[RP] Informations Nationales

Kedman

Message par Kedman »

En République de Slavfranie, il y a des journaux : qui sont surtout politiques, il n'existe pas de journaux d'informations pur, ou de sport, ni de philosophie. La dicature de Viktor Mank avait banni l'information-libre. Les tentatives de créer des journaux subjectif et précis, échouent régulièrement. La Population ne s'en inquiète pas.

<center>[img]http://www.hameau-bellevue.org/webjeunes/wp-content/uploads/2012/07/pack-news-journaux.jpg[/img]</center>

On compte donc des journaux politiques qui sont :

"L'Est"
Il s'agit d'un journal étant proche des idées de L'Union Social du Travail (UST), qui ne manque pas de critiquer le gouvernement, ainsi que les décisions prisent par celui-ci.
  • Journalistes :
    - Johanna Fridelis
    -
    -
"Le Petit-Portier"
Il s'agit d'un journal étant proche des idées du Rassemblement Libérale (RL). Soutenant la majorité gouvernementale. Celui-ci emprunte un caractère objectif et neutre, cherchant à présenter l'information la plus claire possible. Mais se montre plutôt sympathisant face au travaux du Gouvernement.
  • Journalistes :
    - Fréderic Jovh
    -
    -
"Sagesse"
Il s'agit d'un journal étant proche des idées du Parti Franc (PF). Il cherche à adopter un politique plus compréhensive des attentes du peuple; Toute en essayant de montrer l’intérêt d'une politique différente et de ses effets positifs sur le développement du pays, en fessait intervenir des "spécialistes" des questions sociale, économique et politique.
  • Journalistes :
    - Nikola Vozine
    -
    -
Kedman

Message par Kedman »

<center>L'Est - Le 13 Août 2021 </center>


PREMIÈRE RENCONTRE DIPLOMATIQUE

[quote]
<center>[img]http://www.gqmagazine.fr/uploads/images/thumbs/201237/daniel_craig_est_il_le_meilleur_007___8726_north_302x_white.jpg[/img]</center>

Le 10 Août 2021, c'est clôturé le sommet entre la Slavfranie et la Menovie. Comme à son habitude, le "Grand-Président" aura remuer ciel et terre pour obtenir de l'aide. Au final, il n'aura droit qu'à un "pacte de non-agression" ridicule. Pendant de temps là, les personnes touchés par la famine et le froid augmente de jour en jour dans notre pays

Mais cela semble "normal pour les occidentaux" explique notre historien Douglavich Leballe pour l'Est.

"[...] La logique économique libérale pousse ces individus à ne réfléchir que selon le progrès, mais le progrès de leur porte-monnaie, c'est normal pour les occidentaux. Il est alors facile de savoir pourquoi ces gens là se moquent bien de nos soucis, du soucis du peuple. Car nous n'avons rien d'autres à offrir que notre désir de réussir. Ce préoccupe t-il du bonheur ? Ce préoccupe t-il de l'Homme, non ! Ils font croire à une société moderne technocratique, qui songe à l'Homme nouveau. Mais cela est faux, et je vais vous le prouver...

J'ai lus des rapports récents sur leur société. Ils croient, encore, solidement en la technocratie Calculatrice, Scientifique et hautement dangereuse ! Cette technocratie est "optimisatrice", elle renonce à l'Humain au profit de ce qu'il peut apporter pour la Science, tous n'est axé que sur cette unique logique, la science à tous prix ! L'Homme n'est alors qu'une unité de calcule parmi des millions d'autres, dont le sens de la vie se résume à travailler pour un savoir honteux qu'il ne sauront jamais.

Cela me fait penser au livre "Le Guide du Voyageur Galactique" : une société très futuriste construit un ordinateur géant, qui doit calculer "La réponse au sens de la vie, de l'Univers et de tous le reste"...Après plusieurs millions d'années de calcule, la machine répond "42" ! C'est tous ! Je crois que si c'est gens veulent se genre de réponse, ils sont bien plus dangereux qu'ont n'osent le penser !

En faite, je crois réellement que Iwanok à traiter avec le Diable, qui sait quand nous allons nous retrouver esclave de machines intelligentes, dont l'objectif est résoudre des "Problèmes". Oh mais des problèmes d'ordre mathématique et inutiles ! [...]

Le témoignage fidèle du camarade Douglavich Leballe nous montre bien la porter et le danger d'un tel régime. Ce qui pose la légitimité de notre président actuel ? Représente t-il vraiment tous ce peuple qui meurt de faim ? Nous n'y croyons pas une seconde. [...]

