[A12 + A27] D'Edo à Nakano

Thunderoad

Message par Thunderoad »

[right]On Every Street[/right]

[center][img]http://image.noelshack.com/fichiers/2015/35/1440601421-propagande-japonaise-che.png[/img][/center]
Publicité diffusée partout au Nihongo : placardée , distribuée en porte à porte ... etc ...

L'objectif de l'opération est de frapper un grand coup et de faire prendre conscience aux citoyens nihongais qu'avec les hokkais , ils ne forment en réalité qu'un seul et unique ensemble , le peuple levantin et que sa destiné est de régner sur le Makara . Mais pour ça , une solidarité sans faille est nécessaire d'où l'importance qu'ils comprennent que l'Hokkaido est une chance pour le Nihongo .
Thunderoad

Message par Thunderoad »

[right]On Every Street[/right]

[spoiler="Attention.Un.Peu.Glauque"][center][img]http://image.noelshack.com/fichiers/2015/35/1440753964-nk-famine-1990.png[/img]
[img]http://image.noelshack.com/fichiers/2015/35/1440753978-rwandan-genocide.png[/img]

Solidarité avec le peuple nihongais ![/center][/spoiler]
Propagande diffusée en masse sur les réseaux sociaux en Hokkaido , afin de mobiliser le peuple hokkai sur la question de la famine au Nihongo . Réalisée sur commande par les meilleurs informaticiens du CNSE .
Thunderoad

Message par Thunderoad »

[quote="Thunderoad"][center]Another Ship in the Mall

24 Décembre 2027
[/center]

恐喝
Vive le quatrième pouvoir !


---
Département concerné : Section extérieure
Rédacteur et donneur d'ordre : Kyo Haruki
Récepteur : Agent Orange ( en charge de la coordination des opérations au Nihongo )
Fait à : Nakano , Hokkaido
Sécurité : TOP SECRET
Objet : Réunification prochaine

---
  • Tout va pour le mieux pour le moment : le peuple nihongais en est vraiment au point critique de sa capacité à endurer le rationnement , entre la docilité des affamés et la rage de ceux qui n'ont plus rien à perdre . Tandis ce temps , l'Empereur du Nihongo a réagi comme nous l'espérions : par la répression aveugle et imbécile . Tout ça fournit de l'or en barre à notre propagande !
    Nous incitons fortement à amplifier nos efforts de démoralisation du peuple nihongais car nous sommes sur la bonne voie . De plus de nouveaux ordres sont émis : trouver parmi le staff des médias des hommes et femmes rompus au journalisme de guerre prêts à aller couvrir les événements pour la télévision et la radio , qui sont les 2 médias de l'instantanéité , en échange d'une très forte prime . Tout faire pour qu'ils et elles se retrouvent au premier rang de toutes les manifestations , face aux policiers . Ordre est en parallèle donné au staff du CNSE de se mêler aux manifestants et d'exciter la foule . Il est impératif que les journalistes soient présents lorsque la Police finira par craquer et tirer à balles réelles dans la foule et si possible qu'ils soient blessés ou mieux tués . Ce sera l'étincelle de notre Tianjin .
[/quote]

Pendant ce temps l'agriculture levantine est appelée de vive voix par les agents hokkais à se réformer .
On tente d'inciter les agriculteurs à remembrer leurs parcelles et à se fédérer pour s'équiper en matériel agricole moderne , afin d'augmenter la production et donc leurs revenus et ainsi de réduire la famine et d'augmenter leurs capital de réputation .

[center][img]http://image.noelshack.com/fichiers/2015/36/1441136043-nihongo-agriculture.png[/img]
[img]http://image.noelshack.com/fichiers/2015/36/1441136023-rice-paddy-planting-farmer.png[/img][/center]
Thunderoad

Message par Thunderoad »

Les agents présents au Nihongo fondent ce parti avec toutes leurs connaissances nihongaises acquises à la cause qui ont bien voulu s'organiser en comité .
Le Manifeste pour une Union du Makara Septentrional est la " bible " des agents et dont l'esprit imprègne fortement le programme de l'APPD .


