Machrek (M4) | Lorsque le Barebjal s'enflamme

Alexei

Message par Alexei »

Le Lerminia attaque !
Novembre 2027
[url]https://www.youtube.com/watch?v=Ei9DAAdCOeg[/url]

[img]http://www.alqassam.ps/arabic/attachments/gallery/1502/1bfbdf5e87b0ca4eb9e6f4d7bacb8e23.jpg[/img]

[quote]Forces totales de l'Armée Arabe de Libération :

100 000 (-1) soldats
900 véhicules de transport motorisés
300 canons d'artillerie mobile
300 canons de mortier
150 blindés légers
350 chars légers[/quote]

I - La libération de Surat

L'Armée Arabe de Libération n'avait rien à envier aux autres forces militaires du globes.
Disposant de soldats déterminés, convenablement entraînés, ainsi que de chars et d'artillerie -fournis généreusement par le Kirep qui sera remboursé une fois le pays libéré-, elle était en tous points similaire à une armée conventionnelle. Seulement, elle se rapprochait plus d'une armée arabe typique, avec des soldats équipés légèrement -une Gigakov/Nadzava, un pistolet-mitrailleur ou un lance-roquettes-, semblables à des voltigeurs ; de réels spécialistes dans les opérations nécessitant rapidité et mobilité. Partant avec un capital de 100 000 combattants (-1...), elle ne peut que croître à mesure que le territoire se libère, en perdant toutefois des hommes bien entraînés... à la guérilla urbaine.

En effet, prédestinés à cela par leurs formateurs kirépiens, andaraliens et tchoconaliens -car l'on avait bien conscience que les villes seraient les plus dures à prendre-, ces jeunes hommes brûlaient de se battre et de montrer ainsi leur valeur face aux Andaraliens et aux Tchoconaliens. Le moral était au plus haut et, pour leur plus grand bonheur, ils allaient enfin être mis à l'épreuve.

À Surat, ville du Sud lerminien, encerclée par les forces de la Coalition [url=http://www.simpolitique.com/ansar-khalifa-t10798.html]abritant un des principaux QG de la Main Noire[/url] et constituant de fait une place relativement symbolique. Abritant certainement des résistants (spontanés ou de longues dates), ils pourront contribuer à la progression de l'Armée arabe de Libération.

20 000 combattants, 88 canons d'artillerie mobile, 88 canons de mortier, 25 blindés légers, 30 chars légers seraient les forces engagées dans ce combat avant tout urbain, d'où l'on créa des corridors d'évacuation sécurisés pour faire sortir les civils -du moins, ceux qui y étaient encore-. L'opération se déroulerait comme suit :
- Une fois les troupes acheminées et prêtes, des petits groupes d'éclaireurs et opérateurs d'artillerie pénétreraient discrètement dans la ville avec pour mission de repérer les troupes, le matériel et les positions de l'ennemi et de les marquer. Leur but serait aussi de faire sortir les civils par les corridors ou de les inviter à se cacher, ainsi que de prendre contact avec d'éventuels résistants. Parallèlement, les forces à l'extérieur bouclent l'encerclement de la ville pour l'isoler de la zone occupée par le Raksasa et de la Main Noire.
- Une fois ces objectifs accomplis, ils se retireront tandis que les canons d'artilleries ([url=http://www.simpolitique.com/post230415.html#p230415]des lance-roquettes multiples modernes "Doviknuti"[/url]) et de mortiers déchaînent un feu d'enfer sur les cibles précédemment identifiées à intervalle irrégulier pendant une bonne trentaine de minutes.
- Au terme de cette pluie de feu, les fantassins donneront l'assaut sur les quatre coins la ville préalablement encerclée. Appliquant les tactiques de combat urbain et de guérilla apprises à l'entraînement, ils évolueront dans les ruines par petits groupes (inférieurs à 10), en contact permanent entre eux et dirigés par un officier ou un sous-officier. Équipés seulement de fusils d'assauts, de grenades et cocktails Molotov, de pistolet-mitrailleurs et de lance-roquettes -pour faire sauter les murs et les éventuels véhicules ennemis-, leur mission est de s'emparer des objectifs les plus importants : mairie, poste(s) de police, gare(s), points surélevés éventuels, métro (s'il y en a) tout édifice gouvernemental ou militaire, en éliminant bien entendu toute résistance. Si celle-ci s'avère particulièrement forte, ils peuvent reculer et appeler l'artillerie ou un véhicule de soutien (char, blindé léger) pour en venir à bout. Une grande liberté est laissée aux officiers et sous-officiers de terrain sur les moyens utilisés pour mener à bien leurs objectifs.
- L'on signifie aux résistants rencontrés, si il y en a et si l'on arrive à la contacter, que l'AAL est une armée laïque et apolitique ayant pour seul but de libérer le Lerminia des islamistes radicaux. Les éventuels blessés peuvent être évacués et soignés par l'Armée arabe, tandis que les autres peuvent rester combattre avec cette-dernière. Les habitants rencontrés sont évacués.

