Ambassade de la Confédération Sélène

Sébaldie

Message par Sébaldie »

[center][img]http://img15.hostingpics.net/pics/724005DrapeauSebaldie200px.png[/img][/center]

De : M. Goran Horandson, Premier ministre par intérim de la République Sébalde.
À : M. Lucien Trachsler, Chancelier de la Confédération sélène.

Objet : Reconnaissance de l’autoproclamé Royaume de Sébaldie
Classification : Canal diplomatique

  • [justify]Excellence,

    Je tenais à vous exprimer toute ma gratitude quant au soutien apporté par la Confédération Sélène à la République Sébalde dans sa lutte contre les mouvements sécessionnistes et les entités autoproclamées qu’ils ont créées. Le « Royaume de Sébaldie » ne repose sur aucune légitimité démocratique et s’est imposé par la force à certains de nos concitoyens, profitant de la crise constitutionnelle que connaît notre pays. Des mouvements d’autres obédiences tentent à leur tour de constituer des entités en violant avec les principes constitutionnels et l’intégrité territoriale. Parmi eux, nous avons des raisons qu’une partie de la communauté juive contribue actuellement et activement à la construction d’un Etat sioniste. Nous espérons que la Confédération sélène, qui abrite elle aussi une forte communauté juive, ne voit son intégrité territoriale menacée par des groupuscules sionistes violents. Si tel est le cas, la République Sébalde apportera bien évidemment son soutien à la Confédération sélène.

    Je vous prie, Excellence, d’agréer l’hommage de mon profond respect.

    Goran Horandson, Premier ministre par intérim de la République Sébalde[/justify]
[hr][/hr]
[hr][/hr]
[hr][/hr]

[center][img]http://img11.hostingpics.net/pics/648401AsafKaufman.png[/img][/center]

De : M. [url=http://www.simpolitique.com/post265887.html#p265887]Asaf Kaufman[/url], Président de l’Union des Juifs Sébaldes
À : M. David Amsfeld, Rabbin de la synagogue de Zurheim

Objet : Organisation d’un Congrès juif mondial
Classification : Confidentiel

  • [justify]Excellence,

    En tant que président du principal mouvement politique de la communauté juive de Sébaldie, je fais suite à votre appel à la tenue d’un congrès juif mondial, [url=http://www.simpolitique.com/post286413.html#p286413]relayé par un article de NZZ Mediengruppe en date du 14 avril 2030[/url]. Je tenais à soutenir votre initiative, si celle-ci se concrétise, et me tiens le cas échéant prêt à y participer, en la compagnie des responsables juifs cyrénans, sélènes, sébaldes et de toute autre communauté nationale. L’établissement de foyers à travers le monde est de longue date une proposition du mouvement que je préside et si ce Congrès vise le même objectif, je serais très honoré d’y participer.

    Cordialement,

    Asaf Kaufman, Président de l’Union des Juifs Sébaldes[/justify]
Lychaka

Message par Lychaka »

[center][img]http://img15.hostingpics.net/pics/700366YUP.png[/img]
Ministère des Affaires Étrangères de la République Arabe de Lerminia[/center]
[quote]
[justify]Messieurs,

Nous acceptons avec plaisir votre proposition d'envoyer des observateurs sélènes afin de valider la tenue dans de bonnes conditions du scrutin du 20 Mai prochain qui verra les Lerminiens élire leur Assemblée constituante. Nous constatons également avec joie que la tenue de ces premières élections à échelle nationale depuis la libération du pays fassent écho jusqu'en Sélénie.

Salutations,
Taysir Makwani, Ministre des Affaires Étrangères
[/justify]
[/quote]
Vladimir Ivanov

Message par Vladimir Ivanov »

[img]http://img11.hostingpics.net/pics/112292DrapeaupurementnationaldelaRostovie2.png[/img]

MISSIVE DU GOUVERNEMENT ROSTOV AU GOUVERNEMENT SELENE
SECRET

[quote]A monsieur André Bertholat, chef du Département des Affaires Etrangères du gouvernement sélène,

Considérant :
_ que les autorités fiémançaises nous ont manqué de respect (en toute connaissance de cause) en octroyant Juvna au Plarel -et donc à l'armée du Raksasa ;
_ que les autorités fiémançaises ont imposé un embargo contre notre pays malgré notre absence de participation directe au conflit schenkenno-varlov ;
_ que les autorités fiémançaises poursuivent leur expansion au cœur de l'Alméra, jusqu'à mentir à d'autres gouvernements et violer l'intégrité territoriale du Cobrac sous couvert de promesses frauduleuses, illustrant son absence totale de scrupules et de respect envers les États indépendants ;

