Sommet commercial Schlessien - Litzburg [2021]

YenSid

Message par YenSid »

[img]https://i.ytimg.com/vi/4zKIsqPBw1A/mqdefault.jpg[/img]
Heinrick Langlois, Secrétaire Général de Sa Majesté

" Bien que ne correspondant pas forcément aux vues du Grand-duché, nous devons reconnaître que ce document est fort intéressant, tant par son contenu que par les intentions qu'il dévoile. Son élaboration a du vous prendre beaucoup de temps et nécessiter beaucoup de travail.
Mais si je peux me permettre, ce document ne vise pas simplement nos deux pays. Dès lors, quels sont les autres Etats visés par le SE ? Comprenez qu'il s'agit là d'un point central pour le Liztburg. d'autre part je peux vous affirmer que le Litzburg ne participera pas à un tel projet pour le moment. Je trouve que les intentions sont louables, et je m'y rattache en grande partie, néanmoins je doute de l'efficacité d'une telle structure. Pour être honnête je n'y crois pas du tout. Nous pensons au Litzburg, qu'il faut être pragmatique, progressif. Certains critiqueront cette vue qu'il juge trop lente, mais nous l'assumons. Nous préférons nous concentrer sur des partenariats précis, qui seront éprouvés avant d'aller plus en avant.
Ainsi, nous sommes près à collaborer avec le SE dans cette optique, et même avec certains autres pays, mais non dans un cadre si large. D'autant que si le Litzburg et le Schlessien sont culturellement proche, ce n'est pas la même chose avec les autres pays..."

HRP : Fonds, même au singulier ;)
Braunschweig

Message par Braunschweig »

<center>[img]http://www.lefigaro.fr/medias/2010/11/14/572ec8d2-f080-11df-9793-2420d74c50c6.jpg[/img]
Katia von Grafstadt
Chancelière, chef du gouvernement, Duchesse de Grafstadt</center>
En effet, d'autres pays sont visés. Enfin, un autre pays, à savoir le Lochlann
(rédigé avant que je ne décide de faire mourir Friedrich). Le cadre n'est pas si large. Nous n'avons nullement l'intention de servir de vache à lait pour l'ensemble du continent, mais bien de mettre en place des structures permettant aux partenaires schlessois et litzburgeois de trouver des sources de financement permettant un développement harmonieux. Le Litzburg recevrait ainsi des fonds pour financer certains projets. La plateforme multimodale aurait été un exemple de subvention possible.

Comme je vous le dis, il est exclu d'élargir ce fond à d'autres qu'au Schlessien, au Lochlann et au Litzburg. Si j'ai bien compris, c'est le risque de voir ce fonds être disponible pour trop d'eéats qui vous inquiète. J'espère pouvoir calmer cette méfiance en excluant cette hypothèse dès à présent. Pour schématiser, il s'agit d'un transfert de liquidités des régions les plus riches vers les moins développées pour leur faire combler un retard, en infrastructure, en éducation, etc.
YenSid

Message par YenSid »

" Ces nouvelles informations sont évidemment à prendre en compte de notre côté. Cependant, je pense qu'il n'est pas aujourd'hui possible d'envisager une coopération si profonde pour plusieurs raisons :
- tout d'abord, le Litzburg est beaucoup plus pauvre que le SE est nous ne souhaitons pas d'une relation à sens unique, ou presque.
- deuxièmement, le Grand-duché ne souhaite pas, pour le moment en tout cas, pousser le développement général du pays. Sa structure traditionnelle et rurale est gravé dans le granite pour l'instant.
- ensuite, même si nos vues convergent en bien des points, il en existe d'autres sur lesquelles nous divergeons complètement. Il est donc bon de ne travailler que sur les premiers afin de ne pas se contraindre et donc de conserver la bonne entente entre nos pays
- enfin, d'un point de vue de la politique étrangère, le Litzburg risque de perdre beaucoup de sa crédibilité d'Etat souverain et indépendant, ce dont nous avons pu souffrir. Il est toujours pénible de se justifier quant au fait que nous ne sommes pas une province du SE.