==> Si des renforts califaux, détectés par satellites ou par avions, tentent de pénétrer l'encerclement, l'Armée de l'Air du Kirep les bombardera à l'aide de ses 200 appareils modernes stationnés en Andaral. Idem si des soldats raksasans s'approchent de trop près de la ville, du fait de la tension entre les deux parties.

Toutefois, pour ne pas provoquer de guerre, les généraux de l'Armée Arabe de Libération sur place prennent contact avec les troupes raksasanes situées à quelques kilomètres seulement et leur signifient qu'aucun préjudice ne leur sera infligé du moment qu'ils n'entravent pas la marche libératrice des forces lerminiennes libres.

Par ailleurs, 40 000 autres soldats (dont 11 000 répartis dans 800 camions de transport) 200 canons d'artillerie mobile, 200 canons de mortier, 100 blindés légers, 200 chars légers se préparent à l'assaut sur Lermin.

II - Dans les zones libérées

[img]http://i.telegraph.co.uk/multimedia/archive/02957/iraq_2957867c.jpg[/img]

Le Front Arabe de Libération se félicite de l'avancée de la Coalition et s'émeut du sacrifice des milliers de soldats tchoconaliens et andaraliens, courageusement tombés que le peuple lerminien vive. Moqtada Jabbar al-Mansour ainsi que Mohammed Ibrahim al-Chaar, respectivement président du FAL et du Gouvernement provisoire (GPRAL), saluent "l'aide" apportée par le Plarel et le Raksasa au peuple lerminien, tout en demandant que ces deux pays le reconnaissent et passent les zones libérées sous son contrôle une fois le conflit terminé.

Dans les zones libérées, le Gouvernement provisoire prend ses fonctions administratives tandis que le Front arabe de Libération assure la transition dans le domaine politique, avec la purge des fonctionnaires salafistes et le remplacement de ceux-ci par des socialiste-arabes et des socialiste-islamiques. Les prisonniers politiques communistes ou baasistes (s'ils sont encore en vie) sont libérés et traités en héros. Dans les villes de moindre importance et les villages, le FAL encourage la constitution de milices locales sous sa supervision chargée d'assurer l'ordre le temps que l'Etat lerminien libre se mette peu-à-peu en place. Ces milices assurent également la distribution de nourriture et de médicaments (collectés dans les pays de la Coalition) à la population affamée. Les minorités religieuses (chrétiennes, chiites) persécutées se voient offrir les mêmes droits que les sunnites et le même ravitaillement. On encourage la population à rejoindre le FAL, quelle que soit la religion, et les plus déterminés à rejoindre l'Armée Arabe de Libération pour continuer la lutte contre les monstres kharidjites.

Secrètement, avec la complicité de la Surigimi et des services secrets andaraliens et tchoconaliens, le Gouvernement provisoire se constitue une "police secrète" (incluant des membres du FAL) traquant et éliminant les potentiels leaders politiques libéraux, musulmans modérés et politiciens pro-Raksasa. Leur assassinat sera attribué aux "saboteurs takfiris rôdant à l'arrière". Publiquement, les leaders islamistes sont jugés par des tribunaux populaires et embastillés. Ceux s'étant rendus coupables de crimes et/ou fait partie des saraïeviks sont condamnés à mort. Comme dans les zones occupées par la Tchoconalie et l'Andaral, les radios sont reprises en main et servent désormais d'instrument de propagande socialiste-arabe et baasiste à l'adresse de la population, au même titre que les journaux -qui sont drastiquement limités- et les chaînes de télévision.

