Dans un esprit wapongais... (2)
[img]http://s32.postimg.org/rcs98744l/14997506418_e60dddc5eb_b.jpg[/img]
Quelque part sur l'Île-Continent, un train passe à travers la plaine, ouvrant son chemin en suivant les lignes de métal posées voici des années pour relier chaque coin et recoin du Makara. Sur ses wagons, alignés aussi serrés que les mesures de sécurité le permettent, des milliers de monstres d'acier dorment, leurs moteurs en sommeil et leurs ordinateurs de bord rêvant de glorieuses batailles.
Par la route, il leur aurait fallut des mois et il n'était pas assez de carburant en stock au coeur des montagnes de l'Île-Continent pour assouvir leur soif. Sans parler de l'usure du matériel, de l'immense train logistique nécessaire à maintenir cette armée en marche... et les complications diplomatiques qu'entraîneraient le passage d'autant de colonnes de blindés pleinement fonctionnels à travers les rues des villes de pays tiers. La situation politique intérieure du Makara était assez complexe et chaotique comme cela.
Par les mers, il leur aurait fallut quelques semaines aussi mais ils auraient été vulnérables à la malice de ceux dont leur seule existence contrarie les projets. Nulle nation ou alliance de nations n'avait assez de navires pour réaliser cela en un seul voyage et donc, chaque navire mobilisé devrait faire plusieurs voyage, ce qui impliquait de prendre la même durée pour revenir à Wapong-City, avant d'à nouveau courir le gantelet jusqu'à sa destination finale et ceci pendant des mois avant que le dernier blindé ne soit au front.
Par les airs, quelques heures à peine auraient suffit mais il n'était pas assez d'avions de transport militaire pour acheminer à destination leurs milliers d'autres clones encore derrière. Et quand bien même, un avion doit pouvoir faire des escales régulières... et la fureur de la triple alliance Kirep-Oustrie-Schlekennie inspirait une sainte terreur dans le coeur de plus d'une nation, de sorte que quantité de demandes d'escale avaient été refusées pour un possible convoi aérien. Certains insulaires montraient toutefois de la bravoure, demandant toutefois le maintient de la plus grande discrétion.
Mais voici que par le rail, dans une semaine à peine, tirés à près de 100 km/h par des locomotives roulant jour et nuit, les blindés arriveraient de l'autre côté du continent. De là, il serait bien plus facile de les acheminer jusqu'au front de Varlovie. La question était de savoir si, une fois loin du Wapong, ils gagneraient le Jeekim par les airs ou par la mer... et surtout, à partir d'où.
-----------------------------------
[img]http://s32.postimg.org/59s69avc5/Hokkaido_Alliance.png[/img]
Tandis que les trains s'enfonçaient au cœur du Makara, la 2ème Escadre Expéditionnaire des Forces de Défense Navale du Royaume de Wa quittait le port d'Anali pour prendre position à la pointe du Levantin, d'où elle serait ravitaillée en haute mer et débuterait une sécurisation d'une zone jugée critique par l'état-major de Wa.
À la tête de cette escadre, le Commandant Misamu, qui se disait que trois malheureuses frégates n'étaient pas grand chose au vu de la zone qu'il lui avait été ordonné de protéger. Mais ses supérieurs avaient été clairs : cela suffirait à renforcer considérablement le reste de la flotte attendue dans cette zone et, surtout, cela consoliderait la détermination des plus frileux de leurs alliés dans la région, lesquels ne pourraient pas survivre si l'ennemi menait une guerre sous-marin sans discrimination contre les navires civils.
[quote]Le Royaume de Wa déploie au large du Levantin :
- 3 frégates
- 225 marins
Itinéraire :
Départ d'Anali (Wa)
Longer la péninsule du Raksasa vers le Sud-Ouest, où un ravitaillement civil aura lieu.
Remonter vers le Nord le long de l'archipel du Wilem jusqu'à Madakota, où un ravitaillement civil aura lieu.
Partir vers le Nord-Est en direction d'Hokkaido, où un ravitaillement civil aura lieu.
Le ravitaillement local en eau, nourriture, carburant, ect... sera assuré en haute mer par des contractants civils engagés au Raksasa, à Hokkaido, au Kaiyuan, au Levantin et à Madakota. Si les gouvernements d'une de ces nations s'opposent à ce que leurs entreprises privées vendent ces denrées à des navires stationnant pacifiquement dans la région, merci de le faire savoir assez vite.
À priori, ce n'est pas en opposition avec les usages du passage pacifique ni avec une loi connue mais on sait jamais.[/quote]