[center]Rassemblement de 3 millions d'Osmanistanais et d'une dizaine de délégations étrangères au meeting de Tayyip Feruh, à Antip 12 Janvier 2015[/center]
[center][img]http://image.noelshack.com/fichiers/2015/19/1430760025-capture-d-ecran-2015-05-04-a-18-35-50.png[/img][/center] [center]__________________________________________________________________[/center]
Le soleil se montre sans timidité, les cars touristiques affluent dans les parkings, à la descente des bus des écharpes et des drapeaux rouges brillent sous ce soleil.
Sur des tables, des urnes sont disposées pour financer les futures mosquées et le Kuvvet dans son action. Devant l’entrée du grand stade, les effluves nous transportent au coeur des marchés Osmanistanais : pains au sésame, köfte au grill, pizzas Osmanistanaises chauffées sur d’immenses poêles au sol, gâteaux et gourmandises …
D’un autre côté les danses traditionnellement osmanistanaises se multiplient laissant place à des chants en choeur.
Au premier rang, séparés des quelques 3 millions d’Osmanistanais, les représentants d’Alamut, de Tchoconalie, d’Andaral, de Sébastov, d’Aiglantine, de la Fédération d’Aquanox, du Kirep, du Lito (?), de Franconie, du Rowa, du Kuvvet, du Harakat étaient assis les uns à côté des autres.
Cette unité internationale était représentée, ici.
Dans les loges, Tayyip Feruh est toujours aussi droit dans ses bottes, plus que jamais sûr de son infaillibilité et de son bon droit. Il était prêt à conforter son incontestable popularité devant les millions de supporters, partisans, invités, le Président de la République n’a pas fait un demi-pas en arrière.
Confiant et défiant, il l’avait affirmé, quitte à égratigner le Machrek et certains autres pays, la vérité ne sera ni aveuglée, ni niée, aujourd’hui.
Tayyip Feruh a battu le rappel de ses fidèles en les exhortant à infliger une « grosse claque » et une « humiliation » aux « occidentaux qui veulent la peau du Barebjal ».
« Yaa Erdogan, Yaa Kuvvet » esclaffaient certains Osmanistanais, d’autres dansaient sur de la musique Tchoconalienne, les amis communistes eux, fièrement balançaient leurs drapeaux dans de légers mouvement.
Désormais, impatients, les 3 millions d’Osmanistanais patientaient le leadership de l’Osmanistan, le rassembleur du Barebjal, l’inviteur des pays internationaux, le frère musulman pour certains ou le dirigeant du Kuvvet pour d’autres.
Les sceptiques, les emportés par ses paroles étaient tous là à attendre.
Durant ce temps, une musique en gloire à Tayyip Feruh se faisait entendre.
[center]j6jL95BaSeM[/center]
[center]Chanson à la gloire de Tayyip Feruh,[/center]
[center]Rassemblement de 3 millions d'Osmanistanais et d'une dizaine de délégations étrangères au meeting de Tayyip Feruh, à Antip Intervention de Tayyip Feruh, président de la république d'Osmanistan[/center]
[center][img]http://image.noelshack.com/fichiers/2015/19/1430926258-capture-d-ecran-2015-05-06-a-17-30-30.png[/img][/center]
[center]Tayyip Feruh, Président-leader d'Osmanistan lors de son discours à Antip,[/center][center]__________________________________________________________________[/center]
VOIX EXTERIEUR : " TAYYIP ARRIVE, TOUS NOS APPLAUDISSEMENTS AU LEADER FERUH, AU RASSEMBLEUR, A NOTRE PRESENT, YAA TAYYIP, YAA KUVVET, YAA OSMANISTAN, YAA BAREBJAL ! "
Tayyip Feruh prit la parole, non pas derrière son pupitre, mais sur la scène, déambulant durant le discours, en tenue décontractée sans cravate
[hr]d[/hr] Mes chers amis,
3 millions, vous êtes aujourd’hui rassemblés autour d’un flambeau, formant le contour d’un carrefour, ce carrefour c’est Antip, carrefour du rassemblement et de la réussite !
Dans certains pays, il sont 5’000 et se fondent dans des combats qui se définissent par des blessés, des morts, alors prouvez à ceux qui fustigent ce rassemblement, à ceux qui huent et promettent la manifestation et l’affrontement entre dirigeants : qu’il n’y aura ni affrontement, ni manifestation, car le respect de la cohabitation que nous avons, nous 3 millions de personnes, est inégalé et ne sera jamais égalé.