Craignant :
_ que l’État sélène organisateur soit davantage acquis aux intérêts fiémançais qu'à une véritable impartialité lors de l'arbitrage de cette rencontre ;
_ que la Fiémance ne profite de cet apaisement de surface en bonnes paroles et messes pacifistes pour continuer sa politique aussi irrespectueuse qu'ambitieuse et agressive ;

...le Comité gouvernemental de l'U.R.R. se voit contraint de refuser votre proposition de rencontre informelle Novgorod-Opemont.
Nous n'accepterons de rencontrer nos homologues fiémançais qu'à la seule condition qu'ils poussent le Plarel à abandonner son protectorat au Juvna occidental, qu'ils poussent les militaires raksas à quitter ce même territoire, et enfin qu'ils renoncent au viol de la souveraineté cobracoise.

Soyez certains toutefois du respect sincère que nous éprouvons à votre endroit, en regard de votre audace et de votre sagesse, deux qualités conatives indispensables à l'élaboration de cette idée et à sa transmission à deux gouvernements hostiles. Malgré son caractère vain, il s'agissait en effet -et nous osons le penser malgré les doutes de certains de nos conseillers militaires- d'une noble et saine tentative.
Dans l'espoir que la situation se résolve d'elle-même avec le temps et les réflexions des politiques fiémançais,

Svetozar Dzérine, Narkomat aux affaires étrangères de l'URR[/quote]
Arios

Message par Arios »

Au Ministère des affaires étrangères de Sélénie,

Votre Excellence,

Il est probable que vous entreteniez des relations avec la Rostovie.
Depuis le retour de l'ingérence militaire de ce pays en Mer de Caru, nous avons rompu toutes relations avec lui et nous n'en reprendrons pas de si tôt.

Néanmoins, nous avons tous les moyens technologiques et diplomatiques aujourd'hui de craindre qu'elle ne reprenne sa politique agressive en direction de l'Ouest.

Nous misons beaucoup sur un parternariat tripartite avec le Cobrac et la Sélénie pour l'avenir et le développement de la région. La Rostovie n'a rien à voir là-dedans. Aujourd'hui, tous les territoires fiémançais ont été acquis par la diplomatie, les règles internationales et l'accord de chacun de nos administrés. Nous ne renoncerons à aucune concession, Witzee se trouvant être la pièce maîtresse de notre capitalisme à l'heure actuelle.

Si la Rostovie veut avancer une fois encore ses pions vers l'Ouest, vous devez être informés que nous n'aurons d'autres choix que de mener une guerre terminale contre Novgorod, violente et réelle, et ce jusqu'à la disparition complète de cette entité pour le plus grand soulagement de l'humanité et des slaves.
Witzee est un territoire fiémançais, acquis par le droit, et ça ne changera pas.

Nous tenions à vous en informer en vertu de votre position centrale et diplomatique.

Néanmoins, l'implication du Raksasa dans le génocide sud-zanyanais et la perte de la Cécopie ayant été démontré depuis, nous n'avons pas de préférence quant à la tenue du Juvna occidental, entre deux entités bellicistes et terroristes (bien que nous ayons contribué à agrandir ses frontières au détriment du Delphiné). L'impuissance de l'Alamut auprès du peuple juvnien est tristement démontrée aujourd'hui et nous regrettons les manques de moyen de l'état arabe. Si la Rostovie voulait précipiter le départ du Raksasa et de l'Alamut de ce Canal, nous ne nous y opposerions pas étant donné que son accès aux mers du sud est une contrepartie raisonnable devant le respect de notre accès à la mer blanche. Bien sûr, le sort des populations juvniennes est la première condition à toute nouvelle modification de souveraineté autour du Canal de la Paix.

Respectueusement,

Dalmas Filiberti
Ministre de la diplomatie
the0

Message par the0 »

[center][img]http://zupimages.net/up/16/30/7oyg.png[/img]
République de l'Atis et de l'Ababe
Office des affaires étrangères[/center]

Votre Excellence,
[justify]Le conseil doyen accueille votre missive et votre bienveillance avec une grande satisfaction. Nous avons naturellement envie d'étendre notre réseau diplomatique et de nous lier d'amitié avec les pays du Vieux continent.

