[B15] Campagne de Varlovie

Répondre
Johel3007

Message par Johel3007 »

Le Makara à la rescousse !
Dans un esprit wapongais... (2)


[img]http://s32.postimg.org/rcs98744l/14997506418_e60dddc5eb_b.jpg[/img]

Quelque part sur l'Île-Continent, un train passe à travers la plaine, ouvrant son chemin en suivant les lignes de métal posées voici des années pour relier chaque coin et recoin du Makara. Sur ses wagons, alignés aussi serrés que les mesures de sécurité le permettent, des milliers de monstres d'acier dorment, leurs moteurs en sommeil et leurs ordinateurs de bord rêvant de glorieuses batailles.

Par la route, il leur aurait fallut des mois et il n'était pas assez de carburant en stock au coeur des montagnes de l'Île-Continent pour assouvir leur soif. Sans parler de l'usure du matériel, de l'immense train logistique nécessaire à maintenir cette armée en marche... et les complications diplomatiques qu'entraîneraient le passage d'autant de colonnes de blindés pleinement fonctionnels à travers les rues des villes de pays tiers. La situation politique intérieure du Makara était assez complexe et chaotique comme cela.

Par les mers, il leur aurait fallut quelques semaines aussi mais ils auraient été vulnérables à la malice de ceux dont leur seule existence contrarie les projets. Nulle nation ou alliance de nations n'avait assez de navires pour réaliser cela en un seul voyage et donc, chaque navire mobilisé devrait faire plusieurs voyage, ce qui impliquait de prendre la même durée pour revenir à Wapong-City, avant d'à nouveau courir le gantelet jusqu'à sa destination finale et ceci pendant des mois avant que le dernier blindé ne soit au front.

Par les airs, quelques heures à peine auraient suffit mais il n'était pas assez d'avions de transport militaire pour acheminer à destination leurs milliers d'autres clones encore derrière. Et quand bien même, un avion doit pouvoir faire des escales régulières... et la fureur de la triple alliance Kirep-Oustrie-Schlekennie inspirait une sainte terreur dans le coeur de plus d'une nation, de sorte que quantité de demandes d'escale avaient été refusées pour un possible convoi aérien. Certains insulaires montraient toutefois de la bravoure, demandant toutefois le maintient de la plus grande discrétion.

Mais voici que par le rail, dans une semaine à peine, tirés à près de 100 km/h par des locomotives roulant jour et nuit, les blindés arriveraient de l'autre côté du continent. De là, il serait bien plus facile de les acheminer jusqu'au front de Varlovie. La question était de savoir si, une fois loin du Wapong, ils gagneraient le Jeekim par les airs ou par la mer... et surtout, à partir d'où.


-----------------------------------

[img]http://s32.postimg.org/59s69avc5/Hokkaido_Alliance.png[/img]

Tandis que les trains s'enfonçaient au cœur du Makara, la 2ème Escadre Expéditionnaire des Forces de Défense Navale du Royaume de Wa quittait le port d'Anali pour prendre position à la pointe du Levantin, d'où elle serait ravitaillée en haute mer et débuterait une sécurisation d'une zone jugée critique par l'état-major de Wa.
À la tête de cette escadre, le Commandant Misamu, qui se disait que trois malheureuses frégates n'étaient pas grand chose au vu de la zone qu'il lui avait été ordonné de protéger. Mais ses supérieurs avaient été clairs : cela suffirait à renforcer considérablement le reste de la flotte attendue dans cette zone et, surtout, cela consoliderait la détermination des plus frileux de leurs alliés dans la région, lesquels ne pourraient pas survivre si l'ennemi menait une guerre sous-marin sans discrimination contre les navires civils.


[quote]Le Royaume de Wa déploie au large du Levantin :
  • 3 frégates
  • 225 marins
Temps estimé d'arrivé sur place : 20 jours
Itinéraire :
Départ d'Anali (Wa)
Longer la péninsule du Raksasa vers le Sud-Ouest, où un ravitaillement civil aura lieu.
Remonter vers le Nord le long de l'archipel du Wilem jusqu'à Madakota, où un ravitaillement civil aura lieu.
Partir vers le Nord-Est en direction d'Hokkaido, où un ravitaillement civil aura lieu.

