Dagblöðum : Revue de presse

Yul

Message par Yul »

[center][img]http://nsm08.casimages.com/img/2016/10/07//16100706194721391214541435.png[/img][/center]

[right]30 juin 2031[/right]

[quote][center]Il n'y aura finalement qu'un seul grand port.[/center]
  • Mais quel port!
[justify]Il aura fallu près de deux mois d'enquêtes de l'Eikanna et de consultation populaire pour arriver à un consensus. L'Empereur, qui souhaitait doter du Skogurjördin de trois grands ports industriels ne sera donc que partiellement satisfait, puisque deux des trois chantiers ont été tout bonnement annulés.
Les contestations étaient trop fortes à Grimmurbrim et Flói af Rífa; souvenons nous, en mai dernier le chantier du premier port était bloqué par les habitants de la petite ville du sud-ouest du pays, qui craignaient la colère de bylgjanorns. A Flói af Rífa, c'est tout simplement la présence d'une forme de chou endémique ne poussant nulle part ailleurs qui a bloqué le projet.
A Hunangbera en revanche, port sis à l'embouchure de la Græntá, le fleuve arrosant la capitale, les conditions semblent optimales pour l'installations d'un grand port industriel : situé au fond de la baie Víkingar elle même protégée des forts courants marins par les îles Milliner et la péninsule de Skaginnblað, le site permettra des échanges multimodaux, entre les transports maritimes, ferroviaires, aériens et bien sur fluviaux entre la capitale et le reste du monde.
Le port devrait mesurer la bagatelle de 15 000 hectares, faisant de lui l'un des plus grands ports de l'Océan Déchinésien. Comme initialement prévu, un aéroport d'envergure internationale sera construit, ainsi qu'une grande gare et une ligne de train à grande vitesse qui reliera la capitale en passant par Sviðumlykill, capitale agricole du sud-est du pays. D'autres lignes ferroviaires de train à moyenne vitesse partiront du complexe portuaire vers l'ouest et l'est, afin de distribuer des marchandises aux autres villes du sud-est du pays.
  • L'ouest du pays, toujours isolé
L'ouest du pays, particulièrement la région des grands lacs, reste ainsi isolée et aura du mal à profiter de la dynamique économique du pays. Accessible uniquement en contournant les montagnes depuis la proclamation d'indépendance des Royaumes Séparatistes, la région reste enclavée. L'Empereur a indiqué cet après-midi avoir invité le roi séparatiste du Sléttumjördin afin de discuter de la possibilité de construire une ligne ferroviaire traversant son pays d'est en ouest.[/justify][/quote]

[right]Wilhjelm Thorbjörnson[/right]
Yul

Message par Yul »

[center][img]http://nsm08.casimages.com/img/2016/10/07//16100706194721391214541435.png[/img][/center]

[right]07 juillet 2031[/right]

