RENCONTRE OFFICIELLE THORVAL / SAVOIA A CHEVINAY

kinolas

Message par kinolas »

Enfin, après le conflit en Ouest-Alméra où les armées savoisiennes et thorvaliennes s'étaient fait faces, les deux gouvernements allaient travailler à tourner cette page douloureuse et développer des relations apaisées.
C'est dans ce contexte que la délégation du Thorval, menée par Son Altesse Annabelle II, Reine du Royaume du Thorval, en personne, arrive à Chevinay.
Pour cette occasion historique, le Grand Duc Nicolas Ier en personne s'était déplacé pour accueillir la souveraine, à l'aéroport.
L'avion se stabilisa, et après quelques instants, la reine descendit ; par cette très belle journée du mois de juin, le Grand Duc s'avança en premier :

Nicolas Ier : madame, c'est un honneur, et un plaisir immense que de vous accueillir en Savoia. Soyez la bienvenue !
Zaldora

Message par Zaldora »

Le Grand Duché du Savoia avait eu des relations amicales avec la République du Thorval mais tout avait été remis en cause en 1999 et l'arrivée au pouvoir de la dynastie Thomas X. Depuis, les relations étaient froides et presque inexistantes. C'est pourquoi, la rencontre d'aujourd'hui avait un petit caractère historique : après plus de 10 ans d'ignorance mutuelle, les deux pays allaient enfin renouer le dialogue. Dans l'avion, la Reine Annabelle II était accompagné par S.E Simon Parot, S.E Georges Tidanos, S.E Bodfrey Kalin, S.E Jeremy Menez, S.E Adam Plevinsat et S.E Bjorn Ghievnone, respectivement Commissaires Royaux aux Affaires Étrangères, à la Défense Nationale, à l'Économie, à l'Éducation, à la Justice et à la Culture. L'avion royal se posa sur la piste, se stabilisa et coupa les moteurs. La Reine en sortit la première suivit par le reste de la délégation. Elle s'approcha du Grand Duc qui lui avait fait l'honneur de venir la salué.

S.A.R Annabelle II : "Je vous remercie pour votre accueil. C'est également un honneur pour moi de rencontrer un dirigeant aussi illustre et aussi expérimenté du pouvoir que vous. Pour ma part, je ne suis qu'à mes premiers balbutiements mais j'espère bien laisser une trace dans l'histoire du Thorval. Après de longue années très difficiles pour nos relations bilatérales, j'espère que cette rencontre constituera une renaissance."
kinolas

Message par kinolas »

[quote]

Nicolas Ier : tous les espoirs sont entre nos mains, en effet. Ne décevons pas nos citoyens.
Nous allons nous rendre au Palais directement. Madame Brancaz nous y rejoindra.

La délégation se dirigea vers un petit salon privé de l'aéroport, afin de se désaltérer rapidement.
Puis la Reine monta aux côtés du Grand Duc Nicolas, et tous, se dirigèrent vers le Palais Ducal, à Chevinay.

<center>
[url=http://img45.xooimage.com/views/d/3/f/limousine-1d97af1.jpg/][img]http://img45.xooimage.com/files/d/3/f/limousine-1d97af1.jpg[/img][/url]
</center>

Au Palais Ducal, l'accueil fut très cérémonial.

<center>
[url=http://www.casimages.com][img]http://nsa15.casimages.com/img/2010/06/23/100623064549921531.jpg[/img][/url]
</center>

Madame Brancaz, Chef du Gouvernement Savoisien fut présentée à Son Altesse. Après une révérence un tant soit peu maladroite, les deux délégations se retrouvèrent dans le salon privé du Grand Duc, pour débuter les discussions.
<center>
[url=http://img45.xooimage.com/views/1/2/3/salon-palais-ducal-1d97d8c.jpg/][img]http://img45.xooimage.com/files/1/2/3/salon-palais-ducal-1d97d8c.jpg[/img][/url]
</center>
[/quote]
Zaldora

Message par Zaldora »

S.A.R Annabelle II : "Avant de débuter des discussions plus sérieuses, je pense qu'il est nécessaire, vu la teneur de nos relations passées, de se mettre d'accord au sujet d'une déclaration commune de compréhension et d'amitié. Elle permettrait d'avoir une bonne base et de montrer au monde que le Thorval et le Savoia se sont réconcilié. Qu'en pensez-vous ? Le Thorval est très motivé à l'idée de coopérer avec votre pays, en témoigne la grandeur de notre délégation aujourd'hui."
kinolas

Message par kinolas »

[quote]
Nicolas Ier : je partage votre avis sur cette question. Il est vrai que nous sortons d'un conflit ou, si nous nous ne sommes pas affrontés directement, nos deux nations étaient en guerre.
Madame Brancaz, si vous vouslez intervenir ?