Le Gouvernement provisoire, lui, consolide ses positions dans sa capitale momentanée de Soulein et dans tout le pays en nommant des maires et autres représentants pour les zones libérées. Gérant l'approvisionnement en nourriture et en biens de première nécessité -venant d'Andaral, de Tchoconalie et du Kirep-, des zones de distribution sous son contrôle, des lieux de distribution sont ouverts et lires à tous. Des tickets de rationnement sont imprimés pour assurer la répartition juste de la nourriture. Dans les campagnes où l'on encourage les paysans à reprendre le travail par le biais de la propagande et par la constitution de coopératives agricoles, disposant d'outils mis en commun et de nombreuses terres à cultiver. La même chose est faite dans les -quelques- usines qui sont nationalisées par le GPRAL.

Par le biais de ses radios et de ses chaînes de télévision, le Gouvernement de Soulein, par la voix du chef de l'Armée Arabe de Libération, Abou Ubaydah, appelle l'ensemble du peuple lerminien à un soulèvement général contre la Main Noire.

[img]http://up.arabseyes.com/uploads/15_01_1213266603374.jpg[/img]
Abou Ubaydah, surnommé sobrement "l'homme masqué", commandant en chef de l'Armée Arabe de Libération. Le deuxième homme fort du Lerminia libre -avec Moqtada Jabba al-Mansour, chef du Front de Arabe de Libération- disposant déjà d'une popularité énorme parmi ses troupes et au sein même du FAL. Il est tendance baasiste contrairement au chef de ce-dernier, un socialiste-arabe résolu.
C-MJA V3

Message par C-MJA V3 »

Note : Les enfants.
Je vous demanderais de me faire de jolies cartes histoire de résumer vos ordres de commandement et la situation (QG, lignes de ravitaillement, concentration des troupes...).
Coté Coalition mon petit doigt m'a dit que le cas échéant (si vous ne savez pas faire de cartes) il y a une de vos connaissances qui pourrait vous en faire de très belles en peu de temps.
Ceci afin que je puisse mieux me représenter la situation tout en rendant le conflit plus réaliste.
Et vous permettre d'agir en conséquence.

Toutes ces remarques sont temporellement valables pour le round que je viens d'arbitrer et non ce qu'il se passe ensuite.
En ce qui concerne les variables pouvant évoluer avec le temps bien sûr.
  • A Siman : les cartes transmises sont suffisamment complètes. Je ne te demande rien de plus.
  • Note subsidiaire : vous êtes libres de les publier ou de me les envoyer par mp, ça suffira.
  • Je prendrai en compte au prochain round les rps de Zaldora et de Yuwen.
  • La zone contrôlée par le Plarel-Raksasa compte près de 2 millions d'individus
  • La zone contrôlée par la Coalition est de l'ordre de 3 millions d'individus.
  • Les zones encore contrôlées par le Machrek abritent 7 millions d'individus.
-------------------------
Un petit rappel afin d'éviter tout débat nuisible.
Mais aussi pour mieux appréhender la chose, ce qui n'est pas toujours facile.

A titre de comparaison.
L'EI tient 33 % de la Syrie, 40% de l'Irak ou plus simplement sur 230 000 km² et 10 millions d'individus avec entre 20 000 et 30 000 combattants selon les estimations de la CIA.
La guerre libyenne s'est jouée avec à peu près 15 000 soldats et un appui aérien des forces alliées sur un vaste territoire ou par défaut, au moins la partie littorale.

Il ne faut pas oublier non plus que la Coalition, malgré le coté moderne (ou moyen; relatif) de ses armements, fait face à une superpuissance technologique, survivance et affirmation d'une forme d'hégémonie à la sortie de la guerre froide. Que le surnombre de cette première est un atout.
Qui aura malgré tout un coût (économique, social, politique...) à l'arrière comme au front dans chaque pays belligérant.
Et tout cela est pris en compte dans les avancées des deux camps.
Et sera pris en compte aussi par la suite.

Mes cartes présentent une domination relative des territoires.
Vous n'êtes pas à l'abri d'attaques de combattants retranchés de la MN ou de résistants anti-communistes ou communistes.
De même certaines populations civiles seront tout simplement contre vous après les bombardements et tirs croisés occasionnés par les combats.
Le plus généralement l'armée se contente du contrôle des lignes de ravitaillement et des principales villes.
Parce que le chaos ambiant et ses moyens ne lui permettent pas toujours de faire plus ou de le faire efficacement dans le temps (de la guerre).

