Presse de Danube

Pazu

Message par Pazu »

[img]http://img4.hostingpics.net/pics/561178LeRpublicain.png[/img]
10 octobre 2024

News nationale :

L'indépendance du Péro :

Depuis les violences du 21 septembre lors de la manifestation contre le débat sur les natif et la discussion parlementaire qui en a suivit, la cause native reprend de son souffle grâce à un soutient internationale grandissant.
En effet, les soutiens de la Maison ArtillaricaK du Khaldidan et celle toute récente du Bureau de Direction du Parti Démocratique des Travailleurs Esmarkiens ne peuvent que doper le débat nationale et ce, quelque soit le camps politique.
La Plaidoirie de Nicola Delponte publiée le 24 septembre dans Le National ou la position de [url=http://www.simpolitique.com/post239030.html#p239030]Miss Danube[/url] ne peuvent-être que des preuves parmi tant d'autre.
Selon le Politologue Andrès Delmonte, ce débat est avant tout la volonté du PSD, parti au pouvoir, de faire bouger les lignes idéologiques sur la question :
  • "Il faut savoir que les manifestations du 21 septembre sont la réponse au débat national lancé par le gouvernement sur l'indépendance du Péro. Sans l'action du gouvernement, on n'aurait pas plus entendu parler de la situation native que cela, il n'y aurait pas eu ses vagues de soutient international.
    Je suis certains que le Parti Social-Démocrate a pour ambition de faire une réforme territoriale aussi importante que celle de 1985 mais il sait que faire passer un tel changement d'un coup provoquerait des troubles incontrôlable en Hispanie. Ce débat national est un stratagème pour faire bouger les lignes et faire venir peu à peu la réforme, reste à savoir si cela est la bonne methode pour calmer les ardeur extrémistes des pro-hispanique."
Explique-t'il à notre journaliste.
Les natifs prônant l'indépendance du Péro, quant à eux, s'organisent afin de prendre parole sur le terrain du débat.

"On entend le PNH et le PN dire que l'on n'existe pas. On entend le PSD et parfois le PS défendre nos intérêts mais en parlant à notre place. Il est clair que si l'on ne se donne pas les moyens d'exister médiatiquement par nous même et de faire de la pédagogie sur notre histoire et notre culture, on n'obtiendra jamais l'indépendance régionale."

Affirme un des nombreux natif présent à une manifestation dans le Machu.

Manifestation contre la Tchoconalie :

C'est aujourd'hui que ce déroule la première manifestation nationale contre les accord avec la Tchoconalie.
Caricature du président léchant les bottes aux dirigeants Tchoconaliens, slogans à tous va comme "J'ai moins peur de la Mafia que de l'armée Tchoconaliens"; la manifestation se déroule dans le plus grand calme.
Des personnalités du PNH, du PN, du FdN, du PCD, parfois du PS sont présent dans les nombreux cortèges, bien que le PS soit divisé sur cette question via la fracture anti et pro gouvernement.
  • "Nous demandons un référendum sur le sujet"
Affirme une des têtes de cortège du FdN.
  • "Plusieurs pays du monde s’inquiète pour nous, à commencer par le Viertenstein"
Affirme un autre, du PS cette fois çi.
Pazu

Message par Pazu »

[img]http://img4.hostingpics.net/pics/340690Internationale.png[/img]
18 janvier 2025

SCANDALE, LES MORALISATEURS BOBO ENVAHISSENT NOTRE PAYS !!!

Nous connaissions les sociaux-démocrates et leurs sbires du PL combattre contre le Hohensteinhart mais accueillir les militaires et autres riches investisseurs de la Tchoconalie.
Nous connaissions le gouvernement s'allier avec tous les anti-communistes de la planète et couper sèchement ses relations avec l'Anglotie car elle est devenu communiste.
Nous connaissions les moralisateurs en train de nous expliquer que nous sommes de méchants blanc qui maltraitons les soit disant natifs.
Nous connaissions [url=http://www.simpolitique.com/post239036.html#p239036]la propagande cinématographique anti-communiste de Marco Alvarez[/url] qui fut approuvée via la médaille du mérite par notre président.
Nous connaissions l'Université Delacroix, élitiste, avec le Professeur Delmaré qui s'arroge le droit de juger les régimes communistes comme lointain du peuple.
Bref, nous connaissions des moralisateurs qui donnent des leçons de démocratie au monde, des leçons de moral à ses citoyens.

La ligne rouge est déjà franchie depuis longtemps, et cette ligne n'a rien de rouge au sens où nous l'entendons.
Cependant, la dictature de la pensée vient de se confirmer ce matin ! La [url=http://img11.hostingpics.net/pics/514609Angelio2.jpg]ministre des sciences, de la recherche et de l'éducation nationale[/url] vient de dévoiler une réforme du programme scolaire honteuse ! Scandaleuse ! Inadmissible ! Totalitaire !
Les gouvernants sont en train de re-écrire l'histoire à leur manière, en enseignant à nos enfants que le dernier régime communiste était une dictature. Enseignant que des camps d'internement politiques existaient jusqu'en 45.
Depuis l’élection de François Barouel, une morale de bobo capitaliste s'impose de force dans notre pays. Le ministre Moscovi et tous les autres font croire qu'il n'y a qu'une manière de penser à Danube ! Ils font croire que nous sommes une démocratie exemplaire !
Ils se permettent de donner des leçons tout azimute ! De vils prétentieux ! Ce sont tous des vils prétentieux qui tentent de remodeler le pays, sa culture, ses frontières internes, ses philosophies, sont rapport aux puissants, sont rapport au reste du monde !
Contre le putchs silencieux, qu'un seul slogan :

