Sommet Agounisimen-Endo

hugo salinovitch

Message par hugo salinovitch »

[center][img]http://s1.reutersmedia.net/resources/r/?m=02&d=20130416&t=2&i=722996913&w=580&fh=&fw=&ll=&pl=&r=CBRE93F1TP000[/img][/center]

[justify]Le ministre avait toqué aux propos de son homologue.

J'entends bien vos propos. Je propose l'installation d'usines d'automobiles et d'industrie agro-alimentaire. Néanmoins, je reste perplexe quand à votre politique dit "un dixième". Nous ne sommes pas contre que 10% de l'usine appartienne à votre République, mais dans ce cas, nous demandons un effort plus conséquent sur la baisse des matières premières, sinon nos industries risquent de freiner des quatre fers.[/justify]
Nicotine09

Message par Nicotine09 »

La ministre, compréhensive, hocha la tête.

Hum, vous avez raison, 25% serait plus juste, j'espère que la coopération entre nos pays sera longue et bénéfique pour tous.
En ce qui concerne les ingénieurs et salariés, combien comptez vous en employer et éduquer ?
hugo salinovitch

[center][img]http://s1.reutersmedia.net/resources/r/?m=02&d=20130416&t=2&i=722996913&w=580&fh=&fw=&ll=&pl=&r=CBRE93F1TP000[/img][/center]

[justify]Cela dépend des résultats de nos industries sur votre sol. Plus elles vendront, plus elles produiront, plus elles embaucheront, plus elles formeront. C'est un cercle vertueux que je vous propose. Si vous voulez la réussite totale de notre projet, offrez-nous des monopoles, et là les embauches exploseront![/justify]
Nicotine09

Message par Nicotine09 »

Nous devrions tout d'abords essayer, pendant un temps, l'ouverture de quelques usines agounisimiennes sur le territoire Endoa avant toute chose.
La prudence devrait être de mise.
Un monopole est une chose que le gouvernement voudrait éviter, pour le moment.
Nous voulons une internationalisation progressive, comprenez que l'ouverture de ce pays n'est effectif que depuis environs un mois et que nous ne pouvons offrir un ou des monopoles aussi tôt à un pays étranger.
hugo salinovitch

[justify]Je comprends aisément, rassurez-vous. Nous ouvrirons une usine RoadAgou, usine automobile, et deux usines AgouFood, usines agro-alimentaires.

Concernant nos deux pays, je vous propose également la signature d'un traité de reconnaissance et de non-agression.[/justify]
Nicotine09

Message par Nicotine09 »

Merci pour votre compréhension, noble Ministre.
Pour vos traités, c'est avec joie que je signerai le traité de reconnaissance mutuelle et le traité de non-agression.
hugo salinovitch

[justify]Il n'y a rien de noble ici ma chère. Quand est-il des universités dans votre pays?[/justify]
Nicotine09

Message par Nicotine09 »

La ministre secoua légèrement la tête

J'insiste, notre sommet pourrais améliorer, que dis je, améliorera la vie de notre population, et cela grâce à vous et à votre pays.
Nos universités sont très en retard du côté scientifique mais du côté des lettres, de l'art et de la philosophie, nous nous défendons.
L'ancien Empire fut extrêmement efficace concernant l'éducation de la haute noblesse. Bien sûr, cela ne vous apportera rien du côté économique, mais je pense qu'il serait bon d'envisager des relations inter-universitaires pour engager un certain rapprochement entre nos culture très différente, je dois dire.
L'ancienne université impériale pourrait commencer à faire l'échange.
Notre peuple aspire à la connaissance.

Quelles sont vos universités prêtent à faire un échange ? Et quelles sont leur niveau ?
hugo salinovitch

[justify]Ma chère collègue, nos échanges n'ont pas qu'une vocation économique, je vous rassure. Mon pays n'a rien d'un requin aux dents longues. L'aspect éducation et culturel est pour nous primordial à tout échange diplomatique.

Nous avons deux très bonnes universités: celle de Dar n'El Chab et celle de Tilleli. Nous pourrions envisager d'accueillir les plus méritants de vos étudiants pour des cursus de perfectionnement, voir permettre à certains de nos universitaires de faire des modules chez vous.[/justify]
Nicotine09

Message par Nicotine09 »

Bien sûr, nos plus méritants seront privilégiés pour un échange d'étudiants. Devrions nous commencer par un échange d'une cinquantaine d'étudiants pour débuter ?
Cela pourrait en faire un exemple et corriger certaines difficultés futures si besoin est.

Je puis vous assurer que nos jeunes seront très enthousiastes à l'idée de connaitre une nouvelle culture et de plus, sont de grands travailleurs.
Les échanges seront elles pour des études commerciales, les langues et les sciences sociales ?
Je ne vous cache pas que nos possibilités dans l'enseignement scientifique est très limitée.
Répondre

Retourner vers « Scènes Internationale V3 »