[quote][center]Le Skogurjördin sur la voie de la modernisation de son agriculture.[/center]
  • Evaluer les besoins réels de la population, et le potentiel du territoire
[justify]C'est un nouveau projet dévoilé ce jour par le gouvernement Skogurjördinois qui devrait lui aussi chambouler la vie paisible des paysans du pays. L'Empereur et ses ministres ont en effet indiqué vouloir tirer le maximum du potentiel de notre territoire et développer l'agriculture dans le pays, afin de se présenter comme l'un des producteurs agricoles incontournables au niveau mondial.
Un bureau d'études a ainsi été mis en place par le gouvernement, qui évaluera dans un premier temps les besoins réels de la population skogurjördinoise, et ainsi, en fonction des données climatiques et géographiques du pays la portion des territoires à exploiter pour assurer l'autonomie alimentaire, autonomie déjà atteinte depuis plus d'un siècle.
Fort de son million de kilomètre carrés, dont plus d'un tiers exploitables dans le sud du pays, le projet du gouvernement orienterait le pays vers une production efficace et beaucoup plus importante des terres agricoles, afin d'exploiter ai mieux le potentiel du pays. Ainsi, le bureau d'étude aura la charge de prévoir les surplus potentiellement disponibles tant au niveau céréalier qu'au niveau des légumineuses et de la production animale. Un surplus de production qui pourra être revendu aux pays n'ayant jusque là pas encore atteint leur autonomie alimentaire, comme par exemple le Royaume d'Hyptatie qui a déjà manifesté son intérêt.
  • Mettre en place une agriculture rationelle
Nul doute que l'objectif principal annoncé, celui d'atteindre une production trois fois supérieure aux besoins alimentaires des Skogurjördinois en trois ans sera atteint, tant les surfaces déjà cultivées sont étendues.
Cependant, le gouvernement désire aller plus loin, et intensifier au maximum l'exploitation des sols, tout en respectant toutefois certaines traditions agricoles propres au pays.
Aucune utilisation de produits chimiques d'une part, ni engrais, ni insecticides. Des techniques biologiques sont déjà utilisées depuis des siècles par les Skogurjördinois, l'adaptation devrait ainsi, estime-t-on, se faire sans problème.
Pas d'expérimentation d'organismes génétiquement modifiés en laboratoire. Une précision fine, puisque poule, cochons, vaches et moutons sont des organismes génétiquement modifiés, conclusion d'une sélection sur plusieurs centaines de générations lors de la domestication animale au néolithique.
Le plan de modernisation de l'agriculture prévoit en revanche la motorisation de la machinerie agricole, rendant ainsi le pays encore plus dépendant au pétrole. Si le parc automobile restera, on le promet, limité avec la suite du développement du transport fluvial, et bientôt ferroviaire, le pays devra une fois encore négocier avec les territoires produisant du pétrole, en particulier les anciennes colonies du continent polaire septentrional. Des nations qui auraient tout intérêt à collaborer avec Vindurhiminn, tant leur besoins alimentaires à eux sont dépendants de leurs importation.[/justify][/quote]

[right]Wilhjelm Thorbjörnson[/right]
Yul

Message par Yul »

[center][img]http://nsm08.casimages.com/img/2016/10/07//16100706194721391214541435.png[/img][/center]

[right]15 juillet 2031[/right]

[quote][center]324 Skogurjördinois pris en otage à Ashurdabad.[/center]
  • Tentative de coups d'état de l'Etat Populaire de Libération des Shuktènes
[justify]Nouvelle dramatique aujourd'hui au Moyen Orient. Des factions terroristes se revendiquant de l'Etat Populaire de Libération des Shuktènes tentent de perpétrer un coup d'état dans la capitale de la principauté de Ventélie, située au beau milieu d'une route stratégique commerciale vers le Moyen-Orient.
Tout a commencé tôt ce matin, dès 5h00, une cyberattaque massive a paralysé le système des télécomunications du pays. Quarante minutes plus tard, des hommes armés ont lancé une attaque dans la banlieue de la capitale, obligeant plusieurs ambassades à évacuer.
Les forces militaires régulières n'ont pas réussi à protéger la capitale, et à 9h00 ce matin, l'EPLS annonçait publiquement s'être rendu maître de la ville.
Dans le même temps, plusieurs étrangers, dont des Skogurjördinois mais aussi des ressortissants d'autres pays comme l'Empire Luciférien d'Algarbe, le Shadoma, l'Amarantie, l'Aleka, le Montalvo, ou le Yanleiont été pris en otages dans leurs hôtels. Près de 5400 civiles de nationalités différentes seraient menacées par les terroistes, dont 2000 directement. Adeleheid Lennartson, ministre des Affaires Etrangères a tenu une conférence de presse dans la matinée, confirmant qu'au moins 324 Skogurjördinois sont ce soir retenus en otage.
  • Les revendications de l'EPLS
Dans une vidéo diffusée sur Internet, l'Etat Populaire de Libération des Shuktènes revendique la prise d'Ashurdabad, et justifie son geste par un discours anticolonialiste, sa volonté de renégociation des droits de passage du commerce international dans le pays, sa volonté d'épuration ethnique à l'égard des Tatkoukes, la redistribution des richesses au peuple. Un projet de canal traversant le pays pour faciliter le transport de marchandises est ainsi monté par plusieurs nations occidentales et orientales. Les Skogurjördinois présents sur places sont en effet des consultants travaillant pour le ministère de l'aménagement du territoire et spécialisés dans le creusement de canaux, la construction d'écluses ainsi que dans la gestion du transport fluvial en général.[/justify][/quote]