[center][img]http://img11.hostingpics.net/pics/542364Nouvelleimagebitmap.png[/img][/center]
Pazu

Message par Pazu »

[img]http://img4.hostingpics.net/pics/561178LeRpublicain.png[/img]
26 février 2025

[center]Croissance économique spectaculaire :[/center]

Alors que le Président François Barouel était en chute libre dans les sondages pour des raisons plus sociétale qu'économique, tel que le débat sur les natifs ou le rapprochement avec la Tchoconalie, voilà un événement qui devrait modifier drastiquement la popularité du premier président social-démocrate.
Le Danube est la [url=http://img4.hostingpics.net/pics/790577PIB2024.jpg]seconde croissance économique mondiale[/url] avec 50.10% de taux de croissance, passant donc de la 81ème place à la 60ème en terme de P.I.B mondial.
Le pays est certes très loin de la situation d'un pays économiquement moderne, la pauvreté endémique continue de ravager la nation. Les pénuries alimentaires continuent de sévir dans les territoires les plus reculés de la république. Cependant, ce taux de croissance est synonyme d'espoir pour l'avenir ... et sera surtout un élément éminemment politique.
La réussite incontestable du SPD fait contraste avec la faillite du socialisme Danubois traditionnel et du Parti Communiste Danubois. La modification structurelle de la vie politique nationale se confirme encore. D'un échiquier politique national avec un PCD à gauche et un PS à droite, nous mutons indubitablement vers un PCD à l'extrême gauche, un PS au centre gauche, un PSD au centre droit et un PL à droite ... et encore, qui peut être sur que cet effet de sinisprimse n'ira pas encore plus loin dans le décalement des idéologies politiques ?
Mais en passant outre la politique politicienne, il est positivement effarant de voir à quel point la politique d'ouverture nationale est si efficace. En corrélation avec la croissance, le nombre d'I.D.E a explosé ... et l'investissement public suivra la tendance grâce aux nouveaux revenus que les résultats de 2024 permettront pour l'actuel budget de 2025.
De plus, technologiquement parlant, le Danube rejoint cette année le club des nouveaux pays en développement, s'extirpant ainsi des pays officiellement pauvre.

Néanmoins, ces heureux événements ne doivent en aucun cas occulter des problèmes profonds qui pourraient enrayer définitivement cette dynamique.
Tout d'abord, un phénomène qui est intrinsèque à notre nation depuis plusieurs siècles : les inégalités territoriales.
En effet, même si les chiffres exactes n'est pas encore parvenu, il n'est pas difficile de comprendre que la croissance s'opère principalement dans le littorale. Il suffit d'étudier la répartition très inégalitaire des I.D.E pour s'en rendre compte. La littoralisation massif provoquerait même une paupérisation accrue du nord-ouest, provoquant donc une explosion des inégalités.
Le second phénomène très inquiétant, c'est qu'aucune transition démographique ne voit pour l'instant le jour. Le taux de natalité et de mortalité reste invariablement élevé.
Avec 2% de croissance démographique, la République de Danube fait figure de mauvais élève avec ce taux comparativement très élevé.
Malgré une croissance de 47.17% du P.I.B par habitant, laissant théoriquement entrevoir une croissance durable due aux principes néo-keynésien, nous pouvons très sérieusement craindre l'impacte démographique et l'impacte des inégalités dans un proche avenir.

Dans notre rédaction, l'idée générale est que le Président a parfaitement réussi sont projet de dynamiser la croissance ... toute sa politique économique et même populaire était centrée sur cela. Le scandale de la Tchoconalie était le malus politique de la recherche de la croissance, néanmoins, le véritable objectif aujourd'hui est de maintenir cette dynamique de rattrapage. Cette objectif est encore plus difficile que le précédant. Il est plus facile d'avoir un taux de croissance de 50% avec un P.I.B à 60 milliards de [url=http://img11.hostingpics.net/pics/974091dhanne.png]Dhanne[/url] (30 milliards de Dollars USPD) que d'avoir un même taux de croissance avec un P.I.B à 90 Milliards... et très certainement que le taux de croissance sera moins réjouissant cette année que le précédent, même si nous espérons qu'il restera supérieur à 40%, condition selon nous d'un vrai rattrapage rapide et efficace.
Il va de soit que de nombreuses réactions politiques sont à prévoir, notamment celle du président qui devra, comme à son habitude lors de tel événement, s'exprimer dans une allocution télévisuel.
Pazu

Message par Pazu »

[img]http://img15.hostingpics.net/pics/188114DanubeInfo.png[/img]

News :
20 Février 2025

3dC1H2jNmho
Pazu

Message par Pazu »

[img]http://img4.hostingpics.net/pics/561178LeRpublicain.png[/img]
14 Mars 2025

[center]EDITION SPECIALE
[img]http://img4.hostingpics.net/pics/152565ReferundumsurlUV.jpg[/img][/center]

Le 3 mars dernier, le président Barouel [url=http://www.simpolitique.com/post242748.html#p242748]appelait à un référendum sur la question de l'Union du Vicaskaran[/url] avec la Fédération d'Aquanox, le Perlian et le Northland.
Alors que dans 4 jours se tiendront ouvert les bureaux de votes, les deux camps, qui ne sont théoriquement affiliés à aucun partis politiques, avancent leur arguments.

