Sommet Agounisimen-Endo

hugo salinovitch

Message par hugo salinovitch »

[justify]Conformément à l'invitation lancée, les autorités de la République Berbère et Laïque d'Agounisimen attendent au pavillon d'honneur de l'aéroport Hocine Aseldoune les autorités de la République d'Endo. Pour prouver l'importance de ce sommet aux yeux de l'Agounisimen, le ministre des Affaires Etrangères avait fait personnellement le déplacement.[/justify]
Nicotine09

Message par Nicotine09 »

La ministre des Affaires étrangères et des échanges, Reya Zulei, était très tendue pour sa première rencontre officielle. L'avion de la République d'Endo était celui du président Hattori Yumita, seul avion du pays Endoa. La pauvreté se faisait sentir jusque dans les plus hautes sphères de la République mais elle devait y remédier, et cette rencontre était d'une très grande importance pour les débuts de la République dans la sphère internationale.

Elle fut accueilli par le ministre des Affaires étrangères, un grand homme d'après ces ouïs dire.

Bonjour Monsieur Ben Araf, c'est un honneur de rencontrer mon homologue dans ce grand pays qu'est le votre
hugo salinovitch

[justify]Le Ministre des Affaires Etrangères, Larbi Aït-Agham, ne releva pas l'erreur de son homologue, cela le fit sourire.[/justify]

[center][img]http://topnews.in/law/files/lakhdar-brahimi_2.jpg[/img][/center]

[justify]C'est un honneur pour nous de vous recevoir.

Il guida son invité jusqu'à l'estrade d'honneur où l'hymne national de la République d'Endo retentit, immédiatement suivi par l'hymne national de la République Berbère et Laïque d'Agounisimen.

Les deux prièrent place dans deux berlines. Le trajet jusqu'au ministère avait été sécurisé comme pour toute visite officielle. Arrivés dans le bureau du ministre, celui-ci indiqua à son homologue un siège.

Que puis-je vous faire servir?[/justify]
Nicotine09

Message par Nicotine09 »

Se rappelant que le ministre des Affaires étrangères se nommait Larbi Aït-Agham, Reya Zulei se sentie extrêmement gênée.

Un simple thé, s'il vous plait, monsieur Aït-Agham.
Excusez mon erreur, mon pays ne s'est ouvert au monde qu'il y a un peu plus d'un mois, et les informations datent.
Ce n'est que très récemment que le projet de bâtir un réseau diplomatique fut approuvé et mis en œuvre et le stresse ne m'aide guère. *sourire gêné*
hugo salinovitch

[justify]Ne vous inquiétez donc pas, ma susceptibilité n'est pas aussi développé. Prenez place, soyez à l'aise. Nous sommes honorés d'être parmi les premières Nations qui vous reçoivent.[/justify]

Le thé fut servi, le Ministre se servit un armagnac.

[justify]Je vous propose, pour débuter notre entretien, que vous me présentiez votre pays.[/justify]
Nicotine09

Message par Nicotine09 »

Je vous remercie monsieur. C'est un honneur d'être ici aujourd'hui, avec vous.
Et merci beaucoup pour ce thé.

Elle bu un peu du thé brûlant et s'humecta les lèvres.

Très bien Monsieur, mon pays est un pays pauvre. Les techniques agricoles, industrielles et minières sont encore au stade primitif mais la nourriture ainsi que les matériaux industriel et le charbon sont en abondance. Nous n'utilisons encore aucune machines.
Notre passé est grand, notre nation s'est bâtis sur des querelles entre petits royaumes puis sur un grand Empire, pour terminer sur cette république, très jeune. Elle n'a qu'un peu plus de 20 ans, ainsi, le système de l'Empire est encore très présent.
Notre nation est pauvre mais a une histoire riche et aspire à un avenir meilleur. Nous avons tant à apprendre de vous.

On m'a dis grand bien de votre pays mais honnêtement, mes connaissances sont limitées. Pourriez vous me présentez votre pays ?
hugo salinovitch

[center][img]http://s1.reutersmedia.net/resources/r/?m=02&d=20130416&t=2&i=722996913&w=580&fh=&fw=&ll=&pl=&r=CBRE93F1TP000[/img][/center]

[justify]Hé bien madame, notre pays, ancien sultanat sous domination fiémançaise a connu un régime militaire, puis un régime autoritaire, celui de Farès Ben Taïeb. Depuis la Révolution de Velours, nous sommes une démocratie parlementaire.

Notre sous-sol est riche de pétrole, mais nous utilisions les dividendes de cette richesse pour une politique sociale généreuse et pour mener une politique d'industrialisation volontariste et offensive.

Je note les particularités de votre pays, aimeriez-vous une coopération économique?[/justify]
Nicotine09

Message par Nicotine09 »

Intéressée et pensive, la ministre fini son thé.

Que serait, concrètement, cette coopération économique ?
hugo salinovitch

[center][img]http://s1.reutersmedia.net/resources/r/?m=02&d=20130416&t=2&i=722996913&w=580&fh=&fw=&ll=&pl=&r=CBRE93F1TP000[/img][/center]

[justify]Nous pourrions penser à former vos ingénieurs. Concernant vos richesses minérales, nous pourrions réfléchir à l'installation d'usines agounisimiennes sur votre sol, en échange d'une fourniture de ces matériaux à un prix plus bas, contre des emplois nationaux.[/justify]
Nicotine09

Message par Nicotine09 »

Votre offre semble très intéressante, la possibilité de former des ingénieurs Endoa grâce à vous m'a séduite.
En ce qui concerne les usines agounisimiennes, que pensez vous y produire ?

Si cela vous rassure, la main-d’œuvre Endoa est très peu cher mais l'état, dans sa volonté d'industrialiser sa nation, a pour politique "Un dixième".
C'est à dire que 10% de l'usine sera à la République d'Endo et des 10, 8% seront utilisés pour le réinvestissement dans l'usine. Ainsi, son entretient sera assuré.
En ce qui concerne la fourniture des matériaux, seules les usines agounisimiennes sur le territoire Endoa seront bénéficiaire d'un prix plus bas de 15%. Il me semble que le zinc coûte actuellement 2676,5$ la tonne et que le fer est à 637,4$. Le prix sera de 2275,025$ la tonne de zinc et de 541,79$ la tonne de fer.
Je vous invite donc à réfléchir sur les bénéfices que vous pourriez faire grâce à la baisse de prix des matériaux, d'une main-d’œuvre bon marché ainsi que d'éviter de payer les coûts fixes tel que l'entretient des bâtiments.

Bien sûr, tout cela peut être négocié.
Répondre

Retourner vers « Scènes Internationale V3 »