[/quote]
Kedman

Message par Kedman »

<center>Le Petit Portier - Le 9 Février 2022 </center>

LA Slavfranie DE RETOUR SUR LA SCÈNE INTERNATIONALE

[quote]
<center>[img]http://fr.ria.ru/images/19240/48/192404809.jpg[/img]</center>

C'est avec une grande détermination que le nouveau Président (par intérim) Daniel Olphanzo vient de déclarer le retour de la République Slavfranc.

Néanmoins, malgré ces grandes déclarations, il est nécessaire de resituer les événement qui se sont déroulés ces derniers temps en Slavfranie.

Alors que l'on croyait la guerre civil bien terminer avec le Preikaiz Daniel Iwanok, celle-ci a repris de plus belle. Coupant, de nouveau, tous les moyens et toutes les forces de l’État pour rétablir la paix intérieur.

C'est ce curieux personnage de "Daniel Olphanzo" qui vient de s'illustrer, l'ancien général de l'armée, devient, grâce à son "charisme" le nouveau Preikaiz de Slavfranie !
C'est ainsi que le nouveau gouvernement à pris place. Entre le chaos et le fierté de la Nation retrouvée.

Le Président Olphanzo a déclaré vouloir apporté une Constitution au pays, dans une forme démocratique et républicaine, pour assurer le futur de la nation.
  • Fréderic Jovh, pour Le Petit Portier
[/quote]
Kedman

Message par Kedman »

<center>L'Est - Le 26 Août 2023 </center>

Ivan Prokavz, DÉCÈDE DANS UN ACCIDENT DE VOITURE !

[quote]<center>[img]http://blogues.cyberpresse.ca/therrien/files/2011/02/flegault.jpg[/img]</center>

Le 25 Août 2023, au alentour de 21h12, le Leader de l'Union Social du Travail (UST) semble avoir décédé à la suite d'un accident de voiture, alors qu'il venait de quitter le Bureau Centrale de l'UST pour rentrer à son domicile.

Les membres du partis sont sous le chocs et ne comprennent pas comment l’événement à pu se produire :
« Nous ne comprenons pas ce qui vient de se produire, c'est insensé ! », déclare un membre du parti, venant d'apprendre la nouvelle au Bureau Centrale.
« [...] Je trouve dommage qu'un tel événement arrive dans notre beau pays, c'est comme si une force supérieur avait décidé d'intervenir pour ne pas que notre Chef soit élu... », déclare une jeune femme également présent au Bureau Centrale.

A la suite du tragique accident, tous les membres du parti on déclaré qu'il serait tous présent pour l'enterrement de leur chef, et « quasi-président », qui disposait d'un score favorable et était proche d'être élu Président la République.

Vers 22H00, les déclarations ont été faite.

Le Premier Secrétaire de l'UST a été le premier a faire une déclaration, qui « mérite d'être entendu et d'être porté à l'oreille de tous ! », selon un proche collaborateur du Premier Secrétaire :
« Mes chers Camarades, mes chers Con-citoyens. Ce qui vient d'arriver est tragique. Notre chef et notre candidat aux élections qui sont en cours vient de succomber à la suite d'un terrible accident de voiture [...] Ayant appris la nouvelle, j'ai directement saisie le Grand-Hôtel afin qu'il puisse rendre un jugement sur les faits et les causes du décès. J'ai par ailleurs prévenu le Président de la République, qui m'a affirmé qu'il soutiendrait la proposition de faire un report des élections actuels, le plus tôt possible. [...] »

Le Ministre de l'Intérieur à déclaré peu de temps après « le profond regret d'apprendre la nouvelle tragique. » il ajoute d'ailleurs que « les élections présidentiels vont être repousser afin de permettre une réorganisation, la plus correcte des partis politiques » et aussi « pour respecter un homme qui s'est engager pour son pays. Il n'est plus temps de faire opposition, mais il est temps de s'unir face au drame. »

Le Grand-Hôtel n'a pas encore procédé au jugement de décès de Mr. Ivan Prokvaz, mais a formuler de « donner une réponse à hauteur de la gravité de l’événement ». Il serait notamment prévu un report des élections et qu'une commission d'enquête serait mener afin de déterminer clairement les causes du décès.

En effet, la législation Slavfranne prévoit un basculement des charges de l'enterrement ainsi qu'une taxe, en cas de décès site à une consommation de drogue ou d'alcool.