[right]Wilhjelm Thorbjörnson[/right]
Yul

Message par Yul »

[center][img]http://nsm08.casimages.com/img/2016/10/07//16100706194721391214541435.png[/img][/center]

[right]17 juillet 2031[/right]

[quote][center]Crise à Ashurdabad : 130 Skogurjördinois libérés, 194 toujours otages ou décédés[/center]
  • Intensification des combats
[justify]Les combats dans la principauté d'Ashurdabad se sont intensifiés ces dernières 36 heures. Alors que les combattants de l'Etat Populaire de Libération des Shuktènes (EPLS) tient toujours la capitale et certaines de ses banlieues, des soldats venant de pays étrangers, notamment des pays proches culturellement de l'ethnie Segong ont réussi à libérer en soutenant les armées régulières une partie des otages retenus dans les luxueux hôtels du Lac Shahiri. Ce sont ainsi 130 Skogurjördinois qui ont retrouvé la liberté, et qui, avec d'autres ex-otages de huit autres nationalités différentes, ont pu regagner sains et saufs le Sengaï. Les frontières du pays sont désormais fermées au voyageurs civiles, mais l'on s'attend à l'arrivée de troupes étrangères dans les prochaines heures pour soutenir le gouvernement officiel.
  • Le Skogurjördin prévoit d'envoyer 1000 soldats sur place
Alors que plusieurs nations, dont l'Amarantie et les Etats-Fédérés d'Olgarie se préparent à réagir face à cette prise d'otages, le Skogurjördin qui ne bénéficie pas de réseau dans la principauté a proposé de mettre à disposition deux contingents de 500 soldats sous leurs commandements, s'engageant ainsi à envoyer au total 1000 soldats dans la principauté. Vindurhiminn a par ailleurs précisé chercher à entrer en contact avec l'EPLS, sans exclure néanmoins de prendre elle même l'initiative si les Olgariens et les Dytoliens n'arrivaient pas à se coordonner dans un délai "très" court.[/justify][/quote]

[right]Wilhjelm Thorbjörnson[/right]
Yul

Message par Yul »

[center][img]http://nsm08.casimages.com/img/2016/10/07//16100706194721391214541435.png[/img][/center]

[right]22 décembre 2031[/right]