[center][img]http://image.noelshack.com/fichiers/2015/36/1441386689-apld.png[/img]
Association Panlevantine pour le Progrès vers la Démocratie[/center]

Nous sommes une association de personnes qui ne supportent plus les manques chroniques de notre société actuelle . Nous demandons à l'Empereur de bien vouloir être à l'écoute de son peuple qui se meurt au travail et de faim : nous avons été patients pendant plus d'une quarantaine d'années de rationnement alimentaire et 3 ans de promesses non-tenues . Il est l'heure désormais d'ouvrir une nouvelle phase de progrès économique et démocratique pour le Nihongo , et voici notre manifeste .

[quote]Nous demandons l'abolition totale et définitive du système féodal . L'abolition des privilèges de naissance est non-négociable , c'est la base élémentaire de tout progrès .[/quote]

[quote]Les quatre piliers d'un monde stable et harmonieux sont
  • la liberté
    l'équité
    la solidarité
    et la fidélité .
La liberté doit être économique , politique et sociale . Elle donne aux individualités les moyens d'atteindre la satisfaction et l'accomplissement personnel de soi , et consolide la responsabilité individuelle de chaque homme et femme . En étant un individu responsable , l'on permet à la société d'exister sans heurts et une société pacifique est l'idéal de la responsabilité collective .

L'équité et la solidarité constituent deux des fondements de la démocratie dans le sens où elles consistent à ce que chacun donne et reçoive en fonction de ses moyens . L'on ne peut humainement pas demander à quiconque plus que ce qu'il peut donner , pas plus qu'il ne doit donner moins que ce qu'il peut . La démocratie se doit d’être participative et progressive .

La fidélité constitue le fait d'honorer ses engagements pris en connaissance de cause .
C'est un fondement de la société car se retirer de ses engagements met en péril l'accomplissement des autres individus et celui de la société dans son ensemble . Ce qui a été commencé doit être achevé et ce qui ne peut pas être achevé jusqu'à son terme doit être aménagé de manière à limiter le manque induit .[/quote]

[quote]En considération du premier alinéa de l'article précédent , notre Alliance proclame comme condition sine qua non de la liberté économique la propriété privée , et la libre association comme condition sine qua non de la liberté politique . Notre parti reconnait ces deux grands principes et les inclue dans son projet de gouvernance nationale .[/quote]

[quote]Nous réclamons la reconnaissance par l'état des 4 droits fondamentaux :
Liberté des personnes = Tout être humain a le droit de voyager, à toutes les échelles , et de se déplacer librement à travers le territoire national . Ses droits et ses devoirs sont identiques partout sur le territoire national .

Libre circulation des marchandises = Toute personne ou entité doit avoir le droit d'importer et exporter librement tout produit légal dans le pays d'origine et celui d'arrivée .

Libre circulation des capitaux = Toute personne ou entité doit avoir le droit de recevoir et envoyer des capitaux librement à toute autre .

Libre circulation des services = Les services soutiennent et structurent l'économie nationale et les liens entre les personnes . Leurs prestations doivent pouvoir se faire librement entre toute personne ou entité envers une autre .

Liberté d'association = Les individus doivent pouvoir se défendre en faisant appel à la force du collectif et c'est pourquoi la libre association est la base d'une société démocratique . Elle inclut le droit de se réunir en partis politiques indépendants et en associations à but non-lucratif .[/quote]
Thunderoad

Message par Thunderoad »

[right]In a corner[/right]

[center][img]http://image.noelshack.com/fichiers/2015/37/1441637740-break-your-chains.png[/img][/center]

La campagne d'affichage s'intensifie et touche désormais toutes les classes de la société : partout dans les rues et les boites aux lettres sont diffusées des tracts appelant à la révolte .
La frange de la population qui constitue la base sur laquelle veut naitre et s'appuyer l'APPD c'est toutes les classes travailleuses non-titrées = depuis le lumpenproletariat jusqu'aux classes moyennes supérieures .

L'APPD se revendique du toyotisme , idéologie typiquement hokkaidienne qui mêle le libéralisme envers les grandes entreprises en l'échange de ce que celles-ci assurent la sécurité sociale aux travailleurs .
On s'attend donc naturellement à ce que des divisions éclatent plus tard , les dirigeants de l'APPD et les agents hokkaidiens n'en sont pas dupes ni rêveurs . Mais pour l'heure l'objectif est de fédérer tout les laissez-pour-comptes de la monarchie absolue nihongaise contre un ennemi commun :

[center]L'aristocratie ![/center]

Les nihongais fidèles des premières heures , formant la clef du mouvement , se voient récompensées .
Les agents hokkaidiens , sans remettre en cause leurs couvertures et avec toutes les précautions d'usage nécessaires , pensent qu'ils peuvent par des contacts obtenir des machines modernes correspondant à leurs domaine d'activité !
Thunderoad

Message par Thunderoad »

[center]Révolution douce[/center]

Ce topic est exclusivement consacré aux relations entre le Nihongo et l'Hokkaido et aux événements et processus les affectant.
Thunderoad

Message par Thunderoad »

On Every Street

Discours sur la place publique , dans un faubourg populaire de la capitale , d'un des leaders de l'APPD .