  • Johanna Fridelis, pour l'Est
[/quote]
Kedman

Message par Kedman »

<center>Sagesse - Le 16 Septembre 2023 </center>

LE PRÉSIDENT REÇOIT UN PAYS COMMUNISTE, DURÉE DU RENDEZ-VOUS : 10 MIN...

[quote]<center>[img]http://img15.hostingpics.net/pics/741733tupolevtu154takeoffother.jpg[/img]</center>

Le 15 Septembre 2023, le Président de la République, M.Daniel OLPHANZO accepte et fait venir un pays communiste. Ce qui ne s'était pas fait depuis des dizaines d'années. L'évènement était historique.

Pourtant beaucoup ce sont demander pourquoi une telle rencontre ? Le Président s'expliquait devant les journalistes, quelque temps plus tôt :
« Notre grand pays doit s'ouvrir au monde ! Qu'il soit nos prétendu ami, ou nos prétendu ennemis. C'est en ouvrant nos bras et notre diplomatie que nous pourrons trouver le succès international que nous méritons ! ».

Il est claire, après l'écueil diplomatique, que le Président à commis une erreur fondamental en acceptant de faire venir un pays communiste. Certains on explosé en disant : « Vous voyez ! Le problème ce n'est pas nous, c'est EUX ! Ils sont orgueilleux, misérieux et haineux des pays qui développe leur économie et pense au Peuple ! », avait déclaré Joyvalich Genrkav, membre de l'Hôtel de Censure et du Parti Franc.

Le rendez-vous aura durée pas moins de 10 minutes, entre l'arrivée et le départ. Le Président de la République propose de signer un pacte de non-agression, que le Président Strakanov refuse. Selon les propose rapporter il a pester contre « une lutte contre le communisme intolérable ! ». Et tous juste après, à décidé de quitter le pays, sans autre forme de discours, en lassant un "dossier commerciale" au Président...

La diplomatie a encore du chemin à faire.

  • Nikola Vozine, pour Sagesse
[/quote]
Kedman

Message par Kedman »

<center>Le Petit Portier - Le 13 Octobre 2023 </center>

Louise Davrro SIGNE DES ACCORDS HISTORIQUES

[quote]
<center>[img]http://votrecv.v.o.pic.centerblog.net/o/923a1052.jpg[/img]</center>

C'est avec une certaine fierté que la Ministre de la Recherche et du développement scientifique a signer hier le fameux "P3E", le "Programme d'Echange d'Etudiants et d'Enseignants" qui permet à la fois au Danube et à la Slavfranie de s'échanger par moins de 500 étudiants et des dizaines d'enseignants volontaires.

« L'objectif à long terme est celui d'un développement plus efficace et rationel entre nos deux pays. » déclarait ce matin le porte-parole de la Ministre. C'est d'ailleurs la même chanson qu'on a pu entendre au Danube de la part de la Ministre, qui déclarait au micro des journalistes « [...] un jour exceptionnel, où le Danube et la Slavfranie auront mis leur mains joint, la première pierre de la Science et du Progrès !  ».

Les étudiants désireux de partir à l'aventure découvrir de nouveaux pays peuvent déjà envoyer au Ministère de l'Intérieur, une simple Lettre de Motivation. Le ministère fera le "trie" et choisiria parmi les volontaires, les 500 étudiants « Les plus honorable », selon le Ministre de l'Intérieur, Henri IGORST.

L'ensemble du gouvernement semble satisfait de ses accords. Nul doute que cela profite à l'image du Président qui doit dans quelques mois à peine, mettre en jeu son poste.
  • Fréderic Jovh, pour Le Petit Portier
[/quote]
Kedman

Message par Kedman »

<center>Sagesse - Le 19 Octobre 2023 </center>

MAXZIME DAKZAVA RÉCLAME DES ÉLECTIONS ANTICIPÉS APRÈS LA DÉCLARATION DE CANDIDATURE DE DUBOIS MAKARICH

[quote]<center>[img]http://www.slate.fr/sites/default/files/imagecache/node-story/poutine-bleu-600.jpg[/img]</center>

L'information vient de tomber. Le Président Daniel OLPHANZO ne pourra pas être appelé le président-candidat, mais bien le Président sortant. Il a annoncé cette après-midi laissé sa place « [...] à la jeunesse, à la force et surtout à une personne qui a sut garantir l'avancé diplomatique de notre République : Monsieur Makarich ! ». Dubois Makarich est également Président du Rassemblement Libérale et serait donc le candidat naturel et légitime du Rassemblement Libérale, « Je suis près prendre la responsabilité d'être votre candidat, et de toute ma force de guider la nation vers son succès. »

Pourtant, les sondages ne portent pas en faveur de Dubois Makarich, mais plutôt du Président du Parti Franc, Maxzime Dakzava qui à la suite du retrait de candidature du Président M. Olphanzo a déclaré :
« La nation a besoin de stabilité, la nation a besoin d'une véritable autorité qui sache représenté le Peuple. Il serai temps d'organiser les élections présidentiels le plus rapidement possibles afin que la démocratie puisse parler à la place des Hommes. »

L'Union Social du Travail peine de son côté à trouver un Président et un Candidat, si les élections se précisent. Il pourrait n'y avoir que deux partis.