[quote][center]Passage à la nouvelle année Asgardiste[/center]
[justify]Comme chaque année depuis plus de 1000 ans, le Skogurjördin a célébré hier la Fête de Yule, une haute en couleur placée sous le signe de l'espoir. Si les druides ont procédés aux habituels rituels sacrés dans les bosquets, les Skogurjördinois ont pu profiter de la journée pour assister, soit sur place à Vindurhiminn, soit devant leur télévision au traditionnel défilé militaire. Un défilé où bon nombre d'associations d'anciens combattants et de secourisme, ainsi que d'autres associations cilviles mais aussi des syndicats de travailleurs ont défilé, afin de combler le manque de troupes militaires en représentation puisque un peu plus de 10 000 soldats sont actuellement au Moyen-Orient, en guerre contre des terroristes au sein d'une grande coalition internationale.[/justify]
  • Le discours de Valdemar VII
[justify]Cette année encore, l'Empereur Valdemar VII a prononcé un long discours afin de présenter le bilan du gouvernement pour l'année écoulée, faire un point sur la situation internationale et présenter les projets pour l'année à venir.
L'Empereur a tout d'abord parlé de la situation en Ashurdabad, principauté en guerre au Moyen-Orient où plus de 10 000 skogurjördinois ont été envoyés. Il a dans un premier temps présenté ses condoléances aux familles des victimes et du militaire tué, unique victime jusqu'à présent dans cette guerre, puis a appelé, non sans émotion, à une résolution rapide et pacifique de la situation. Il a toutefois réitéré ses propos de fermeté vis à vis des terroristes, rappelant la position ferme de l'Empire face aux révoltés. Une fois encore, il a affirmé son soutien au gouvernement régulier du pays, et a insisté sur le fait que les militaires seraient rapatriés dès l'instant où plus aucun otage Skogurjördinois ne serait retenu.
L'Empereur a ensuite fait un bilan des actions menées par le gouvernement, en particulier sur les grands chantiers mis en place. L'opération de modernisation et de nettoyage des canaux et écluses du pays se sont d'après lui bien déroulées. Une opération discrète mais moins importante que prévu, le gouvernement préférant concentrer une grande partie de ses ressources pour le chantier du grand port de Hunagbera dans le sud du pays. Si le projet des trois ports fut abandonné par respect pour le peuple invisible, celui du sud fut augmenté en conséquence, permettant à Hunangbera de devenir à terme l'un des plus grands ports industriels du monde. Le chantier qui a démarré cet automne avance bien, et il est prévu que les premiers quais et entrepôts soient livrés au courant de l'année 2032. Toutefois estime-t-il, l'intégralité du projet devrait arriver à son terme seulement à la fin de l'année 2034, voir au courant de l'année 2035. Rappelons que ce chantier devrait coûter au pays pas moins de 10 milliards de Gull sur les trois prochaines années.
Valdemra s'est aussi félicité des accords passés avec le Nunyaka, qui permet depuis peu au pays de se fournir en pétrole pour un tarif avantageux. Qui plus est, ces accords permettent au pays de s'assurer une clientèle stable sur ces produits gaziers, de métaux et agricoles. Des opérations de rénovation conjointes du réseau d'oléoduc et de gazoducs vont par ailleurs être menées dans le pays, ainsi que sous la mer d'Isbjörn au courant de l'année à venir.
Valdemar VII a ensuite fait part de sa satisfaction quant aux avancées des études menées par les différents laboratoires impériaux, particulièrement en matière d'agriculture. Une grande campagne de modernisation agricole va-t-être menée au courant de l'année 2032, permettant d'augmenter les rendements agricoles, le pays souhaitant se positionner comme l'une des principales puissances agraires du monde.
L'Empereur a enfin salué l'initiative des hôteliers qui ont organisé en Juin dernier la première Quinzaine du Troc de l’Hôtellerie. Il a souhaité voir cette opération renouvelée dans les années à venir et s'est réjoui de la popularité de ce concept.[/justify]
  • Les projets pour 2032
[justify]L'Empereur a poursuivi son discours en présentant les projets pour 2032. Il a indiqué désirer moderniser les réseaux de transport du pays, en particulier avec la création d'une ligne de chemin de fer reliant l'Est et l'Ouest du pays grâce à des accords secrets signés avec le Sviðumjördin qui permettra aux Skogurjördinois de circuler dans l'Empire sans avoir à contourner le pays.
Comme annoncé, l'Empire va mettre en place une vaste révolution agricole visant à augmenter les rendements de toutes les denrées alimentaire. Mécanisation et exploitation raisonnée devraient permettre au pays d'augmenter son rendement de manière significative. Enfin, l'Empereur a indiqué que Vindurhiminn allait présenter sa candidature pour l'organisation des Jeux Olympiques d'Hiver de 2032.
En ce qui concerne la diplomatie, l'Empereur a indiqué désirer continuer à établir un rapprochement avec les Royaumes Séparatistes. Il s'est réjouis de la détente des relations avec le Sviðumjördin et la signature d'un traité ambitieux avec le Nunyaka, ouvrant la voie espère-t-il à une entente avec le Frystjördin dans sa totalité.[/justify]
[/quote]

[right]Wilhjelm Thorbjörnson[/right]
Yul

Message par Yul »

[center][img]http://nsm08.casimages.com/img/2016/10/07//16100706194721391214541435.png[/img][/center]

[right]5 janvier 2032[/right]