Le ravitaillement local en eau, nourriture, carburant, ect... sera assuré en haute mer par des contractants civils engagés au Raksasa, à Hokkaido, au Kaiyuan, au Levantin et à Madakota. Si les gouvernements d'une de ces nations s'opposent à ce que leurs entreprises privées vendent ces denrées à des navires stationnant pacifiquement dans la région, merci de le faire savoir assez vite.
À priori, ce n'est pas en opposition avec les usages du passage pacifique ni avec une loi connue mais on sait jamais.[/quote]
Vladimir Ivanov

Message par Vladimir Ivanov »

janvier 2030
Placardée dans toutes les villes de Constance :

[img]http://img15.hostingpics.net/pics/315867propagandeConstance.png[/img]
Thunderoad

Message par Thunderoad »

[center]Empire d'Hokkaido

État fédéral du Nanseido

Communiqué officiel public[/center]

Nos deux états proclament ensembles qu'ils préservent leurs neutralité absolue dans cette affaire en particulier et dans la nouvelle guerre du Jeekim septentrional en général .
Nous refusons que la partie à caractère militaire du convoi passe par nos terres et nos eaux territoriales et si possible par nos ZEE's car de part l'origine de ce convoi et sa destination nous craignons une utilisation malevolente à des fins de soutien aux parties en conflit au Nord-Jeekim .

Les achats de matériel non-militaire sont autorisés entre entreprises privées au nom de la liberté du commerce mais nos états respectifs s'en désolidarisent totalement .

Nous appelons de nouveau les parties en conflit direct à négocier une paix honorable et à tout ceux qui prennent un malin plaisir à souffler sur les braises de la haine à cesser de soutenir quelque partie susnommée que ce soit afin de les aider à aller vers la paix .

Le nom respect de cette ordonnance par les organisateurs du convoi sera implacablement puni .
Nos autorités respectives réfléchiront ensembles à toutes les mesures appropriées en ce cas là .
Gwenael

Message par Gwenael »

L'Empire Schenkennien annonce que les navires humanitaires thorvalois et viertensteinois de l'Ordre Militaire et Hospitalier de Saint-Sébastien, ainsi que les navires de la mission humanitaire gädhlandaise, contrôlés par les marines kirepienne et oustrienne, seront autorisés à passer le blocus de la Marine Impériale afin de rejoindre la Varlovie. Les navires humanitaires dont le contrôle n'a pas été confirmé par le Kirep et l'Oustrie devront être fouillés par la Marine Impériale avant de continuer leur route vers les ports varloviens.
Gwenael

Message par Gwenael »

[center][img]http://img15.hostingpics.net/pics/832696armoiries.png[/img][/center]

CANAL DIPLOMATIQUE

Missive diplomatique à l'intention de Son Excellence Juozas Menecius, Premier ministre de la République Sébalde

[quote]Monsieur,

Je suis une nouvelle fois au regret de vous annoncer que votre requête ne peut aboutir. Nous ne saurions en effet accorder notre confiance à une commission sébalde pour la tenue d'élections en Varlovie, alors que votre gouvernement s'est ouvertement positionné de manière hostile vis-à-vis de l'intervention de l'Empire Schenkennien et de la Principauté de Lénovin. Ce faisant, votre nation s'est fait l'allié objectif du régime varlovien, à l'instar de la Confédération de Valaryan, dont la République Sébalde tend à se rapprocher idéologiquement, au vu de la récente légalisation de l'esclavage votée par votre Parlement. À propos de ces derniers événements, je ne peux qu'inciter l’État sébalde à agir en faveur du respect de la dignité humaine, trop souvent bafouée sur notre continent au cours des dernières années.

Nous ne nous soucions guère de l'intervention du Kirep qui, au vu de l'ampleur de son engagement en Varlovie, risque de ne rien obtenir d'autre qu'une compensation financière à la hauteur de sa participation à la victoire des nations celtes coalisées.

Enfin, nous ne sommes pas favorables à l'ouverture du marché schenkennien aux investissements sébaldes. Les directions récemment prises par la République Sébalde, que ce soit sur le plan diplomatique ou intérieur, tendent de plus en plus à amoindrir la confiance que pouvait jusque là nous inspirer votre nation. Nous sommes par ailleurs hostiles à une éventuelle ouverture au marché makaran, principal foyer de la peste ultra-libérale qui constitue l'héritage de nos anciens oppresseurs pelabssiens.

