Rencontre Wapon/USP

Johel3007

Message par Johel3007 »

Le Directeur eut un large sourire.

Nute Fan :
-Pour rejoindre l'Union Démocrate, il faut être une démocratie.
Même si nous aspirons à ce qualificatif, notre gouvernement n'a pas encore subit le test d'élections libres.
Ce sera chose faite d'ici la fin Novembre mais en attendant, par soucis de crédibilité, nous préférons rester en retrait.

Soyez toutefois assuré que notre candidature arrivera au siège de l'Union le lendemain de la confirmation de la validité des élections.
À ce propos, la présence d'observateurs Pelabssiens pour superviser la régularité du scrutin serait un excellent moyen de légitimer notre jeune république.
Nikelson

Message par Nikelson »

Nikelson eut un hochement de tête en signe d'approbation....

Nikelson : Bien, cela est envisageable nous l'avons déjà fait pour d'autre pays, mais nous voulons aussi impliqué la République du Quantar et celle d'Adélie, dans ce processus si vous n'y voyer pas d'objection, qu'en pensez vous ?
Johel3007

Message par Johel3007 »

Nute Fan :
-Ces nations étaient déjà sur notre liste d'invités.
Nous comptions aussi inviter les nations de l'Union du Tiers-Monde qui, malgré un récent refroidissement de nos relations, restent des nations amies.
Le Numancia et le Thorval seront également conviés.
Nous hésitons à proposer la chose au Lochlann. Le message pourrait être mal compris.
[/quote]
Nikelson

Message par Nikelson »

Nikelson : A vrai dire le Lochlann n'est pas le mieux placé pour surveiller des élections après les fraudes et les trucage que ce gouvernement a orchestré lors des élection libres du Quetek en 2011, mais pour le reste cela me parait une bonne initiative, malgré certain pays ne soit pas pour la démocratie, mais pour l'asservissement des peuples, et une propagande a juste mesure, a vous de voir par conséquent...
Johel3007

Message par Johel3007 »

Nute Fan :
-Nous leur adresserons tout de même une invitation.
Question de respect et de courtoisie.
Indépendamment de leurs idéaux, ils sont des partenaires importants.

Le Directeur fait mine de se lever, sans toutefois achever le mouvement. Il se rassie finalement.

Nute Fan :
-Une dernière chose...
Le Wapong ne compte pas démarer un programme d'armement massif mais nous aurions besoin d'armes pour garantir notre souverainté et notre stablitié.
Toutefois, les prix de vos industries sont... et bien, disons-le, scandaleusement hors de nos moyens !!
Une aide est-elle envisageable et si oui, dans quelle ordre de grandeur ?
Nous comprendrions un refus : vos électeurs pourraient ne pas apprécier CE genre d'aide au tiers-monde.
Nikelson

Message par Nikelson »

Nikelson, eut un léger sourire, puis reprit.....

Nikelson : Nos concitoyens ont conscience, de l'enjeu géopolitique de soutient aux pays du tiers monde. voici notre offre....

Il gribouilla quelque mot et chiffre, sur un bout de papier sur la table puis le donna a son interlocuteur...

[quote]

Armes terrestres aides à l'achat : 50% de toute commande

Armes Aéronautiques : 20% de toute commande

Armes Fluviales : 10% a toute commande

Le tout sur un délais de 2 ans

[/quote]

Nikelson : Ces réduction serait en partie alloué par le gouvernement, le reste serait laissé au jugements des industriels, qu'en pensez vous ?
Johel3007

Message par Johel3007 »

Le Directeur Exécutif examina le papier un instant avant de le reposer.

Nute Fan :
-Un générosité impressionnante.
Toutefois, loin de moi l'idée de cracher dans la soupe mais nous comptons surtout investir dans une force aérienne plus... moderne.
Certains de appareils actuels datent encore de 1949 !!
Une réduction plus importante dans ce domaine serait donc réellement appréciée. En échange, nous serions prêts à payer le prix plein pour l'armée de terre.
Notre objectif serait avant toute chose de protéger notre ciel contre les bombardements, tout en gardant une capacité air-mer appréciable également.

Au niveau terrestre, le Général Nguyen m'a communiqué les besoins suivants :

Il sort un papier :

[quote]Cher Directeur Fan,

Vous conviendrez que les milices du MLC vous ont toujours été fidèles et se sont bien battues pour virer les Rouges.
J'ai fais de mon mieux avec ce qui m'était donner mais les pétoires rachetés au rabais à ces officiers du Beysin ne valent rien !!
Quand on veut du bon boulot, il faut de bons outils.

Pour le Noël 2013, j'aimerai bien que Papa Nikelson m'apporte :
-20.000 Fusils d'assaut MH-7
-20.000 gilets pare-éclats
-20.000 gilets pare-balles
-200.000 grenades à fragmentation
-2.000 Miller 44 (demandez si ils peuvent fournir des instructeurs. On ne veut pas d'accidents...)
-500 blindés transporteurs de troupe

PS : Colonel Chi demande si on pourrait pas lui trouver des F-61 Interceptors. Il a déjà trouvé des rebuts de l'USP Air Force pour les piloter. Il lui manque les avions et un contrat d'entretien et d'approvisionnement en missiles.[/quote]

Nute Fan :
-Pour le Colonel Chi, disons 10 F-61, livrables pour Noël 2013.
Avec un payement étalé sur 5 ans.
Durant cette période, nous formerions nos propres pilotes.
Si notre économie connait la croissance que je lui prédis, nous pourrons acquérir d'avantages d'avions d'ici 2020.
Nikelson

Message par Nikelson »

Nikelson : Bien je peut aller jusqu'à 30% au niveau de l'aéronautique, et cela est un effort conséquent de notre part. Nous sommes conscient que cet effort ne sera pas vain, et nous voulons contribuer a la construction d'une alliance forte entre nos deux pays, cela vous convient il ?
Pour le reste je ne voit pas d'objection sur la forme....
Johel3007

Message par Johel3007 »

Les mains du Wapongais se rejoignent en un claquement sonore alors que son sourire s'élargit encore, comme si cela était possible.

Nute Fan :
-Croyez bien que cet effort est plus qu'apprécier !!
En ce qui concernent le prix et le type de matériel pour les commandes où il n'est pas défini, nous vous laissons seul juge de ce qui serait approprié.
Une offre de prix pourra être envoyée à notre ambassadrice dans les prochains jours.

D'un geste, il instruit à ses assistantes de rassembler les derniers documents utilisés lors de leur réunion.
Cette dernière laisse toutefois une copie de ses notes à l'attention du Président Nikelsson.

Nute Fan :
-Votre temps est précieux et nous vous sommes reconnaissant pour celui qui nous a été accordé.
À moins que vous n'ayez d'autres sujets à aborder, nous n'abuserons pas d'avantage de votre patience...

La phrase demeure en suspend, Nute voulant laisser à son hôte le privilège de mettre fin à la rencontre ou de la poursuivre.
Nikelson

Message par Nikelson »

Nikelson : Je pense que nous avons fait le tour cette fois....

Il serra chaleureusement la main de son homologue.....
Répondre

Retourner vers « Scènes Internationale V3 »