Sieur François Belcour, régent du Conseil doyen, serait heureux de recevoir votre chef d'État et de lui faire découvrir la ville de Dieplandstad, proche d'un superbe parc naturel. Les conversations diplomatiques se poursuivraient ensuite à votre destination finale, Terreneuve-Ville, capitale de l'Atis-Ababe et de la province fiémançophone de Terreneuve, langue parlée par un quart de votre noble population.
La visite aurait lieu la semaine prochaine.[/justify]
Veuillez accepter l'expression de mes salutations les plus distinguées,
Sieur Ernest HOEK, officier des affaires étrangères de la République de l'Atis et de l'Ababe.
Nicotine09

Message par Nicotine09 »

[quote]Expéditeur : Madame Reya Zulei, Ministre des Affaires étrangères et des échanges de la République d'Endo
Destinataire : André Bertholat, Ministre des Affaires Étrangères de la Confédération Sélène
Classification : Canal Diplomatique.
Date : 12 Octobre 2030

Votre Excellence,

La République d'Endo souhaiterait entamer des relations diplomatiques avec votre nation afin de créer un partenariat diplomatique, économique et culturel.
Nous avons récemment entendu l'annonce officielle d'un décret fiémançais expulsant une partie de sa population, ce qui pourrait déséquilibrer votre pays en augmentent de manière importante et en un laps de temps extrêmement court, le nombre de migrants et de réfugiés.
En vue de nos relations futures, je vous propose de réorienter une partie de ce flux migratoire vers notre territoire, cela afin d'éviter à votre pays de payer le prix d'une politique intérieure fiémançaise irresponsable vis à vis de leurs voisins.

Je vous prie d'agréer l'expression de mes respectueuses salutations.[/quote]
Yul

Message par Yul »

De : Brad Freeman, Minister of International Relations and Cooperation
À : André Bertholat Chef du Département des Affaires Etrangères
Classification : Canal diplomatique
Date : October, 12th 2030

[center][img]http://nsm08.casimages.com/img/2016/05/12//16051211341321391214223490.png[/img]
Republic of Wildhorn
Department of International Relations and Cooperation
[/center]

[justify]My Lord,

Nous préparant à rapatrier près de 2000 familles d'origines Wildhorner sur notre territoire suite à la décision du gouvernement Fiémançais, et solidaires ainsi que soucieux du devenir des familles d'origines Sélènes expulsées elles aussi de Fiémance, nous tenons à vous signifier que nous sommes prêts à accueillir l'intégralité des 400 familles originaires de votre pays sur notre territoire, à la condition que celles-ci ne respectent nos lois, et la laïcité de la République. Nous demandons à l'ambassade Sélène en fonction au Wildhorn de se préparer à une éventuelle arrivée de vos ressortissants sur notre territoire.
Nous nous tenons évidemment disponibles pour toute demande d'information, et vous communiquerons les détails de l'installation des familles si notre proposition venait à être validée par votre gouvernement, ainsi que par le gouvernement Fiémançais.

Sincerly yours,[/justify]

Brad Freeman
Minister of International Relations and Cooperation
Yul

Message par Yul »

De : Brad Freeman, Minister of International Relations and Cooperation
À : André Bertholat Chef du Département des Affaires Etrangères
Classification : Canal diplomatique
Date : October, 14th 2030

[center][img]http://nsm08.casimages.com/img/2016/05/12//16051211341321391214223490.png[/img]
Republic of Wildhorn
Department of International Relations and Cooperation
[/center]

[justify]My Lord,

Nous vous remercions pour votre réponse. Nous restons disponibles et vous signalons être en attente des décisions des citoyens Sélènes en Fiémance. Ceux-ci pourront nous contacter via l'ambassade du Wildhorn en Fiémance.
N'hésitez pas à nous contacter dès que vous considérerez cela nécessaire.

Sincerly yours,[/justify]

Brad Freeman
Minister of International Relations and Cooperation
Nicotine09

Message par Nicotine09 »

[quote]Expéditeur : Madame Reya Zulei, Ministre des Affaires étrangères et des échanges de la République d'Endo
Destinataire : André Bertholat, Ministre des Affaires Étrangères de la Confédération Sélène
Classification : Canal Diplomatique.
Date : 15 Octobre 2030

Votre Excellence,

Nous sommes heureux d'apprendre cette bonne nouvelle. Un corps diplomatique sera envoyé dans votre pays à la date que vous fixerez, cela afin de créer un partenariat durable entre nos deux pays.