Respectueusement,

Gwenael Ar C'halloudek, Empereur des Schenkenniens[/quote]
Gwenael

Message par Gwenael »

Vers le sud !
Ces ordres suivent directement la dernière MAJ du MJ, n'ayant pas pu être publiés avant du fait de mes obligations IRL

[url=https://www.youtube.com/watch?v=eFO0Xo9TZ54]Musique[/url]

[center][img]http://nsa38.casimages.com/img/2016/05/07/160507082635220797.jpg[/img][/center]

[center]Situation du front
(estimation d'après les indications du MJ)
[url=http://www.casimages.com/i/160507083507447872.png.html][img]http://nsa37.casimages.com/img/2016/05/07/mini_160507083507447872.png[/img][/url][/center]


Aspect stratégique :

Pour le moment, la situation du front est exactement telle que prévue par l’État-major coalisé à ce stade du conflit, à l'exception de la ville de Permovsk, censée être entièrement encerclée. Cependant, la retraite de l'armée varlovienne vers le sud devrait permettre un encerclement total assez rapide.

L'offensive au nord continuera selon les plans initiaux : une fois Permovsk entièrement encerclée, une partie de l'infanterie et des blindés légers des IInd et IIIème Corps Bleu mèneront l'offensive dans les quartiers périphériques de la ville. Une fois la milice varlovienne encerclée, le Ier Corps Bleu lancera l'attaque principale par le nord, tandis que les troupes des Ier et IInd Corps de la Ière Armée continueront leur progression vers le sud, afin de pourchasser les troupes varloviennes en fuite et de prendre position devant Samarov, qu'elles encercleront.
Pendant ce temps, le IV Corps Bleu ainsi que les Ier et IInd Corps Rouges avanceront vers Klomsk, tout en couvrant le flanc sud de la Ière Armée.

Au sud, le même schéma d'attaque sera utilisé sur la ville de Klaptov : quelques troupes légères des Ier et IInd Corps Jaunes mèneront une offensive de diversion dans les quartiers sud de la ville, avant que les troupes du IIIème Corps Jaune ne lancent l'attaque principale. Une fois cette dernière lancée, les Ier et IInd Corps Jaune, dont le flanc sera couvert par le IIIème Corps Rouge, fonceront conjointement vers le Sud dans l'objectif d'atteindre la frontière sébalde, isolant ainsi complètement la Varlovie. Cette dernière opération devant être menée aussi rapidement que possible, un important soutien aérien sera accordé (la quasi-totalité de l'aviation schenkenno-lénovinre, dans la limite des besoins sur le reste du front). L'aviation coalisée est en effet libre d'agir comme il lui semble sur le territoire varlovien, du fait de l'absence de force aérienne varlovienne. L'état-major coalisé compte utiliser au maximum cet atout, d'autant plus que l'aviation n'est pour le moment pas requise sur le reste du front, les combats se situant principalement dans les villes.
Ainsi les bombardiers d'assaut et avions multirôles ratisseront la frontière varlovo-molvoïdienne, éliminant tout foyer de résistance signalé par les satellites rostovs ou les troupes au sol, en plus d'anéantir les voies de communication permettant l'acheminement de renforts étrangers ou varloviens, ne laissant que ceux qui seront empruntés par l'armée coalisée. La priorité n'est pas à la limitation des dommages collatéraux, que ce soit dans un camp ou dans l'autre, mais bien à la rapidité de la progression.
En effet, la récente acquisition de blindés wapongais vendus en soutien à la Varlovie par la firme cyrénane Messeich laisse les États coalisés perplexe quand aux intentions de ce dernier. Il faudra probablement plusieurs mois pour le matériel atteigne la Varlovie, au vu de la distance à parcourir, de la multiplicité des moyens de transports nécessaires et de la quantité de matériel concernée. Cependant, il convient d'agir au plus vite afin d'éviter que les Varloviens ne mettent la main sur une seule de ces armes.
Ainsi, de manière à éviter tout ralentissement lié à une contre-offensive varlovienne contre les corps I et II de la IIIème Armée pendant leur trajet vers le sud, c'est le IInd Corps Jaune qui sera placé en tête, avançant à vitesse maximale et balayant rapidement toute résistance rencontrée grâce au soutien aérien, tandis que le Ier Corps Jaune couvrira son flanc ouest et sécurisera les zones arrières afin d'assurer son ravitaillement.