Cette guerre n'est pas une guerre du pétrole.
Pour la simple et bonne raison que les productions des participants excédent très largement leurs ventes.
Il s'agit surtout d'une guerre idéologique.
Rien n'empêche vos propagandes respectives de dire le contraire.
Simplement pour souligner le caractère peu utile de telles indications.
Sachant aussi qu'il n'y a plus de puits, et que ceux existant par miracle ne sont plus en service.
Mais au besoin je peux toujours indiquer quelles sont les plus grandes nappes pétrolifères du pays.
Nassadam94

Message par Nassadam94 »

[center][img]http://www.egyptedantan.com/famille_souveraine/images/Egyptian_Flag_Old_10_December_1923.gif[/img][/center]
[ont][quote]Une flotte aéronavale et de débarquement prend la mer en direction des côtes Machrekiennes-nord :

Flotte aéronavale et de débarquement "Inchallah"

- 14'200 marines avec un équipement opérationnel répartis dans la flotte
- 1 Porte-avion, ces 40 avions de combats et ces 2'200 marines
- 2 Portes-hélicoptères, ces 25 hélicoptères de transports, ces 11 hélicoptères de combats, 220 véhicules de transports de troupes blindés et ces 3'000 marines
- 18 Landing Plateform Dock, ces 36 hélicoptères de transports, 360 véhicules de combats d'infanterie et ces 9'000 marines
- 5 sous-marins d'attaques et son équipage
- 2 navires pétroliers-ravitailleurs

La flotte de guerre rejoindra la flotte aéronavale et de débarquement au large de l'Hophabar afin de prendre en charge sa protection.
Cette flotte aura le "pied au planché". Certains navires présents dans la flotte de guerre (( le C-MJA voit desquels je parle )) auront pour mission de guider la flotte aéronavale et de débarquement (( suite à une opération dont il est au courant )).


Coût journalier : 10'423'250Y[/quote]

[quote]L'Etat-Major de la Marine Royal d'Andaral présente les ordres ci-dessous (Secret) :

- La flotte aéronavale et de débarquement, protéger par la flotte de guerre, effectuera deux arrêts en mer : l'un au large de Sukrat, et l'autre au large d'Aja.
- Lors du premier arrêt à Sukrat, la flotte de guerre (composition connu par le C-MJA) aura ordre de pilonnage rapide, quelques minutes avant le débarquement. L'escadron aéronavale à bord du porte-avion aura ordre de décoller et de soutenir le débarquement par des raids aériens rapide.
- Le débarquement à Sukrat consistera à envoyer 10'000 soldats, 300 véhicules de combats d'infanterie, et 100 véhicules blindés de transport de troupe. Le débarquement se fera par barge de débarquement et hélicoptère de transport simultanément. 5 hélicoptères de combats resteront sur zone. Le débarquement devra être le plus rapide possible : pas plus d'une heure.
- La flotte aéronavale et de débarquement ainsi que la flotte de guerre prendra ensuite route vers Aja afin d'y faire débarquer 4'000 soldats, 60 véhicules de combats d'infanterie et 120 véhicules de transports de troupes blindés. 5 hélicoptères de combats resteront sur zone. Même procédé qu'a Sukrat pour le débarquement : Hélicoptère de transport et barge de débarquement. Soutien bref de l'artillerie navale, du fait qu'Aja est dévasté.
- Le porte-avion aura pour mission la coordination des débarquements à chaque fois, mais aussi l'envoi d'un soutien aérien, que ce soit à Aja ou Sukrat. Les avions disposant d'un long rayon d'action, rien n'empêche que le porte-avion soit au large d'Aja et que les avions décollent pour Sukrat.
- Le porte-avion restera évidemment à une grande distance des côtes, et sera sécuriser par la flotte de guerre. Les portes-hélicoptères seront à distance intermédiaires et eux-aussi, protéger par la flotte de guerre. Toutes les contre-mesures sont autorisés.
- Lors de chaque débarquement, une équipe de télévision officielle, transmettant en direct, débarquera en même temps que les armées.
- Ordre stricte de ne pas ouvrir le feu sur les soldats Raksans. Riposte uniquement.
- Dès débarquement, un drapeau Andaralien devra être planté au plus rapide sur un point culminant, afin de faire savoir au Raksasa, que l'objectiif est déjà occuper.
- Si les soldats Raksans se montrent agressifs et ouvrent le feu sur les soldats Andaraliens, riposte immédiate. Le commandement aura pour ordre de soutenir les soldats par tout les moyens possibles : frappes de missiles de croisières, raids aériens, frappes d'artilleries navales, etc ...[/quote][/ont]
Vladimir Ivanov