Les facilités concernant les démarches administratives sont des initiatives fortement louables et nos propres services d'immigrations vous remercient.
Nous installerons les familles sélènes le plus rapidement possibles dans les meilleurs conditions qui soient. Nous avons un personnel compétent et une certaine expérience concernant l'accueil de populations.

Je vous prie d'agréer l'expression de mes respectueuses salutations.[/quote]
Arios

Message par Arios »

Votre Excellence, Monsieur Bertholat,

Permettez-moi de commencer par vous informer que nous contemplons avec gène l'exercice auquel se livre la presse sélène ces dernières heures, concourrant peut-être pour le Prix Liapine dans le genre roman apocalyptique, allant jusqu'à décrire des routes frontalières qui n'existent pas et demain peut-être qui c'est, des femmes préférant avec leur enfant se jeter dans le vide des crevasses du massif frontalier plutôt que de tomber entre les mains de la gendarmerie.

Vous pourrez faire savoir aux imprimeries et aux rédacteurs que le gouvernement fiémançais n'a pas fermé sa frontière avec le Royaume du Rémino, la Ménovie ou le Cobrac, et que quand bien même la Sélénie déciderait de se barricader et de geler les avoir de ses citoyens présents à Opemont, et bien nous étudierons toutes les pistes pour dédommager réellement les malheureux tout comme le décret paru avant-hier le prévoyait déjà.

Mais nous ne saurions croire que la Sélénie prend le chemin des dictatures, aussi réclamons un peu plus de sérieux dans la gestion médiatique des événements du monde.

Par ailleurs, la Fiémance possédant le système législatif le plus développé du monde, le Droit d'Asile le plus développé (et un des rares) du monde, et la politique d'accueil universel la plus large du monde, le gouvernement sélène ne peut pas être sans comprendre que les choix qu'elle fait en matière d'immigration se pensent justifiés et ne répondent d'aucune précipitation, sinon celle de la forme que je vous concède.
Il y a des immigrants en situation d'urgence provenant des théâtres de guerre ou de misère les plus infamant qui soient, il est normal que ces derniers puissent avoir au plus vite accès à des conditions d'accueil prioritaire ; quand les malheureux que nous avons recueillis il y a plus de vingt ans ont eu largement le temps de profiter de leur situation pour construire la fortune qui leur est nécessaire afin de poursuivre leur route, quand ce ne sont pas de simples personnes aisées ayant considéré qu'Opemont offrait une meilleure situation que leur pays d'origine pour faire jouer les règles du profit mutuel et des intérêts partagés.
Mais désormais et dans les deux cas, place aux pauvres et aux plus nécessiteux.

Sur ce nous ne commenterons évidemment pas les préconisations que vous nourrissez à l'égard d'un droit d'exception pour les Sélènes, mais, cher Monsieur Bertholat, soyez assurés que dans le délai très raisonnable que Sa Majesté a mis à disposition de chaque individu concerné, le gouvernement tâchera d'apporter par la voie législative normale le plus de solutions aux cas méritant une réflexion plus poussée que celle laissée à entrevoir par un décret royal, et que par leur nature culturelle autant que leurs convictions économiques et politiques, plus d'un Sélène d'Opemont aura la possibilité de faire le choix de la naturalisation, comme il ne nous appartient pas de décider où ces derniers veulent se rendre du moment qu'ils ne remettent pas en cause la souveraineté nationale.


Sur ce, nous vous invitons à considérer la situation avec davantage de calme, par rapport à ce comment votre presse et les communiqués de votre gouvernement réagissent pour l'instant. Nous réitérons nos vœux de partenariat économique, en dépit de la remise en cause par votre part de la souveraineté fiémançaise sur la côte de Witzee/Nuèse et du conditionnement de futurs accords à un étranger retour en arrière sur les procédures légales de cession et les discussions décennales concernant cet accès à la Mer Blanche. Nous n'avons pas encore tout à fait saisi quel modèle politique probant prenez vous en exemple dans le monde, et n'avons envie que de construire le monde aux côtés des gouvernements et des sociétés qui, comme les vôtres, semblent nourrir une certaine affection à l'égard de la dignité humaine.

Soyez assurés qu'en dehors de clubs politiques extrémistes et déconnectés de la réalité du tiers-monde qui les abrite, personne ne la mettrait en doute dans les conséquences du décret dernièrement émit.

Sur ce considérez notre respect, notre quatrième main tendue en un an, et les limites de notre aimable tolérance quant aux attaques véhémentes sur la souveraineté du Royaume.

Guillaume Duvelay
Ministre de la diplomatie
Répondre

Retourner vers « Sélénie »