LE NON :

Une union avec la fédération d'Aquanox, un marché commun, un traité institutionnel symboliquement plus important que la constitution, pour eux, c'est niet !
Principalement composée des opposants les plus virulent du PCD, du FdN et autres partis d'oppositions, faisant ainsi un mélange improbable de pensée politique; pour eux, l'Union du Vikaskaran est LE scandale de trop.
Alors que le Danube s'est fortement rapproché de la Tchoconalie, elle s'unirait de fait avec certains pays dont le régime ne convient pas pour ces militants.

  • Matthieu, 24 ans, militant du PCD :
    "Le gouvernement n'en a que faire des droits humains. Quitte à obtenir un peu plus de leur drogue qu'est la croissance et les investissements, ils sont vraiment prêt à piétiner l'histoire de notre pays, nos valeurs. Le pire, c'est qu'ils se les approprient jusqu'à enseigner aux jeunes enfants naïfs que le régime communiste d'avant 45 etait une dictature !"


Le vote du non, c'est aussi pour certains l'occasion de désapprouver le Président de la République.
Néanmoins, ceux qui votent contre son principalement des souverainistes aguerries.

  • Maria, 42 ans, militante du FdN :
    "François Barouel ne fait que vendre notre pays à des compagnies privées, à des compagnies étrangères. Il prostitue notre politique au monde entier, pour des intérêts qui ne sont pas ceux des Danubois pur souche. Ce nouveau Dicktat qu'on nous propose n'est que la première phase pour nous habituer à déléguer notre souveraineté à des puissances étrangères. Et bientôt, vous allez voir, on va nous imposer un gouvernement mondial ! Le complot est en marche.
    Aussi, dans une logique purement libérale qu'est la leur, nous allons bientôt être en concurrence avec des produits étrangers sur notre sol national. Ce n'est pas étonnant à la lecture de cette merde, d'apprendre que Moscovi fait partie des rédacteurs !"


Néanmoins, le camps du non à du mal à fédérer l'opposition.
Le PCD est divisé sur la question. Les internationalistes, de plus en plus influant dans ce parti, refusent d'adhérer au non.
Le Parti National Hispanique est aussi en questionnement. Oriol Junqueras n'a pas de mal à s'idéaliser un Danube purement hispanique au sein d'une union continentale, qui pourrait lui même, à terme, instituer l'Espagnol comme la première des langues du continent.

LE OUI :

Le camps du oui, en revanche, comprend officielement la totalité de la coalition gouvernementale, du PS et des internationalistes communistes.
L'idéal d'un continent soudé et pacifique est encré dans l'esprit de chacun. Pour les pro-Barouel, la perspective de croissance à venir est aussi une motivation.

Léila, 28 ans, militante SPD :
"La politique d'ouverture a portée ses fruits. La croissance actuelle est la preuve même que le Danube doit continuer dans cette voie. L'intégration continentale est une condition naturelle pour la sortie de pauvreté qu'est en train de planifier notre gouvernement."


Le sujet de la démocratie est, là aussi, très sensible.

Frédérique, 39 ans, militant PS :
"Imaginez-vous ! Des élections qui s'organiseront en Fédération dAquanox ! Toute la procédure élective pourra être contrôlé par n'importe qui, même par des médias étrangers en quête de fraude ! Quand on voit ça, il faut vraiment n'avoir aucune raison pour employer la rhétorique de la démocratie à l'encontre du projet d'union."


Le camps du oui est néanmoins sensible à la popularité du Président. Bien qu'ils cherchent à ne pas affilier ce référendum à un vote de confiance, bien aussi que le Président est récemment sortie de son impopularité, il serait risqué de connoter politiquement le scrutin.

Les sondages :

Alors qu'avant la rédaction de l'Union, un tel projet sous la présidence de Barouel aurait été impopulaire auprès des citoyens , l'inversement de la tendance ne peut à ce jour qu'être constaté.
65,05% pour le oui contre 34.95% pour le non, une projection impossible à imaginer si le pays n'était pas en plein croissance économique spectaculaire. Cependant, le résultat est néanmoins à nuancer.
Une forte abstention dans les urnes est à prévoir. Une bonne partie des citoyens ne savant pas quoi penser de ce projet, prés de 2 Danubois sur 5 ne se déplaceront sans doute pas dans les urnes. S'ils décident au dernier moment de rejoindre le camps du non, par peur de changement par exemple, le résultat pourrait être inverse à celui aujourd’hui envisagé.

C'est donc une affaire à suivre.
Rendez-vous le 18 Mars dans vos urnes.

[center][img]http://img4.hostingpics.net/pics/236164referendum.jpg[/img][/center]
Pazu

Message par Pazu »

[img]http://img15.hostingpics.net/pics/188114DanubeInfo.png[/img]

Résultat du référendum sur l'adhésion du Danube à l'Union du Vicaskaran :
18 mars 2025

AzHWEdjPiso
Pazu

Message par Pazu »

[img]http://img4.hostingpics.net/pics/902396Lepetitlibral.png[/img]

Edition spéciale :
18 mars 2025

OUI ! Les Danubois viennent de [url=http://www.simpolitique.com/post242935.html#p242935]voter positivement au référendum[/url] à l'intégration du Danube dans l'[url=https://www.youtube.com/watch?v=E-C05ClvwS0&list=UUais2b9e8elm3SpIt23kMMg]Union du Vicaskaran[/url].
42,07% de votes favorable, 31,31% défavorable et 26,62% d’abstention, soit une victoire du oui moins large que prévu mais une participation plus intense que celle attendu.
Pendant ce temps, le Roi Suprême du Perlian, son Gouvernement, les membres de la Chambre des Représentants et autres membres de l'élite du pays se concertent pour l'adhésion à l'U.V.
L'Union est en passe de voir le jour, la coopération économique aussi.


