Rencontre Bataafseland - Turélia

Nemo

Message par Nemo »

Van Ruuitek: Ce traité me paraît correspondre tout à fait aux attentes placé en lui ! J'appose ma signature sur ce traité dont il me semble qu'il est tout à fait naturel d'en accepter les conditions.

[quote]TRAITÉ DE RECONNAISSANCE MUTUELLE, DE NON-AGRESSION ET DE NON-INGÉRENCE
ENTRE LA RÉPUBLIQUE DE BATAAFSELAND ET LA RÉPUBLIQUE DE TURÉLIA

I. Article premier
Ce présent document est un traité de reconnaissance mutuelle, de non-agression et de non-ingérence.
La suite de ce document fait indistinctement référence à la République de Bataafseland sous le nom
de Bataafseland, et à la République de Turélia sous le nom Turélia.

II. Article second
Par le présent document, le Bataafseland ainsi que Turélia s'engagent à reconnaitre leurs frontières mutuelles.

III. Troisième Article
Le Bataafseland et Turélia s'engagent à respecter la souveraineté inaliénable de chacun.
Turélia reconnais que le Bataafseland est un État souverain et indépendant, et s'engage à ne pas interférer dans les
affaires de l'État, sous quelques formes que ce soit.
Le Bataafseland reconnais que Turélia est un État souverain et indépendant, et s'engage à ne pas interférer dans les
affaires de l'État, sous quelques formes que ce soit.

IV. Quatrième Article
Le Bataafseland et Turélia s'engagent à ne pas contribuer à un affaiblissement de la souveraineté et à l'autorité de
l'autre nation sur son territoire propre.
En vertu de l'article quatrième, les deux nations s'engagent à ne pas envoyer leurs forces armées respectives sur
le territoire de l'autre nation sans accord préalable entre-elles.

V. Cinquième Article
Le Bataafseland et Turélia s'engagent à ne pas utiliser de moyen par quelques média pour recueillir des informations
et autre renseignements classé « Niveau 5 », à savoir sécurité du territoire, secret d'État et secret défense.
Le présent traité sera considéré comme nul et non-avenue si jamais il était prouvé qu'une des deux nations utilises
les forces de renseignement contre l'autre.

VI. Sixième Article
Les agents du gouvernement de Turélia s'engagent à respecter les lois en vigueur au Bataafseland dès lors qu'ils
se rendront sur son territoire.
Les agents du gouvernement du Bataafseland s'engagent à respecter les lois en vigueur à Turélia dès lors qu'ils
se rendront sur son territoire.

VII. Septième Article
Turélia s'engage à ne pas oppresser, persécuter ou attenter de quelques manières que ce soit à l'intégrité physique
et psychologique aux citoyens du Bataafseland en visite sur le sol Turélian.
Le Bataafseland s'engage à ne pas oppresser, persécuter ou attenter de quelques manières que ce soit à l'intégrité physique
et psychologique aux citoyens de Turélia en visite sur le sol Bataafs.

Fait à Groenhaven le 1er mai 2023,
Lu et signé par
le Président de Turélia Drayan Kellen.
le Délégué National du Bataafseland Marten Van Ruuitek[/quote]

-Cette signature est déjà un grand pas en avant pour nos deux nations! *sourire*

-Bien, vous m'évoquiez le sujet des visas, douanes et autres joyeusetés administrative des frontières *sourire*. En vertu de notre traité et des relations plutôt bonnes qui s'annoncent, le gouvernement est prêt à assouplir les règles de séjour sur le sol bataafs pour les ressortissants de Turélia, ainsi que sur des facilité de circulation entre les frontières communes. Il est évident que cet assouplissement ce fasse en contre-partie également sur le sol Turélian. Cela pourrait être bénéfique pour nos deux pays et nos deux populations !
Drayan

Message par Drayan »

Drayan Kellen : Je suis tout-fait d'accord avec vous, il va de soit que si vous faites un geste au sujet des frontières,
nous en ferons de même. Je tiens à faire de la relation entre nos deux nations un "exemple".

- Il me semble peut-être prématuré de parlé de questions économiques, car je suis moi-même Président que
depuis quelques jours, officiellement. Et je n'ai pas encore pu prendre connaissances de tout les dossiers.
Tout ce que je peut vous dire, c'est que nous sommes à l'aube, je l'espère, d'un changement important
et profond.