Ce qui est beau c’est le patriotisme que vous portez dans notre nation, l’amour de l’Osmanistan et non pas la haine des autres pays en exhibant le nationalisme que certains prétendent voir en moi, mais pour qui se prennent-ils de me juger, moi qui avait, avec mon père, redonner la splendeur à la démocratie et la beauté à l’Osmanistan et qui avec vous continuerai de mener mon engagement. TOUT CELA POUR VOUS, RIEN QUE POUR VOUS, PARCE QU'ON VOUS AIME !
La foule applaudit Tayyip Feruh, les "Ya Tayyip" se faisaient entendre
En parlant d’amour, il y a celle que porte le Barebjal à l’ensemble de l’humanité. ME DIREZ-VOUS QUE LE MACHREK NE PORTE PAS D'AMOUR À L'ENSEMBLE DE L'HUMANITÉ, MAIS NOUS NE CONSIDÉRONS PAS CETTE NATION
COMME DANS LE BAREBJAL. LE BAREBJAL N'EST PAS UN CENTRE DE REFUGE POUR CHIENS, C'EST POURQUOI LES CHIENS N'ONT PAS LEURS PLACES DANS NOTRE CONTINENT. Beau continent, oui, notre continent est beau, comme les autres continents, tous nos continents sont beaux, offrant des visions différentes du tourisme et du monde à chacun. A chacune de mes visites, mes yeux sont émerveillés et brillent, mais aujourd’hui, nous faisons émerveiller et briller les yeux de nos invités, des invités d’honneurs, des personnes que je respecte, avec mes salutations les plus chaleureuses à tout le monde, plus particulièrement aux présidents présents aujourd’hui :LES GRANDS SUJETS N'INTÉRESSENT QUE LES GRANDS HOMMES !
La foule applaudit Tayyip Feruh, les drapeaux étaient hissaient et flottaient dans les airs.
Le Machrek comme d’autres nations ont fait du mensonge une politique d’état, et de cet état qui est le Machrek, qui n’a pas honte de ses actes, nous préférons demander à la communauté internationale une enquête approfondie des évènements et de donner des sanctions sévères ! CELUI QUI VEUT SE BATTRE AVEC L'OSMANISTAN, CELUI QUI VEUT TESTER L'OSMANISTAN, DOIT FAIRE ATTENTION !
COMME L'OSMANISTAN PEUT ÊTRE UN SOLIDE ALLIÉ, L'OSMANISTAN PEUT AUSSI ÊTRE UN ENNEMI PUISSANT. Le Machrek ne plus cacher sa sauvagerie, sa barbarie et son amour de tuer les enfants, les femmes de nos peuples !
Toute acte a ses conséquences, le Machrek va le payer.
Aujourd’hui est un nouveau jour, un signe, tout est clair plus rien ne sera comme avant, commettre des massacres aux yeux de tous, des gens qui ne regrettent pas et qui ne rendent de comptes à personne, qui se vantent de ses actes monstres aux yeux de tous, n’est plus possible ! De s’attaquer à des civils en armes à feu, verser du sang, n’est plus possible ! A PARTIR DE MAINTENANT, AUX ATTAQUES SANGLANTES DU MACHREK, CEUX OU CELLES QUI FERMERONT LES YEUX ET FERONT LES AVEUGLES SERONT CONSIDÉRÉS, DANS CES ATTAQUES SANGLANTES, COMME PERSONNELLEMENT COMPLICES.De la manière dont ils agissent face à la liberté d’expression, fasse aux minorités, faces aux civils et journalistes, nous, nous seront avec la liberté d’expression, avec les minorités, avec les civils et les journalistes, avec eux on le sera !MÊME SI TOUT LE MONDE SE TAIT, MÊME SI TOUT LE MONDE FERME LES YEUX, MÊME SI TOUT LE MONDE TOURNE LE DOS, NOUS L'OSMANISTAN, POUR LES CIVILS, POUR LES VICTIMES, ON NE FERMERA NI NOS YEUX, ON NE TOURNERA NI NOTRE DOS, POUR EUX, NOUS NE CESSERONS JAMAIS NOTRE COMBAT ! Que ça soit dit !
C'était désormais en formant la forme du coeur de leurs mains, que les Osmanistanais montraient leurs soutiens à Tayyip Feruh et aux victimes.
Les pays internationaux, aujourd’hui se voilent souvent la tête, trop souvent, mais il existera des pays, des représentants de forces, je pense à tous les représentants de grands pays qui sont aujourd’hui ici, l’Alamut, la Tchoconalie, l’Andaral, Sébastov, la Franconie, le Kirep, L’Aiglantine, la Fédération d’Aquanox, le Gowa, vous n’êtes pas là pour rien, c’est parce que vous êtes des beaux pays, qui ne tournent pas le dos sur l’humiliation qui ne font pas partis de cette ridicule élite occidentale dans ce monde bas : vous et vos peuples êtes les forces de l’avenir et espérons que se rangeront dans votre même rang, les autres.