[center]Étape 1
[url=http://www.casimages.com/i/160507092204367221.png.html][img]http://nsa37.casimages.com/img/2016/05/07/mini_160507092204367221.png[/img][/url]
Étape 2 :
[url=http://www.casimages.com/i/160507092204659623.png.html][img]http://nsa37.casimages.com/img/2016/05/07/mini_160507092204659623.png[/img][/url]
Étape 3 :
[url=http://www.casimages.com/i/160507092204158994.png.html][img]http://nsa37.casimages.com/img/2016/05/07/mini_160507092204158994.png[/img][/url]
Étape 4 :
[url=http://www.casimages.com/i/160507092204949740.png.html][img]http://nsa37.casimages.com/img/2016/05/07/mini_160507092204949740.png[/img][/url][/center]


Aspect tactique :

Sur le plan tactique, l'offensive coalisée conserve le même schéma.
Les offensives sur les villes sont d'abord menées par les corps d'encerclement, qui prennent les quartiers périphériques avec un minimum de troupes afin de seer la confusion chez les défenseurs, tout en usant des moyens de guerre psychologique précédemment décrits. Ce n'est qu'ensuite que l'offensive principale est lancée par le corps du nord. Les troupes des corps d'encerclement situées dans les quartiers périphériques sont alors affectées au corps du nord, tandis que les corps d'encerclement quittent les environs de la ville pour continuer leur progression vers le sud, de manière à ne pas laisser de répit à l'armée varlovienne.
En campagne, les affrontements avec l'armée régulière varlovienne se font surtout à distance. Les divisions ennemies repérées par les satellites sont bombardées par l'aviation et subissent une pluie de roquettes avant même d'atteindre les lignes coalisées, de façon à briser leur moral avant la bataille.
Les nids de résistance civile sont balayés sans aucune pitié par les troupes de la Coalition, les résistants étant considérés de la même manière que les soldats de l'armée régulière.


Dans les rangs schenkenniens :

Les officiers de l'Armée Impériale appellent les soldats schenkenniens à user de toute leur animosité envers l'ennemi au combat. Le sentiment nationaliste de ses soldats n'est pas vu par le commandement schenkennien comme un mal, mais considère au contraire qu'il ne peut qu'augmenter leur efficacité au combat. Le risque de débordement reste minime, les soldats schenkenniens étant toujours soit en déplacement, soit en combat dans les villes. Le danger réside parmi les réservistes chargés de maintenir l'ordre en zone occupée, où les débordements sont inévitablement sanctionnés. Les soldats réservistes indisciplinés sont remplacés en cas d'incident.
Sébaldie

Message par Sébaldie »

[center][img]http://img15.hostingpics.net/pics/724005DrapeauSebaldie200px.png[/img][/center]

Date : 23 janvier 2030
Objet : Conflit entre la Varlovie et la Schenkennie
Classification : Canal diplomatique

[justify]
  • La diplomatique sébalde, dorénavant représentée par le Vice-Premier ministre devenu Premier ministre par intérim Goran Horandson, adresse une lettre publique à son homologue schenkennien :
    • Nous avons pris acte de votre refus d’accorder votre soutien à l’organisation par la Sébaldie d’élections parlementaires anticipées en Varlovie. Nous exprimons non seulement notre déception mais aussi notre condamnation de vos propos qui remettent en cause la probité de la République Sébalde. En prétextant que la commission mise en place pour l’organisation desdites élections n’est pas neutre, vous remettez en cause tout le processus démocratique propre à la Sébaldie, et qui régit ses institutions depuis plusieurs siècles. Le système politique sébalde a toujours été exemplaire et n’a jamais été entachée d’une quelconque fraude. Par votre missive, vous remettez en cause la capacité du gouvernement sébalde à organiser un scrutin selon les règles internationales et donc, en conséquence, vous remettez en cause la légitimité de l’actuel gouvernement sébalde issu des dernières élections nationales de 2027.

      La commission que nous avons installée est pluripartite. Elle est sous la supervision d’une Cour Constitutionnelle sébalde totalement indépendante du pouvoir exécutif comme législatif et d’un Parlement sébalde qui n’est acquis à aucun des deux camps. Nous craignons que votre position n’ait été influencée par des diplomaties étrangères, toutes extra-jeekimoises, qui n’ont aucune estime pour la Sébaldie. Quoi qu’il en soit, jamais la République Sébalde, elle, ne serait permise de remettre en cause la probité du processus électoral de l’Empire Schenkennien. Nous avons officiellement reconnu et nous continuons à reconnaître les résultats des récentes élections parlementaires schenkenniennes, et donc la légitimité de votre gouvernement. Nous regrettons que cette confiance ne soit pas mutuelle.