[hr][/hr]
Mesdames et messieurs , chers membres du peuple levantin .

Voyons où en sont les choses : d'un coté nous avons le peuple , et de l'autre l'aristocratie .

Que fait l'aristocratie ? Elle baigne dans l'opulence et la richesse ! Voyez les palais luxueux aux fontaines toujours pleines ! Voyez leurs assiettes toujours pleines ! Voyez les barbelés et les chiens d'assaut !
Voilà le visage que les autorités veulent montrer du Nihongo : celui d'une minorité vivant dans l'abondance insolente et le pouvoir. On voudrait qu'ils soient les seuls à tout avoir, à tout être .

Mais le Nihongo , c'est surtout plusieurs dizaines de millions de personnes qui souffrent de la faim .
Ce sont des outils de production qui n'ont pas bougé depuis la sécession de l'Hokkaido en 18-- .
C'est un pays en retard sur tout , à bout de souffle . Voilà le vrai visage du Nihongo .
Celui que les autorités actuelles se gardent bien de montrer... Je sais que j'irais très certainement en prison pour ce que je dis , tout comme ce malheureux maire du Nord du pays , sacrifié par sa propre administration pour avoir simplement demandé pourquoi sa commune laisse mourir ses enfants .
Je sais que j'y serais torturé car ce régime est prêt à tout pour sauver son siège .

Mais aujourd'hui son siège coule . Le peuple nihongais se réveille !

Nous avons le devoir de faire en sorte que cela n'arrive plus jamais ! Notre pays doit pouvoir se moderniser afin de redevenir la force motrice de notre région , il doit se démocratiser pour que le peuple nihongais puisse œuvrer en toute sérénité au redressement productif !

C'est ce à quoi l'APPD se dévoue chaque jour ! Lisez notre programme , mes chers concitoyen(ne)s !
Vous savez tous que la situation actuelle est anormale , découvrez pourquoi et comment !
Pour ensuite , comprendre ce qui est nécessaire pour corriger cette situation insupportable !

Pour des élections libres vers une économie et un peuple libres ! Adhérez à l'APPD !

Je vous remercie .

[hr][/hr]
Il distribua ensuite des tracts partout avec ses militants . Le parti a reçu , importées illégalement depuis l'Hokkaido via le Che en passant la frontière dans les montagnes , des photocopieuses ultramodernes et en couleurs , avec des réserves de pièces de rechange et de cartouches d'encre .

Ce genre de scène se reproduisait un peu partout à travers tout le Nihongo . Les agents hokkais diffusent aussi le texte de la Loi Fondamentale de l'Empire d'Hokkaido , sans préciser toutefois que le texte est en vigueur en Hokkaido .

Pendant ce temps , les cadres les plus influents de l'APPD tentent de négocier en secret avec ceux de la Faction du Renouveau à la Diète Impériale . Puisque ceci veulent une monarchie constitutionnelle et la démocratisation du pays , buts justement poursuivis par l'APPD , une alliance serait une excellente marche vers la conquête du pouvoir par les libéraux-démocrates .
Thunderoad

Message par Thunderoad »

[center]Mes questions à la modération[/center]

1) Comment réagit l'aristocratie ?
2) Comment réagit l'Empereur ?
3) Est-ce que la partie du peuple que je vise , soit toutes les classes travailleuses depuis le lumpenprolétariat jusqu'aux classes moyennes-supérieures , se reconnait dans le message de l'APPD ?
4) Combien l'APPD compte de militants et quelle fraction du peuple en est sympathisant ?
5) Quelle opinion les nihongais(es) se font-ils ou elles de l'Hokkaido ?

Plus généralement , est-ce que ma politique va toujours dans le bon sens et peut-on me donner des directives claires pour les semaines à venir ?