Message par Vladimir Ivanov »

Rappel ===> [url]http://www.simpolitique.com/post264496.html#p264496[/url]

VOLET N°3 : LA FAMINE ET SES AVANT... INCONVÉNIENTS !
[url=https://www.youtube.com/watch?v=d_SWqFVvQMU]Yoooo ! Dédicace au camarade Troska pour ce chant ![/url]

[img]http://img4.hostingpics.net/pics/372003tribunauxislamiquesduMachrek.jpg[/img]

Khaznadar, capitale militaire et judiciaire du Machrek, au siège du Grand Tribunal Suprême.
21 Janvier 2028, 10h22.


L'otage s'appelait Siman. Siman... dit "II".
Quelques secondes avant l'ultime séparation, entre lui et son peuple, entre son corps et son esprit, entre sa tête et son tronc, il cria jusqu'à s'en brûler la trachée, l'autocritique que lui dicta le Tribunal Islamique Suprême de Khaznadar :
[quote]Moi, Siman II, Empereur du Raksasa, j'ai renié mes engagements. Par le luxe et la luxure de mon Palais, par la plus superficielle des richesses et par la plus basse des débauches sexuelles, je n'ai pas pu tenir ma promesse. J'ai commis ce que l'on appelle une trahison : un acte conscient et volontaire, irréversible, irrémissible et impardonnable, perpétré contre une personne qui nous faisais confiance.
Imbu de couardise, j'ai refusé d'aider mon ami qui m'appelait à l'aide. Là où ma fortune m'a égarée, ma vanité m'a fait tomber. Mon armée s'en est ensuite prise au Machrek pour tuer mes frères en Islam. Là où ma cupidité m'a fait patauger, ma lâcheté m'a assassiné.
En conséquence, je mérite la Transfiguration immédiate par la Purification physique et spirituelle. Que ma tête soit tranchée pour la Grandeur du Rovostran !
Je préviens mon propre peuple qu'un spectre le tourmentera bientôt... avant qu'une tragédie ne lui glace son sang impur.
Que Terienkov revienne pour notre pauvre Monde... et que vive la Main Noire !
Gloire à Allah ! Gloire au Rovostran !
[/quote]
Un sifflement, un court silence, et le bruit lourd d'un petit objet plombé qui se fracasse contre terre.
Le bourreau n'était autre que... Saraï Hekmatyarov lui-même.

Jugé par la Main Noire, Siman II, souverain empereur du Raksasa, vient d'être exécuté par décapitation.

...
...
...

Bien-évidemment, ceci n'était qu'une mise en scène. Le malheureux condamné, un sunnite plarelien originaire du Raksasa, qui avait tenté de revenir en Plarel (abandonnant de fait son épouse famélique et ses enfants, morts par sa faute...), ne servait que de figurant. Le seul rôle de son sacrifice était d'envoyé un message : la Main Noire n'apprécie guère être trahie et poignardée dans le dos par ceux qui pactisent avec elle. C'était le choix du Raksasa et de ses pantins au Barebjal, qui ont donc renié leur promesse en s'attaquant au sanctuaire de l'Islam salafi véritable.
Ses bourreaux l'assurent : bientôt, le Raksasa sera "frappé au cœur", pour que justice soit faite contre les traîtres.
Cette scène est retranscrite partout sur les sites internet de la Main Noire. Les médias rostovs, trop contents de pouvoir frapper le Raksasa sous couvert de dénoncer la "barbarie de la Main Noire", la reprennent via satellites et la font passer dans le plus de posts radios et télévisés possibles.

Ceci fut le baroud d'honneur de l'organisation sur le continent. En effet la coalition ne cesse de gagner du terrain, tandis que les troupes d'élite qui ne désertent pas se replient peu à peu du Nord au Sud.
La famine semble avoir considérablement affaibli la stratégie défensive de la Main Noire. Cette "tactique des nids de frelons" est inefficace sans un minimum d’alimentation. Complètement coupé du monde, aux terres plus stériles encore qu'en Libertie, le Machrek ne pouvait pas résister à une coalition internationale au service d'un idéal et agissant avec ferveur et enthousiasme.