    Classification : Secret
  • La République Sébalde autorise plusieurs Etats dont ceux dits du « Monde libre » (y compris la Fiémance, malgré les dispositions législatives que cette dernière a adoptées contre elle) à faire circuler comme bon leur semble autant de personnes, d’armes, de munitions, de denrées qu'ils le souhaitent pour mettre un terme au conflit. Sont concernés : le Mayong, le Royaume de Wa, la Fiémance, le Raksasa, le Kaiyuan, la Fédération Transnationale, la Cyrénanie, le Centralia et le Saint-Empire.
[/justify]
Johel3007

Message par Johel3007 »

Le Makara à la rescousse !
Dans un esprit wapongais... (3)


[img]http://s32.postimg.org/rzw42ynnp/M1136.jpg[/img]

Un de plus… c’était la pensée mêlée de lassitude qui traversait l’esprit du cheminot au teint parcheminé par le soleil. Le Makara Septentrional, avec son climat tropical, ne connaissait pas les saisons mais, pour les employés du chemin de fer, c’était clairement celle des grandes manœuvres militaires. Cela faisait depuis le début de la semaine qu’ils assistaient au déchargement de blindés par trains entiers. L’odeur de la poussière mêlée d’huile de moteur et de diesel emplissait l’air de la gare marchande d’une ville d’ordinaire connue pour son tourisme et sa relative tranquillité.
Le va-et-vient des convois ferroviaires n’était pas la seule présence visible de la mobilisation de l’Île-Continent : dans les airs, des avions vrombissaient nuit et jour, amenant leur lot de personnel technique, de ravitaillement et de pièces de rechange. Et depuis l’aérodrome mit discrètement à disposition par Sa Majesté, sous couvert de vols civils, tout cela arrivait en quelques heures au Jeekim.
Otto

Message par Otto »

Occident en avant

Alors que le prince de Viertenstein souhaite conserver sa neutralité, la noblesse alémanique décide d'intervenir pour défendre la République de Varlovie contre les Schenkenniens. Une partie de la noblesse se mobilise pour rassembler 15.000 fusils d'assauts et une vingtaine d'officiers chargés de former des groupes de résistances dans les zones où les Celtes pourraient encore avancé.

La Compagnie Générale du Maok, de l'Agorsa'a et du Zanyane Oriental affrète un navire civil sous le prétexte de transporter des produits du Zanyane vers la Sébaldie, en évitant soigneusement le blocus en prenant une route passant par le sud du continent.

Une fois arrivé en Sébaldie, les officiers de cette expédition se rendront avec grande discrétion en Varlovie pour y livrer leurs armes et de mettre leur expertise au service de groupe de miliciens.



Le gouvernement viertensteinois ignore lui-même ces agissements.
Giorgios Kestandis

Message par Giorgios Kestandis »

SECRET - Connu seulement des forces armées du Kirep, Oustrie et Schenkennie.
[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=1815012521841milicespopvoloncontrelefascisme.png][img]http://img15.hostingpics.net/pics/1815012521841milicespopvoloncontrelefascisme.png[/img][/url]
Drapeau des "Phénix du Thyroptis"

Voir ici : [url]http://www.simpolitique.com/depeches-journaux-medias-t7701-105.html#p283684[/url]

Des volontaires de la FROPT au total de 350 miliciens entraînés, ayant déjà participé à de grandes opérations de guerres (Guerre aux EUT, Zanyane,...) vont arriver avec deux navires de transports de troupes sur les terres libérées de la nouvelle Varlovie afin de participer à "casser du fasciste". Les bateaux partirons le 2 février 2030.

Voilà.

Le Navire passera par le blocus et sera escorté en cas de problèmes. L'ont s'attends à un renfort de la part de volontaires et miliciens similaires de l'Oustrie.

Voilà.

Ces miliciens ne représentantes en rien l'armée régulière de la FROPT bien qu'ils dispose d'armement de cette dernière.
De plus, et afin de soutenir l'effort de guerre avec la Schenkennie il lui sera donné 2'000 Fusils d'assauts TBO 500 (modernes et de bonne qualité) chambré dans le calibre utilisé par l'armée régulière de ce pays. 500 fusils de précision accompagnerons aussi ce cadeau.

Equipements lourds acheté par les "Phénix du Thyroptis" :


[quote]*350 Miliciens communistes (entrainement militaire moyen)
*2 Canons anti-char/ Artillerie TBO 18 - 76.2mm
*1 Canon antiaérien TBO 580
*1 Canon anti-aérien rostov de 23 mm [Marché noir]
*2 Chars d'assaut légers TBO 60
*2 véhicules blindés de (dépannage, transport de troupes, logistique) TBO 77 [Marché noir]
*4 Camions de transports de troupes Nosilac-110 [Kirep Naozurandje][/quote]

Voilà.
Répondre

Retourner vers « Conflits et événements mondiaux »