Deuxième rencontre Mayong - Kaiyuan à Fuxianji

Rumy

Message par Rumy »

Sima Luo acquiesça, semblant satisfait.

[Sima Luo]: Pour éviter tout risque, les missiles seront acheminé via le tronçon traversant l'Empire Makan. Sans quoi, nous pouvons les acheminé par navire, nous évitant d'avertir l'Empire Makan du passage d'armements sur son territoire, sans en spécifier la nature. Nous pouvons aussi vous fournir des munitions, de l'équipement médical, ainsi que de l'équipement militaire. Avez-vous envisagé de procéder à l'installation de mines anti-char et anti-personelle le long de la frontière aux points les plus sensible et moins fréquenté?
Alex Scker

Message par Alex Scker »

Hwang Jun :
Directeur mayongais, membre du Triumvirat

« Bien, bien, je souhaitais m'assurer de ces quelques détails. Je vous en remercie. Notre Etat-Major y avait songé mais...l'option avait été écartée faute de moyens, tout en considérant qu'un tel geste aurait pu être mal interprété, la situation n'étant pas encore arrivée à un point si inquiétant, s'il avait été découvert. Au vu de votre engagement, nous pouvons reconsidérer ce point de notre plan de defense. »
Rumy

Message par Rumy »

[Zhao Huan]: Attendons de voir comment évolue la situation. Mais admettons que le Wapong agresse militairement le Mayong demain? Comment l'Empire dois-t-il réagir? Une grande partie de nos troupes sont actuellement engagé au Pelabssa, d'autant plus que nous assurons dorénavant la défense nationale de l'île d'Hokkaido.

[Sima Luo]: Un engagement militaire serait peu enviable. Mais cela ne nous empêche point de faire pression sur le Wapong. L'on pourrait même stationner une frégate dans le port de Nagwon City pour montrer au Wapong notre présence tout au plus. D'autant plus que nous pourrions solliciter le Raksasa pour qu'il puisse faire pression sur le Wapong.

[Tianzun VI]: Le Raksasa. Élément flou de l'échiquier. Le Pacte de Kanton ne prévoit-il pas son intervention?
Alex Scker

Message par Alex Scker »

Hwang Jun :

« C'est cette pression qui pourrait bien être déterminante. La suggestion...a un pouvoir bien plus fort qu'on ne l'imagine.
Le Pacte de Kanton prévoit du moins l'établissement d'un dialogue entre les Etats-membres si des contentieux apparaissaient ou...si la sécurité des uns et des autres venait à être menacée.
Le Raksasa a d'importants intérêts dans les deux États, et leurs services ont par ailleurs tout juste proposés, ce matin, la création d'une zone tampon maritime temporaire.
Une intervention de sa part serait profitable à tous...mais les intérêts divergent. Il faudrait empêcher le Wapong de sombrer. »
Rumy

Message par Rumy »

[Zhao Huan]: L'Empire ne pourra que soutenir une médiation entre vos deux pays. Nous laisserons l'initiative Raksasane suivre son cours, mais resteront attentif à la situation au Sud-Makara. Œuvrer pour le développement économique et social de la région est la seule solution pour une paix et une stabilité régionale durable. Bien que la dette Wapongaise semble considérablement nuire à ces aspirations. Les élections wapongaises de 2027 seront certainement intéressante.
Alex Scker

Message par Alex Scker »

Hwang Jun :

« Nous œuvrons dans le même sens. Bien, cela est rassurant de pouvoir compter sur votre important soutien. La dette est une question à régler rapidement afin d'éviter au Wapong de sombrer toujours plus profondément dans le marasme économique et le nationalisme. Les élections seront déterminantes c'est un fait. Le SSP n'a cessé de progresser et...avec la LNP à la tête du Wapong, qui sait ce qu'il pourra advenir d'ici-là.

Je crois que nous avons abordés tous les points nécessaires, de manière extrêmement fructueuse et je vous en remercie grandement. »
Rumy

Message par Rumy »

[Tianzun VI]: Tout le plaisir est pour nous, en espérant que les pires scénarios ne se produisent pas.

[Sima Luo]: Les détails concernant le transport des missiles vous seront communiqué dès que les chargements seront prêt. D'ici là, je ne peux que vous souhaitez de la chance.

[Zhao Huan]: J'ai été heureux de vous rencontrez de nouveau et j'espère réitérer cela dans des circonstances plus réjouissante.
Alex Scker

Message par Alex Scker »

Le directeur s'autorise un petit sourire.

Hwang Jun :

« Espérons-le, votre Majesté.
Bien, nos services s'arrangeront entre eux, ce fut un plaisir.
Avec grand plaisir, je n'oublie pas votre invitation à flâner dans les jardins de Fuxianji, ce serait avec plaisir votre Altesse. »
Répondre

Retourner vers « Scènes Internationale V3 »