Rencontre Wapon/USP

Nikelson

Message par Nikelson »

Rencontre République Souveraine de Wapong / États Unis de Pelabssa


[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=156463Johel3007.png][img]http://img7.hostingpics.net/thumbs/mini_156463Johel3007.png[/img][/url][url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=571402Drapeau_1.jpg][img]http://img5.hostingpics.net/pics/571402Drapeau_1.jpg[/img][/url]

Contexte : Après des années d'éloignement, les deux pays veulent se retrouver afin de recréer des liens diplomatiques forts et respectueux

Lieu : Purple House, Hellington, State of Claymore, U.S.P.

Préambule : L'avion s'était posé depuis peu sur l'aéroport international de Hellington. Jack Nikelson, attendait son homologue sur un tapis rouge mettant en scène son arrivé. L'escalator de l'avion du chef de l'état du Wapong, se déploya, Nikelson, put enfin l'apercevoir, il alla alors a sa rencontre. La poignée de main fut cordiale sous les crépitement des photographe du monde entiers qui avait put être convier a cet événement.

Jack Nikelson : Bonjour, comment aller vous ? Avez vous fait bon voyage ?
Johel3007

Message par Johel3007 »

Nute Fan, le Directeur Exécutif, descendit de l'avion, la mine ravagée par les décalages horaires successifs qu'entrainaient ses voyages constants. Il eut toutefois la force de coller un sourire diplomatique, accompagné d'une réponse de circonstance.

Nute Fan :
"-Pas mauvais. Les cieux nous ont été cléments. Mais quand bien même ils ne l'auraient été, cette visite ne pouvait être reportée."
Nikelson

Message par Nikelson »

Nikelson esquissa un sourire, puis il invita son homologue a monté dans la limousine blindée, qui les attendaient, au abords de l'avion, après avoir écouté les deux hymnes nationaux. Une fois dans la limousine les deux hommes commencèrent d'ores et déjà a s'entretenir...

Nikelson :
Et bien, pour être honnête, mon administration et moi même sommes heureux de vous accueillir, dans notre beau pays. Beaucoup de dossier internationaux s'accumulent et je peut vous certifier que vous étier dans nos priorité, voulez vous commencer par un premier sujet, le temps que nous arrivions ?
Johel3007

Message par Johel3007 »

Nute Fan :
Droit au but, hein ? J'aime ça. Mes compatriotes sont parfois un rien trop polis et byzantins à mon goût. Soit.
Notre jeune république désire plus que tout une croissance rapide. Hors, pour cela, il nous faut un accès aux marchés étrangers. En cela, les droits de douanes sont un véritable frein.
Si les USP acceptaient la levée complète de tout droit de douane pour les marchandises provenant du port de Wapong-City, cela pourrait nous aider à obtenir des accords similaires avec d'autres nations. En échange, nous appliquerons bien sûr la même politique vis-à-vis des produits Pelabssiens.
Nikelson

Message par Nikelson »

Nikelson se gratta la joue vierge de toute barbe, puis répliqua....

Nikelson :
Nous serions pas contre des droits de douanes réduit pas totalement inexistant pour le moment mais cela pourrait nous servir a doper nos importations. Que pensez vous de 3% de taxes ? Cela serait une bonne alternative pour nos deux pays afin de commencer des échanges internationaux dynamiques...
Johel3007

Message par Johel3007 »

Les yeux de Nute Fan s'arrondirent de surprise l'espace d'une seconde mais le vieux politicien cacha vite son trouble.

Nute Fan :
-Une taxe basée uniquement sur un taux des valeurs d'échange ?
Ma foi, oui, c'est une offre plus que généreuse, surtout considérant que nos marchandises seront sans doute produites à un prix très bas.
Nous acceptons un taux de 3% sur l'ensemble des biens et services échangés entre nos deux pays.
Votre offre prouve que le Pelabssa est véritable ouvert et que son économie ne craint pas la concurrence.


Le Directeur Exécutif prit rapidement note avant de jeter un oeil pour voir où en était la voiture. Il poursuivit.

Nute Fan :
-Notre pays désirerait également savoir quel est la position officielle des USP par rapport au Lochlann.
Les échos que nous avons reçu sont pour le moins négatif mais, pour ce que nous avons pu en juger, leur gouvernement actuel est plutôt raisonnable.
Nikelson

Message par Nikelson »

La limousine arriva aux abord de l'entrée de la "purple house", après plusieurs "check point" de sécurité, la limousine s'arrêta. Les deux homme et le reste de la délégation étrangère entra dans le bâtiment, dès l'entrée les deux hommes se retrouvèrent dans un grand salon de réception, aux ornements luxueux. Les deux poursuivent alors leur rencontre......

Nikelson :
Il est vrai que contrairement au stigmatisation de certain pays via leur propagande, je pense notement, au Thorval, à la Rostovie, et et au Numancia, nous savons avoir l'esprit ouvert et nous sommes les fers de lance du combat contre l'impérialisme.
Pour ce qui est du Lochlann, nous sommes de façon diplomatique ennemis, surtout après la guerre de la péninsule, mais nous savons avoir l'esprit large, malgré la méfiance que nous inspire le régime du Lochlann, nous attendons de voir leur nouvelles positions. Pourquoi cette question ?
Johel3007

Message par Johel3007 »

Nute Fan :
-Dans sa volonté de montrer au monde son ouverture d'esprit et ainsi d'accueillir les élites de tout bord, la République Souveraine du Wapong a récemment signé un contrat avec le Lochlann.
Ce contrat prévoit la construction d'une centrale nucléaire au Wapong, dont le contrôle serait progressivement transmis au Wapong par le Rike. Afin de protéger son investissement, le Rike aura également une base militaire de 2.000 hommes sur notre territoire.
Enfin, nous vendons annuellement 1.000 tonnes d'uranium non-enrichi à l'entreprise en charge de la centrale, laquelle revendra ensuite les excédents au gouvernement du Lochlann.


Le Directeur Exécutif laissa passer un moment, histoire de juger la réaction de son interlocuteur.

Nute Fan :
-Nous sommes convaincu que le seul moyen de ralentir la progression du communisme dans la région du Makara est d'offrir aux populations l'espoir d'une stabilité et d'une prospérité économique rapide. La présence de troupes des deux autres principaux blocs idéologiques contribuerait à garantir la stabilité, ce qui en soit fournirait le terreau nécessaire à la prospérité.

Nouvelle pause dramatique
Nute Fan :
-Les USP accepteraient-ils un accord similaire à celui que nous avons offert au Rike ?
Johel3007

Message par Johel3007 »

Nute Fan :
-Hum... Monsieur le Président ?
Nikelson

Message par Nikelson »

Nikelson, prit le temps de la réflexion, avant de prendre un verre d'eau et le vider d'un trait, il continua...


Nikelson : Nous ne saisissons pas bien votre demande, mais nous serions intéressé a fournir une présence partielle ou totale, dans la région. Cependant au niveau du nucléaire quel est l'objet de votre demande ?
Répondre

Retourner vers « Scènes Internationale V3 »