[img]https://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_156023vote.png[/img]
Loi Validée à la majorité absolue par 194 voix pour,25 abstentions,141 voix contre[/center]
[justify][quote]Dispositions de la loi :
- Des règles de circulation sur le canal :
- Tout navire circulant sur le canal devra, s’il en croise un autre, naviguer sur la droite du canal le temps où les deux navires seront à la même hauteur.
- Tout navire empruntant le canal devra avoir une largeur inférieure à 40 mètres, et son hauteur de chargement ou d’édifice ne devra pas dépasser de plus de 30 mètres de hauteur le niveau de l’eau.
- Tout navire de fret souhaitant emprunter le canal devra subir un contrôle aléatoire des conteneurs de sa cargaison, sans quoi son accès au canal sera refusé.
- Des droits de passage :
- Chaque navire souhaitant emprunter le canal devra indiquer sa provenance et sa destination, caractériser son chargement, tout en témoignant d’un certificat d’assurance, et du brevet de navigation du capitaine du navire.
- Dans le cas des navires de croisière, il sera demandé à ce que chaque personne présente sur le navire ait un visa touristique eashate. (HRP : Pour rappel, une demande de visa touristique est en principe traitée en moins de 10 jours)
- Les navires militaires devront demander un droit de passage auprès du Gouvernement d’Eashatri, sans quoi il leur sera systématiquement refusé.
- Pour les méthaniers et pétroliers, le droit de passage appliqué au navire entier sera de 370$ par décamètre cube d’hydrocarbures.
- Pour les navires de fret, de type porte conteneur, un droit de passage de 170 $ sera appliqué sur chaque conteneur. (HRP : Pour les tatillons, cela fera 0,3% de la valeur moyenne d’un conteneur) Pour les vraquiers, une taxe à hauteur de 0,3% de la valeur des marchandises transportées sera appliquée.
- Tout navire souhaitant emprunter le canal ne devra contenir ni arme, sauf avis contraire du Gouvernement d’Eashatri ; ni le moindre trafic d’êtres humains, sans quoi le navire verra sa cargaison confisquée, sans possible remboursement des marchandises confisquées. Dans le cas d’une cargaison contenant des drogues, celles-ci seront détruites.
- Dans le cas d’une cargaison contenant des produits radioactifs, le navire paiera une amende de 600 000 $ et se verra refuser l’entrée sur le canal. S’il reste dans les eaux eashates, la marine impériale en prendra alors le contrôle, et le ramènera à son port de provenance.
- Du contrôle des marchandises :
- Le contrôle des marchandises d’un porte conteneur se fera systématiquement sur dix conteneurs choisis de manière aléatoire, à partir de leur numéros. Si l’un d’entre eux n’est pas conforme à la législation, il sera, selon la nature de son contenu, ou bien confisqué, ou bien détruit, ou bien le navire se verra refuser le droit de passage. Si l’un des conteneurs testés n’est pas conforme, deux autres conteneurs seront inspectés de manière aléatoire.
- Un agent passera à proximité des conteneurs avec un compteur Geiger, pour s’assurer qu’aucun produit radioactif ne soit contenu dans la cargaison.
- Le contrôle des marchandises ne pourra avoir lieu qu’après le paiement du droit de passage, et pour chaque conteneur inspecté en plus de la norme, le navire de fret devra payer une taxe supplémentaire de 150 $.
- De la Protection de la Faune et la Flore locales :
- La vitesse des navires sera limitée à 20 nœuds sur l'ensemble du canal et des voies fluviales de l'Isthme
- Une inspection généralisée du navire devra être effectuée par des organismes agréés par le Gouvernement Eashate pour éviter le transport involontaire et le rejet d'espèces potentiellement invasives dans la région du Canal. Suite à cette inspection, un avis de passage favorable ou défavorable, s'il est défavorable, l'entreprise chargée de l'inspection prendra les mesures nécessaires pour éviter toute contamination des biomes de la région par des espèces invasives, si cela s'avère impossible, le navire concerné ne pourra pas naviguer sur le canal.
- L'ensemble des mesures de nature environnementale, inhérentes au Parc Impérial du Bassin du Haut-Dagnok par lequel passe le Canal, sera appliqué qu'il soit oou non déjà mentionné dans le présent texte de loi.
- Le Canal de l’Isthme Shuktène et les voies fluviales qui y mènent, sont désormais exonérées des droits de douane relatifs à l’entrée de marchandises sur le territoire de l’Empire d’Eashatri.