Nous, nous sommes les fines voix du monde, Allah ne nous laisse pas sans minarets, Allah ne nous laisse pas sans nos frères chrétiens et juifs, Allah ne nous laisse pas sans musulmans, Allah donne nous de la force et ne nous laisse pas dans l’humiliation et dans la peur des autres, Allah ne laisse pas nos peuples et nos citoyens sans les guerriers et les soldats, les enfants de la république, Allah ne nous laisse pas sans fierté, Allah ne nous laisse pas sans amour, sans eau, sans air et sans compatriotes !
Certaines personnes en attendant les paroles du leader pleuraient, d'autres priaient Allah d'aider Tayyip Feruh.
Cette volonté, mes chers amis, je la souhaite à chacun de nos frères, au Barebjal entier et c’est pourquoi j’ouvrirais des discussions diplomatiques au sujet d’une éventuelle Union du Barebjal Libre.
Libre car plus aucun de nos citoyens n’a le droit de se sentir manipulé, que ça se sache comme ça désormais !
Une Union des Nations Arabes et Islamiques a été déjà créer cela n’a pas fonctionné, la raison peut sembler bête : il n’y a pas que des musulmans au Barebjal, mais qu’on le veuille ou non, l’Islam sera favorisée mais laïcité prendra une place dans l’histoire.
On entends souvent les conflits Barebjaliens fixés par les médias, mais pourquoi ne voyez-vous pas les conflits au Machrek ? pourquoi ne voyez-vous pas les conflits qui touchent nos amis du Jeekim ? pourquoi ne voyez-vous pas les annexions meurtrières offertes par certains de nos camarades de Zanyane ? pourquoi ne voyez-vous pas le ridicule de certaines nations qui se prônent Royaumes ? Mais où êtes-vous médias étrangers ?
C’est également une raison pour laquelle je souhaite ébaucher sur une Union qui prône la « dignité », un gros mot pour certains, une réalité pour d’autres, nous Osmanistan faisons parties de cette réalité comme tous nos pays-camarades, je pense à l’Alamut, à la Tchoconalie, à l’Andaral, à Sébastov, à la Franconie, au Kirep, à l’Aiglantine, à la Fédération d’Aquanox, à la République de Gowa qui sont aujourd’hui-là, eux et nous, sommes la réalité de la dignité, soyez-en fiers !
1965, un homme et environ 3 millions d’Osmanistanais ont fait une révolution, cet homme c’est mon père, ces hommes c’est votre père, votre grand-père et on ne pourra jamais les remercier assez, c’est pourquoi le Kuvvet règne sur l’Osmanistan depuis 1965 et pourquoi l’image de nous, 3 millions d’Osmanistanais est importante. ON VOUS A JAMAIS DÉÇU, ON VOUS A JAMAIS MENTI, ON A EXÉCUTÉ NOS PROMESSES ET ON A PROMIS CE QU'ON A EXÉCUTÉ.Je souhaite qu’en votre nom, au nom du Kuvvet et de l’Osmanistan, affirmait à chacun, présents ici, l’amour que porte l’Osmanistan à chacun de ses peuples.
Aujourd’hui, je vous annonce qu’il y aura de lourdes réformes qui briseront les inégalités et les escroqueries de certains politiciens, aujourd’hui est un jour pas comme les autres, jamais un parti politique n’a eu une côte de popularité de 97% tout en respectant la démocratie qui se constitue de 3 partis dans notre nation.
Jamais ! - ce jamais doit être mémorable, ce jamais doit être répété dans les pires moments, qu’Allah nous protège et préserve, Allah Ya’ster !
Ce lendemain sera celui de l’amitié que portera de pleins grès le Kuvvet et le Harakat.
Mes chers compatriotes, chers représentants venus ici,NOUS ALLONS RÉGLER CHAQUE PROBLÈME AVEC ENCORE PLUS DE DÉMOCRATIE, PLUS DE DROITS CIVILS ET DE PROSPÉRITÉ, DANS LE RESPECT DE L'ORDRE CONSTITUTIONNEL, AU PRINCIPE RÉPUBLICAIN ET DES PRINCIPES FONDAMENTAUX QUE NOUS ONT LÉGUÉS LES PÈRES FONDATEURS DE NOTRE PAYS ! Répétons tous ensemble ces phrases, mes chers amis : « TOUT POUR L’OSMANISTAN ! » Les 3 millions de personnes présentes répétaient ces phrases à l'exception de quelques délégations. « TOUT POUR L’OSMANISTAN ! »
« TOUT POUR L’OSMANISTAN ! » Merci mes chers amis !
