Nordtstadt (Schlessien), Ophrone (Kirep) et Jiyuan (Raksasa). Le Thorval ne compte pas présenter de dossiers dans le sens ou notre capitale doit déjà organiser les Jeux de la Sainte-Alliance en 2016. A l'heure actuelle, Jiyuan est clairement favorite, toutefois, le gouvernement royal a opté pour la solidarité. « La Couronne soutiendra son allié Schlessois dans cette magnifique bataille. Son dossier est solide et dispose de toutes ses chances même si la concurrence est rude » a commenté la commissaire royale aux sports, S.E Maria Valasson, en sortant du Parlement Royal. La ville choisie devrait être connut courant janvier 2015.
Zaldora

Message par Zaldora »

Le spectre communiste plane au dessus du Thorval.
19 septembre 2014

L'hypothèse concernant une potentielle implication de la frange communiste clandestine, symbolisée par le Parti Marxiste Thorvalien, dans la tentative d'attentat perpétrée à la Gare Centrale le 14 septembre dernier est confirmée. En effet, l'organisation a revendiqué l'attaque dans une courte vidéo adressée hier à la Police Royale. L'authenticité du document a depuis été confirmé par les services de renseignements. La vidéo met en scène quatre personnes cagoulées avec un message très clair à la clé : « Nous, Marxistes Thorvaliens, revendiquons l'acte ayant faillit ébranlé une grande partie de la gare le 14 septembre 2014. Nous urgeons la monarchie de répondre aux exigences suivantes : la légalisation du Parti Marxiste Thorvalien et l'organisation d'un référendum sur le type de régime nécessaire à la nation. Sa Majesté dispose de trois jours pour agir sans quoi, elle aura des morts sur la conscience. Nous sommes plus que jamais déterminer car notre combat est juste. Le Thorval connaitra bientôt les bienfaits de la république et du socialisme théorisé par Karl Marx ». Éloquent. Le spectre rouge plane à nouveau sur nos terres, comme en 1923. Et a l'époque, il ne lui a fallut que quelques décennies pour prendre le pouvoir (1952). L'analogie est culottée en raison de contextes totalement différents, toutefois, la prudence est de mise. Depuis l'évènement de la gare, les Thorvaliens vivent dans l'inquiétude et la peur. Certains semble même être devenus paranoïaques. La Reine Annabelle II, de retour d'une visite d'État en Hylè, a appelé ses Sujets au calme, tout en affirmant que la Couronne ne cédera pas aux caprices de terroristes semant la terreur. Une intransigeance bienvenue, on ne négocie pas avec les partisans du chaos. Le Niveau 5 d'alerte est maintenu jusqu'à nouvel ordre. Avec cette vidéo, l'enquête prend un nouveau tournant, trois jours après l'arrestation de la personne ayant déposé le sac. L'objectif est sans équivoque : mettre les terroristes hors d'état de nuire. Nous ne voulons pas du paradis socialiste !

Mundobasket 2014 : le Thorval n'a pas déçu.
19 septembre 2014

Notre sélection de basket-ball s'est qualifié avec brio pour la seconde phase du tournoi en disposant notamment du Raksasa sur le score de 112 à 110. Une victoire de prestige permettant à nos joueurs de faire le plein de confiance avant la reprise des hostilités ce soir. Nos adversaires pour les quarts de finals seront le Schlessien, le Shmorod et le Khabarovsk. Bonne chance aux garçons et surtout continué dans ce style basé sur une défense solide et un jeu d'attaque en demi-terrain. L'objectif est de gagner, pas de faire le spectacle. Laissez le chichi et les pailettes aux USP, grand absent de la compétition.
Zaldora

Message par Zaldora »

Plusieurs marxistes derrière les barreaux, le plus dur reste à venir.
23 septembre 2014

