[A12 + A27] D'Edo à Nakano

Répondre
Thunderoad

Message par Thunderoad »

[center]Révolution douce[/center]

Ce topic est exclusivement consacré aux relations entre le Nihongo et l'Hokkaido et aux événements et processus les affectant.
Thunderoad

Message par Thunderoad »

[center][img]http://image.noelshack.com/fichiers/2015/28/1436282886-etyetyety.png[/img][/center]

L'une des portes du Palais Impérial. Pour l'heure tout est calme : depuis plus de trois ans maintenant que le pays s'est de nouveau ouvert au monde, c'est même très calme. Curieusement calme ...
Le Nihongo est pris en tenaille comme au milieu du XIXème siècle : tiraillé entre le feu brulant de la jalousie pour la réussite des libéraux-capitalistes et une peur panique du changement de leurs habitudes. Au fond rien n'a changé en plus d'un siècle et demi.

Rien ou presque : car dans la réalité, une donnée vient bousculer la donne, une différence cruciale entre le Nihongo de 1850 et celui d'aujourd'hui. Il y a désormais une véritable bourgeoisie qui ne se satisfait plus de l'immobilisme : des réformes sur l'urbanité et la scolarité ont posé de bonnes bases permettant la naissance de la susdite bourgeoisie : ce sont surtout des petites manufactures, des tenanciers agricoles, de commerce intérieur ou d'import-export et des ouvriers ruraux qualifiés.
Ces différents groupes forment une classe que la situation actuelle irrite : la monarchie absolue tenue en laisse par l'aristocratie verrouille les deux leviers qui intéressent la petite bourgeoisie.
A savoir, le manque de moyens pour la population qui ne peut pas consommer et l'interdiction du libéralisme qui faciliterait les échanges qui enrichissent cette nouvelle classe.

En 1850 elle existait déjà en Hokkaido mais pas encore au Nihongo, ce qui a aboutit à la partition politique du pays. Aujourd'hui, grâce aux quelques réformes malgré tout entreprises au Nihongo entre temps, elle est là, et depuis trop longtemps elle se fait marcher dessus par l'aristocratie.
Il suffit ! Cette petite bourgeoisie veut changer la matrice gouvernementale, mais elle ne peut le faire seule, d'où l'idée d'aller demander de l'aide en dehors du pays, chez ceux qui ont aussi intérêt à ce que la situation évolue vers une libéralisation économique et politique du régime.
Un pays qui attend son heure depuis plus de 150 ans pour revenir enfin sous le giron de la mère patrie mais pas à n'importe quel prix.
Thunderoad

Message par Thunderoad »

[center][img]http://image.noelshack.com/fichiers/2015/28/1436338566-800px-johnston-atoll-df-st-92-02431.png[/img][/center]

Étant donné que la guerre se gagnera dans les consciences , c'est le front médiatique qu'il faut à tout prix privilégier ! Le dispositif mis en place au Nijiin Che en 2024 est rétabli dans ses fonctions .

L'atoll Minamita est le point sous juridiction hokkaidienne le plus à l'Ouest , dans l'Archipel des Ryukyo .
Il se voit surmonté d'une tour de télétransmission radio-TV afin de couvrir le Nord-Est du Nihongo .
Étant donné que le Che a totalement ouvert son marché culturel , nous en profitons pour installer ce même genre d'antennes émettrices tout le long de la frontière commune entre le Che et le Nihongo .
Pour finir , un émetteur sera aussi installé au Madakota . Le tout est financé par le CNSE qui arrose les autorités locales hokkaidiennes , chénéennes et madakotaises de pots-de-vin et faveurs en tout genre pour en obtenir le silence et la complicité .
Des navires de croisières faisant la liaison entre l'Océania et l'Hokkaido sont équipés d'antennes eux-aussi afin que la pointe de la péninsule nihongaise puisse profiter elle aussi des médias hokkais .


Le CNSE contacte également la mafia hokkaidienne et propose un marché juteux : la contrebande de produits culturels de tout types : journaux , CDs de musique , films pornos et informations télévisuelles sur cassettes vidéos ... etc ... La mafia recevra un pourcentage d'aide pour chaque produit culturel hokkaidien introduit au Nihongo .

[quote]Cela peut paraitre dangereux mais l'idée même de mafia est quasi-inexistante en Hokkaido puisque les lois sont ultrapermissives , tout ou presque à part les crimes de sang et le vol est autorisé .
La notion occidentale de mafia n'est donc pas valable en Hokkaido , puisque leurs activités qui seraient illégales ailleurs sont ici légales , mais dans les posts à venir les " réseaux underground " seront qualifiés ainsi afin d’être plus facilement compris et reconnaissables .
[/quote]
Thunderoad

Message par Thunderoad »

Les sersec d'Hokkaido semblent ne faire face à aucune résistance : les autorités nihongaises semblent atones face au déferlement de produits culturels hokkaidiens .
L'Hokkaido passe donc à la seconde phase : installer des agents hokkais sur place pour instiller cette fois une envie de changement politique . L'objectif est de générer ainsi un climat de tension et attendre que le gouvernement face l'erreur fatale de tirer sur les manifestants .