[quote][center]Le Skogurjördin, première croissance économique mondiale![/center]
[justify]Avec le passage à la nouvelle année civile en ce premier janvier, les différents gouvernements du monde et les observateurs internationaux ont officialisés leurs résultats économiques sur l'année qui vient de s'écouler. Si les spécialistes s'attendaient à ce que le Skogurjördin bénéficie d'une belle progression, on ne s'attendait pas à ce que le pays détienne pour 2031 la première croissance mondiale.[/justify]
  • Un taux de croissance qui fait envie à beaucoup de gouvernements
[justify]C'est donc là un véritable triomphe pour la famille Impériale et le gouvernement du Skogurjördin, puisque la croissance économique du pays a été estimée en 2031 à 22,09%, près de trois points de plus que le Montalvo, classé second dans le classement.
Un excellent résultat qui met en lumière les efforts du gouvernement à moderniser le pays. A l'initiative de projets majeurs, notamment la modernisation de l'agriculture Skogurjördinoise, mais aussi le projet géant du port d'Hunagbera et le traité extrêmement lucratif signé avec le Nunakya, l'Empereur Valdemar VII s'est dit évidemment satisfait de ces résultats, mais à aussi appelé les Skogurjördinois à continuer leurs efforts.
N'oublions pas que si le taux de croissance est bon, le Skogurjördin n'a pas la meilleure économie du monde. Avec un PIB désormais estimé à plus de 48 milliards de simpodollars, le Skogurjördin ne reste que la 19ème économie du monde, bien loin du champion économique, l'Osthurie, qui totalise un PIB estimé à plus de 84 milliards de dollars. Un écart encore très important, mais qui devrait, si les résultats se confirmaient dans les années futures, se réduire drastiquement.[/justify]
  • Un niveau de vie encore faible pour les Skogurjördinois.
[justify]Cet excellent résultat ne doit pas non plus faire oublier au gouvernement le niveau de vie encore faible des Skogurjördinois. Pays peuplé de plus de dix millions de personnes, le PIB par habitant est aujourd'hui estimé à 4870$, plus de quatre fois inférieur au PIB/habitants des richissimes Îles-Unies de Déchinésie.
Autre problème dans la société Skogurjördinoise, les écarts de richesses, puisque 1% de la population détient à elle seule 9% de la totalité des richesses du pays. Les skogurjördinois issus de la classe populaire (soit 50% d’entre eux) ont ainsi gagné en moyenne 346,29$ par mois, quand les plus riches en gagnaient en moyenne 4869,71$. Une inégalité qui reste stable par rapport à 2030, mais qui a tendance à se réduire, si l'on regarde la statistique depuis le début du siècle.
Un résultat encourageant donc, mais qui ne doit pas freiner les efforts de chacun d'entre nous. Ne nous endormons pas sur nos lauriers![/justify]
[/quote]

[right]Wilhjelm Thorbjörnson[/right]
Yul

Message par Yul »

[center][img]http://nsm08.casimages.com/img/2016/10/07//16100706194721391214541435.png[/img][/center]

[right]10 janvier 2032[/right]