L'étau se resserrant peu à peu autour de Khaznadar, la fuite à l'étranger de Vladimir Saraï dit "Hekmatyarov", devient donc de plus en plus problématique.
Des rumeurs font état d'une collaboration secrète avec une organisation clandestine d'Oustrie, qui tenterait actuellement de l'extrader jusqu'en Alméra orientale, avant que l'intéressé ne retourne dans son pays d'origine... pour y prendre la tête de la rébellion du Karachaï... [url=http://www.simpolitique.com/post123514.html#p123514]et y libérer un vieil ami...[/url].

Dernière chose : la Main Noire reconnaît publiquement les attentats de Sayaken. (HRP-humour : vas-y Blackwood ! Écrase-moi ces culs-bénis hypocrites et ces oligarques viles, indignes et arrogants :twisted: )

===> [url=http://img15.hostingpics.net/pics/750849Angkarbh2.png]Site officiel de la Main Noire[/url] <===
Alexei

Message par Alexei »

Chroniques du Lerminia libéré...

Novembre 2027

[img]http://en.vyganews.com/wp-content/uploads/2013/03/Iran-Hezbollah-build-strong-force-to-help-Assad.jpg[/img]

Jamil : ...au nom d'Allah, de la République arabe du Lerminia et du peuple arabe tout entier, nous reconnaissons la culpabilité de l'accusé Riad Seif dans les crimes commis, en connaissance de cause et avec son consentement, contre le peuple et notre patrie par le Califat du Machrek. Ces crimes consistent en la collaboration avec les terroristes takfiris d'Ansar al-Khalifa et ainsi, en la haute trahison de la patrie lerminienne et du peuple arabe. La sentence prononcée par le Tribunal révolutionnaire de Gyza, au nom d'Allah et du peuple arabe, est la condamnation à mort.

Instantanément, et comme dans une mise en scène théâtrale tragique, le corps de l'accusé fut criblé de balles par les miliciens de la ville de Gyza, appartenant au Front arabe de Libération. Cette scène macabre, s'étant déroulée devant les visages fatigués mais revanchards de la foule n'était malheureusement pas une spécialité locale et se déroulait dans l'ensemble du Lerminia libéré. Malgré le ton fort officiel employé par le "juge" (qui n'avait en fait jamais ouvert un manuel de droit), cette épuration était surtout le fait de mouvements spontanéistes, de miliciens du FAL ou de la population locale, trop contente de pouvoir lyncher ceux qui lui avait tant fait endurer. Ceux-ci pouvaient se séparer en trois catégories ; les fonctionnaires d'abord, qui étaient forcés à la collaboration par les autorités califales qui tenaient leurs familles en joug...
...du moins, officiellement. Les gratte-papiers en question avaient fait bloc contre le Royaume marxiste du Lerminia lors de la "Révolution", croyant aux veines promesses "démocratiques" de la pseudo-opposition "modérée". Au final, ils avaient indirectement approuvé ou soutenu les forces wahhabites dans leurs crimes contre les chrétiens et les communistes. Le Front arabe de Libération et ses militants, nostalgiques de la période socialiste (pour les trois quarts) et formés par le Kirep, avaient donc toutes les raisons de leur en vouloir.
La seconde catégorie était les patrons et propriétaires terriens. Eux avaient pu atténuer -ne serait-ce qu'un peu- la famine qu'ils connaissaient et se mettre quelque chose sous la dent -bien que tout soit réquisitionné par le Califat-. La Terreur les empêchait bien sûr d'aider leurs semblables, mais le fait de les mettre dans le même panier que les collaborateurs, ou les accuser de "profiteurs du peuple" et de "traîtres" permettait de se débarrasser des représentants de la propriété privée qui serait fortement réduite dans le future.
Enfin, la troisième catégorie comptait les combattants du calife et les collaborateurs zélés ou avérés, qui avaient eu le malheur de ne pouvoir s'enfuir devant l'avancée de la Coalition. Ils étaient le plus souvent molestés et tabassés en public avant d'avoir eu l'occasion d'être jugés...

