Heinrick Langlois, Secrétaire Général de Sa Majesté
" Bien que ne correspondant pas forcément aux vues du Grand-duché, nous devons reconnaître que ce document est fort intéressant, tant par son contenu que par les intentions qu'il dévoile. Son élaboration a du vous prendre beaucoup de temps et nécessiter beaucoup de travail.
Mais si je peux me permettre, ce document ne vise pas simplement nos deux pays. Dès lors, quels sont les autres Etats visés par le SE ? Comprenez qu'il s'agit là d'un point central pour le Liztburg. d'autre part je peux vous affirmer que le Litzburg ne participera pas à un tel projet pour le moment. Je trouve que les intentions sont louables, et je m'y rattache en grande partie, néanmoins je doute de l'efficacité d'une telle structure. Pour être honnête je n'y crois pas du tout. Nous pensons au Litzburg, qu'il faut être pragmatique, progressif. Certains critiqueront cette vue qu'il juge trop lente, mais nous l'assumons. Nous préférons nous concentrer sur des partenariats précis, qui seront éprouvés avant d'aller plus en avant.
Ainsi, nous sommes près à collaborer avec le SE dans cette optique, et même avec certains autres pays, mais non dans un cadre si large. D'autant que si le Litzburg et le Schlessien sont culturellement proche, ce n'est pas la même chose avec les autres pays..."
HRP : Fonds, même au singulier