Les aspects positifs :
La démocratie tout d'abord ! Le Danube fut un exemple pour le monde. L'adhésion par la concertation du peuple restera dans la grande Histoire de la nation.
Mais c'est aussi la démocratie en dehors de nos frontières, l'Aquanox va bientôt connaitre ses premières élections démocratiques, un véritable progrès, un pas en avant.
L'économie également. Avec la naissance annoncée d'un marché commun, l'interdépendance, l'entraide mutuelle et le développement économique, cela est en passe de devenir une valeur plus forte qu'auparavant.
L'originalité de nos nouvelles institutions est également à prendre en compte. Avec un C.U.E.N "parlementaire", c'est une sorte de pouvoir législatif international qui voit le jour, bien que ses prérogatives restent bornées pour garantir la souveraineté nationale.
L'Union est en quelque sorte une expérimentation, qui, l’espère-t-on, deviendra une référence internationale en terme institutionnel.

Les aspects dangereux :
Hormis l'incertitude qui plane sur les premières Vicaskarannaises, sur leur réussite, sur la question de savoir si des tentatives de fraude par certains états seront commises, un danger bien plus profond s'intensifie par l’avènement de l'Union.
Alors que l'U.V doit apporter la démocratie, soit une importance accrue de la volonté populaire ; la paix, le respect, l’entraide et autres valeurs positives, la rédaction du journal fut horrifiée de lire un pamphlet journalistiques Esmarkien.
  • Avant de continuer, il faut d'abord s'arrêter sur la question coloniale :
    Le Danube naît de la folie coloniale et de la barbarie génocidaire dont les survivants historiques vivent actuellement de manière majoritaire au Péro.
    Depuis 1945, TOUS les Danubois, quelques soient leur origines, sont des citoyens. Pour la première fois de l'histoire nationale, les descendants des natifs sont des citoyens à part égale.
    Jusqu'en 1985, deux communautés culturelles ne sont pas reconnu en temps que tel dans le pays, il s'agit des Italois et des Natifs.
    Les Italois seront reconnu ladite année avec l'adoption de l'actuelle constitution et le Danube admettra de manière officiel sont crime contre l'humanité historique envers les peuples autochtones d'avant la colonisation.
    La même année, se créer un premier mouvement pour la reconnaissance des natifs en tant que communauté à part entière, soit l'indépendance régionale du Péro à l'image de l'indépendance régionale de l'Italy en 1985.
    Il est à noter qu'ils ne demandent pas la séparation vis à vis de la république du Danube ... ils sont et se sentent des citoyens Danubois.
    Depuis 1990, certains natifs sont députés. 7 années plus tard, sous le gouvernement de Lou Naoda, Aaron Capillio, un natif, devient ministre de l'intérieur.
    Depuis 2023, pour la première fois, un président de la République évoque l'indépendance régional du Péro. Il y serait même, selon les rumeurs, favorable.
    Nous voyons donc ici que l'histoire moderne, celle du XX et du XXI siècle, est celle de la volonté de réconciliation, d'égalité, sans non plus faire fi d'une histoire moralement gênante.
Mais sur le plan continental, des haines persistes. La grille de lecture colon/natif est encore en vigueur dans certaines contrés, favorisant donc la xénophobie inter-ethnique, comme si vivre ensemble, quelques soit les actes de ses ancêtres, n'étaient pas possible.
L'ensemble des pays bientôt membres de l'U.V sont des nations historiquement issus de la colonisation ... fait suffisant pour attiser la haine de certains.
C'est ainsi que le journal Esmarkien Le National donne la parole à Gerardo Tumien, un penseur de l'ancien parti "Force Nationale" qui était national-socialiste et anti-démocratique. C'est quelque peu LE mouvement "anti-système" de l'Esmark.
Les propos tenu sont tous simplement sidérant !

[quote="Le national"][...] le Northland, le Perlian et le Danube dont les gouvernements sont aussi vicaskarans que le capitalisme est une idéologie progressiste. Des gouvernements dont la totalité des membres sont des descendants de colons. Et c'est cela que l'on présente comme le Vicaskaran ?[/quote]

Ici, l'ethnie "blanche" est désignée comme indigne d'être nommée Vicaskarannais. A croire qu'une personne né et ayant fait sa vie sur le continent ne peut s'en réclamer pour des raisons propre à la pensée racialiste. Ces propos rappellent ceux des colonisateurs du XVIéme siècle qui excluaient de l'humanité la "race impropre".
Oui ! De tel pensée existe encore de nos jours.