Ainsi, la violence et l'instabilité continuaient dans la zone libérée, mais c'était sans compter avec les mesures prises -le plus rapidement possible- par le Gouvernement Provisoire de la République Arabe du Lerminia qui commençaient à porter leurs fruits. De cette manière, les Lerminiens sinistrés mangeaient correctement trois fois par jour à la soupe populaire, et pouvaient dormir sous un toit le soir, dans les lieux publics pas trop amochés ou les anciennes demeures des collaborateurs. Ils vivaient enfin en sécurité -la police et les milices étant relativement présentes- et n'avaient plus peur de se faire couper la main ou une autre partie du corps si ils prononçaient un mot de travers. Les enfants allaient à l'école -ou du moins ce qu'il en restait-, et bien qu'ils fussent une quarantaine par classe, recevaient une éducation laïque, avec des programmes importés de Tchoconalie et d'Andaral pour le moment. Les journaux étaient de nouveau distribués, et la radio marchait dans la plupart des grandes villes. L'immense majorité des hommes chômeurs et valides étaient enrôlés dans la reconstruction des infrastructures -un travail difficile sous une chaleur de plomb qui offrait cependant des repas gratuits et plus nourrissants qu'à la soupe populaire-.

Politiquement, les les usines et les champs, qui étaient rendus collectifs, étaient dirigés par des conseils de travailleurs élus, qui élisaient eux-même l'un des leurs au conseil de la ville, qui avait remplacé le maire. Le tout, cependant sous l'oeil discret du GPRAL qui s'assurait que les plus hauts postes soient détenus par des membres du Front arabe de Libération. Celui-ci s'étoffait, et ses leaders, grâce aux leçons de propagande offertes par les Kirépiens, passaient aisément pour les héros de la Libération. Ceux-ci se divisaient en trois courants : les baasistes (socialiste-arabes) majoritaires, les communistes et les socialiste-islamiques. Pour le moment, leurs divergences n'étaient néanmoins qu'artificielles et ne passaient jamais devant l'idéal de Bien commun qu'ils défendaient tous.

Mais, outre la libération d'un pays de l'Est-Barebjal, des choses plus importantes se jouaient. Géopolitiquement, le Lerminia représentait un objectif stratégique, convoité par trois camps : le Kirep, le Raksasa et la Tchoconalie-Andaral qui, bien qu'alliées au premier, avaient leurs propres intérêts à défendre. En ce qui concerne le Kirep, il voit le Lerminia comme le moyen de couper définitivement en deux "l'île-continent" et d'avoir une base avancée supplémentaire vers l'autre "île-continent" : le Makara. Le conflit lerminien était également l'occasion de réaffirmer la présence de la nation yougoslave sur le continent arabe, duquel elle s'était repliée il y a presque dix ans, après les échecs multiples du FLBA, maintenant passé à l'ennemi. Cette ennemi, demeurait bien entendu Jiyuan qui s'employait à mettre des bâtons dans les roues kirépiennes depuis maintenant quatre ans. Bien qu'Ophrone ne fasse pas le poids économiquement face à la première puissance mondiale, elle avait la capacité de s'opposer militairement aux ambitions de l'"Empire" ou quelle que soit la forme que l'Etat revêtait. Celui-ci cherchait au Lerminia un moyen de sanctuariser le Plarel et d'effectuer un grand retour au Barebjal, tout en s'appropriant ses réserves en hydrocarbures. Quant aux Etats barebjaliens, ils voyaient le Lerminia comme un pays-frère à sauver, afin de redonner son indépendance au continent arabe sur le long terme, vis-à-vis du Raksasa comme du Kirep...
C-MJA V3

Message par C-MJA V3 »

La Main Noire au Machrek a été vaincue.
Le Raksasa s'étant retiré progressivement du théâtre d'opération comme annoncé, la coalition a pu maintenir son avancée et éradiquer les derniers foyers résistants d'importance. Seules subsistent quelques zones, parfois vastes, d'insécurité, en proie à des groupes criminels directement issus des rangs de l'ex-occupant. On dit que dans les montagnes subsistent des groupes, un peu plus grands, affiliés à la main noire.
Larcins, kidnappings, tueries et saccages, contrebande et trafics, ils seraient toujours à l'oeuvre...bien que cela soit limité.

