De : M. Goran Horandson, Premier ministre par intérim de la République Sébalde.
À : M. Lucien Trachsler, Chancelier de la Confédération sélène.
Objet : Reconnaissance de l’autoproclamé Royaume de Sébaldie
Classification : Canal diplomatique
- [justify]Excellence,
Je tenais à vous exprimer toute ma gratitude quant au soutien apporté par la Confédération Sélène à la République Sébalde dans sa lutte contre les mouvements sécessionnistes et les entités autoproclamées qu’ils ont créées. Le « Royaume de Sébaldie » ne repose sur aucune légitimité démocratique et s’est imposé par la force à certains de nos concitoyens, profitant de la crise constitutionnelle que connaît notre pays. Des mouvements d’autres obédiences tentent à leur tour de constituer des entités en violant avec les principes constitutionnels et l’intégrité territoriale. Parmi eux, nous avons des raisons qu’une partie de la communauté juive contribue actuellement et activement à la construction d’un Etat sioniste. Nous espérons que la Confédération sélène, qui abrite elle aussi une forte communauté juive, ne voit son intégrité territoriale menacée par des groupuscules sionistes violents. Si tel est le cas, la République Sébalde apportera bien évidemment son soutien à la Confédération sélène.
Je vous prie, Excellence, d’agréer l’hommage de mon profond respect.
Goran Horandson, Premier ministre par intérim de la République Sébalde[/justify]
[hr][/hr]
[hr][/hr]
[center][img]http://img11.hostingpics.net/pics/648401AsafKaufman.png[/img][/center]
De : M. [url=http://www.simpolitique.com/post265887.html#p265887]Asaf Kaufman[/url], Président de l’Union des Juifs Sébaldes
À : M. David Amsfeld, Rabbin de la synagogue de Zurheim
Objet : Organisation d’un Congrès juif mondial
Classification : Confidentiel
- [justify]Excellence,
En tant que président du principal mouvement politique de la communauté juive de Sébaldie, je fais suite à votre appel à la tenue d’un congrès juif mondial, [url=http://www.simpolitique.com/post286413.html#p286413]relayé par un article de NZZ Mediengruppe en date du 14 avril 2030[/url]. Je tenais à soutenir votre initiative, si celle-ci se concrétise, et me tiens le cas échéant prêt à y participer, en la compagnie des responsables juifs cyrénans, sélènes, sébaldes et de toute autre communauté nationale. L’établissement de foyers à travers le monde est de longue date une proposition du mouvement que je préside et si ce Congrès vise le même objectif, je serais très honoré d’y participer.
Cordialement,
Asaf Kaufman, Président de l’Union des Juifs Sébaldes[/justify]