M-C Brancaz : le gouvernement savoisien, vous le savez, n'a plus aucune relation avec le Lochlann. Nous sommes en "paix blanche", sans aucun engagement d'un côté comme de l'autre. Nous avons répondu à la demande pressante des autorités du Lochlann pour que nous désengagions de ce conflit.
En ce qui concerne le Thorval, nous sommes absolument prêts à émettre une déclaration officielle commune, de paix et d'amitié !
[/quote]
Zaldora

Message par Zaldora »

S.A.R Annabelle II : "Votre réponse positive nous fait très plaisir. Nous pouvons donc voir plus loin dans notre coopération. Je propose de commencer par le chapitre économique. Comme vous devez le savoir, le Thorval est assez mal en point à cause de plusieurs années de gestion inadéquate et inefficace. Nous savons ne pas pouvoir solutionner les problèmes existants seul, c'est pourquoi nous vous demandons de l'aide. Je vais désormais laisser la parole à Son Excellence Bodfrey Kalin, présent à mes cotés, afin de vous expliquez tout cela plus en détails"

S.E Bodfrey Kalin : "Je vous remercie Votre Altesse. Comme la si bien dit Son Altesse, l'économie nationale est dans un état léthargique. Les indicateurs comme la croissance, la création d'emploi ou le chômage sont tous dans le rouge. Pour revenir dans le droit chemin, nous sommes entrain d'essayer de mettre en place une réforme du système afin de le faire passer du fascisme à l'ordoéconomisme. Il s'agit d'une toute nouvelle doctrine dont le but est de faire travailler le patronat et le prolétariat ensemble. L'État est prêt a accorder des avantages à chacune de ces deux identités en échange d'un comportement juste et équilibré. Pour vous donner un exemple, si on se place du coté du patronat, nous leur accorderons des baisses fiscales. Avez vous compris le mécanisme global ? Si oui, des entreprises publics ou privées du Savoia se sont-elles montré intéressé pour un investissement direct au Thorval ?"
kinolas

Message par kinolas »

M-C Brancaz : sachez que notre économie à ce jour est encore "frémissante". Nous ne sommes pas encore une super-puissance économique.
Cependant, je suis en mesure de vous sollicité sur plusieurs points.
Notre secteur bancaire en plein développement, se propose de mettre à disposition de l'économie thorvalienne, des taux d'emprunts préférenciels (sur 5, 10 et 20 ans), contre une facilité d'installation et de développement en Thorval.
De plus, je suis sollicité également par notre entreprise nationale de fabrication textile. Celle ci cherche a savoir si l'Etat Throvalien serait intéressé par la signature d'un contrat concernant les uniformes de l'armée et/ou de la police nationale.
Pour finir, nous sommes producteurs de gaz, mais nous avons surtout des réserves importantes qui restent inexploitées à ce jour.
Enfin, sachez que nous cherchons à nous approvisionner en titane, en petite quantité.
Zaldora

Message par Zaldora »

S.E Bodfrey Kalin : "C'est une proposition généreuse que nous acceptons avec plaisir. Bien entendu, l'État fera tout ce qui est en son pouvoir pour rendre l'adaptation de vos entreprises la plus facile possible. En échange nous demandons juste qu'elles respectent les lois du système économique. Ensuite concernant votre gaz, le Conglomérat d'État aux Énergies serait intéressé par l'exploitation. Il pourrait même faire intervenir plusieurs autres de ses partenaires pour les prestations annexes. Il s'agit d'une ressource qui vous appartient, donc nous vous laissons décider des détails de la concession, en espérant qu'ils soient équilibré. Concernant l'idée de vous vendre du titane, je dois vous dire que nos réserves sont très faibles cependant nous pourrions être d'accord si vous acceptez de payer la commande au prix du marché ? Enfin, nous répondons positivement à votre entreprise nationale de textile. Le fournisseur de la police royal est en cessation de paiement depuis un mois et il pourrait faire faillite très bientôt. Nous devons donc assurer nos arrières. Nous sommes donc prêt à vous commander 150 000 nouveaux uniformes au prix normal. Que pensez vous de toutes ces propositions ?"
kinolas

Message par kinolas »

[quote]Elle écouta rapidement son conseil économique, qui l'accompagnait. Après quelques mots échangés entre eux :

M-C Brancaz : nous sommes d'accords sur les points suivants.
Le Grand Duché accordera aux entreprises thorvaliennes des taux d'emprunts bancaires privilégiés en échange de votre aide pour leur installation en Thorval. Il va de soit, que nos banques seront assujettis au droit thorvalien !
Nous vous achetons au prix du marché, une petite quantité de titane (5% de nos besoins).
Nous fabriquerons et exporterons vers le Thorval, 150.000 uniformes de Police, au prix du marché.
Enfin, en ce qui concerne le gaz, nous vous proposons une concession de 40 ans sur l'un de nos gisement. A vous d'effectuer tous les investissements nécessaires, contre une redevance annuelle de 25% à l'Etat savoisien.

[url=http://img40.xooimage.com/views/1/9/9/gaz-en-savoia-utr-2-1da4d10.jpg/][img]http://img40.xooimage.com/files/1/9/9/gaz-en-savoia-utr-2-1da4d10.jpg[/img][/url]

Sur cette carte, vous verrez les concessions connues et encore disponibles.[/quote]
Zaldora

Message par Zaldora »

S.E Bodfrey Kalin : "Nous sommes d'accord sur la partie commerciale. Votre commande de titane vous sera livré très vite, nous sommes même prêts à augmenter encore plus la cadence d'extraction si vous acceptez de régler comptant ? A propos du gaz, nous sommes intéressé par l'exploitation du gisement se situant au nord, avec des réserves moyennes, non loin de la zone boisée. Nous nous chargerons des lourds investissements que cela implique, afin de lancer l'exploitation mais aussi afin de protéger au mieux l'environnement tout autour. Par ailleurs, les détails de la concession sont justes mais ils nous plairaient encore plus si la redevance était augmenté de 5%. Qu'en pensez-vous ?"
Répondre

Retourner vers « Scènes Internationale V3 »