Les arguments sont économiques et basés sur le postulat qu'à l'indépendance du Nihongo les 2 pays partaient à égalité au niveau moral et avec un net désavantage pour l'Hokkaido en raison de sa pauvreté en ressources naturelles et humaines . Mais alors pourquoi l'Hokkaido a réussi et pas nous ?
  • 1) L'Hokkaido est au niveau technologique N1R1 tandis que le Nihongo reste au niveau N3R3
    2) Entre Novembre 2024 , date de la réouverture du pays jusqu'à maintenant l'Hokkaido a progressé de 2 niveaux technologiques pour un seul pour le Nihongo
    3) Le PIB de l'Hokkaido est passé de 96 Milliards de dollars en 2024 à 151 en 2026 tandis que le Nihongo n'a pas bougé d'un pouce
    4) Le PIB par habitant et par an en Hokkaido a plus que triplé entre 2022 et 2026 devenant ainsi le second plus fort de tous hormis Stalagmanque atteignant environ 34 mille dollars RAK tandis que celui du Nihongo est tombé en 2025 en dessous des 400 dollars RAK
L'antilibéralisme de l'ile est la cause de tout ces malheurs : il empêche les agriculteurs et manufacturiers de s'équiper en matériel moderne donc de résister au commerce mondial et en même temps il rend prohibitif l'achat par les étrangers des productions nihongaises . Le système fonctionne en vase clos : sans libre-échange , pas de technologies modernes . Sans technologies modernes le pays est plus fragile face aux fluctuations climatiques : or le pays ne peut produire de quoi alimenter décemment que pour 74 Millions de personnes face à une population de 75 Millions !
Il y a donc urgence : au moindre coup de vent une famine pourrait décimer la nation entière !

Les programmes téléradios clandestins doivent mettre l'accent sur le risque imminent de famines .
Mettre aussi en valeur l'émigration , vers l'Hokkaido par exemple , pays frère , et la décroissance démographique qui est indispensable à une croissance économique profitable et l'amélioration des conditions de vie pour tous .

Dés leurs arrivées , les agents devront inciter les riches agriculteurs et les moyens manufacturiers de s'unir pour envoyer une pétition au gouvernement demandant l'abaissement des barrières à l'importation et à l'exportation . On propose que l'un des plus puissants d'entre eux aille en personne narguer l'exécutif en déposant directement cette pétition au Parlement .

MJ :

Comment les nihongais(es) réagissent au récent déferlement de produits culturels hokkaidiens dans l'ensemble de la société levantine ?
Combien d'agents ont pu être intégrés au Nihongo ?
Comment la population levantine vit-elle le léger manque de nourriture actuel ?
Combien de nihongais(es) sont ouverts à l'idée de venir vivre en Hokkaido ?
Les riches agriculteurs et moyens manufacturiers sont-ils disposés à s'unir ?
MJ Coordinateur

Message par MJ Coordinateur »

[quote="Thunderoad"]
MJ :

Comment les nihongais(es) réagissent au récent déferlement de produits culturels hokkaidiens dans l'ensemble de la société levantine ?
Combien d'agents ont pu être intégrés au Nihongo ?
Comment la population levantine vit-elle le léger manque de nourriture actuel ?
Combien de nihongais(es) sont ouverts à l'idée de venir vivre en Hokkaido ?
Les riches agriculteurs et moyens manufacturiers sont-ils disposés à s'unir ?[/quote]

- L'Hokkaido fait donc le choix de s'appuyer sur la mafia locale pour qu'elle distille ses produits.
- L'Hokkaido installe des agents avec plus de moyens au Nihongo.

=>

Environ 50% de la population est très réticente au déferlement de produits, d'autant que l'association avec les réseaux mafieux souvent peu recommandables est vite faite et ceci favorise cela.
Le gouvernement du Nihongo est impuissant face aux mafias, qui constituaient jusqu'à un certain point des réseaux traditionnels sur lesquels la dynastie pouvait jouer.
Mais les agents hokkais font remonter l'information qu'il faudra plus que des directives, mais une véritable immersion dans l'univers des Nihongais de tous les jours, en fonction de leur région, de leur rang social, de leur participation aux économies traditionnelles, de leur condition rurale, urbaine ou autre, pour que leur travail soit efficace.