[quote="Le national"]Organisation d'élections vicaskaranes, mise en place d'un marché unique, renoncement à la souveraineté populaire, cette union est le symbole de la volonté des élites capitalistes et impérialistes de continuer à piller le continent, et cela maintenant en toute impunité sur l'ensemble du Vicaskaran. Car ne nous voilons pas la face, c'est la volonté suprême de cette oligarchie d'essayer de convaincre l'ensemble des pays vicaskarans d'adhérer à cette organisation malsaine et malfaisante.[/quote]

Là, de grossiers raccourcis sont établie afin de renforcer l’influence de la sphère "Force Nationale". C'est un peu comme adapter la réalité au profit d'une idéologie qui ne se remet pas en cause.
Tout d'abord, aucun pays refusant d'adhérer au marché unique y sera forcé ... d'ailleurs, se marché prendra des décennies avant d'exister.
Aujourd'hui, il est surtout question de marché commun, ce qui n'a absolument rien à voir.
Aussi, comment parler de renoncement à la souveraineté populaire quand nous voyons que chaque états restent souverains, qu'aucune monnaie unique n'est envisagée sérieusement ...
Aussi, le peuple participe directement au Conseil de l'Union Economique et des Normes. Certains peuples n'ayant jamais votés voteront ! Mais ces élections sont considérés par "Force Nationale" comme un outils de domination de la classe bourgeoise.
N'oublions pas que ce parti est anti-démocratique, un véritable danger !

[quote="Le national"]Face à cela, les gouvernements esmarkien et khaldidan restent muets. L'ennemi passe à l'offensive et nous ne construisons pas nos défenses.[/quote]

Ici, nous pouvons clairement constater la rhétorique guerrière de ces gens là. Comment parler d'entraide et de paix dans ces conditions ... de toute manière, "Force Nationale" ne pense pas à la paix.

[quote="Le national"] Il nous faut nous servir des Brigades Vicaskaranes comme rempart contre l'impérialisme et le capitalisme. Cette force armée populaire et vicaskarane dont le but premier est de lutter pour l'indépendance de chaque pays du Vicaskaran doit maintenant comprendre la menace et se tenir prêt à agir en cas de nouvelles intrusions.[/quote]

Et ici, c'est le terrorisme qu'il faut craindre. Les attentats sur notre sol national, dans les bâtiments de l'Union. Le gouvernement doit se préparer à cette perspective.
L'U.V est considéré comme une "intrusion", une "menace directe" alors même qu'elle ne force personne à y adhérer. Les membres ont même la possibilité de quitter inconditionnellement l'Union à tout moment et, cette possibilité est figée dans le marbre.
Tant que ce mouvement que nous qualifierons d'extrême droite, est un mouvement d'opposition en Esmark, il faut s'attendre à une menace d'ordre criminel ... si, par malheurs, ils prennent la gouvernance de l'Etat voisin, ce qui serait étonnant, c'est à la guerre qu'il faut se préparer.
Le Danube DOIT se rapprocher diplomatiquement de l'Esmark, il DOIT améliorer sont image auprès de son peuple... Et il doit aussi se préparer aux perspectives les plus sombres.
Alors que le nord du Vicaskaran a déjà succombé à la folie de la guerre, le Sud ne doit pas emprunter le même chemin suicidaire.

La Ministre de la Culture et du tourisme du Perlian à d'ailleurs déjà réagit :

[quote="Mrs Marisa Coulter"] « Nous sommes interloqués et attristés par l'article paru dans le National, journal esmarkien. En effet, ce papier diffamatoire n'est pas du niveau de l'Esmark, nation que nous respectons et envers qui nous avons une grande estime. Qui plus est, tout dedans n'est que parfait mensonge, si il y a bien un pays qui est tout sauf capitaliste, ultra libéral et impérialiste, c'est bien le Perlian ! M Gerardo Tumien n'a visiblement aucune connaissance réelle de notre pays et de nos institutions.

Il est vrai, nous sommes une nation d'immigration blanche du Vicaskaran, et c'est pour cela que ce Monsieur nous apparente à des colons. Il est aussi vrai que nous regardons très souvent vers l'Alméra, où se trouve des pays proches culturellement et politiquement du notre. Mais c'est justement avec l'envie d'enfin nous tourner vers les nations de notre propre continent que nous avons accepté de participer à ce sommet. Et si Gerardo Tumien est un tant soi peu historien, il sait que le Perlian est une très vieille nation du Vicaskaran qui n'est pas née d'un empire colonial d'une puissance tierce. Notre pays a toujours été indépendant, et notre peuple est vicaskaranais, que cela lui plaise ou non, c'est un fait.

De plus, nous n'avions pas exclu l'Esmark, qui était en tant que nation du Vicaskaran, invitée. Et avec plaisir même ! Mais ce pays a cru bon de boycotter la rencontre, et nous respectons ce choix. Toutefois, ce comportement de critiquer à posteriori quelque chose où l'Esmark aurait pu peser et enrichir le débat est tout à fait injuste ! D'autant plus que le Perlian souhaite proposer dès la mise en route de l'Union l'engagement de pourparlers avec l'Union des Nations Démocratiques du Sud-Vicaskaran afin d'envisager une collaboration.

Nous espérons vivement que les opinions de cette homme ne sont pas majoritaires en Esmark.

C'est avec un grand chagrin que nous demandons humblement au Gouvernement Esmarkien de bien vouloir nous apporter sa position officielle. De plus, nous lui proposons d'entamer dès maintenant des relations diplomatiques bilatérales afin d'étouffer dans l’œuf toute situation conflictuelle, si il y en a une. Enfin, l'ignorance mutuelle entre nos deux pays devient intolérable quand elle donne naissance à de pareils écrits !

Je vous remercie pour votre attention. »
[/quote]
Pazu

Message par Pazu »

[img]http://img4.hostingpics.net/pics/351426LeNational.png[/img]
23 Mars 2025

"Ceux qui vous affirment que l'Union tue la souveraineté sont des populistes" F.Barouel

La rédaction reçoit Majia Delante, une militante du FdN, partie d'extrême droite dure du Danube qui s'exprimera sur [url=http://www.simpolitique.com/post243082.html#p243082]le discours présidentiel à propos de l'U.V[/url].