Note : Si les joueurs pouvaient me rappeler par mp les derniers éléments finaux de l'histoire, je serais à même de faire une fin un peu plus fournie.
Les pertes seront calculées plus tard.
Le territoire est vôtre selon les modalités dont nous avons discutés, après les derniers retournements rp.
Khubaib

Message par Khubaib »

LIBERDADE ... VIVE LA RÉPUBLIQUE ARABE DU LERMINIA !
24 Sept. 2028

[center][img]http://img15.hostingpics.net/pics/700366YUP.png[/img]
Le drapeau officiel de la République Arabe du Lerminia :
Le rouge pour le sang des martyrs ;
Le noir : pour la
Nakba, la catastrophe (occupation du Lerminia par les kharidjites)
Le blanc : pour la pureté de cœur, et le courage, des Lerminiens
Le vert : pour la terre du Lerminia
Le croissant de lune et l'étoile pour l'Islam.


[img]http://img15.hostingpics.net/pics/861478Image4.jpg[/img]
Mohammed Ibrahim al-Chaar
Président de la République Arabe de Lerminia[/center]
[quote="Mohammed Ibrahim al-Chaar"]Mes chers frères, mes chers soeurs, Lerminiens & Lerminiennes, c'est à vous que je m'adresse.

Vous qui avez tout enduré en ces terres ruinées et salies par le mal takfiri. Vous qui avez tant souffert de l'occupation de notre chère patrie par des mécréants prétendant servir Allah alors qu'ils ne servent que leur seule volonté, de femmes nues, d'argent et d'alcool, loin des valeurs musulmanes. La Libération du Lerminia s'est achevé Hamdullah grâce au geste de nos martyrs et de nos amis Tchconaliens, Andaraliens & Plareliens, nous viendrons à bout de la bête takfirie. Nous déclarons ainsi au monde entier que nous avons libéré notre pays bien-aimé, ses villes, ses villages, ses collines, ses montagnes, ses déserts et ses cieux. Tous les martyrs, les civils et l'armée attendaient ce moment. Mais ils sont désormais dans le meilleur des endroits (...), le paradis éternel. Levez la tête, vous êtes un Lerminien libre !

C'est ainsi que je déclare, au nom de l'unité, de la paix, de l'ordre et de la liberté, la naissance de la République Arabe de Lerminia [...] car ne l'oubliez pays, c'est dans la bravoure et la douleur qu'est né le renouveau Lerminien, dans le sang de nos amis Tchoconaliens, Andaraliens et Plareliens, notre futur est né... Vive le Barebjal ! Vive la République Arabe de Lerminia ! Vive la fraternité Arabe !

Politique interne
  • La nomination officielle est la République Arabe de Lerminia, sa capitale est Lermin.
    Mohammed Ibrahim al-Chaar est désormais le Président de la République Arabe du Lerminia.
    La République Arabe du Lerminia est officiellement laïque.
    Fondation de l'Armée Lerminienne & la Police Lerminienne entraînés directement par la Coalition Arabe.
Politique étrangère
  • La République Arabe de Lerminia adopte une politique étrangère neutre et se lance dans une ouverture diplomatique avec l'étranger.
    Ouverture des frontières terrestres et reprendre les échanges commerciaux avec l'Andaral, le Plarel & l'Osmanistan.

    Religion
    • La religion officielle de la République Arabe de Lerminia est l’Islam.
      L’État s’engage à protéger les chrétiens de Sukrat, tous les lieux de culte appartenant au christianisme sont désormais gérés par le Thorval.
[/quote]
I) Composition du Gouvernement (avec appartenance)

Président de la République : Mohammed Ibrahim Al-Chaar
Opinions politiques : Centrisme.
Parti politique : Sans étiquette

Premier Ministre : Salim Al-Nabusli
Opinions politiques : Baasisme.
Parti politique : Parti Baas Lerminien

Ministre de l’Intérieur : Marouane Kélibi
Opinion politique : libéralisme économique, sécularisme.
Parti politique : Parti Lerminien pour la liberté.

Ministre de la Défense : Majid Ali
Opinion politique : Baasisme
Parti politique : Parti Baas Lerminien

Ministre des Affaires Étrangères : Taysir Makwani
Opinion politique : Social-libéralisme
Parti politique : Parti de la renaissance

Ministre de la Culture & de l'Education : Ibrahim Ben Hafez
Opinion politique : Communisme
Parti politique : Parti des Travailleurs Lerminien

Les autres ministères sont divisés entre des partis Conservateurs (2 ministères), centristes (1 M), libéraux (2) et baasiste (1)

II) SUR LE TERRAIN

à venir
Répondre

Retourner vers « Conflits et événements mondiaux »