HRP : Commence à RP prudemment sur ce territoire (avec mesure, respect du background...), en plus de lancer de simples directives économiques, militaires ; le but est qu'on comprenne l'intérêt du territoire pour le RP de l'Hokkaido ;)
Thunderoad

Message par Thunderoad »

[center]CNSE[/center]

Nous sommes aujourd'hui environ 2 semaines après que les premiers résultats concrets aient commencé à apparaitre clairs aux agents infiltrés du CNSE .

Face à la constatation objective qu'une personne sur deux au Nihongo refuse le déferlement de produits culturels hokkaidiens , ordre est donné de tempérer celui-ci et à ce que les mafias tachent de se camoufler du mieux possible .

Cependant , ça veut aussi dire qu'une personne sur deux est également non-opposée à cela !
Le haut-commandement maintient donc le programme de collaboration avec les réseaux mafieux car ils sont en plus capables d'échapper en grande partie aux services nihongais .

L'appel des agents hokkais présents sur place est entendu : priorité est désormais donnée à la consolidation des couvertures . Tout les moyens financiers , humains et matériels y sont consacrés .

[hr][/hr]
[right]Un RP faisant plus " Activités Internes " est à venir cette semaine ![/right]
Thunderoad

Message par Thunderoad »

Edo , dans un quartier populaire de la métropole .

Des dizaines et des dizaines de gens font la queue devant une grande bâtisse avec des tickets à la main en étant entourés de gens qui dorment par terre . Ils attendent ici depuis l'aube et il est déjà le soir mais très peu d'entre eux ont été autorisés à entrer : c'est un privilège rare qui se mérite par une patience à toute épreuve .

Sauf que tout ces gens ne font pas la queue devant un cinéma ou une salle de concert .
Leurs tickets ne sont pas des titres de prestation culturelle , non , ils ont beaucoup plus de valeur encore que cela à leurs yeux car ils sont ce qui leur permettra peut-être d’être toujours là demain pour en parler . Ce sont en fait des tickets de rationnement , pour avoir ici un bol de riz et là un jambon ou autre bloc de cacao de synthèse au bromure . Et si ils sont aussi patients c'est certes du fait de leurs éducation makarane , mais aussi et surtout parce qu'ils ont très faim et n'osent pas se faire remarquer par peur d’être exclu de la file , surtout quand vous y êtes depuis plus de 8 H ...

Les gens qui dorment par terre le font pour ne surtout pas être éveillés , pour ne surtout pas ressentir la faim qui les tenaille tous , par peur d’être confronté à une réalité qui dérange .
Car voilà le vrai visage du Nihongo , derrière le Palais Impérial et les samurais : une nation entière de plus de 75 Millions d'habitants qui vivent sous perfusion alimentaire régulée et continue depuis 1986 . Le vrai visage du Nihongo , celui qui est bien plus concret que celui d'un Empereur distant qui ne se montre presque jamais , c'est le visage décharné et buriné de ces millions d'enfants qui souffrent de la malnutrition .

Et alors qu'Akane-san , mère de 3 enfants en bas age , allait enfin recevoir son du , le serveur du centre de rationnement dit ...
Thunderoad

Message par Thunderoad »

Pays : Nihongo
Ville : Edo
Lieu : Centre de rationnement

[center]Tout ce qui suit est présenté en français courant mais n'est que la transcription simplifiée d'un ensemble de conversations entièrement faites dans cette situation selon les règles de politesse du sonkeigo[/center]
  • Navré mademoiselle mais ...

    [center]Madame , je vous prie ![/center]

    Mais on a plus rien , c'est la fin de la journée . Revenez voir demain ...

    Ah non mais c'est pas vrai ! C'est fait exprès ! Je suis là depuis 9 H 30 du matin !

    Revenez demain , là ça sert à rien on a plus rien dans les coffres !

    Mais j'étais déjà venu hier dés 10 H du matin et l'on m'avait fait le même coup !

    Qu'est-ce qui se passe ?

    [center]Que se passe-t-il ?[/center]

    [right]Alors ça vient , oui ou non ?[/right]

    Bon alors vous me servez , oui ? Le règlement prévoit que ceux venus dans les horaires munis de tickets valables doivent être fournis !

    Dans les limites des stocks disponibles , madame , c'est précisé sur les tickets . Écoutez , je suis comme vous , j'ai eu une dure journée et je veux rentrer chez moi alors assez , je ferme .

    Moi aussi , je veux rentrer chez moi ! Mais pas sans avoir de quoi nourrir mes enfants !

    Ah , et puis fermez là vous aussi !