Bonjour Majia Delante.
Bonjour à vous. Je vous remercie de me recevoir dans votre rédaction. La dictature de la bien-pensance m'empêche de figurer dans les médias ... hormis le vote, et encore une fois je vous en remercie vraiment.

Le Président Barouel affirme que, techniquement, les constitutions nationales prédominent l'Union. N'y a t-il vraiment pas lieu de s'inquiéter ?
Sur le fond, le Président Barouel ne ment pas. Mais la domination de l'Union est bien plus subtile que ça.
Techniquement, oui, c'est vrai, nos dirigeants peuvent mettre la constitution par dessus tout, ils peuvent refuser d'adapter la constitution si l'Union l'exige indirectement mais, ayons un peu de bon sens !
Verrez-vous Barouel faire barrage à l'Union ? Le verrez-vous, lui et sa clique, défendre notre nation ? Non !
La domination étrangère, ou plutôt la domination maçonnique on va dire, ne se fait pas réellement par l'Union.
L'union n'est qu'un outils qui leur simplifie la tache, qui leur permettra d'ouvrir nos frontières pour faire plaisir aux capitalistes maçonniques.

Parlons d'ouverture justement. Il affirme que la problématique n'est pas le marché unique mais le marché commun. Une réaction ?
Et le ciel n'est pas bleu mais cyan ! Non mais sérieusement, il se moque ouvertement du monde !
La marché commun qu'il décrit est un marché qui a vocation à devenir unique ! Plus de produits sont normés, plus le marché s'agrandit.
Quand tous les produits seront passés et voté par le C.U.E.N, se sera de facto un marché unique !

Mais le C.U.E.N est élus par le peuple du Vicaskaran au sens large. S'il légifère sur tous les produits, c'est que cela est la volonté générale ?
Absolument pas ! Nous savons pertinemment que les élus ne tiennent jamais leur paroles. Ils mentent pour se faire élire.
De plus, depuis quand une élection a empêchée la clique maçonnique d'arriver au pouvoir ? Avec de l'argent, c'est facile d'obtenir des voix !
Le C.U.E.N légiférera et nous devront nous soumettre !

Le Président Barouel précise que le Danube, comme tout pays, pourra entamer un rapport de force avec le C.U.E.N grâce à l'article 7. Qu'en pensez vous ?
Pourquoi le ferait-il ?

Et les autres nations ? Ne le feraient-il pas ?
La clique maçonnique est partout où l'Union est ratifiée !
L'Union est un vaste complot. Grace à elle, nous serons au moins quel pays est contaminée par le fléau conspirationniste.

Mais pourtant, l'Union fut ratifié par les Danubois eux même.
Faite moi rire ! Avec des mensonges et de l'argent, c'est facile de convaincre une personne mal informée. En moins d'un mois, comment voulez-vous que les Danubois votent en conscience de cause ?
En plus, les sondages maçonniques prévoyaient plus de 63% de Oui, le résultat n'est que 57% !
Et quand nous avons un PCD et PNH qui ne se prononce pas, un PS, PSD, PL favorable, c'est véritablement une victoire que d'avoir plus de 40% de non !

Les sondages prévoyaient aussi une abstention deux fois plus élevée.
Et alors ? Face à un sondage, il est plus facile de dire "je ne sais pas" que face à une urne définitive.
Presser les gens aux votes est une méthode lamentable.

Pensez vous que d'autre pays rejoindront l'Union ?
Peut-être. Mais nous voyons déjà des oppositions internationales. Ce sont autant de foyers anti-maçonnique.

A propos du débat ethnique qui s'est greffé à la création de l'U.V, une remarque ?
Oh, par pitié ! Épargnez moi ça.

Bien. Merci à vous pour nous avoir clarifié votre position.
De rien, c'est moi qui vous remercie *sourire*.
Pazu

Message par Pazu »

[img]http://img4.hostingpics.net/pics/561178LeRpublicain.png[/img]
25 Mars 2025

[center]L'U.V, le cœur actuel de tous les débats[/center]

Suit à l'annonce de la ratification de l'Union du Vicaskaran, de nombreuses réactions nationales et internationales se sont fait entendre :

Fédération d'Aquanox

En fédération d'Aquanox, l'un des quatres futur membre fondateur de l'Union, le projet n'est pas populaire comme à Danube.
En effet, 57% de la population se disent contre l'adhésion de leur pays à travers un sondage du Borisk Times. Plusieurs manifestations seraient même tenus contre l'U.V.
La cause principale : les quotas raciaux. Le fédération d'Aquanox est une nation qui adopte et met en pratique les thèses racialistes de la différenciation "scientifique" des ethnies au sein de l'humanité, un principe qui, pour l'histoire, est considéré comme illégal sur le sol Danubien en vertu de la Déclaration Universelle des Droits Fondamentaux de l’Humanité de 1632.