Le Commissaire royal à la sécurité intérieure a confirmé l'arrestation de douze membres du Parti Marxiste Thorvalien au cours d'une opération coup de poing menée ce matin par la Police Royale dans les environs de la capitale. « Le coup de filet s'est déroulé sans résistance, et dans le calme. L'effet de surprise a joué en notre faveur » a t-il déclaré, avant de tempérer le triomphalisme d'une partie des médias présent : « Mes amis, calmez-vous. L'opération de ce matin ne constitue qu'une première étape. Les personnes arrêtées sont des membres de la branche politique, nous comptons les interroger afin de pouvoir ensuite nous attaquer au gros morceaux, c'est-à-dire la Garde Rouge ». Rappelons que la Garde Rouge est le nom donné à la branche armée du Parti Marxiste Thorvalien. Selon les informations que possède la police à son encontre, elle aurait seulement quelques mois d'existence et compterait actuellement deux cent hommes plus ou moins bien armés et entrainés. Ses membres seraient parfaitement organisé et auraient pour habitude de continuellement changer de planque, rendant leur localisation difficile. Le travail de la Couronne pour éteindre la menace rouge a été salué par l'ensemble de la classe politique, sauf par le centre-gauche qui a fait part de ses divergences. « Nous pensons que le gouvernement royal fait fausse route. A l'évidence, l'intransigeance n'est pas la solution, elle ne fait que pousser les marxistes toujours plus vers la radicalisation. Les choses empirent ! Ainsi, au lieu du rapport de force, nous prônons le dialogue dans le but de trouver un compromis » a déclaré le porte-parole de Avenir et Progrès devant les micros de Lander radio. Une mollesse qui a laissé perplexe de nombreux analystes politiques. Certains députés membre de l'opposition ultranationaliste (Ordre Thorvalien) en sont même allés jusqu'à remettre en cause la loyauté des progressistes en les accusant de soutenir indirectement la terreur rouge. Des propos qui ont ulcérés le Président du Parti, qui a aussitôt fait part de son intention de porter plainte pour diffamation. Le calme est revenu dans la soirée avec les appels à la concorde prononcé par le Haut Commissaire Royal, Son Excellence Hans Buckendorf.

Social : accord trouvé dans l'industrie du textile.
23 septembre 2014

Les représentants patronaux ont finalement accepté de financer des équipements de protection à leur main d'œuvre. Cet accord met définitivement fin à la crise sociale ayant secoué neuf entreprises du secteur du textile thorvalien pendant environ deux mois. Après l'accord trouvé sur le paiement des heures supplémentaires, la question des équipements constituait le dernier point de discorde entre les deux partis. La Couronne, qui a supervisé les quatre rounds de négociations, a félicité chacun des acteurs pour leur sens du dialogue et du compromis. « Nous sommes très heureux. L'ordoéconomsime vient de résoudre sa première crise sociale d'envergure et il se porte à merveille. Plus fort que jamais » a estimé avec enthousiasme le Commissaire royal aux affaires sociales, Son Excellence Alexander Dovins, en conférence de presse.
Zaldora

Message par Zaldora »

Le végétarisme est-il présent au Thorval ?
publié le 29 septembre 2014

Le végétarisme est une pratique alimentaire consistant à refuser la consommation de chair animale. Mondialement, le nombre de ses adeptes ne cessent d'augmenter de jour en jour, telle une mode. L'État le plus végétarien de la planète est le Tarnosia avec 97% de la population qui s'en réclame. Leurs motivations sont principalement issues de la tradition. Qui se trouve à l'extrême opposée ? Le Thorval, évidemment. En effet, selon une étude de l'IREES, le végétarisme est très peu courant de par chez nous et concerne seulement 111 900 personnes, soit 0,3% de la population totale. Les chances de percée de la pratique sont également minces avec uniquement 1,5% des interrogés se déclarant intéressés par un essai dans l'avenir. La constatation est la même dans tout les pays nordiques, ce qui, au final, n'est pas très étonnant. « Depuis la nuit des temps, les Thorvaliens sont de grands consommateurs de poisson. Son omniprésence dans les différents plats que comptent la cuisine nationale en est la preuve. La viande a également une place de plus en plus prépondérante dans nos assiettes et ce, depuis le XIXe siècle. A l'évidence, les Thorvaliens ont des habitudes alimentaires que l'on peut difficilement remettre en cause. Par ailleurs, je pense qu'ils ne disposent pas de la mentalité adéquate pour embrasser une alimentation sans chair animale » nous explique Daniela Tolgersen, experte en diététique. Une vision qui semble assez bien décrire notre société. Il est toutefois de notre devoir de mettre en garde nos lecteurs des problèmes liés à une consommation de viande excessive. Elle peut être la cause d'une altération de la vision à partir de cinquante ans, ou bien le déclencheur de plusieurs maladies graves. Veillez donc à manger de manière équilibrée et sans abus afin de préserver votre capital santé.

