[C27 Espérance] Guerre Civile

Alex Scker

Message par Alex Scker »

Le gouvernement Menovien prend très au sérieux les menaces du groupuscule terroriste. Les services secrets fédéraux (Azude, tel-Azude et le Duché Staglamantin) ont indiqués souhaiter travailler sur l'affaire. Le gouvernement indique officiellement souhaiter gagner un peu de temps pour étudier les possibilités d'application de la loi si elle venait à être présentée et votée au parlement. En réalité, le gouvernement cherche à gagner du temps et demande la libération des otages en échange de quoi les responsables Menoviens étudieront la proposition du groupuscule si celui-ci passe par des procédures démocratiques et légales.

Les services secrets fédéraux ont pour mission de traquer le chef du réseau terroriste ainsi que les membres supposés du réseau terroriste pour ensuite les conduire en m'envoie des leur arrestation. Une enquête portant sur le chef du réseau, son entourage ainsi que les lieux qu'il a fréquenté et ses voyages doit être réalisée le plus méticuleusement possible. Les recherches sont plus rapides grâce à l'utilisation du rythme de sommeil polyphasique chez les fédéraux (seulement 2h de sommeil par jour par phases).

Les douanes menoviennes reçoivent de nouvelles consignes de sécurité, les contrôles d'identité augmentent et deviennent systématiques aux frontières. Le plan Gargarine (vigipirate) est mis en place à travers tout le pays (surveillance des gares, aéroports, monuments nationaux, siège des institutions...).

Le gouvernement indique via un communiqué que toute information utile sur le réseau ou le groupe terroriste ainsi que ses chefs sera récompensée. La tête de Gregory Host est mise à prix pour 15 millions de dollars RAK.


[quote]
De : Alyona Sianov, Directrice du Département des Affaires Etrangères de la République Technocratique de Menovie
A : Ministre fiemançais des affaires étrangères

Classification : Secret

Monsieur,

Notre gouvernement prend très au sérieux la menace terroriste que représente le groupuscule Los rasnim dont les revendications ne sont pas en soi dérangeantes. Cependant les moyens utilisés par ce groupe pour arriver à ces fins sont inacceptables. Nous ne pouvons céder aux menaces d'un tel groupuscule qui risquerait de renouveler ses demandes si nous cédons. Les services secrets des pays-membres de La Fédération (Tel-Azude, Azude, Menovie et le Duché Staglamantin) travaillent d'ores et déjà sur cette affaire. Nous demandons une collaboration étroite de nos services secrets afin de pouvoir traquer les membres de cette organisation terroriste, extrader les otages et arrêter les membres de ce groupuscule.

Nos salutations distinguées,
[/quote]

[hrp : excusez-moi pour la qualité de la rédaction et du rp je ne suis pas dans de bonnes conditions pour rp ;) ]
Lychaka

Message par Lychaka »

Mise à jour (Modération Militaire)
Jeanos

Message par Jeanos »

<center>Communiqué officiel du gouvernement Espérançais </center>

<center>[img]http://nsm08.casimages.com/img/2014/04/09/14040906135417380912135951.jpg[/img]</center>

Malgré la prise d'otage le gouvernement Espérançais propose la tenu du référendum, afin d'arrêter l'instabilité entre la République d'Espérance et la NDDP. Mais cette fois chaque bureaux de vote seront protégés par 6 soldats, 2 fiémançais, 2 espérançais et 2 du NDDP avec des observateurs venant de la Fiémance, d'Espérance et de la NDDP. Le Gouvernement espérançais indique que les enquêtes sur les possibles terroristes en Espérance n'ont rien donné.

Si la NDDP et la Fiémance accepte, le gouvernement espérançais aimerais que le référendum se déroule le 21 Mars.
Arios

Message par Arios »

<center>[img]http://nsa31.casimages.com/img/2014/01/20/140120052052762717.png[/img]

Communiqué du Royaume des Fiémançais</center>

La Fiémance ne peut pas s'opposer dans les moyens à la tenue d'un nouveau référendum, même si elle n'en voit pas l'utilité.
Par ailleurs, elle n'enverra aucun observateur, jugeant que l'utilisation du suffrage universel est un processus anti-démocratique, employé ici pour tenter d'entraîner à nouveau le Bas-Anthunois dans le jeu mesquin de la politique, alors que ses habitants ont une vie réelle à mener.
MJ Coordinateur

Message par MJ Coordinateur »

[quote]
<center>[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=435863drapeauoccitan.jpg][img]http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_435863drapeauoccitan.jpg[/img][/url]</center>

Message de la NDDP :
A : Govèrn de Esperada, AdE

Le NDDP n'a aucune nouvelle des preneurs d'otages.
Le référendum ne se tiendra pas au Parçan de Baisha-Anthuna, l'absence de contestation sous toute ses formes et le niveau global de satisfaction de la population, visible par n'importe quelle passant, démontre l'inutilité d'un tel suffrage, car le résultat serait plus qu'évident.

Le NDDP propose a l'esperada et aux nations voisines, la reconnaissance du Parçan de Baisha-Anthuna comme pays libre et indépendant.
Cela résoudra la situation et nous estimons que le retour des pensionnaires des terroristes en sera facilité.


Guilhèm Farsejada
Représentant du Peuple
Parçan de Baisha-Anthuna

[/quote]
Jeanos

Message par Jeanos »

<center>Communiqué officiel du gouvernement Espérançais </center>

<center>[img]http://nsm08.casimages.com/img/2014/04/09/14040906135417380912135951.jpg[/img]</center>

Nous reconnaissons officiellement le Parçan de Baisha-Anthuna comme pays libre et indépendant. Le gouvernement espère tous simplement que le Parçan de Baisha-Anthuna ne sombrera pas sous l'égide de la Fiémance.
Arios

Message par Arios »

( consécutivement à : http://www.simpolitique.com/post232740.html#p232740 )

Depuis Février 2024, le groupe terroriste s'intitulant Los Rasims de l'Ira et regroupant des partisans de la décroissance, des néo-luddites et anarchistes, visiblement dirigé par l'Adélien Gregory Host retient six personnalités envoyées à l'époque en Basse-Anthune par l'AdE.

[quote]Madame Glysmouth, Oceania
Monsieur Vadalari, Tel-Erib
Monsieur Valvic, Ménovie
Monsieur Stronas, Liethuviska
Monsieur Chu, Hanguk
Monsieur Agenstein, Albion[/quote]

Ont été livrées aux autorités fiémançaises à la frontière avec la Fivardie, la représentante océanienne Madame Glysmouth ainsi que le représentant du Hanguk Monsieur Chu.
Les autorités du Royaume ont organisé avec les pays concernés le retour des otages libérés dans leur pays.
Ils parlèrent d'un groupe nombreux, d'allers et venues de gens armés et travaillant dans des champs ou auprès de bêtes, de terroristes issus de nationalités différentes principalement alméranes, de gens jeunes la plupart du temps et ne dépassant pas 35 ans.
Violences les premiers jours, assez grande tolérance durant la suite de l'année où ils participèrent quasiment tous le temps aux travaux agricole.
Les terroristes prétendent combattre la société urbaine et le système consumériste, ils disposent de matériel de guerre.
Les détenus parlent d'un voyage de cinq jours, dans le noir, précédant leur libération, en changeant à plusieurs reprise de véhicules avec une partie du trajet effectuée sur l'eau. Leur séjour n'aurait pas pu s'effectuer selon eux en Fivardie.
Répondre

Retourner vers « Conflits et événements mondiaux »