Selon les rumeurs, le Président Markeson serait en train de négocier avec les gouverneurs pour obliger les listes candidates aux postes du C.U.E.N d'être paritaire racialement parlant, un principe qui ne dérangerait certainement pas le gouvernement Danubien si ce n'est qu'il n'est absolument pas en accord avec celles du traité institutionnel.
En effet, n'importe qui peut individuellement se présenter aux Vicaskarannaises, et les candidats peuvent, s'ils le désirent, s'agréger en liste électorale.
Imposer des quotats à ces listes obligerait non seulement les candidats de se présenter uniquement via des listes, mais il détruirait aussi le principe de la liberté du candidat de choisir ou non de s'agréger en groupement électoral.
En somme, si les rumeurs sont fondées, de graves crises politiques risqueraient de voir le jour, d'autant plus que le principe démocratique de ces élections est un véritable point sensible pour le ministre des affaires extérieurs, et plus largement pour l’exécutif.

La plus grande peur inavouée mais officieusement transmit aux médias, c'est bien le risque de dérapage des Vicaskarannaises. Toutes les mesures seront prise pour avoir la certitude que les principes du traité seront prise. Selon nos politologues, le Danube ne sortira d'aucune façon de l'Union dans les prochaines années ... sauf si le mécanismes de nominations des membres du C.U.E.N sont en danger. Preuve, s'il en est, de l'extrême sensibilité politique de la question.
La peur d'un détournement étatisé de l’élection au Vicaskaran est d'ailleurs magnifiquement bien illustré par le journal tarnois satirique le rire.
[spoiler="L illustration en question."][img]http://img15.hostingpics.net/pics/469548oldschool.png[/img][/spoiler]


L'Esmark

Scandale de tous les scandales, Gerardo Tumien, un sociologue d'extrême droite, réussi à s'attirer l'attention internationale au travers son pamphlet jugé à mainte reprise comme "scandaleux".
Une vision extrêmement raciste, différenciant les "blanc colons" des "natifs réellement Vicaskarannais", il donne a sa critique de l'U.E une tournure particulière, dérivant en débat d'identité nationale, ou plutôt d'identité continentale au sens éthique de la question. Son discours fut relayé des journaux de la Shawiricie jusqu'au soit disant journal modéré Le Tiers-papier de la Fiémance.
De la réaction officielle du Perlian au célèbre journal Danubois "Le petit libéral", les réactions de fond et de forme ne se sont pas fait attendre.

Mais, mise à part un "charlatant d'extrême droite", comme dirait le sous secrétaire aux affaires étrangères, le cœur du rapport de l'Esmark vis à vis de l'U.V reste encore sa vision officielle.
De manière très bureaucratique, le bureau chargé aux relations internationales de la république populaire d'Esmark répond à la réaction Perlianne en ces termes :
"Nous considérons l'Union du Vicaskaran telle qu'elle est actuellement comme une mauvaise chose pour l'Esmark, pour l'UNDSV et pour l'ensemble du continent".
Certes, l'Esmark ne ferme pas la porte au dialogue avec l'U.V, précisant même que ceux qui le proposent sont des "fanatiques" mais, la vision Esmarkienne ne présage rien de bon du point de vue des pro-union.


La Shawiricie

Selon Info Shawiricia, le ministre des affaires étrangères et du commerce, John Richardson, serait ravie de constater l'ouverture du Danube au travers l'Union du Vicaskaran.
Le fait que François Barouel serait prêt à abroger la supériorité symbolique du traité face aux constitution nationales, au risque rendre plus technique la clause de compatibilité des constitutions face à l'Union, plait à toute évidence à l’exécutif de ce pays.
Bien que de nombreuses questions restent à régler pour imaginer une éventuelle adhésion de la Shawiricie dans l'Union, l’intérêt que celle ci porte à l'U.V est suffisant pour imaginer que, dans quelques mois, le Danube au travers l'Union propose à la Shawiricie d'être membre observateur de l'institution internationale, ce qui leur permettrait de pouvoir assister et intervenir oralement à l'ensemble des conseils sans pour autant s'engager dans le traité. Une manière plutôt cohérente d'entre ouvrir la porte de l'adhésion afin de se forger sa propre opinion en tant que nation.
Le service internet du gouvernement de la Shawiricie à d'ailleurs publié le message suivant : "Les choix de nos voisins satisfaits rend la Shawiricie satisfaite. Bonne adhésion et continuation au sein de l'#UnionVicas"


L'extrême droite du Danube

Dans notre pays aussi nous avons notre Gerardo Tumien national.
Paru sur le journal non peu politisé Le national, Majia Delante y expose sa vision pour le moins manichéenne des événements.
Les forces "maçonniques" (comprenez une société conspirationniste représentant le mal) pousserait les états au libéralisme et, utiliserait l'U.V comme d'un outils qui faciliterait la mise en place de ce "complot".
Allant jusque frôler la ligne rouge de la critique de la démocratie, ce qui aurait lourdement pesé sur l'électorat du FdN, Majia Delante refuse néanmoins de répondre à la question Native soulevé par la polémique Esmarkienne.


La Tchoconalie

Dans ce contexte politique national tendu sur la question de la Tchoconalie, un des principaux investisseurs étrangers au Danube profite de l'actualité pour adresser le message de soutient suivant :
"L’État panarabe de Tchoconalie félicite les « amis » Vickaskarans et espère que le progrès pour cette région du monde. #TCH". Un message qui ne pourra que convenir au Président Barouel qui, rappelons le, a longtemps lutté au sein de l’échiquier politique pour accepter les investissements de l'Etat panarabe.
Pazu

Message par Pazu »

[img]http://img4.hostingpics.net/pics/561178LeRpublicain.png[/img]
11 Mai 2025

Rumeur :

Selon des proches du président de la république, un référendum régional serait envisagé à l'horizon 2028 pour l'indépendance régionale du Péro vis à vis de l'Hisnanie.
Scandale pour certains, espoir pour d'autres, la date choisi n'est pas un hasard :
Les prochaines présidentielles prévu pour 2027, l'impopularité de la mesure ou, en tout cas, le vives oppositions qu'elle pourrait susciter n'aura pas d'impacte pour les présidentielles à venir tant que l'information reste ambigu. Revers de la médaille, le référendum n'aura aucune chance de se tenir si le PSD incarné par Barouel ne remporte pas à nouveau les élections, c'est pourquoi les partisans de la communauté native critiquent un "manque de courage politique".

