Deuxième rencontre Mayong - Kaiyuan à Fuxianji

Rumy

Message par Rumy »

Zhao Huan attendait patiemment sur le tarmacadam de l'aéroport international de Fuxianji l'arrivé de la délégation Mayongaise. La situation au Makara du Sud était préoccupante, le Kaiyuan détenait d'importants intérêts économiques au Mayong, les 20 milliards d'investissements dépensé par la SIE cette année au Mayong démontrait l'intérêt du pays envers ce pays du Sud-Makara. D'autant plus qu'il était un important client, important du gaz naturel du Kaiyuan. S'attaquer au Mayong reviendrai à s'attaquer à une partie des sources de revenu de la SIE. Une coupure trop brusque de ces revenu pouvait causé des problèmes pour le gouvernement impérial. Notamment retarder le plan quinquennal d'armement, le plan de paiement du projet Horizon 2030 et même influencer les opérations militaires du Kaiyuan au Pelabssa qui coûtent des milliards par mois à l'Empire qui utilise ses pétrodollars pour financer ces opérations. Il n'était pas dans l'intérêt qu'une guerre éclate entre le Mayong et le Wapong, sans compter que le Kaiyuan détenait aussi des intérêts économiques au sein de la République Wapongaise, l'usine de la Faishan Motors qui désert tout le sud-makara en était exemple parfait. Toutefois, d'un point de vue strictement monétaire, le Mayong avait un intérêt stratégique plus important que le Wapong. Il ne restait qu'a savoir si l'Empire interviendrait pour protéger ses intérêts économiques. Dès l'avions immobilisé et la délégation à terre, Zhao alla à leur rencontre avec son sourire caractéristique qui avait fait sa réputation diplomatique.
Alex Scker

Message par Alex Scker »

Les relations wapongo-mayongaises n'avaient jamais atteint un niveau aussi critique. La jeune république du pays du matin calme, frêle et encore fragile avec un passé de plus de trente-cinq ans de guerre civile, craignait de ce qu'il pourrait advenir dans ce que l'on surnomme déjà « la Poudrière Austrobeysinoise ».
Le Mayong comptait pour beaucoup sur les intérêts conséquents du Kaiyuan au pays afin de s'assurer au-delà de la simple entente diplomatique, un soutien. Et l'influence que pouvait avoir l'Empire sur « l'Axe Impérial » était déterminante, dans le pire des cas.
Les intérêts croisés n'encourageaient pas la guerre...
Hwang Jun, malgré sa bonhomie habituelle, ne pouvait cacher une certaine nervosité, par un tic répétê, un geste de la main pour redresser de temps à autre sa cravate indigo.

Hwang Jun :
Directeur mayongais, membre du Triumvirat


« Votre Altesse impériale, c'est un plaisir de vous revoir, bien que j'aurais préféré que cela se fasse dans d'autres circonstances. »
Rumy

Message par Rumy »

[center][img]http://www.s9.com/images/portraits/22264_Norodom-Sihamoni.jpg[/img][/center]

[Zhao Huan]: En effet. Si vous voulez bien me suivre, une voiture nous conduira au palais impérial.

Le voyage ne dura qu'une vingtaine de minute sur des avenues dégagé pour l'occasion.
La réunion allait apparemment se dérouler dans la salle du trône. Le Mayongais nota, à son entré, la présence d'un troisième homme.


[center][img]http://img4.hostingpics.net/pics/761408cabinetempereur.png[/img][/center]

[Tianzun VI]:Bonjour excellence, je vous souhaite la bienvenu à Fuxianji.

L'Empereur laissa le troisième homme se présenter.