[hr]D[/hr]
[center][img]http://image.noelshack.com/fichiers/2015/19/1430935604-capture-d-ecran-2015-05-06-a-20-06-20.png[/img][/center] [center]Tayyip Feruh saluant ses 3 millions de militants et les dizaine de délégations, à la fin de sa prise de parole.[/center]
[center]j6jL95BaSeM[/center]
[center]Chanson à la gloire de Tayyip Feruh,[/center]
[hr]d[/hr] (HRP : Le tour est à la délégation de la Tchoconalie de nous faire part à la suite de ce sujet, sa prise de parole)
[center][img]http://img15.hostingpics.net/pics/984600Assad.jpg[/img] Le Camarade-Frère, Wajdi Belaïd, Commissaire aux Affaires Extérieures. [/center] Camarades-Frères Osmans,
Nous nous réjouissons aujourd’hui, à l’occasion de ce grand jour de l’achèvement d’une construction majeure et fondatrice de l’identité de la République d’Osmanistan-frère. Au nom du Camarade-Frère, Fahd el-Sayeed, Président de la République Populaire Arabe de Tchoconalie, nous félicitions, en ce jour, le Président Tayyip pour son élection à la tête de l’Osmanistan, lui souhaitant ainsi la réussite dans ses fonctions, en vue de la création d’un bloc de nations fraternelles liées par les liens du sang, du temps et des idées.
Le Barebjal doit se réveiller, et avec l’ensemble du Monde arabe. L’Islam universel suivra notre chemin en ce jour de déclin du Salafisme Takfiri, notamment au Machrek, ce qui nous rappelle parfaitement du déclin du Salafisme Pelabsso-sioniste, guidé par l’axe Pelabssa-Aîshren. Effectivement, il est temps mes frères d’annoncer un projet lumineux pour le continent, avant que le Barebjal ne sombre dans une guerre fratricide aux profits des puissances étrangères et exploratrices du Tiers-Monde. La République Populaire Arabe de Tchoconalie refuse que le Barebjal soit la proie d’un conflit meurtrier entre nations qui se déclaraient libres et souverains, mes pensées vont vers nos frères Machrékiens, opprimés et occupés par des Takfiris venus d'Alméra, notamment du Karancevir & Pelabssa.
Nous ne serons jamais, sur ce continent, des jouets aux mains des puissances étrangères, du Vickascaran au Makara, sans exception. C’est pourquoi j’en appelle à la cessation immédiate des hostilités entre pays Barebjaliens, notamment le cas Tchoco-Agounisimen. Nous leurs demanderons officiellement, de faire un pas en arrière, pour mieux se remettre en avant vers la route du Progrès. Cette future Union Barebjalienne représentera, ce qu’on espère, l’espoir d’un monde Arabe enfin uni contre les ennemis de toujours. Nous proposons qu’elle soit purement défensive et ne mènera aucune agression si elle n’est pas menacée à l’extérieur. La République Populaire Arabe de Tchoconalie fera en sorte que cette Ligue soit un gage de paix et de prospérité pour l’ensemble des peuples arabes libres qui accepteront de l’intégrer.
Mehmet Arian, ministre des Affaires Etrangères de la République Islamique d'Alamut :
Camarades, frères du Barebjal,
Jamais nous ne devrions oublier que notre continent a donné naissance aux plus grandes civilisations que le Simpomonde a connu. Du Moyen-Âge où Allah éclairait l'esprit de nos scientifiques aux ères récentes où le génie de nos hommes fait grandir l'envie dans le coeur de chaque homme au-delà des océans. Ne jamais oublier. Aujourd'hui, l'Osmanistan émerge, notre ami Tayyip Feruh est arrivé à la tête du pays, et nous espérons qu'il en fera une nation digne et souveraine, un joyau de plus sur le Barebjal.
Au nom de la République Islamique d'Alamut, au nom du peuple alamien, au nom du Grand Ayatollah Meyssam Kamshad, au nom du président Mohammad Rohani, je vous souhaite toute la réussite du monde.
Puisse l'émergence de votre puissance être l'occasion pour nous de créer un Barebjal uni autour d'un but commun : celui de mener faire de nos peuples les plus heureux et les plus grands que nous ayons connu.