Pétition :

Alors que les soldats Tchoconaliens sont toujours présent sur notre territoire national et qu'une rumeur disant qu'ils seront remplacés par l'armée du Khaldidan circule, une pétition apolitique réunissant à l'heure actuelle plus de 100.000 signatures demandent l'interdiction de présence pour toutes forces militaires étrangères.
Le PSD vient de désavouer le président sur la question, un référendum sur la question est donc à prévoir pour éviter l'implosion politique à 2 ans prés des élections.
Si ce référendum à lieu, ce sera le deuxième en une seul mandature, un record qui illustrera bien la volonté initiale du parti d'user plus souvent des outils de la démocratie populaire dans le cadre de l'actuelle démocratie nationale.

Phénomène littérature :

Depuis l'affaire Schnaberl, les bibliothèques sont redevenu des lieux régulièrement fréquentés avec pour impacte une exposition des ventes.
"Les livres a succès sont souvent des livres Danuboises mais certains auteurs étrangers, souvent des Esmarkiens ou Franconiens, arrivent à percer le marché national" nous explique un jeune vendeur de la FNCA (Fédération Nationale Culturel d'achats).

3 mois avant les prochaines départementales :

Alors que la popularité du président et de son parti à connu une spectaculaire hausse avec la croissance de 2024 suivit d'une très légère baisse, l’échéance pour les gouverneurs et les départements arrive bientôt.
Avec le débat des natifs, le SPD et le Parti autonome des Natifs devraient normalement remporter le jackpot au Péro alors que le reste de l'Hisnanie provincial devrait connaitre une grande montée de l'extrême droite, dont le FdN et le Parti National d'Hispanie.
La forte croissance devrait favoriser le PL et le SPD dans tout le littoral et dans les grandes villes ... reste à savoir si la montée du PL pourrait être désavantageuse pour ses alliés sociaux-démocrate en ces territoires.
La Lycia devrait rester communiste mais le PCD est en mauvaise posture. Les territoires dynamiques devraient ovationner la coalition gouvernementale et, dans le reste du pays, les réactions d'extrêmes droites risqueront de concurrencer directement les communistes.
Quand au PS, les départementales devraient démontrer qu'ils sont politiquement mort. Entre deux chaises que sont l'alliance gouvernementale et l'opposition, le retrait des socialistes de la coalition se fait malheureusement (pour eux) quelque mois avant le retour de la popularité de Barouel. En somme, le PS aura politiquement tout fait pour se retirer de l'échiquier politique en l'espace de 5 ans !



News continentale :


Esmark :

Le Parti Démocratique des Travailleurs Esmarkiens remporte 51.4% des sièges à l'Assemblée de la Nation Esmarkienne, une véritable prouesse quand l'on constate que le PDTE pourra se passer de coalition. Le porte parole du partie affirme qu'il s'agit "de la victoire des peuples ce soir".

L'Union du Vicaskaran et la réaction médiatique Danubienne disproportionné face à Tumien ont très certainement favorisés le PDTE.
Quelques mois avant l'élection, son porte parole affirmait "Nous étions contre [l'U.V] dès le début. Et maintenant, les autorités danuboises disent de nous que nous sommes des populistes et des imbéciles. Non seulement, ils devraient s'excuser officiellement mais en plus, nous refusons d'adhérer à une organisation qui se permet d'insulter si facilement ses contradicteurs. Nous sommes peut-être imbéciles mais nous sommes fiers ; et avons de surcroît une excellente mémoire".

Quand au second parti politique d'Esmark, l'Union Populaire et Démocrate Esmarkienne qui est distancé de 28.3 points de pourcentage par le PDTE, se montre inquiet.
"Nous avons, aujourd'hui, un parti unique capable de dicter sa politique comme il l'entend. C'est quand même du jamais-vu depuis 2013 et je ne suis pas convaincu que cela soit une bonne chose pour l'Esmark" scande Miro Ramenez, membre de la direction de l'UPDE.

Shawiricie :

Selon le très sérieux institue de sondage Shawiricie marketing, 61,7% des citoyens seraient favorable à l'entrée de leur nation dans l'U.V. C'est presque 20 points de pourcentage de plus que le résultat du oui au référendum d'adhésion à Danube. Les Shawiricois seraient donc plus pro-U.V que les Danubois ?

Autre info, le ministre de la défense Doug Martin fut arrêté par des enquêteurs du SBI. Accusé d'avoir détourné soixante millions de dollars des fonds publics afin de financer des "cellules terroristes locales", le ministre dénonce une arrestation qu'il juge "brutale". Le président n'a pas souhaité réagir mais un communiqué officiel informe que "Le gouvernement de la Shawiricie soutiendra le ministre Martin dans l'ensemble de ses démarches [du moment que] la présomption d'innocence surclassera l'apparence de culpabilité".
Répondre

Retourner vers « Danube »