[quote][center]Qui accueillera les Jeux Olympiques en 2032?[/center]
[justify]2032, année bissextile, année des Jeux Olympiques. Depuis quelques semaines, six villes du monde entier sont en concurrence directe pour être élue ville hôte des Jeux Olympiques cette année. Alors que le Comité International Olympique se réunit début février pour désigner les heureuses élues, la campagne de séduction entre dans sa dernière ligne droite.[/justify]
  • Trois villes en lice pour accueillir les JO d'été...
[justify]Depuis dix jours seulement, nous connaissons le nom de toutes les candidates. Si l'IJndenland et le Skogurjördin ont chacun une candidature, le Saint-Empire d'Arsois et le Commonwealth des Nations tentent quant à eux de faire coup double.
Olympiades d'été d'abord : sont donc candidates trois villes. Groenekerkedam semble d'après les sondages les plus récents la grande favorite du scrutin, puisqu'elle totalise à elle seule 50% des intentions de votes dans sa catégorie. Capitale de l'IJndenland, grand centre culturel du Nord de la Dytolie et important nœud économique continental, la ville insiste dans sa candidature sur ses infrastructures performantes et les mis en œuvres pour loger les sportifs. Indéniablement, la ville est la grande favorite de ce scrutin. Cette candidature a en outre reçu plusieurs soutiens internationaux, notamment du Vonalya, de l'Amarantie, de l'Alfranie et des Îles-Unies.
Suit la seconde candidate, Moonhoek située en Aleka. Créditée dans les sondages de plus de 27% des intentions de vote, la ville indique investir lourdement pour proposer des jeux de qualité. Hélas, l'extrême éloignement géographique de la ville située dans l'hémisphère sud, ainsi que la mentalité et le mode de vie brutal de la population de la colonie Britonne sont des handicaps majeurs pour la réussite de la campagne Alékane. Comment envisager, dans un pays sur-armé et ouvertement raciste, d'organiser un événement mondial symbole de paix et de fraternité?
Enfin, la ville de Saint-Régis au Nouvel-Arsois fait figure d'outsider. Créditée à l'heure actuelle de 22% d'intentions de vote, elle a clairement indiqué dans sa candidature ne pas souhaiter lancer de travaux d'envergure pour un tel événement. En outre, le maintien critiqué par plusieurs états Olgariens de la colonie dans le Saint-Empire d'Arsois semble être là aussi un handicap pour la candidature de la cité.[/justify]
  • ... et trois candidates pour accueillir les Olympiades d'hiver.
[justify]Même cas de figure dans les sondages pour le scrutin concernant les Jeux Olympiques d'Hiver, si trois villes se sont portées candidates pour accueillir les Olympiades, les informations récoltées tendent à indiquer que pour le moment, notre capitale Vindurhiminn semble en position de favoris.
Le Commonwealth et le Saint-Empire d'Arsois ont joué coup double, puisque les deux pays présentent chacun deux candidatures.
Ankhorez d'abord, ville-nouvelle du nord de la Britonnie, a proposé une candidature sérieuse et détaillée sur beaucoup de domaine. Créditée actuellement de 28,5% d'intentions de vote, elle semble souffrir du contexte politique du Commonwealth, tiraillé par des querelles opposant Britons et Alekans, ainsi que d'une morosité sociale généralisée en métropole. Candidate pourtant sérieuse, son échec, si elle échouait, serait sans doute à mettre au compte de la virulence Alékane.
Sainte-Kateri ensuite, Petit-Poucet dans cette compétition, a proposé une candidature à la hauteur de ses moyens, simple, mais néanmoins charmante. Créditée de 24% d'intentions de votes, elle est handicapée par l'archaïsme de ses infrastructures, la faiblesse de l'économie de l'Empire ainsi que par la mentalité ultra-conservatrice du gouvernement du pays.
Vindurhiminn enfin. Associée à la station de sport d'hiver Draumardalurinn, elle a tenté dans sa candidature de mêler modernité, culture et nature. Proposant d'accueillir les compétitions dans des monuments historiques de la capitale, ainsi que sur les pentes du Fjöll Guðanna, classé au patrimoine mondial de l'humanité, elle est aujourd'hui en position de favorite, créditée d'après les derniers sondages de 47,5% de votes.
Ayant le souci de proposer des jeux de qualité, un réseau de transport efficace et moderne, la capitale Skogurjördinoise a aussi insisté sur sa capacité d'accueil. Candidature avantagée par la bonne performance économique du pays en 2031 (première croissance mondiale), elle a reçu les soutiens de l'étranger, en particulier du Vonalya et de l'IJndenland. Vindurhiminn s'est en outre associée à la candidature de Groenekerkedam, en proposant des réductions pour le public qui irait assister aux jeux d'été dans la capitale IJndenlandaise puis aux jeux d'hiver au Skogurjördin.

L'Empire du Skogurjördin a officialisé son soutien pour les candidatures de Vindurhiminn et de Groenekerkedam. Souhaitons que son désir soit exaucé.[/justify]
[/quote]

[right]Wilhjelm Thorbjörnson[/right]
Yul

Message par Yul »

[right][img]http://nsm08.casimages.com/img/2016/10/18//16101805420021391214564338.png[/img]
04.02.2032[/right]

DEMEURES ÉTRANGES #1

[justify]Maisons à pan de bois, chaumières, longères, chalets, cabanes, toits d'herbes... les Skogurjördinois ont l'habitude du charme et de la diversité architecturale du pays, fruit de l'adaptation de notre peuple aux climats de l'archipel, mais aussi témoignage de la richesse culturelle de notre pays.
Toutefois, il existe des demeures moins communes, plus mystérieuses, plus originales aussi. Chez Útsýni og Veit, nous avons voulu partir en voyage, à la découverte de ces masures, à la frontière entre les mondes. Sélection.
[/justify]

[quote][center][img]http://nsm08.casimages.com/img/2017/01/12//17011205355221391214766875.jpg[/img]
Avec ses murs en silex, son toit en ardoises et son balcon en bois, cette maison pourrait-être celle d'une sorcière.
Construite au XVIIIème siècle sur les ruines d'un petit bastion, cette demeure de la région d'Öndheim
prend un aspect particulièrement lugubre dès que la pluie menace.