[center][img]http://img4.hostingpics.net/pics/957628cabinetsimaluo.png[/img][/center]

[Sima Luo]: Bonjour monsieur le Directeur. Je suis Sima Luo, Ministre Impérial de la Défense de l'Empire du Kaiyuan, Sa Majesté m'a demandé d'assister à la rencontre.
Alex Scker

Message par Alex Scker »

L'Empereur lui même avait...quelle agréable surprise. A la vue des grandes avenues dégagées et des personnalités engagées dans cette affaire, Hwang Jun se félicita de son constat...l'Empire prenait les choses au sérieux, bien. Il fallait reconnaître que les pertes pouvaient être importantes...étant chiffrées pour une valeur bien plus importante au PIB actuel du Mayong. Le Directeur Exécutif adjoint s'inclina légèrement et respectueusement, suivant minutieusement le protocole.

Hwang Jun :
Directeur mayongais, membre du Triumvirat


« je suis honoré de rencontrer ce jour sa majesté impériale Tianzun VI. C'est un bien grand privilège. Ravis de même excellence Sima Luo, c'est un plaisir. Les sujets dont nous avons à traiter méritent une telle attention. »
Rumy

Message par Rumy »

Zhao fit signe à Hwang Jun de s'asseoir à ses côtés sur un des sièges de la longue table du Cabinet des Ministres alors que l'Empereur et Sima Luo prenait place devant eux.

[Zhao Huan]: Puisque vous avez solliciter cette rencontre, je crois qu'il est préférable que vous nous exposez vos intentions pour cette rencontre. Nous suivons avec grand intérêt la situation au Sud-Makara et nous avions jusqu'ici espéré un règlement à l'amiable. Mais l'escalade des dernières semaines sème l'inquiétude.
Alex Scker

Message par Alex Scker »

Le mayongais s'assit prestement.

Hwang Jun :
Directeur mayongais, membre du Triumvirat


« Bien entendu. Le Triumvirat espérait encore et espère toujours que le problème, souffrant jusque là d'une envenimation grandissante, puisse être résolu par la discussion, honnête, sincère et ferme. Cependant, il semble que le nationalisme prôné par Li Fu et ses partisans ne soit pas sur la voie de la raison. L'escalade des tensions entre le Wapong et le Mayong doit nous faire rendre à l'évidence...nous ne faisons pas le poids sur le plan du Hard Power. Affaiblies, notre armée, nos forces de sécurité ne pourraient s'interposer et stopper l'avancée des forces armées wapongaises supérieures en termes quantitatifs et qualitatifs...si une telle situation venait à advenir, bien entendu.

Nous avons obtenus de réseaux fiables et sûr, l'assurance qu'une flottille wapongaise fait actuellement route vers l'ouest, pour des raisons obscures. Nous estimons qu'il s'agit pour le moment d'une simple volonté d'intimidation suite aux derniers contentieux avec le Wapong, ladite flottille étant légèrement supérieure en nombre à l'effectif de nos propres forces, déployées à la limite orientale de notre ZEE.

Cependant nous ne pouvons ignorer certains signes, les mouvements aux frontières, des intrusions répétées dans nos systèmes et bases de données, bien qu'il ne soit pas encore prouvé qu'il s'agisse d'intrusions wapongaises...sans parler des appels à la haine du SSP et du PNM, de l'autre coté de la frontière.

Nous assurer de votre soutien dans cette affaire est une première chose...il faudrait pouvoir harmoniser nos agissements. Envisager dans une certaine mesure la protection du Mayong, par certaines formes d'intimidation. Il est nécessaire de faire comprendre à Li Fu qu'il a bien plus à y perdre et ce sur tous les plans. La pression ne sera que temporaire bien entendu...et il faut éviter que le Wapong ne se transforme en un Etat voyou pour longtemps. Les prochaines élections wapongaises seront certainement l'occasion d'y changer quelque chose...mais pour le moment, nous sommes invités à agir sur le court terme. »
Rumy

Message par Rumy »

[Tianzun VI]:La présence de la marine Kaiyuanais dans le détroit de Fzing pourrait être assez intimidante à mon avis pour faire réfléchir le Wapong sur le bien-fondé de ses actes.