Dans un premier temps, les autorités de la Fédération d'Aquanox avaient prévus d'envoyer un simple ambassadeur à cette étrange réunion sur laquelle on ne savait presque rien. Mais réflexion faite, le Vice-président Valahr s'était mis à disposition pour faire le voyage vers l'Osmanistan. A la surprise de la délégation fédérale, ce meeting était loin d'être une assemblée de quelques partisans politiques locaux, mais prenait rapidement les proportions d'un sommet international. C'est ainsi donc que Mirk Valahr prit la parole, forcé d'improviser un discours dont néanmoins les objectifs s’intégraient dans la stratégie diplomatique de la Fédération sur long terme. Son intervention visait ainsi de soutenir l'idée d'une union continentale au Barebjal, une excellente méthode pour nuire le Raksasa, mais aussi à créer un incident diplomatique auprès un certain pays du Vicaskaran, incident qui était indispensable pour les objectifs sur moyen terme de la Fédération d'Aquanox dans la région. Ainsi donc résonna la voix de Mirk Valahr.
[center][img]http://img11.hostingpics.net/pics/142654CheGuevara143104289148377.jpg[/img] Mirk Valahr Vice-président de la Fédération d'Aquanox[/center]
[quote="Mirk Valahr"]
Mes très estimés homologues,
Je m'adresse à vous dans l'incertitude des attentes que vous portez tous à l'égard de mon pays qui n'a de musulman ni le nom ni le coeur et qui, on peut bien l'affirmer, s'est toujours tenu bien loin des affaires du Barebjal. Mais ayant été invité en ce jour et en ce lieu, je ne saurais me montrer ingrat envers une contrée aussi illustre que l'Osmanistan.
Bien des paroles ont été prononcées et je ne saurais pas rivaliser avec la clarté d'esprit de mes estimés homologues. Néanmoins permettez-moi de perdre quelques mots au sujet de cette auguste réunion sous un Soleil bien lointain des côtés de la péninsule tarnoise.
Le Barebjal possède aujourd'hui l'occasion de mettre les fondations d'un nouvel avenir, un futur placé sous le signe de la paix, la prospérité et le progrès. Cet avenir peut offrir aux peuples du Barebjal l'occasion de vivre libre de la tyrannie et de l'autocratie des superpuissances. Alors que le monde sort de son deuxième conflit mondial, que la moitié du globe est soit dans le chaos soit dans la dévastation la plus totale, que les villes atomisées ne se comptent plus, la réunion d'aujourd'hui peut permettre d'établir un lendemain meilleur que les jours passés.
La Main noire a été vaincue grâce aux efforts combinés des pays du Sud. Néanmoins d'autres dangers guettent le monde libre. La Fiémance, le Raksasa et le Khalidan ne cachent plus leur prétention de vouloir se partager le Globe. Ayant fixés une axe dite impériale, leurs chefs d'états envisagent de mettre les pays du Tiers-Monde sous leur contrôle pour leur plus profit et notre entier malheur. Le Zanyane est sous l'assaut de la Fiémance, le Vicaskaran est assailli par les prétentions impériales du Khaldidan et de l'Empire fiémançais et le Barebjal doit lutter contre les tentatives du Raksasa d’étouffer tout esprit de liberté. Face à ces dangers, notre seule chance c'est d'unir nos forces pour repousser les prétentions insensées de ces trois empires.
La Fédération d'Aquanox salue le projet de rapprochement des pays du Barebjal et soutiendra toute union entre les contrées de ce continent. Nous sommes ainsi disposés, en cas de ligue entre les pays de ce continent, d'offrir aux nations de ce continent le monopole pour les livraisons de pétrole et de gaz en direction de la Fédération. Nous nous tenons aussi disponibles pour soutenir les projets économiques locaux par la mise à disposition de prêts avantageux et aux taux d'intérêts dégressifs. En tant que pays du Tiers-monde, il est de notre devoir de nous soutenir et d'unir nos forces contre les forces de l'obscurantisme. Il y a fort longtemps, il existait une union du tiers-monde. Si celle-ci ne fait plus partie de l'Histoire, son esprit persiste et doit nous inspirer dans les années à venir.
Ceux qui détiennent aujourd'hui le pouvoir sur l'échiquier géopolitique, peuvent être renversés et leur règne est tout sauf éternel. Il faut tout simplement que nous ayons conscience de la force qui réside en chaque pays du tiers-monde et de le laisser s'unir à ceux de ces confrères. Les grandes puissances se croient à l'abri derrière les murs de leurs palais et ils se vantent plus publiquement que jamais d'avoir la domination sur notre monde. Mais leur superbe est éphémère et fragile. Le jour où nous unirons nos forces, leurs palais brûleront et ceux qui se pensaient maîtres, deviendrons esclaves.