[right]D'avance merci , Thunderoad[/right]
Thunderoad

Message par Thunderoad »

Le parti doit désormais se structurer pour devenir une force incontournable de la vie politique locale .
Il adopte donc la structure suivante :

Un conseil d'administration de 23 membres , élus démocratiquement à bulletin secrets par les militants est créé avec à sa tête un secrétaire général et un trésorier.
Le pays est divisé en 6 circonscriptions : 3 délégués par circonscription et 5 issus de la capitale .
Le parti possède en son nom un journal intitulé : Progrès pour le Nihongo . Son directeur est élu à la majorité absolue par le CA , la ligne éditoriale est le toyotisme , fidèle à celle de l'APPD .

L'inscription au parti est gratuite .

Les 900 inscrits à l'heure actuelle ont élu le CA et celui-ci s'est donné pour SG : Azuro Seikan .
Né en 1980 dans le Nord du pays , il n'a jamais caché sa sympathie pour la faction du Renouveau qui est la fraction la plus progressiste de la Diète Impériale . Issu de la classe moyenne-supérieure et héritier d'une dynastie d'agriculteurs , il considère qu'à terme le refus de changement est le meilleur ou le pire moyen , c'est selon le point de vue , d'attirer les prolétaires vers le communisme . Il milite donc pour une ouverture démocratique et une remise à plat du système , mais s'oppose catégoriquement à l'instauration d'une république : il veut changer le régime de l'intérieur , et pas le supprimer.

Le parti créé avec le soutien des agriculteurs membres , une caisse populaire d'approvisionnement .
Ceux-ci ne vendent que ce qui est nécessaire à égaler les dépenses , et cèdent le reste au parti .
Celui-ci distribue ensuite la nourriture à prix cassé voire gratuitement - selon ce qui est possible de faire dans chaque municipalité - aux militants puis aux sympathisants et enfin à la population locale .
Le fardeau ainsi supporté par les agriculteurs qui acceptent de jouer le jeu , est directement remboursé par les services secrets d'Hokkaido , à travers les agents hokkais de l'APPD , et ce en faisant tout pour ne pas remettre en cause leurs couvertures . On offre aussi , en récompense annexe , des machines agricoles modernes et neuves ainsi que des places de choix au sein du parti .
Thunderoad

Message par Thunderoad »

Normalement selon la logique climatique la plus élémentaire , le cœur géographique du Nihongo devrait être un désert , ressemblant à ça :

[img]http://image.noelshack.com/fichiers/2015/37/1441961159-desert-de-gobi.png[/img]

Un océan bouillant et inhospitalier de sable à perte de vue ...
Et pourtant c'est bel et bien à ceci qu'il ressemble en réalité :

[right][img]http://image.noelshack.com/fichiers/2015/37/1441961455-highveld.jpg[/img][/right]

Un monde frais à la végétation luxuriante et parfait pour la céréaliculture ! Mais alors pourquoi une telle différence entre la logique et la réalité ? Parce que la linéarité ne prend pas en compte un facteur perturbant cette logique : le relief . Et justement le Nihongo jouit d'une bizarrerie de la nature qui renverse totalement la donne .

Dans l'Est du pays , la frontière politique suit de près une frontière naturelle : le Grand Escarpement .
Cette chaine de montagnes d'origine volcanique a une moyenne d'environ 3 500 mètres d'altitude et son point le plus élevé atteint les 4 502 mètres d'altitude . Elle est née il y a environ 18 Millions d'année et fut active pendant une dizaine avant de s'éteindre définitivement vers -8 Ma .
Elle est né en tant que réaction à la dorsale océanique formant le grand Rift du Makara .
Pendant ses 10 Millions d'années d'existence elle a eu le temps de libérer des milliards d'hectolitres de lave fluide , en de grands épanchements qui ont ensembles formé vaste haut-plateau dont les bords furent ensuite ciselés , tailladés , découpés par l'eau et le vent : c'est un Trapp .
Les nihongais , qui connaissent ce bouclier volcanique depuis leurs arrivée dans la région il y a environ 22 000 ans , l'appelle " Les Marches Levantides " . Elles sont globalement assez peu peuplées mais la fraicheur, puisque les températures ne dépassent jamais les 23°C même en été , en fait un lieu recherché pour fuir les typhons et les moustiques qui infestent les cotes , et ce surtout au Nord .
Répondre

Retourner vers « Conflits et événements mondiaux »