[center]PAYS-ALLIÉS[/center]
- KIREP
Les relations entre le Kirep & la Tchoconalie sont relativement amicales, la République Populaire Arabe de Tchoconalie continue à s’aligner politiquement avec la République Prolétarienne Démocratique et Populaire du Kirep puisque l’Union Souverainiste, la Fédération et l’Occident promeuvent des politiques visant à isoler la Tchoconalie lors de la « Grande Guerre de Cabalie ». Le Kirep a joué un rôle important dans la modernisation des Forces Armées Populaires Arabes, au niveau du matériel comme dans la formation des Soldats. Les deux pays partageaient souvent les mêmes points de vus dans la plupart des sujets mondiaux jugés sensibles. Cette alliance reflète l’amitié entre les deux camarades-leaders Tadac & El-Sayeed depuis leur jeunesse où Fahd a été expulsé de la Tchoconalie pour ses idées procommunistes, Tadac & el-Sayeed étaient deux camarades-étudiants à l’Université d’Ophrone entre 1987 & 1989 avant qu’ils intègrent ensemble le Parti pour l’Autonomie du Prolétariat à l’époque de la clandestinité durant l’intermède fasciste (1980 – 1991).
- URCM
Les relations entre l’Union des Républiques Communistes Makaranes & la République Populaire Arabe de Tchoconalie datent depuis l’indépendance de la République Arabe et se sont significativement améliorées depuis la Révolution Socialiste Harakatienne. L’Union est le premier partenaire économique de la Tchoconalie, les deux États utilisent le système « pétrole contre armement ». L’Union est appréciée par la plupart de la Population Tchoconalienne grâce à ses positions honorifiques lors de la crise Cabale et sa contribution au développement de l’infrastructure de la République Arabe depuis son indépendance.
- FROPT
Les relations entre la Fédération des Républiques Orthodoxes et Populaires du Thyroptis et la République Populaire Arabe de Tchoconalie reflètent les échanges politiques, économiques et culturels entre ces deux États. Ces pays sont en coopération abondantes depuis l’ère Katrüniste en Tchoconalie. Après que le Camarade-Frère, Fahd el-Sayeed soit arrivé au pouvoir en 2024, les relations entre les deux pays se sont améliorées. Le FROPT est l’un des premiers fournisseurs d’armes à la Tchoconalie alors que celle-ci lui produit du pétrole Barebjalien. Environ 55'000 Tchoconaliens vivent au FROPT. Lors du conflit Ca bale, la Fédération a choisie de déclarer sa neutralité totale, une décision tant appréciée par les autorités Arabes.
- ANDARAL
Les relations entre le Royaume d’Andaral et la République Populaire Arabe de Tchoconalie se sont significativement améliorées sous la présidence du Camarade-Frère Fahd el-Sayeed. Ce dernier a en effet établi une alliance avec le prince Muhammad el-Fateh, devenu ensuite Roi d’Andaral suite à l’assassinat du Roi Adam Ier, complot des Services de Renseignement Tchoconalien (SAVAK) & Andaralien (SSRA) pour céder le passage du Palais Royal devant le Prince Muhmmed El-Fateh. Le commerce entre les deux pays a littéralement explosé depuis l’arrivée du régime Sayeediste en Tchoconalie. La relation chaleureuse entre les deux États continue à s’intensifier.
- CESS
Les relations entre la Confédération des États Socialistes Slaves et la République Populaire Arabe de Tchoconalie sont relativement amicales. Les deux pays ont établi des relations diplomatiques depuis 2020. Les relations diplomatiques, économiques et culturelles connaissent une amélioration significative depuis la prise du pouvoir par les Socialo-panarabes néonasserites en Tchoconalie fin-2022. Durant ces dernières années, des accords stratégiques dans la défense ont été signés entre les deux Forces armées. Le CESS compte parmi les principaux fournisseurs d’armes à l’APA.
- KHALDIDAN
Les relations entre l’Empire du Khaldidan & la République Populaire Arabe de Tchoconalie sont plus qu’amicales, les relations datent depuis l’ère libérale (1995 – 2022) et ont connues une chute significative durant la Guerre Cabale malgré le non-alignement de l’Empire. Même avec les difficultés et les différences idéologiques, les deux pays maintiennent leurs très bonnes relations, l’Empire du Khaldidan est le premier investisseur en Tchoconalie.
- ALAMUT
Les relations entre la République Islamique d’Alamut et la République Populaire Arabe de Tchoconalie sont enfin devenues amicales suite à un reversement chaleureusement salué par les autorités Harakatiennes de l’ancienne dictature-fasciste du tyran Ben-Garsiv, véritable menace du Continent en s’autoproclamant Roi du Barebjal. Suite à la révolution islamiste, une forte coopération sécuritaire et militaire s’est construire, les deux armées sécurisent leurs frontières et combattent côte-à-côte les Djihadistes de la Main Noire et sa présence au Continent Arabe.
