Rencontre Bataafseland - Turélia

Nemo

Message par Nemo »

[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=317439aaashipholetalage.jpg][img]http://img11.hostingpics.net/pics/317439aaashipholetalage.jpg[/img][/url]
Aéroport de Groenhaven

Le Bataafseland se préparait à sa première rencontre diplomatique avec l'extérieur depuis la fin de la dictature du général Van Tenbeck. En effet, une délégation du pays voisin le Turélia n'allait pas tarder à se poser dans l'aéroport de la capitale du Bataafseland.
Le chef de l'Etat, Marten Van Ruuitek et son ministre des affaires étrangères Clemence Verhooes, accompagnés de conseillés attendaient l'arrivée des représentants diplomatiques.
Drayan

Message par Drayan »

<center>[img]http://imagizer.imageshack.us/v2/800x600q90/853/tadl.jpg[/img]</center>

L'imposant avion présidentiel amorça son approche sur la piste 25R de l'aéroport international de Groenhaven. Quelques instants plus tard, après un atterrissage en douceur, l'avion se parqua au terminal.

Un grand jour pour Turélia était arrivé. La première rencontre officielle avec un autre pays.

Le Président descendit de l'avion, accompagné de Sven Leifson, le Secrétaire d'État aux affaires étrangères. Il s'avança vers le comité d'accueil.

Drayan Kellen : Monsieur Van Ruuitek, je suis ravi que vous ayez accepté notre invitation !
Nemo

Message par Nemo »

Le "Nationaal Afgevaardigde", ou Délégué National, Marten Van Ruuitek s'approcha du Président Kellen pour lui serrer la main.

Van Ruuitek: Je suis tout autant ravis de vous recevoir ! C'est un jour historique pour nos deux nations. Nous sommes d'autant plus voisins ! J'y vois une belle occasion pour débuter de bonne relations entre nos pays.
Mais s'il vous le voulez bien, nous reparlerons de cela plus tard, le temps de faire le voyage entre l'aéroport et le siège du gouvernement où nous serons plus à l'aise pour discuter ! Voici le convois de limousines qui nous mèneront à bon port.
Après vous !

[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=981446limousine.jpg][img]http://img15.hostingpics.net/pics/981446limousine.jpg[/img][/url]
Drayan

Message par Drayan »

Drayan Kellen: Merci.

Drayan Kellen monta dans la limousine avec son chef de la sécurité, ainsi que le Delegué national.

Drayan Kellen: J'espère que cela ne vous dérange pas, mon Chef de la Securité ne me lâche plus d'une semelle depuis que nous avons reçu des menace de mort. Mais n'ayez crainte, ce ne sont que des ragots !

Avez-vous réfléchis à l'ordre du jour, Monsieur le Délégué ?
Nemo

Message par Nemo »

Le convois a démarré, et emmène maintenant par l'autoroute les délégations vers la capitale

Van Ruuitek: La présence de votre chef de la sécurité ne dérange pas du tout.

Le Délégué National sort un dossier de sa mallette.

En ce qui concerne l'ordre du jour, voici ce que j'ai à vous proposer :

[quote]-Echanges d'ambassades respectives
-Signature d'un traité de non-agression, non-ingérence et de reconnaissance mutuelle.
-Discuter à propos de mettre en place des programmes d'échanges culturel et d'échanges d'étudiants.
-Autre[/quote]

Van RuuitekBien sûr, si vous avez des propositions n'hésitez pas à les partager !
Drayan

Message par Drayan »

Le Président pris le dossier que lui tendait Monsieur Van Ruiitek, il le parcouru.

Drayan Kellen: C'est en tout points ce que j'avais en tête. J'aimerai aussi vous parler de
l'éventualité future de mettre en place un, ou plusieurs, programme de coopération entre nos
pays. Mais je pense que nous devrions commencer en douceur. Votre programme me plait.

Je pense que nous serons mieux une fois arrivé au siège pour discuter de tous cela.
Nemo

Message par Nemo »

Van Ruuitek: Bien, nous verrons tous ça sur place.

Quelques minutes plus tard, le convois arrive en vue du siège du gouvernement, le "Centraal paleis" de Groenhaven
[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=609489sigedugouvernement.jpg][img]http://img11.hostingpics.net/pics/609489sigedugouvernement.jpg[/img][/url]

Les délégations descendent des véhicules, et commencent à pénétrer dans le bâtiment, ancien palais des Ducs de la cité.

Van Ruuitek: Avant de commencer les négociations, je vous propose de vous rafraîchir au près de boissons locales qui méritent d'être un peu plus connu à travers le monde !
Drayan

Message par Drayan »

Drayan Kellen : Avec le plus grand plaisir, que serai une visite diplomatique sans en apprendre plus sur notre hôte ?