Certains Censeurs serait entrain de débattre afin de créer un nouveau parti politique. Ce qui est assez, car la création d'un parti politique, nécessite la participation d'au moins 5 Censeurs et de 5 Haut-Censeur. À l'heure actuel, les Censeurs et les Hauts-Censeurs sont membres d'un parti politique. Le dernier censeur a avoir été issus d'une Grande-Commune en étant sans parti remonte à 1925.

Pour qu'un tel parti voit le jour, il faudrait alors que certains censeurs quittent leur parti.

Les jours à venir promettent d'être très animés !

  • Nikola Vozine, pour Sagesse
[/quote]
Kedman

Message par Kedman »

<center>L'Est - Le 21 Octobre 2023 </center>

L'U.S.T A UN NOUVEAU PRESIDENT-CANDIDAT

[quote]<center>[img]http://static.lexpress.fr/medias/124/delanoe_227.jpg[/img]</center>


L'Union Social du Travail (UST) vient de trouver ce soir son Président de Parti et son Candidat à l'élection présidentiel, suite au réclamation de Maxzime Dakzava, président et candidat du Parti Franc (PF).

« Tous c'est passez si vite ! », nous raconte une jeune femme qui était venu assister à ce « vote étrange et complexe » au sein de l'UST qui connait un mode de scrutin spécial. Mais qui permet « d'assurer la représentativité et la souveraineté populaire des membres du Parti ! », scandait fièrement un jeune adhérant aux journalistes.

Ainsi, Dimitri Allanov sera le futur candidat à la Présideniel pour l'UST. Nous avons put l'interviewer :

L'Est - Comment envisagez-vous votre campagne ?

Dimitri Allanov - Votre question est intéressante (sourire) Je ferais cette campagne avec toute la Slavfranie ! Nos adhérants et militants se donnent un mal fou pour réussir leur meeting, leur affiche et faire passer le message de l'UST. Je crois que cette campagne sera celle de l'effort commun pour atteindre la Présidence du Pays.

L'Est - Vous ne craignez pas vos adversaires politiques ?

Dimitri Allanov - En vérité, tous change dans cette élection. Nous avons partout du sang neuf. C'est ce que le pays à besoin pour continuer son décollage. Nous n'avons pas fini, tous ne fait que commencez. Alors, non, je ne crains pas mes adversaires. Chacun est d'accord pour dire que la Slavfranie doit devenir un État très important dans les années à venir.

L'Est - Les sondages mettent en dernière position l'UST, qu'en pensez-vous ?

Dimitri Allanov - Vous savez, faire un sondage nécessite d'appeler près de 1.000 personnes par téléphones. La Slavfranie, c'est près de 43 Millions d'habitants ! En sachant que le niveau de vie est faible et malheureusement tous le monde n'a pas la chance d'avoir un appareil téléphonique.

L'Est - Quels sont vos plus grandes craintes sur ses élections ?

Dimitri Allanov - Quels soit encore annulées ? (rire). Non, vraiment. L'UST a les moyens de gagner, car nous avons des idées, un programme et des personnes sérieuses près à changer le pays et le rendre meilleur. Ce qui me fait vraiment peur, ce serait de gagner : il y a tellement à faire ! (petit sourire)

Pour le moment, aucune élection anticipé à été prévu. Le Président de la République doit s'exprimer demain sur cette question qui a mobilisé près de 350.000 personnes dans une pétition envoyé au Président.

  • Johanna Fridelis, pour l'Est
[/quote]
Kedman

Message par Kedman »

<center>Le Petit Portier - Le 22 Octobre 2023 </center>

LES ÉLECTIONS PRÉSIDENTIELS AURONT LIEU LE 31 OCTOBRE 2023

[quote]
<center>[img]http://www.presseurop.eu/files/images/article/urne-votes-490x225.jpg[/img]</center>

C'est ce qu'a annoncé cette après-midi le Ministre de l'Intérieur, par la biais du Président de la République. En effet le Ministre de l'Intérieur sera en charge, avec son Ministère, de l'organisation nationale et démocratique de l'élection présidentiel à venir.