[alb]C'était Françoise Deschamps, la Secrétaire des affaires étrangères d'Aiglantine qui avait fait le déplacement en compagnie de deux de ses secrétaires et de deux policiers Aiglantins. Alors qu'au début elle apréhendait la rencontre du fait que l'Aiglantine et l'Osmanistan n'avait jamais eu de contact diplomatique auparavant, elle avait été impressionnée par la grandeur de ce meeting et du discour de son Hôte. Et alors qu'elle commençais vraiment à apprécier la rencontre en cherchant à en apprendre toujours plus sur cette si lointaine contrée, on lui annonça qu'elle dû faire un discours.
Le hic, c'est qu'elle était loin d'être aussi éloquante que le président Feruh, et qu'elle n'avait en plus que peu de charisme...enfin du moins largement assez pour tenir une conférence de presse à la perfection, mais quand même un peu moins lors d'un meeting réunissant trois millions de personnes ...[/alb]
[alb]Elle monta sur la scène, prit une profonde inspiration, et se lança.[/alb]
[center][url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=144959Franoisedeschampsmilacunis.png][img]http://img11.hostingpics.net/pics/144959Franoisedeschampsmilacunis.png[/img][/url][/center]
[center]Françoise Deschamps Secrétaire des affaires étrangères[/center]
[quote]
Très chers citoyens d'Osmanistan,
Nous sommes honorés d'avoir eu le privilège de fouler le sol de ce si noble pays.
Le Barebjal est une contrée lointaine dont nous ne connaissions que très peu de choses, mais nous avons appris aujourd'hui que l'Osmanistan est un illustre pays de par son peuple et de par sa volonté.
Le monde a été malmené ses dernières années...et à mon grand regret, il l'est encore aujourd'hui. Les intérêts personnels d'une poignée de "privilégiés" passe bien trop souvent avant la paix commune...alors je suis profondément soulagé de voir que les peuples aspirent à renverser cette tendance, et ils auront tout notre soutien. Un homme ne peut être privé de liberté et il trouvera toujours la force de se battre, quoi qu'il lui en coûte. Et c'est pourquoi tous ceux qui s'oppose à ce principe, aussi puissant qu'ils soient, ont déjà perdu.
Je salue Tayyip Feruh qui a tout d'un grand homme, pour avoir lancé ce message de paix, de tolérance et d'espoir dans le monde entier. Vous avez tout notre soutien, comme il aura le soutien de son illustre peuple. L'Homme brille par son génie, il a conquit la terre, les mers et le ciel. Nous repoussons sans cesse les limites que Mère-Nature nous impose . Nous sommes en mesure, aujourd'hui, de communiquer à distance grâce aux téléphones et à la télévision, nous sommes capables de construire des édifices hors du commun, de voyager dans des machines incroyablement complexes comme l'automobile, le train ou encore l'avion, de maîtriser l'énergie électrique, d'aller dans l'espace, de soigner nos maux grâce à la médecine...et nous ne serions pas capable de mettre à profit ce génie pour vivre ensemble? Je ne peux pas le croire. Nous pouvons unir nos peuples et vivre en paix, il ne s'agit là que d'une affaire de volonté, et vous êtes la preuve, vous, peuple d'Osmanistan, peuples du Barebjal, peuples du monde, qu'ensemble, tout est possible.
L'Aiglantine serait fière de nouer des liens avec l'Osmanistan, et nous lui souhaitons un avenir radieux et prospère, tout comme nous le souhaitons aussi à tous ceux aujourd'hui présent ici.
Tout pour l'Osmanistan! Vive le Barebjal! Et vive le Monde!
[/quote]
[center][img]http://img15.hostingpics.net/pics/711397VitalySakharov.jpg[/img][/center] [center]Vitaly Sakarov
Ministre des affaires extérieures[/center]
Vitaly Sakharov était présent dans les coulisses, attendant patiemment son tour et écoutant les discours des autres représentants étrangers. 3 Millions de personnes étaient présentes, 3 millions un chiffre exceptionnel quand on sait que la population de la RMDPS ne compte que 5 millions d’habitants. Pour Sakharov il s’agissait du plus grand discours qu’il allait prononcer. De temps en temps il jetait un œil aux grandes lignes de son discours et préparait son improvisation. Hors de question pour lui de se rater, Iojikov ne lui pardonnerait jamais un échec aussi important. Il regarda une dernière fois son interprète pour savoir s’il était prêt. L’interprète semblait aussi stressé que lui. Si Sakharov risquait sa place au sein du gouvernement, l’interprète lui risquait sa vie.
Tout était prêt, tout le monde était paré pour l’évènement. On fit signe à Sakharov que c’était- le moment. Il avala sa salive et se rendit sur la scène saluant le public et se plaçant derrière le pupitre. Il tapota son micro et commença son discours.