[img]http://nsm08.casimages.com/img/2017/01/12//17011205355021391214766870.jpg[/img]
Non non, vous ne rêvez pas, cette maison à pan de bois de la région d'Öndheim fait le grand écart au dessus de l'eau!
Construite dans les années 1950, elle repose sur les ruines d'un ancien pont enjambant une rivière.


[img]http://nsm08.casimages.com/img/2017/01/12//17011205355221391214766874.jpg[/img]
Cette maison est surnommée l'Húsið Blásari (Maison Soufflante), et on comprend pourquoi!
Elle a en fait été construite entre deux gros rochers, dans la lande de la région de Misturhiminn.


[img]http://nsm08.casimages.com/img/2017/01/12//17011205355121391214766872.jpg[/img]
Crépuscule, temps pluvieux, il suffit de très peu de choses pour qu'une vieille demeure prenne un aspect de maison hantée!
Cette petite masure de silex a été construite dans la région de Misturhiminn au XVIIIème siècle.
Elle est à l'abandon depuis plus de 10 ans, sa dernière occupante ayant disparu dans des circonstances étranges...
Personne n'ose depuis s'y aventurer, car on dit que des esprits l'habitent!


[img]http://nsm08.casimages.com/img/2017/01/12//17011205355121391214766873.jpg[/img]
Cette maison des forêts du nord de Misturhimnn plairait certainement à tout les dvergr de nos contrées!

[img]http://nsm08.casimages.com/img/2017/01/12//17011205355021391214766871.jpg[/img]
Cette maison n'est pas celle d'une sorcière, mais celle d'un druide, vivant seul dans la forêt du nord de Misturhiminn.[/center][/quote]

Agnes Björnsdóttir
Yul

Message par Yul »

[center][img]http://nsm08.casimages.com/img/2017/01/13//17011309074321391214769524.png[/img]
LE JOURNAL DES ANECDOTES
8 février 2032[/center]


[justify]Il réussit à atteindre la dernière ligne d'une feuille excel :
Un étudiant de Yanaon a réussi avant hier une première mondiale. Il a réussi à atteindre la toute dernière ligne d'une feuille excel.
L'étudiant a simplement gardé le doigt appuyé sur la touche 0 de son clavier pendant 9H36' d'affilée afin d'atteindre la ligne ultime que peut afficher le tableur.
Heureux, il a tout de même du par la suite se rendre à l'hôpital afin de se faire soigner d'une tendinite.[/justify]

[justify]Il se tue en voulant lancer un feu d'artifice depuis son casque :
Un lycéen de New Heaven de 16 ans s'est tué hier soir lors d'une soirée arrosée en voulant lancer un feu d'artifice qu'il avait fixé sur le casque de chantier qu'il portait. La fusée, d'un calibre utilisé habituellement par des professionnels, n'a pas pu décoller lors de l'allumage et a explosée avant que le lycéen ne puisse retirer la sangle de son casque qu'il avait fixée autour de son cou.
Ses amis ont expliqué que ce n'était pas le genre de bêtise que le lycéen avait l'habitude de faire. Lorsqu'ils se sont rendus compte que lui et certains de ses amis avaient lancé un pari, ils ont voulu l'en dissuader. En vain.[/justify]

[justify]Un véliplanchiste skogurjördinois tente de battre le record de vitesse en planche à voile lors d'une tempête hivernale :
Bilan : un mort.[/justify]

[justify]Quinze Montalvéennes hospitalisées au Kodomo lors d'une croisière qui a mal tournée :
Une femme Montalvéenne, propriétaire d'un yacht de luxe a eu la bonne idée d'organiser une croisière pour ses amies.
Problème, si deux couples étaient invités, le reste des passagers était composé de pas moins de 13 jeunes femmes trentenaires célibataires et dépressives. Après deux semaines de croisières, la tension sexuelle fut semble-t-il si forte qu'une bagarre générale éclata. Bilan : des bleus, des bosses et beaucoup de griffures.
L'histoire ne dit pas dans quel état ont terminé les deux hommes.[/justify]
Yul

Message par Yul »