[Zhao Huan]: Mais cela pourrait à la fois froisser l'Empire Makan et l'Empire du Raksasa. Nous nous aventurons ici dans leur zone d'influence et des mouvements de flotte sans en avoir avertis préalablement le Raksasa ou l'Empire Makan pourrait être mal considéré. D'autant plus qu'au vu du comportement du gouvernement Wapongais, celui-ci pourrait réagir de manière impulsive au vu de l'état désespéré dont ils se trouve. Rappelez-vous qu'ils réfléchissent actuellement en terme de perte et de gain. Si ils sont tellement désespéré au point qu'ils trouvent davantage de gains que de perte dans la guerre, cela peut s'avérer dangereux. Il pourrait carrément nous torpiller en faisant porter le chapeau au Mayong.

[Tianzun VI]:Dans ce cas, nous pourrions fournir un armement conséquent au Mayong. Insuffisant pour représenter une menace pour la sécurité nationale du Wapong, mais suffisante pour les dissuader de mener une invasion militaire du Mayong. Notre but n'étant pas de fournir de l'armement à l'un pour qu'il nuise à l'autre, mais bien de mettre en place un équilibre stratégique afin de maintenir un statut-quo. Actuellement, le Wapong est sur-armé comparativement au Mayong. La république a hérité des forces auxiliaires vieks de la défunte OTH et dispose de capacités technologiques supérieur à l'Armée Mayongaise, à se que j'ai pu comprendre.

Sima Luo s'adressa subitement à Hwang Jun.

[Sima Luo]: Votre pays a-t-il élaboré des scénarios d'invasion par le Wapong? Élaborer de tels scénarios serait judicieux, afin de mettre en place des mesures adéquates pour une réaction rapide et efficace peut importe la situation.
Alex Scker

Message par Alex Scker »

Le Directeur se laissa aller à l'observation des discussions en cours, passif. La question de Sima Luo le sorti de ses réflexions...

Hwang Jun :
Directeur mayongais, membre du Triumvirat


« Bien entendu, compte tenu de la géographie du terrain et de la localisation...de la concession du Nankin, notre Etat-Major a estimé que si pénétration du territoire mayongais il y avait cela devrait avoir lieu avec la prise de [url=https://lh5.googleusercontent.com/-Z1O1EKpjj78/VSadKK2xiRI/AAAAAAAAGIs/kjozs0oBtQk/w776-h881-no/provincesMayongimage.png]la province de Nam Kinh[/url], peut-être du sud d'[url=https://lh5.googleusercontent.com/-Z1O1EKpjj78/VSadKK2xiRI/AAAAAAAAGIs/kjozs0oBtQk/w776-h881-no/provincesMayongimage.png]Hâu Quang[/url] mais cela me parait moins probable.
En partant de ce postulat nos services ont élaborés les phases possibles d'une telle opération, via l'utilisation de la flotte militaire du Wapong, de ses forces terrestres et enfin de son parc balistique.

A priori, sur le plan terrestre, nous serions en mesure de mener des tactiques d'harcèlement et de guérillas, des stratégies asymétriques en somme...en laissant progressivement les forces wapongaises rentrer au Mayong pour enfin les harceler sur les flancs, l'arrière et la tête de pont de même, par petits groupes qui mèneraient des opérations rapides et nomades...une attaque, un repli...une attaque, un repli et etc. Par la suite, si l'opération est un succès nous serions en mesure d'envelopper leurs contingents, en quelque sorte, pour envoyer ensuite par petits groupes, des escouades sur leur territoire afin de prendre le contrôle de points stratégiques...comme des centrales nucléaires.
Il faut reconnaître que sur les autres plans...nous ne faisons pas le poids, ni face à une menace venue des airs, ni contre une menace navale.