    [right]Oooh ![/right]
Le type ferma alors le rideau métallique . C'était la fin de la journée et des stocks d'aujourd'hui , il fallait bien se rendre à l'évidence . Mais si la mentalité levantine est très compliante envers l'autorité , celle-ci a ses limites aussi : même dans une société aussi policée que le Nihongo la nature humaine même implique qu'au bout d'un moment , même long au point de sembler éternel , l’être humain craque . Et vu que ça fait plus d'une quarantaine d'années que ce genre de scènes se refont indéfiniment , et avec la chaleur humide qui met les nerfs à vif , il suffit parfois d'un rien pour tout faire sauter ...
Et Akane-san , abrutie de cette chaleur et frappée au cœur par ce coup du sort , ne peut s’empêcher de voir hébétée une nouvelle journée d'attente s'achever sur un bide total et un vide total dans son sac à provision .Pendant ce temps , les nombreuses femmes de la file d'attente qui sont toutes à peu près dans la même situation s'inquiètent : elles ont cru entendre un rideau de fer se baisser et la file n'avance plus !
Des clients exaspérés par ce grain de sable dans la fluidité de cette subtile mécanique , une femme finit par prendre les devants et va se renseigner au bout de la file .

  • Oh ! Mais c'est pas possible ? Ils le font exprès , c'est pas possible !

    Hélàs je ne peux que dire la même chose , madame !

    [right]Et vous êtes sure que ...[/right]

    Certaine ! Il est même sorti de ces gonds et m'a insulté !
Pendant ce temps la confirmation se répandit vite à travers la file et des voix discordantes commençaient à apparaitre de la part de ceux qui font la queue depuis près d'une semaine sans résultats .
  • Y en a marre ! C'est chaque année la même chose !

    Ah non , madame cette année c'est pire encore à cause des typhons !

    Je n'en peux plus , je ne tiens plus ...

    Déjà dés 1986 c'était pas simple , mais depuis 2022 et le Grand Chaos , au secours !

    Le riz a triplé en 5 ans ! Le poisson a doublé !

    J'en ai marre d'avoir faim , j'en peux plus , ça fait 2 semaines que mon ventre me brule !

    Chaque année les productions diminuent alors que nous sommes de plus en plus nombreux !

    Surtout que depuis 2022 il est plus dur de prévoir les typhons : ça ajoute de l'incertitude et fait flamber les prix ...

    Ne tapez pas sur les agriculteurs : allez faire pousser 3 fois plus de riz à la houe et au chariot à bœuf !

    J'ai ... Trop mal ... Faut que ça cesse ...

    [right]Il a raison ! Faut que ça cesse ![/right]

    Assez d'un bol de riz par jour !

    Ça fait 41 ans que c'est provisoire et qu'on crève la faim ! Marre à la fin !

    [right]Ouais ! Vivement la fin de ce rationnement ...[/right]
Thunderoad

Message par Thunderoad »

Partout dans le pays se répétaient les mêmes scènes de désespoir de la population nihongaise face a un rationnement qui se faisait de plus en plus dur : rien que pour le mois d'Octobre la quantité des rations distribuées avait baissée de 4 % par rapport a Septembre !

Dans le Nord du pays , a la frontière avec le Che et en face de l'Hokkaido , ou la percée culturelle hokkai se faisait le plus ressentir et ou l’humidité pourrit tout - sauf que les nihongais , faute de technologies modernes , ne peuvent rien faire pour enrayer la perte quasi immédiate de la nourriture - l’épuisement du peuple commençait a se faire sentir politiquement : même le maire d'une grande ville de la province a osée demander plus de nourriture pour sa municipalité !
Thunderoad

Message par Thunderoad »

Le Nihongo peinait de plus en plus à maintenir l'ordre civil : la population s'était vu promettre en 2025 la fin de l'état de siège alimentaire , et le retour du progrès . Or après 3 ans , toujours rien !
Quarante ans de pénurie , 3 ans de promesse , des milliers de morts de faim et tout ça pour rien !

Les troubles qui étaient partis du Nord tendaient désormais à descendre vers le Sud et l'Ouest presque par gravité , au fur et à mesure que la mésaventure du pauvre maire mis en garde à vue pour avoir demandé un peu plus de nourriture pour sa commune , se répandait dans le pays . Ce n'était pas tant que les nihongais voulaient une révolution , mais surtout qu'ils commençaient à perdre patience !
Des slogans tels que : " Justice dure sur les faibles , tendre envers les forts " ou " Fin de la faim ! " se voient de plus en plus souvent et commencent à prendre racine .

Les manifestants exigent donc la levée du système de rationnement , l'octroi de plus de libertés individuelles et l'ouverture progressive du pays à l'import-export .

Et l'Empereur du Nihongo dans tout ça ? Fidèle à lui-même : pas vu en public depuis 3 ans .
On sait même pas si il est toujours vivant ...
Répondre

Retourner vers « Conflits et événements mondiaux »