[center][img]http://nsm08.casimages.com/img/2016/10/07//16100706194721391214541435.png[/img][/center]

[right]10 février 2032[/right]

[quote][center]Fin de l'intervention Skogurjördinoise en Ashurdabad[/center]
[justify]Juillet 2031, une révolte armée de la minorité Shuktène tente un coup d'état contre la principauté et prend plusieurs centaines d'otages étrangers. Très vite, plusieurs pays dont le Skogurjördin et le Vonalya envoient des troupes sur place afin de libérer les otages. Depuis hier, cette mission est accomplie, le Skogurjördin, fidèle à son engagement, rappatrie donc ses forces au pays, 120 jours après leur arrivée sur le territoire.[/justify]
  • Trente victimes à déplorer parmi les otages Skogurjördinois, quinze soldats morts au combat.
[justify]L'Etat Major Skogurjördinois se dit mitigé par le résultat des opérations. Trente otages ont en effet été pendus par les terroristes, ce qui représente près de 10% des civils kidnappés au début du conflit. Des 324 otages skogurjördinois au début du conflit, 294 ont tout de même pu retrouver la liberté et rentrer auprès de leurs familles. Toutefois, nombreux sont ceux qui ont souffert de mal-nutrition ou de maladie durant leur captivité; suivis médicalement et psychologiquement depuis leur libération, les désormais ex-otages mettront plusieurs mois à se remettre de leur captivité. Une association publique constituée des familles des otages s'est par ailleurs montée, afin de mieux les représenter auprès des pouvoirs publics. Le Premier Ministre, qui a pris la parole un peu plus tôt aujourd'hui, a certifié qu'une aide financière serait proposée aux otages le temps qu'ils se rétablissent.
Côté militaire, 15 soldats de l'Empire ont trouvé la mort durant les combats, et plusieurs d'entre eux ont été blessés, ou contaminé par MST. Les corps des soldats tombés au combat sont rapatriés, une célébration en leur honneur sera organisée à Vindurhiminn dès leur arrivée. Les soldats se verront décerner une marque du mérite posthume, et seront assurés de continuer leur voyage auprès des Dieux au Valhalla.[/justify]
  • Le conflit continue dans la principauté
[justify]Le départ des Skogurjördinois d'Ashurdabad ne marque pas pour autant la fin du conflit dans la Pricnipauté, puisque plusieurs nations y sont encore engagées, en particulier les E.F.O, l'Amarantie, le Sengaï et le Yenlei. Si les coalitions occidentales et orientales ont gagné du terrain rapidement en début de conflit, particulièrement du côté occidental, les forces engagées piétinent sur le terrain depuis plusieurs semaines. Ayant interdit l'intervention de l'Empire Luciférien, du Commonwealth et des Îles-Unies, la Principauté devra sans doute revenir sur sa décision et permettre à ces nations d'intervenir sur son sol, les soldats Skogurjördinois et Vonalyan composant jusqu'à présent le gros des troupes occidentales.
L'Etat Major Skogurjördinois a par ailleurs soupçonné le Sengaï et le Wenlai de fournir des armes aux révoltés en échange de libération d'otages. L'Empire, qui confirme avoir négocié la libération des 37 derniers otages skogurjördinois en échange d'un départ rapide, a par ailleurs affirmé à nos journalistes n'avoir fourni aucune arme ou matériel militaire aux insurgés.[/justify]
  • Les filles de joie Amarantines naturalisées Skogurjördinoises
[justify]L'Etat Major a par ailleurs proposé aux filles de joie Amarantines engagées par l'Empire la nationalité Skogurjördinoise, ainsi que la possibilité d'immigrer au pays. Issues du pays le plus phallocratique du monde, ces jeunes femmes se voient alors la possibilité de venir s'installer et vivre leur vie dans une société plus équitable. Sur les 1000 Amarantines engagées, 674 ont accepté de venir au Skogurjördin. les 326 autres ont indiquer préférer rentrer en Amarantie. Elles ont quitté l'Ashurdabad en même temps que les troupes Skogurjördinoises, et seront déposées directement en Amarantie.[/justify][/quote]

[right]Wilhjelm Thorbjörnson[/right]
Répondre

Retourner vers « Skogurjördin »