Rencontre Cérésie/Espérance à Grunalia
-
Jeanos
-
mischmetal2
" Ce serait trop long....Mauvaise réponse!" Rophile sourit malgré la réponse de son interlocuteur
Rophile Soit. Nous prendrons alors le temps qu'il faudra.
J'ai beaucoup observé la situation politique de votre pays. Il faut dire qu'il est placé dans une position...interessante face à ses deux grands voisins que sont la Biturgie et la Fiémance.....Quelles sont vos relations avec ces deux nations?
Rophile Soit. Nous prendrons alors le temps qu'il faudra.
J'ai beaucoup observé la situation politique de votre pays. Il faut dire qu'il est placé dans une position...interessante face à ses deux grands voisins que sont la Biturgie et la Fiémance.....Quelles sont vos relations avec ces deux nations?
-
Jeanos
Derek Lanbusi : Nous entretenonz de très bons rapports avec la Biturige elle semble vouloir nous accompagné vers un avenir meilleur pour nous dans un but je pense d'une entente mutuelle forte. Quand à la Fiemance, le visage du président s'assombrit, cette nation ne cherche qu'à nous mettre des bâtons dans les roues si elle continue comme cela elle risque un isolement diplomatique.
-
mischmetal2
Rophile Nous entretenons aussi de très bonnes relations avec la Biturgie, notemment sur les plans commerciaux et touristique. Quand à la Fiémance ma foi, nous avons rompu toutes relations lors de la prise d'assaut des locaux de l'AdE par les troupes fiémançaise......Ceci nous a couté d'importantes pertes de marchés vu que ce pays avait commandé la construction d'un éco-quartier à Opemont....Mais face à une telle ignominie , nous ne pouvions idéologiquement maintenir des relations avec la Fiémance.
Hélas , elle ne subira a mon sens aucun véritable isolement diplomatique car trop peu de monde à condamné la conquete de la Cécopie, qui est devenue un Etat fantoche.......Mais on peut toujours tenter de conjuguer nos efforts face à ce pays......
Hélas , elle ne subira a mon sens aucun véritable isolement diplomatique car trop peu de monde à condamné la conquete de la Cécopie, qui est devenue un Etat fantoche.......Mais on peut toujours tenter de conjuguer nos efforts face à ce pays......
-
Jeanos
-
mischmetal2
-
Jeanos
-
mischmetal2
Rophile sourit à son tour
Rophile Je vous propose donc à présent que nous passions au volet des échanges culturels.
Je sais que mon pays à la réputation d'un paradis pour les stupéfiants....et ce n'est pas une légende. Néamoins de nombreux touristes visitent aussi notre pays sans jamais toucher a ses substances, même si pour cela le Festival des Cafdens est une des manifestations les plus réputées.
Il y en effet moults musées historiques en Cérésie et notre poétesse nationale, Valériane Traumespinne à un succès important ici. Et nous serions ravis de faire partager ses oeuvres: Elle a en effet donné à la Cérésie une oeuvre poétique majeure en la forme du thébaien
Le thébaien est un quatrain composé -ou non- sous l'empire de substances stupéfiantes, de vers les plus absurdes et les plus incohérents possibles.....ainsi chaque lecteur est libre d'interpréter un thébaien de la manière qu'il souhaite et nous considérons que Valériane Traumspinne, en plus d'etre la mère du genre, en est la plus grande compositrice car ses thébaiens sont si absurdes que leur interprétation est presque infinie.
Et vous, quelles sont les artefacts et oeuvre de l'esprit qui irriguent votre culture et que vous souhaiteriez partager?
Rophile Je vous propose donc à présent que nous passions au volet des échanges culturels.
Je sais que mon pays à la réputation d'un paradis pour les stupéfiants....et ce n'est pas une légende. Néamoins de nombreux touristes visitent aussi notre pays sans jamais toucher a ses substances, même si pour cela le Festival des Cafdens est une des manifestations les plus réputées.
Il y en effet moults musées historiques en Cérésie et notre poétesse nationale, Valériane Traumespinne à un succès important ici. Et nous serions ravis de faire partager ses oeuvres: Elle a en effet donné à la Cérésie une oeuvre poétique majeure en la forme du thébaien
Le thébaien est un quatrain composé -ou non- sous l'empire de substances stupéfiantes, de vers les plus absurdes et les plus incohérents possibles.....ainsi chaque lecteur est libre d'interpréter un thébaien de la manière qu'il souhaite et nous considérons que Valériane Traumspinne, en plus d'etre la mère du genre, en est la plus grande compositrice car ses thébaiens sont si absurdes que leur interprétation est presque infinie.
Et vous, quelles sont les artefacts et oeuvre de l'esprit qui irriguent votre culture et que vous souhaiteriez partager?
-
Jeanos
Derek Lanbusi : Vous voulez parler culture ?! Je vois ... notre culture ancestrale est une culture d'inspiration grecque, nous sommes à la base très attaché à nos racines de guerrier grecque. Longtemps on nous prenez pour un peuple belliqueux mais avec le temps nous sommes devenus plus sage et nous avons utilisé la rhétorique pour arriver à nos fin. Notre pays est si l'on peu dire un paradis pour les hommes de lettre et très polyvalent, en effet de nombreux écrivain nous montre des points de vue intéressant sur des sujets tel que la politique où ma place de l'homme dans ce monde. Notre pays est sans cesse dans la remise en question, et c'est cela qui paradoxalement nous fait avancer. Pour faire plus court notre peuple est assez curieux et aime bousculer les autres par leur pensée, notre franc parler étonne encore parfois.
-
mischmetal2
Rophile sourit
Rophile Fort bien...Nous pourrions donc procéder a des échanges culturels réguliers...notement via l'implantation d'instituts culturels dans nos Etats....Voire peut être favoriser le tourisme culturel. Tropic Cérésie propose notemment des circuits découvertes des musées de Grunalia.....
Rophile Fort bien...Nous pourrions donc procéder a des échanges culturels réguliers...notement via l'implantation d'instituts culturels dans nos Etats....Voire peut être favoriser le tourisme culturel. Tropic Cérésie propose notemment des circuits découvertes des musées de Grunalia.....