RENCONTRE OFFICIELLE THORVAL / SAVOIA A CHEVINAY
-
kinolas
[quote]
Madame Brancaz sembla surprise. Elle regarda son interlocuteur, puis la reine Annabelle II, et son regard revint sur S.E Bodfrey Kalin !
M-C Brancaz : Hum !! les 25% correspondent à la redevance que la compagnie thorvalienne d'exploitation de gaz, versera à l'Etat savoisien. Il sera calculé sur la valeur du gaz total extrait. Ets vous certain de vouloir monter ce taux à 30% ?
[/quote]
Madame Brancaz sembla surprise. Elle regarda son interlocuteur, puis la reine Annabelle II, et son regard revint sur S.E Bodfrey Kalin !
M-C Brancaz : Hum !! les 25% correspondent à la redevance que la compagnie thorvalienne d'exploitation de gaz, versera à l'Etat savoisien. Il sera calculé sur la valeur du gaz total extrait. Ets vous certain de vouloir monter ce taux à 30% ?
[/quote]
-
Zaldora
La Reine Annabelle II se tourna vers Son Commissaire et lui lança un regard lui signifiant de reprendre très vite le contrôle de la situation.
S.E Bodfrey Kalin : "Pardonnez, je me suis légèrement emmêler les pinceaux. Le redevance restera donc à 25% comme prévu initialement."
HRP : Oups, j'ai lu trop vite. Ma faute.
S.E Bodfrey Kalin : "Pardonnez, je me suis légèrement emmêler les pinceaux. Le redevance restera donc à 25% comme prévu initialement."
HRP : Oups, j'ai lu trop vite. Ma faute.
-
kinolas
-
Zaldora
S.E Bodfrey Kalin : "J'en suis heureux. Avant de changer de chapitre, nous souhaitions savoir s'il était possible de supprimer, partiellement ou complètement, les droits de douanes entre nos deux nations ? Le Thorval et le Savoia ont des économies peu dynamiques; je pense qu'une telle mesure serait parfaite pour leurs donner un second souffle. Qu'en pensez-vous ?"
-
kinolas
[quote]
M-C Brancaz : la suppression des droits de douanes est une affaire extrèmement sensible. Je ne vous cache pas que nous sommes en préparation de la création d'un union qui va venir en remplacement de l'UTR. Dans ce cadre, la suppréssion des droits de douanes sera un des chapitres les plus importants. Vous comprendrez bien que nous ne pouvons pas accorder ce privilège à une autre nation.
Cependant, en signe de bonne volonté, et surtout, afin de vous prouver notre réelle volonté de collaboration, nous sommes prêts à effectuer un geste : les droits de douanes qui étaient de 100% pour les produits thorvaliens seront ramenés à 25%, ce qui correspond au taux "normal". Vos produits vont pouvoir rentrer et concurrencer n'importe quel autre produit en Savoia !
[/quote]
M-C Brancaz : la suppression des droits de douanes est une affaire extrèmement sensible. Je ne vous cache pas que nous sommes en préparation de la création d'un union qui va venir en remplacement de l'UTR. Dans ce cadre, la suppréssion des droits de douanes sera un des chapitres les plus importants. Vous comprendrez bien que nous ne pouvons pas accorder ce privilège à une autre nation.
Cependant, en signe de bonne volonté, et surtout, afin de vous prouver notre réelle volonté de collaboration, nous sommes prêts à effectuer un geste : les droits de douanes qui étaient de 100% pour les produits thorvaliens seront ramenés à 25%, ce qui correspond au taux "normal". Vos produits vont pouvoir rentrer et concurrencer n'importe quel autre produit en Savoia !
[/quote]
-
Zaldora
S.E Bodfrey Kalin : "Je comprends votre position et vous remercie pour le geste. Nous ferons de même de notre coté."
S.A.R Annabelle II : "Bien nous en avons finis avec l'économie, les discussions se sont déroulé dans un bon climat et ont permis de nombreux accords. J'en suis heureuse. Désormais, étant donné que j'ai choisis le précédent chapitre, je vous laisse choisir le prochain"
S.A.R Annabelle II : "Bien nous en avons finis avec l'économie, les discussions se sont déroulé dans un bon climat et ont permis de nombreux accords. J'en suis heureuse. Désormais, étant donné que j'ai choisis le précédent chapitre, je vous laisse choisir le prochain"
-
kinolas
[quote]
M-C Brancaz : je suis sollicitée par deux de mes ministères.
Le premier est le Ministère de l'Economie, qui souhaite accueillir dans notre école des métiers du gaz, des élèves ingénieurs du Thorval. Ceux-ci recevront la formation nécessaire à l'exploitation des gisements de gaz en Savoia.
Je suis également sollicité par le Ministère de la Jeunesse et des Sports pour organiser une rencontre amicale de football, entre nos deux fédérations.
Y voyez vous une opposition, sur l'un ou l'autre sujet ?
[/quote]
M-C Brancaz : je suis sollicitée par deux de mes ministères.
Le premier est le Ministère de l'Economie, qui souhaite accueillir dans notre école des métiers du gaz, des élèves ingénieurs du Thorval. Ceux-ci recevront la formation nécessaire à l'exploitation des gisements de gaz en Savoia.
Je suis également sollicité par le Ministère de la Jeunesse et des Sports pour organiser une rencontre amicale de football, entre nos deux fédérations.
Y voyez vous une opposition, sur l'un ou l'autre sujet ?
[/quote]
-
Zaldora
S.A.R Annabelle II : "Je n'ai pas de raisons de m'y opposer ! Vos grandes écoles permettrons aux élèves ingénieurs thorvaliens de gagner en savoir faire, ce qui est une excellente chose. Concernant le sport, un match amicale de football pourrait être très utile afin d'évaluer le niveau de préparation de nos équipes en vue des prochaines compétitions internationale. Par ailleurs, je vous propose deux matchs aller-retour, l'un à Chevinay et l'autre à Ademtown. Quel est votre avis ?"
-
kinolas
-
Zaldora
S.A.R Annabelle II : "Il en va de même de notre coté. Et bien ! Je crois que nous avons atteint tout nos objectifs. C'est un signe positif important qui permettra, je l'espère, de continuer dans la voie des relations durables et prospères. Je vous remercie de nous avoir accueillit, ma délégation et moi, à Chevinay. En espérant vous voir très bientôt à Ademtown pour une future rencontre et la suite de notre coopération bilatérale."