- Pour ce qui est des ressortissants Bataafs sur le sol turélian, je propose de supprimé le VISA. Ils pourront
dès lors entrer sur le sol turélian sur simple présentation d'un passeport Bataafs en règle. Et ce pour une
durée indéterminée. Par contre, je ne peut pas assouplir les questions de travail, pour le moment les ressortissants
bataafs ne pourront travailler sur le sol turélian qu'avec un permis de travail turélian. J'imagine que vous appliquerez
des conditions similaires ?C'est pour le moment le maximum que je puisse faire.
J'espère néanmoins pouvoir encore assouplir ces règles dans un futur proche.

- Pour les douanes, comme je vous ai dit, nous sommes à l'aube d'un changement économique important,
et il se pourrait que les droits de douane, ou tout du moins tout ce qui à trait à l'exportation, devienne
un pilier important de notre future économie. Je peut, toutefois, si vous le désirez, vous tenir au courant
des évolutions.

- De mon point de vue, il me semble que les relations entre nos deux pays son au beau fixe, et j’entends
bien le faire évoluer en ce sens. *sourire*

- Aussi, je propose de discuter des détails concernant les ambassades, avant de passer aux dossiers
culturel ?
Nemo

Message par Nemo »

Van Ruuitek: Les propositions que vous avez énoncés sont majoritairement dans l'optique des propositions que moi et mon gouvernement aurait pu vous formuler. Je n'y vois pour l'instant rien à redire. Bien sûr peut-être que ces propositions auront à être changées par le futur, mais je pense donc pour le moment et le futur proche, que nous sommes légitimement en accord pour accepter ces propositions réciproquement pour nos deux nations !

-En ce qui concerne les questions économiques, il me semble aussi qu'elles auront à être évoquées plus tard. Il est un peu tôt pour le Bataafseland, qui doit d'abord se reconstruire lui-même. Le moment venu, il sera peut-être temps de réorganiser une rencontre diplomatique pour évoquer ces questions.

-En ce qui concerne, les ambassades, je pense qu'un simple échange d'ambassadeurs avec installation de ceux-ci dans leurs bureaux devrait suffire.

-Et oui, les "voyants sont au vert" actuellement entre nos deux nations, et j'espère que cela durera encore longtemps. Dans un monde qui est loin d'être pacifié, comme le nôtre, avoir de bonnes relations entre voisins est essentiel !
Drayan

Message par Drayan »

Drayan Kellen : Je suis d'accord, et ça fait une frontière de moins à surveiller *rire*.

- Je placerai donc la question de l'ambassade au Congrès, vous ne le savez peut-être pas
mais les désignations officielles doivent être approuvée par le Congrès à Turélia. Afin d'éviter
les conflits d'intérêts. Mais vous serez informé de notre décision au plus tôt par le canal diplomatique.

Le Président termina sa tasse de café et continua.

- Et bien, je pense que l'on peut passer au point suivant ?
Nemo

Message par Nemo »

Van Ruuitek: Je crois qu'il est maintenant temps d'évoquer les questions culturelles.

Comme vous devez le savoir, il est important pour la jeunesse d'avoir une ouverture culturelle sur les pays étrangers. Et puis, comme aiment dire certains, "voir du pays forge le caractère". C'est pourquoi je propose que soient organiser des échanges d'étudiants entre nos principales universités.
Ensuite, toujours d'un point de vue culturel, il est également possible de mettre en place une coopération en vue d'échanges temporaire d'oeuvres d'arts et d'expositions entre nos musées et autres centres culturels. Et peut-être également pouvoir créer des événements culturels impliquant des artistes de nos pays, mais également venant d'autres nations.

Ces propositions vous intéresse-t'elles ?
Drayan

Message par Drayan »

Drayan Kellen : Ce sont des propositions intéressante.

- Concernant les musées, je pense que ce serai une bonne chose, de part et d'autres. Cependant, je ne peut parler que pour les musées publics, cela va de soit. Nous pouvons toujours voir avec des collectionneurs privés, mais nous n'en avons pas le contrôle.

- Pour les universités, notre pays est encore très jeune, et les ravages de la guerre civile sont encore bien présent. Nous n'avons qu'une université capable d'accueillir des étudiants étrangers.

Cela peut paraitre paradoxale pour un pays aussi grand que le nôtre, mais la priorité du Dogme n'était pas l'alphabétisation de ses sujets d'expériences.
De fait, l'Université d'Asengar, dans la capitale, est la première et seule université a ce jour. Bien entendu nous avons pour projet d'en ouvrir d'autre dans le pays.