Drayan gouta la boisson que lui servi le Délégué Van Ruuitek.

Drayan Kellen : Mais dites moi !? C'est délicieux ! Comment cela se nomme ?
Nemo

Message par Nemo »

Van Ruuitek: C'est de la Brandewijn ! Un alcool de betteraves ! De premier choix, confectionné par certains de nos meilleurs artisans de cette spécialité. Beaucoup d'étrangers sont surpris par cette boisson, surtout lorsqu'on leur annonce que c'est une alcool de betteraves !

-Bien maintenant si vous vous sentez prêt, nous pouvons passer dans mon bureau afin d'examiner les formalités à l'ordre du jour !
Drayan

Message par Drayan »

Drayan Kellen : Je ne me serai jamais douté que c'était de la betteraves ! Toutefois, allons-y !
Nous avons de grandes choses à réaliser *sourire*.

Drayan Kellen suivi Van Ruuitek

Drayan Kellen : Je pense, si vous me le permettez, que nous devrions commencer par le traité. Il y a certainement plusieurs
points à négocier et étudier, et vu le temps limité que nous avons, puisque nous repartons déjà demain, j'aimerai être certain
de pouvoir repartir avec ce traité. Ce serai pour nous un premier pas vers le monde.

Le secrétaire d'État aux affaires étrangères, Sven Leifson, qui à pris contacte avec votre administration, à préparer avec moi-même
un début de traité, je propose que nous l'utilisions comme base de travail.

[quote]TRAITÉ DE RECONNAISSANCE MUTUELLE, DE NON-AGRESSION ET DE NON-INGÉRENCE
ENTRE LA RÉPUBLIQUE DE BATAAFSELAND ET LA RÉPUBLIQUE DE TURÉLIA

I. Article premier
Ce présent document est un traité de reconnaissance mutuelle, de non-agression et de non-ingérence.
La suite de ce document fait indistinctement référence à la République de Bataafseland sous le nom
de Bataafseland, et à la République de Turélia sous le nom Turélia.

II. Article second
Par le présent document, le Bataafseland ainsi que Turélia s'engagent à reconnaitre leurs frontières mutuelles.

III. Troisième Article
Le Bataafseland et Turélia s'engagent à respecter la souveraineté inaliénable de chacun.
  • Turélia reconnais que le Bataafseland est un État souverain et indépendant, et s'engage à ne pas interférer dans les
    affaires de l'État, sous quelques formes que ce soit.
  • Le Bataafseland reconnais que Turélia est un État souverain et indépendant, et s'engage à ne pas interférer dans les
    affaires de l'État, sous quelques formes que ce soit.
IV. Quatrième Article
Le Bataafseland et Turélia s'engagent à ne pas contribuer à un affaiblissement de la souveraineté et à l'autorité de
l'autre nation sur son territoire propre.
En vertu de l'article quatrième, les deux nations s'engagent à ne pas envoyer leurs forces armées respectives sur
le territoire de l'autre nation sans accord préalable entre-elles.

V. Cinquième Article
Le Bataafseland et Turélia s'engagent à ne pas utiliser de moyen par quelques média pour recueillir des informations
et autre renseignements classé « Niveau 5 », à savoir sécurité du territoire, secret d'État et secret défense.
Le présent traité sera considéré comme nul et non-avenue si jamais il était prouvé qu'une des deux nations utilises
les forces de renseignement contre l'autre.

VI. Sixième Article
Les agents du gouvernement de Turélia s'engagent à respecter les lois en vigueur au Bataafseland dès lors qu'ils
se rendront sur son territoire.
Les agents du gouvernement du Bataafseland s'engagent à respecter les lois en vigueur à Turélia dès lors qu'ils
se rendront sur son territoire.

VII. Septième Article
Turélia s'engage à ne pas oppresser, persécuter ou attenter de quelques manières que ce soit à l'intégrité physique
et psychologique aux citoyens du Bataafseland en visite sur le sol Turélian.
Le Bataafseland s'engage à ne pas oppresser, persécuter ou attenter de quelques manières que ce soit à l'intégrité physique
et psychologique aux citoyens de Turélia en visite sur le sol Bataafs.

Fait à Groenhaven le 1er mai 2023,
Lu et signé par
le Président de Turélia Drayan Kellen.

[/quote]

Drayan Kellen : Qu'en pensez-vous mon cher ? Aussi, on me fait remarquer, à juste titre, que nous devrions rajouter à
l'ordre du jour le sujet des visas, douanes et autres postes frontières. Afin de voir si vous souhaitez un assouplissement
de nos règles d'émissions des visas, etc.
Répondre

Retourner vers « Scènes Internationale V3 »