« Mesdames, Messieurs,
C’est avec joie que je me présente devant vous en tant que représentant de la République Marxiste Démocratique Populaire du Sébastov. C’est un immense honneur que m’a fais notre dirigeant le camarade Popvlevi Iojikov, qui tient à s’excuser de ne pas être ici en ce jour.
Ce rassemblement de 3 millions de personnes reste quelque chose d’impressionnant, 3 millions correspond presque à la population de ma patrie, le Sébastov, qui est de 5 millions. Ce rassemblement prouve l’union et l’esprit de communauté de votre pays, une union qui je l’espère traversera toutes les épreuves que vous réserve l’avenir. C’est également un plaisir de voir autant de personne rassemblée derrière son leader, le soutient d’un peuple est quelque chose d’important et l’amour que vous lui témoignez permettra à votre chef d’état de conserver cette motivation, cette envie et cette fougue qui vous fera avancer et évoluer parmi les grandes puissances de ce monde.
L’Osmanistan et la République Marxiste démocratique Populaire du Sébastov sont deux nations logées à la même enseigne, nous venons tout comme vous de nous ouvrir sur le monde et avons le même espoir, le même désir d’évoluer au sein de ce monde pour le bien des peuples. Nous sommes heureux de voir cette détermination, détermination qui permettra à votre nation d’atteindre des sommets. Nous espérons également pouvoir marcher main dans la main avec vous pour faire aboutir notre objectif commun, j’ai nommé la paix mondiale.
Je pense que trois mots définissent bien ce rassemblement, trois mots importants. Ces mots sont pour moi et notre Popvlevi les trois plus beaux mots que ce monde nous a donnés, je parle bien sûr de la Liberté qui se dit "t’avisup’lebis" dans ma langue, la Paix qui se dit "mshvidobis" dans ma langue et l’espoir qui se dit "imedi mak’vs, rom" dans ma langue. Pourquoi ces mots sont ils importants ?
La Liberté tout d’abord. La Liberté est une des choses primordiale à une nation, la liberté de son peuple certes mais également la liberté de la nation elle-même. C’est en refusant l’impérialisme de certaines nations comme le Raksasa ou la Fiémance que vous existerez. C’est en refusant de vous vendre à une puissance étrangère que votre identité survivra. Et je vois aujourd’hui que la défense de la liberté reste un des maitres mots de ce rassemblement, liberté incarnée par votre dirigeant mais également par les puissances ici présentes.
La Paix ensuite. La Paix est une des choses les plus importantes dans ce monde. Alors que nous voyons des poudrières émerger un peu partout dans le monde à l’image du Zanyane et du Makara vous Barebjalais vous défendez la paix. Vous avez compris que dans une guerre les civils, des innocents car non responsables de la cupidité des dirigeants, sont les premières victimes. Par le discours de votre chef d’état j’ai vite compris que la situation du Machrek vous touchait particulièrement, et nous comprenons cela. La République Marxiste Démocratique Populaire du Sébastov tient à vous adresser son soutient dans cette situation pour la protection de la paix dans ce coin du globe afin que les populations innocentes arrêtes de subir ce terrible conflit. Cependant, nous vous demandons de savoir pardonner, c’est en pardonnant que nous pourrons entrer dans une ère nouvelle de paix et de prospérité, vengeance n’entraine que mort et destruction, ne rentrez pas dans cette perversion. La paix c’est également le seul moyen d’unir les peuples, les unirent dans une immense communauté et solidarité qui permettrait à chacun de vivre ensemble quelque soit sa nationalité, son ethnie, son sexe, son âge et sa classe sociale. La priorité doit être la population mondiale et non pas l’individualité, l’individualisme mène directement à la haine de l’autre et à la guerre.
Pour finir je vous parlerais de l’espoir. Espoir quel mot magnifique. L’espoir permet à chacun de rêver. De rêver d’un monde meilleur où chacun pourrait vivre en paix et en liberté, un monde où l’argent et la course aux richesses ne seraient plus les principaux moteurs. L’espoir d’un monde où l’impérialisme de certaines puissances ne serait plus. L’espoir d’un monde où la domination des peuples seraient le seul objectif et non pas celui des nations et des chefs d’états. La République Marxiste Démocratique Populaire du Sébastov œuvre dans ce sens et d’après ce que je vois aujourd’hui le peuple d’Osmanistan fait le même rêve. Aujourd’hui vous n’êtes plus seuls dans cette lutte nous sommes là, le Kirep, l’Andaral, l’Alamut, la Tchoconalie, la Fédération d’Aquanox, le Sébastov et les autres ici présents pour vous aider. Les nations ayant refusées d’être présentes ici en jour n’ont soit pas compris l’importance historique de ce rendez-vous soit désires continuer à pervertir le monde qui nous entoure.