- Je vous propose l'accord suivant, une fois rentré, je m'entretiendrais avec le recteur de l'université afin de connaitre son sentiment et surtout savoir combien de place nous pourrions libérer pour des étudiants étrangers.
N'y voyez aucunes insultes, mais nous avons pour priorité de donner les places à nos propres ressortissants en premier.

- Que diriez-vous de laisser cette question en suspend ? Nous reviendrons alors vers vous par le canal diplomatique une fois que nous aurons éclaircis la question en interne. Car je souhaite accepter, mais je ne peut vous proposer de chiffre pour le moment (je pense qu'une moyenne de 5% des places sera faisable).

- Concernant la culture, les échanges d'arts et d'artistes. Peut-être pourrions nous travailler à un centre culturel commun. Financé par les deux pays, et qui serai chargé de préparer des évènements de part et d'autre de la frontière ?
Nemo

Message par Nemo »

Van Ruuitek: Bien sûr, je comprends tout à fait votre réponse. La priorité est de redresser l'état général des services nationaux avant de penser réellement à l'échelle supérieure qui est l'international.
Malgré cela, nous acceptons votre offre actuelle.
A savoir que les propositions d'échanges universitaires que nous vous offrons sont des propositions portant sur le moyen-long terme, et cela laissera le temps de nous préparer mutuellement. Je vais moi-même également re-discuter avec les recteurs des universités pour préparer plus en détails de futurs mise en place d'échanges étudiants.

Nous attendrons donc que la situations de cette question s'éclaircisse dans le temps à venir.

-Je pense que là aussi, nous devrions nos instances devrons ce recontacter pour mettre en place ce centre culturel commun, qui est une bonne idée.

-Bien, si vous avez éventuellement des questions ou des suggestions à souligner je répondrai à celles-ci avec plaisir. Si vous n'en avez pas, je pense que nous pouvons considérer cette première journée de visite terminée.
Drayan

Message par Drayan »

Drayan Kellen : Oui, mon cher, je pense que nous avons bien avancé. Et nous avons des pistes pour le futur. Je crois que nous
pouvons difficilement faire mieux, compte tenu de la situation de nos pays respectifs.
Si vous même n'avez plus de questions, je pense que notre délégation peut se retirer à l’hôtel.

Je vous remercie une nouvelle fois pour l'accueil que vous nous avez réservé ! Et nous nous reverrons demain.

Drayan Kellen ainsi que son Secrétaire d'État aux affaires étrangères se levèrent, saluèrent la délégation bataafs,
avant de quitter le siège du gouvernement à bord des limousines prêtée par le gouvernement bataafs.
Une autre journée, plus légère cette fois, allais commencer, avant que les turélians ne rentrent chez eux.
Nemo

Message par Nemo »

Bien que la rencontre qui concernait les négociations diplomatiques était terminée, la visite des turélians, elle, n'était pas tout à fait finie. En effet, avant de reprendre l'avion à l'aéroport, quelques formalités restaient, certes moins contraignantes, à faire.

En ce milieu d'un matin ensoleillé, les deux délégations avaient prévus d'aller visite le "Nationaal Museum" de Groenhaven, notamment en vue d'en montrer un peu plus aux visiteurs étrangers d'un point de vue culturel.

Van Ruuitek: Bien le bonjour messieurs ! Avez-vous passé une bonne nuit ?
Comme vous le savez, nous allons visiter notre fleuron national culturel, le "Nationaal Museum" ! En espérant que cela vous plaira, et qu'il vous donnera encore plus envie de coopérer avec nous sur le point de vue culturel !
Drayan

Message par Drayan »

Drayan Kellen : Très bien, nous pourrons vanter les mérites de nos hôtes bataafs !

- Nous somme, par ailleurs, impatient de découvrir un peu plus votre culture.
Je vous liasse nous guider ?

Les Turelians étaient friant de cultures nouvelles et d'étendre leurs horizons, sans doutes le résultats de plusieurs décennies d'obscurantisme.

Ils étaient impatient de pouvoir découvrir l'art bataafs, qui devait certainement changer de la période Dogmatique Turelians.

HRP : Désolé pour le temps de réponse, week-end chargé ^^'
Répondre

Retourner vers « Scènes Internationale V3 »