Suite au réclamation des citoyens, qui se sont mobilisés massivement autour d'une pétition pour réclamer des «[...] élections présidentiels anticipés, pour le bien de la démocratie » répondait un membre du Rassemblement Libérale. Le gouvernement semble avoir cédé et à prononcer l'organisation des élections présidentielles anticipés.

Celle-ci aurait donc lieu de 31 Octobre. Le président serait élu au suffrage universel directe à deux tours, si aucun des candidats ne parvenait à obtenir plus de 50% des suffrages au premier tour. Le nouveau président serait alors instituer à Lutèska le 7 Novembre, où la Constitution lui serait officiellement transmis. La fête de la Célebration de la Patrie du 25 Novembre, serait l'occasion pour le Chef de l’État d'immortalisé sa présidence.

Néanmoins il semblerait que la mobilisation ait dépassé la classe politique. Initialement revendiquer par le Président du Parti Franc, Maxzime Dakzava, sous forme d'une pétition. « Elle a explosé pour laisser place à l'expression de la volonté populaire. » rapportait un Censeur de l'U.S.T devant les journalistes.

C'est en effet au alentour de 13h15, le 21 Octobre que les premiers messages aurait commencer à se diffuser sur les réseaux sociaux et par téléphone, créant une «vague immédiate et spectaculaire, du jamais vue ! » selon le professeur Charles Kadarov, sociologue de l'Université de Minsk. «C'est la première fois dans toute la Slavfranie que nous avons l'occassion d'observer une telle manifestation de l'attente démocratique, c'est sans conteste un boulversement immédiat et irréversible. [...] qui a fait penché la balance en faveur du favoris des sondages, Maxzime Dakzava ! »

Les électeurs sont donc invités à voter dans le bureau de vote de leur Grande-Commune entre 5H et 22H, les résultats serait publié le lendemain.
  • Fréderic Jovh, pour Le Petit Portier
[/quote]
Kedman

Message par Kedman »

<center>Sagesse - Le 23 Octobre 2023 </center>

L'EMPIRE DU RAKSASA SIGNE DES ACCORDS AVEC LA SLAVFRANIE

[quote]<center>[img]http://www.udict.org/sites/resources/images/photo/udict-contrat-accord-signature.jpg[/img]</center>

Le Président de la République s'est entretenu avec le représentant de l'Empire du Raksasa, autant dire la deuxième puissance mondiale. Tous sourire, le Président vient de signer des accords très important qui renforce sur tous les domaines la coopération entre les deux pays, qui vienne de faire leur première rencontre.
« C'est une bonne nouvelle, mais une nouvelle inquiétante. Il ne faut pas que l'Empire du Raksasa deviennent trop pesant pour nos institutions! » déclarait Maxzime Dakzava et c'est bien ce qui inquiète la population. « Je m'en fiche un peu, tant que je vie correctement, je n'ai pas besoin d'entendre ça. » se défendait un éleveur.

L'information a « très mal tourné, au point que peu de personne on été au courant, jusqu'à maintenant ! » selon un Haut-Censeur.

Mais l'inquiétude n'est pas de l'avis de tous le monde : « Ce n'est pas un problème que d'ouvrir notre diplomatie et notre marché à la deuxième puissance mondiale. C'est l'opportunité de se développer sur le domaine économique, scientifique, militaire et touristique ! Que demandez de plus ? », avance un Censeur du Rassemblement Libérale.

À ces arguments, c'est un Censeur du Parti Franc qui prend la parole et répond : « Moi... Je crois en la bonne tenu et en la bonne politique morale de notre pays. Nous n'avons pas besoin des pays qui, il faut le reconnaître dispose maintenant de moyens de pression évident sur nos concitoyens. Le gouvernement aurait dû prendre ses responsabilités, c'est-à-dire de calmé les ardeurs bien-veillantes de nos partenaires, pour leur expliquer que nous avons notre Souveraineté, notre Fierté qui passe avant de tel accords ! »

Pourtant, l'Accord a été voté hier à 50,64% des Censeurs contre 49,36%. Le Grand-Hôtel a procédé à la vérification et la confirmation du vote, sans déposé d’amendement ni de ré-étude de l'Accord de Coopération entre la Slavfranie et l'Empire du Raksasa.

  • Nikola Vozine, pour Sagesse
[/quote]
Répondre

Retourner vers « Slavfranie »