La République Marxiste Démocratique Populaire du Sébastov a entendue votre appel et répond présente aujourd’hui pour vous montrer notre soutient et féliciter votre dirigeant pour son initiative. Nous sommes heureux d’avoir été invité à se rassemblement historique où quelques nations et un peuple se sont levés pour dire stop à l’impérialisme grandissant. »
Une fois le discours fini il quitta la scène sous les applaudissements de la foule. Applaudissements surement lancés par les membres du PSSRM présents aujourd’hui. Pour lui tout c’était parfaitement déroulé, aucune erreur importante à signaler. Arrivé de nouveau dans les coulisses Sakharov ordonna à son équipe de préparer la rencontre prévue avec l’Osmanistan après le rassemblement. Cependant, Sakharov resta afin de montrer la présence du Sébastov tout au long de l’évènement. Il attendait également le discours du représentant du Kirep, ami d’Alméra de l’est du petit pays.
[ms]Pour cause d'un dossier relevant des plus hautes instances du Royaume, l'émissaire envoyé fût le Ministre Royal des Affaires Etrangères, Mohammed l'Harta. Durant le trajet, il s'était demander ce que pouvais être discuter lors de ce meeting, et si cela n'était pas seulement un coup de communication pour un pays tentant de faire sa place sur le continent. Il prit donc garde de la délégation Osmanistanaise afin de pouvoir faire un rapport fidèle au 1er Ministre, de ce qui a découlé de ce meeting.[/ms]
[hr][/hr]
[ont]Mesdames, Messieurs,
Je suis heureux de pouvoir représenter mon Royaume face à cet honorable assemblée tenu par ce meeting. Je souhaite tout d'abord remercier l'Osmanistan pour son invitation et l'a félicite pour ce rassemblement qui marquera les esprits des citoyens d'Osmanisatan, je pense.
Ce meeting est l'occasion de montrer une possible union émergent au Barebjal, et laisse ainsi entrevoir une lueur d'espoir pour un Barebjal uni, faisant front face aux possibles dangers menaçant le continent.[/ont][/quote]
Alain ne savait vraiment pas ce qu'il faisait là. Le Directeur Kamaro lui avait demandé de faire un rapport sur cette journée un rapport culturel sur le pays aussi, plats typiques, modes de vies, religions dominantes et leurs place dans la société osmanistanaise. Mais depuis son arrivé a lui et à Oussama Ben Bongo, rien ne se déroulait comme il s'y était attendu. Pourtant le Directoire avait précisé que son rôle serait d'observer mais il avait été accueilli comme un chef d'Etat et se retrouvait assis sur la Tribune officielle avec une partie des dirigeants du Tiers Monde, dont la RSG faisait parti, qui déclamaient a de rares exceptions près leur haine des pays comme la RSG, libres, démocratiques et libéraux. Plus la journée avançait plus le monde s'échauffait et la chaleur de l'Osmanistan était étouffante pour l'habitué des jungles qu'il était. quand ce fut son tour et qu'il ne put échapper à son destin en dépit de ses tentatives de fuites au toilettes par exemple, il se leva et s’avança vers le micro.
[center][url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=382632AlainLobognon.gif][img]http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_382632AlainLobognon.gif[/img][/url] Alain Longboko, attaché culturel du Directoire, République Souveraine de Gowa[/center]
Peuples de l'Osmanistan, Messieurs et Dames représentants des pays présents,
[justify]Je viens de loin pour vous exprimer ma ... joie ( et non pas ma frustration et ma peur).. de me retrouver devant vous.
Les grandes paroles .. ne font pas des actes... et il tient à chacun d'entre nous de ... faire de ce monde un monde meilleur, où l'humain se sentira... libre et heureux.
Alain se lanca dans une promotion des échanges culturels comme vecteurs d'émancipation et de connaissance de l'autre, car après tout, c'était son job.. normalement.
Nous ne pourrons y arriver que par la volonté commune d'échanger ce qui caractérise nos sociétés... Issues de cultures différentes, de valeurs différentes, de projets, et de religions différentes, ce n'est qu'en acceptant ces héritages, et en les faisant communs par le partage et la connaissance de l'autre que nous y parviendront.
Notre république, par ses espaces ouverts aux discussions, souhaite aider chacun d'entre nous, d'entre vous à s'exprimer et à aller vers des solutions pour un monde meilleur.
La Culture, et ses variantes par pays et ethnies, les cultures, sont un leg de l'humanité à nos enfants et nous devons les partager, les transmettre et les encourager.
Connaître l'autre, plutôt que de le Haïr, est un pas vers la paix et la diffusion d'une entente plus large entre les peuples. Et le partage de la Culture est le premier pas.