Un entrainement ainsi qu'un meilleur équipement de nos forces...nous manquons de matériel...pourrait faire la différence. »
Rumy

Message par Rumy »

Tianzun VI et Sima Luo se regardèrent un moment, puis l'Empereur acquiesça de la tête. Le Ministre Impérial de la Défense sortis un document d'une mallette et disposa celui-ci devant Hwang Jun. C'était des documents de spécifications techniques et militaire concernant certains armement. Il y avait des photos de plusieurs missiles et d'un véhicule s'apparentant à une DCA.

[Sima Luo]: Voici le Missile Balistique de Courte portée Matsudan I. Celui-ci a une portée maximale de 750 km et contient une charge explosive d'une tonne d'une puissance suffisante pour rayer un village de la carte. Nous détenons un arsenal assez conséquent et nous pouvons dépêcher au Mayong, dans les plus bref délais, plus de 100 missiles Matsudan I avec leur véhicule de transport. Des instructeurs seront dépêché afin de montrer à vos soldats comment utilisé cet armement.

[Tianzun VI]:Nous vous offrons ces missiles. Toutefois, nous aimerions signer des garantit et des conditions d'utilisation. Ceux-ci ne devront être utilisé que pour la défense de la souveraineté Mayongais et ne saurait être utilisé pour des actions offensive envers la République du Wapong, du moins, si celle-ci n'a pas agressé militairement le Mayong. De plus, nous exigeons la signature d'un traité confidentiel interdira la vente de cet armement à un pays tiers et inclura une interdiction pour un pays tiers d'étudier l'armement que nous vous avons offert. Tout ceci dans un soucis que cette offre ne se retourne contre nous.

[Sima Luo]: L'acheminement de cet armement se fera via le transmakaran et ne sera pas officiel. Cet accord doit rester confidentiel. De plus, nous pouvons vous offrir des missiles de croisières et des missiles anti-navire de nos propre arsenaux dans l'immédiat. Ici aussi, cela devra rester confidentiel.

[Zhao Huan]: Toutefois, il faut démontrer au Wapong que l'Empire soutiens le Mayong dans la défense de sa souveraineté.

[Sima Luo]: C'est pourquoi, 50 DCA légère ADEUS prit sur nos arsenaux vous serons offert, ainsi que le déploiement de 200 officiers instructeurs qui auront la charge d'entraîner vos soldats, 30 officiers médicaux qui auront la charge de former votre personnel médical de campagne et 50 ingénieurs militaires qui auront à charge de former votre génie militaire.

[Zhao Huan]: Bien évidemment, de l'armement gratuit serait trop beau pour être vrai. Tant que votre gouvernement du Triumvirat garantit à la Société Impériale à l'Énergie l'approvisionnement en gaz du Mayong pour les prochaines années nous fermeront les yeux sur les factures.
Alex Scker

Message par Alex Scker »

L'ouveture de la mallette s'effectuait proportionnellement à l'écarquillement des yeux de Hwang Jun...c'était plus que tout ce qu'il avait pu espérer. Avec un air grave mais serein, il parcoura rapidement quelques documents.

Hwang Jun :
Directeur mayongais, membre du Triumvirat


« C'est une preuve d'un engagement considérable, soyez-en remercié. Nous suivrons scrupuleusement les points des accords passés entre nos deux parties...le Triumvirat accepte bien entendu vos demandes et conditions concernant ce...don. Ce qui sera pleinement confidentiel comme suggéré bien entendu.

Soyez assurés que nous n'utiliserons pas ce parc balistique hors d'une volonté de défense face à une agression ultérieure. Par quels tronçons l'acheminement s'effectuera-t-il ?

A propos du personnel médical...si du matériel pouvait aussi être apporté, ce serait d'une grande aide pour ces services là.

De tels efforts devraient porter leurs fruits, bien au-delà de ce que nous espérions. Bien entendu, nous nous chargerons de garantir à la SIE un client régulier et inconditionnel...le Mayong aura besoin de votre gaz pour un bon bout de temps. »
Répondre

Retourner vers « Scènes Internationale V3 »