- FRANCONIE
Les relations entre la République de Franconie & la République Populaire Arabe de Tchoconalie ont vu une amélioration significative au cours des dernières années (depuis l’ère Maléki), caractérisée par une hausse des échanges commerciaux et une forte coopération militaire & technologique. Pour la Tchoconalie, la Franconie est une nation à part en Alméra. Entre les occidentaux, ce pays est le seul qui a gardé ses très bonnes relations avec la République Arabe malgré les changements politiques connus en Tchoconalie.
- AGOUNISIMEN
Les relations entre la République Populaire Berbère et Laïque d’Agounisimen et la République Populaire Arabe de Tchoconalie, tendues lors de la présidence de Farès Ben Teib puis apaisées après la Révolution Harakatienne. Elles sont depuis marquées par une concurrence géopolitique croissante.
- DANUBE
Les relations entre la République du Danube et la Républiques Populaires Arabes de Tchoconalie reflètent les vastes accords culturels, militaires & économiques signés en mars 2025 entre les deux Présidents. Les relations se sont améliorées jour après jour avant que l’Arrogance mondiale et l’impérialisme représenté par le Tel-Erib & la Shawiricie ainsi que les libéraux Danubois s’opposent à cette relation, la coopération entre les deux pays s'est malheureusement dégradée depuis.
- FÉIMANCE
Les relations entre le Royaume des Fiémançais étaient marquées par des années de tension et de mauvaises relations à cause de la guerre menée par la Tchoconalie en 2023, les relations sont survenues enfin à la normale après le sommet entre la Fiémance & les Puissances Arabes en 2024. Depuis, les échanges commerciaux et la coopération entre les deux pays commencent à s’intensifier.
- THORVAL
Les relations entre le Royaume du Thorval et la République Populaire Arabe de Tchoconalie datent depuis l’indépendance en 1967, ils ont toutefois connues des tensions communes à plusieurs reprises où la plus récente était lors de la crise Cabale mais, les deux parties finissent par se réconcilier, preuve d’une relation historique entre les deux Peuples.
- TEL-ÉRIB
Les relations entre la République Démocratique Xénocratique, Confédérée Souveraine et Immarcescible de Tel-Érib et la République Populaire Arabe de Tchoconalie se sont significativement améliorées lors de la Révolution Harakatienne et l’arrivée des Socialo-Panarabes au pouvoir alors qu’ils étaient tendues sous la présidence de M. Kémal Kersey, hostile au Tel-Erib et à la présence des juifs au Barebjal, position désaccordée par les Tchoconaliens. La puissante diplomatie Tel-Eribienne a contribuée à la réconciliation historique entre l’Agounisimen et la Tchoconalie, sauvant ainsi le Barebjal d’un conflit sans précédent.
- RAKSASA
Les relations entre l'Empire Raksas et la République Populaire Arabe de Tchoconalie ont toujours existé depuis l'indépendance. Cependant, une succession de conflits et d'incidents entre les deux nations a engendré une tension dans leur relation. Lors de la Révolution Harakatienne, Müstapha Kémal Kersey est dépossédé du pouvoir. L’actuel Guide-Suprême, Ridha Farouq el-Sayeed devient le nouveau chef du pouvoir en Tchoconalie et s’est rapproché significativement avec le Kirep, ce qui n’a pas plu au Raksasa. Mais cette décision accentua le sentiment des Tchoconaliens que Kersey n'était qu'un instrument des Raksas.
- KAIYUAN
Les relations entre l’Empire du Kaiyuan et la République Populaire Arabe de Tchoconalie sont inexistantes. Une bonne partie de Tchoconaliens croient encore que le Kaiyuan est une région administrative Raksas, ce pays chargé d’approuver et saluer les déclarations et publications de leurs maîtres Raksas dans tous de ses communiqués souverains.
- OCEANIA
Les relations entre la République d’Océania et la République Populaire Arabe de Tchoconalie n’étaient jamais bonnes et se sont dégradées lors de la Crise Cabale où l’Océania a fortement contribuée à un bain de sang en Cabalie en envoyant à l’île-Zanyanaise une centaine de ses faibles soldats tuer et assassiner les protchoconaliens mais qui ont enfin clôturés leur intervention par une humiliation, les relations sont tendues depuis.
- HOKKAÏDO
Les relations entre l’Hokkaîdo et la République Populaire Arabe de Tchoconalie sont tendues depuis la Révolution Harakatienne, ce pays ne cesse de provoquer les Tchoconaliens avec des propos et publications haineux envers la République Arabe par le biais de ses journaux accompagnée d’une complicité significative du pouvoir Hokkaî en place. D’après des rumeurs, le représentant Hokkaî à l'OPS est insupportable.