Mundobasket : désillusion.
publié le 29 septembre 2014

La sélection nationale de basket-ball s'est inclinée sur le score de 114-94 en demie finale de coupe du monde face aux favoris le Raksasa. L'entame fut pourtant plus que satisfaisante avec une avance confortable à la mi-temps (48-36). Malheureusement, les débats se sont corsés après la pause et ont vu les asiatiques revenir petit à petit pour accrocher la prolongation à 84-84. La suite fut un long chemin de croix pour notre équipe qui encaissa pas moins de 30 points en cinq minutes de prolongation. C'est la tête basse et le moral dans les chaussettes que nos joueurs ont quitté le terrain, visiblement très déçu. Seul l'entraineur a eu la force de se rendre en conférence de presse d'après-match pour déclarer que le Thorval reviendra plus fort aux Jeux d'Olympiques d'été 2015. En attendant, il reste la petite finale à jouer contre le Numancia, défait 98-93 par le Tarnosia. En sachant que seule la première place compte sur un podium, autant terminer quatrième. Bonne chance aux finalistes, que le meilleur gagne.
Zaldora

Message par Zaldora »

Une classe entière disparait.
8 octobre 2014

Les élèves de la 8e année B du collège catholique "Archange Gabriel" ont été enlevé hier alors qu'ils se rendaient au haras "Flèche argentée" de Nordfjordeid pour une sortie scolaire. Le groupe a prit la route aux alentours de 9h30 mais n'est jamais arrivé à destination. Les premières inquiétudes sont apparues à la mi-journée lorsqu'un appel du haras signala l'absence de la classe. Aussitôt, la directrice de l'établissement décida de prevenir les services de police. Le car a été retrouvé abandonné au milieu de la route dans l'après-midi. Un peu plus tôt, un automobiliste est tombé, non loin de là, sur un garçon errant affirmant faire parti de l'excursion et ayant échappé aux ravisseurs. L'école a, peu de temps après, corroborer ses affirmations. Malgré la fatigue et l'état de choc, le jeune homme s'est mis à disposition des forces de l'ordre et a fait preuve d'une très grande force mentale. « Le bus a été victime d'une embuscade tendue sur la route boisée de Varml. La description de l'uniforme porté par les kidnappeurs ne laisse aucune place au doute, la Garde Rouge est derrière tous ça. Sous la menace du commando, la classe s'est enfoncé dans le bois. Grâce au petit Karl, l'enquête avance de manière phénoménale. Nous avons bonne espoir de les retrouver vivants » a déclaré l'inspecteur en charge de l'enquête. La police royale ratisse actuellement le bois. Son travail est rendu difficile par les averses frappant la région depuis quelques jours, ainsi que par la grandeur de la zone boisée qui s'étend sur environ 650 ha. Après l'attentat manqué de la Garde Ferroviaire de la capitale, les marxistes font encore parlé d'eux, en s'attaquant cette fois-ci à des enfants. Une telle lâcheté est déconcertante. Comment peuvent-il encore réclamer une réhabilitation après ça ? Révoltant. Une messe a été donné ce matin à la cathédrale Saint-Jean en faveur des disparus.

Les chrétiens rostovs à l'honneur.
8 octobre 2014

Nina Saratova et Ivan Davanrov, emblèmes du mouvement chrétien en Rostovie, ont été décoré Grand Croix de l'Ordre Royal Thorvalien par la Reine Annabelle II au cours d'une cérémonie organisée au Palais Royal le 5 octobre dernier. Sa Majesté a tenu à « remercier » ses invités pour « leur bravoure, et la dévotion avec laquelle ils ont défendu le christianisme dans des moments très difficiles ». Par ailleurs, elle a également vanté leurs mérites en déclarant qu'ils furent les « principaux responsables du changement de cap salvateur en Rostovie ». Depuis son instauration en 1682, c'est la première fois que des étrangers sont élevés à la classe la plus élevée de l'Ordre honorifique !
Répondre

Retourner vers « Thorval »