[right]HRP : Merci à Sebaldie pour son aide dans la prise en compte de données que j’aurais oubliées sinon.[/right]
Arguments: (LPLS-PES-UDP-PLDT-MPE-PTC-LI)
- Après deux semaines à avancer puis reculer sur les mêmes points, il est temps que nous cessions le massacre, votions pour cette loi indispensable pour notre économie aussi bien que l'économie mondiale, et passions aux autres sujets qui attendent maintenant d'être traités depuis deux semaines !
- Nous avons fait des progrès, amendé à maintes reprises le projet initial, il est désormais temps de prendre une décision
- Le potentiel de revenus que représente le canal est loin d'être utilisé dans sa totalité, dans le cas ici présent, nous allons jeter des Uars par les fenêtres, au profit d'acteurs transnationaux qui n'ont rien à faire de l'Eashatri !
- L'incerttude quant à la législation environnementale ne favorisera pas l'utilisation du canal !
- Si nous mêmes nous nions notre souveraineté totale sur le canal, sur notre territoire, quelle nation nous respectera ?
- L'établissement d'une telle législation nie l'identité shuktène et l'économie locale basée sur la voire terrestre, qui va être délaissée au profit d'un axe de la mondialisation sauvage !
- Comme toujours, les lois du PArlement servent les intérêts des parvenus, au détriment du peuple!
[center]Vote du Plan de Considération de la Menace Volcanologique, 9 septembre 2034
[img]https://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_361987vote.png[/img]
Loi validée à la majorité absolue par 262 voix pour,35 abstentions,63 voix contre[/center]
[justify][quote]Dispositions de la loi : Alors que la prochaine éruption du Rashari ne fait désormais plus de doute pour personne, le Parlement Eashate a décidé de prendre les mesures sanitaires et sécuritaires suivantes :
- A compter du 20 septembre 2034, à 18h00, les habitants des communes situées sur les flancs du volcan et à moins de 25 kilomètres du cratère principal, seront évacués puis accueillis dans les diverses métropoles eashates ayant proposé de les héberger pour la durée de l'éruption.
- Sitôt le début de l'éruption du Rashari, des masques seront distribués aux populations des communes situées à moins de 150 kilomètres du volcan, pour éviter que les citoyens inhalent des particules de cendres.
- Il sera demandé aux hôpitaux et aux écoles de confiner leurs atmosphères internes, et d'allumer systématiquement les filtres à air disponibles, pour toute la durée de l'éruption. Il sera recommandé d'installer au moins une plante verte par pièce dans les écoles.
- Des analyses quotidiennes de la qualité de l'air seront effectuées, et si le taux de molécules sulfuriques présentes dans l'air dépasse 50 ppm, des masques à gaz seront distribués dans les zones les plus à risque. Si ce taux dépasse 140 ppm, les villes concernées seront évacuées.(HRP: La dose létale est de 80 ppm (perte de l'odorat temporaire), la dose mortelle est de 300 ppm pour une durée d'exposition de 24 heures. Cependant, il est très rare que les taux dépassent 30 ppm dans l'air ambiant à cause d'une éruption, alors que les algues vertes peuvent facilement faire monter ce taux à 1300 ppm (mort de tout individu en 10 secondes, par paralysie respiratoire et éventuellement, formation d'acide dans les poumons))
- Un bulletin météorologique et technologique quotidien sera effectué par les universités eashates, et rapporté par tous les médias radio-télédiffusés du pays.
- Les centrales géothermiques du Rashari seront fermées à compter du 30 septembre.
- Durant la durée de l'éruption, l'aéroport international d'Eskha-Rashari sera fermé, pour des raisons de sécurité, et il sera interdit de survoler les zones situées à moins de trois cents kilomètres du volcan, pour la sécurité des avions.
- Les activités touristiques de la capitale seront fermées à compter du 30 septembre, si l'éruption ne commence pas avant, et les principaux monuments situés à proximité du volcan seront fermés au public, puis protégés des éventuelles retombées de cendre.
- Dans le cas de mesures supplémentaires devant être prises dans l'urgence, une enveloppe de 1 Milliard d'Uars (HRP: 180 Millions de dollars) est mise à disposition du Ministère de la Santé.
Arguments: (FLSC-PRC-GTI-LPLS-PES-UDP-PLDT-MPE-PTC)