Mais ne vous y méprenez pas, notre volonté de coopération avec le SE est toujours aussi forte et intacte. Mais il est important d'y aller par étape. Nous pourrions notamment travailler à l'écriture d'un texte prévoyant une collaboration concrète sur des points précis, afin d'aller vers plus de convergence tout en gardant les particularités qui font nos forces respectives.
Braunschweig

<center>[img]http://www.lefigaro.fr/medias/2010/11/14/572ec8d2-f080-11df-9793-2420d74c50c6.jpg[/img]
Katia von Grafstadt
J'entends vos craintes et vos doutes. Il n'est nul besoin de vous excuser d'avoir votre avis d'homme libre et de représentant gouvernemental souverain. Entre amis, je tiens tout particulièrement à ce que nous puissions nous parler sans détour. Le risque de vous voir accuser de vous être vendu au Saint-Empire est autant notre préoccupation qu'elle est votre crainte. Je ne veux aucunement contribuer à entretenir ce mensonge, cette erreur de beaucoup de diplomates.

Toutefois, je reste convaincu que nous pourrons nous entendre sur d'autres formes de partenariats. Peut être, toujours avec l'objectif de renforcer l'éducation, pour stimuler une croissance intelligente, j'aimerais vous proposer que nous facilitions les démarches administratives pour un renforcement des coopérations inter-universitaires. Au Saint-Empire universités et entreprises avancent côte à côte afin que les instituts d'enseignement supérieur disposent de ressources pour financer les recherches, et les entreprises jouissent de nouveaux brevets et inbnovations. J'ai recu quelques propositions de diverses facultés schlessoises. Notamment celle de médecine de l'université impériale de Wilhelmstadt, l'une des plus prestigieuses d'Alméra occidentale. Existe-t-il un moyen de voir où nos intérêts pourraient se retrouver ?
YenSid

Message par YenSid »

" Nous vous remercions de votre compréhension. A partir du moment où il ne s'agit pas de repousser les limites du naturel, comme de greffer des cerveaux, ou de manipuler génétiquement des être vivants, alors je pense qu'il est en effet envisageable de travailler à une meilleure coopération entre nos universités. Nos étudiants bénéfiicient déjà de facilités pour effectuer des échanges entre nos pays, comment verriez-vous donc la poursuite de ces efforts?

L'innovation est un bienfait quand elle sert l'homme et permet de lutter contre les maux de l'humanité. Mais elle doit être contrôlée de manière très stricte afin qu'elle ne dévie point de la morale et de ses buts premiers. Mais je suis certains que cela fait parti des souci schlessois, et je ne m'inquiète donc pas Madame la chancelière.
Braunschweig

Katia von Grafstadt
En effet, des facilités existent déjà pour les échanges. Toutefois, je crois qu'il y a matière à aller nettement plus loin en autorisant cette fois les universités, et non plus les étudiants, à coopérer. Par exemple si la faculuté de physique de l'université de Wilhelmstadt et la chair de physique de l'université de Litzburg ville s'entendent pour coopérer dans des recherches sur les neutrons et protons, alors nous devrions veiller à supprimer les éventuelles barrières administratives et bureaucratiques qui pourraient les en dissuader. Bien entendu, cela se ferait dans le plus stricte respect des lois nationales, notamment en matière de bioethique.
YenSid

Message par YenSid »

"Je vous propose la solution suivante, établissons une charte générale de coopération scientifique et technologique, qui prévoit des procédures simplifiées encourageant à la coopération entre nos établissements universitaires et scientifiques publiques. Nous assistons d’ailleurs sur ce dernier point, qui est à notre sens une sécurité nécessaire à un bon contrôle des projets, et donc à une collaboration pleine de confiance. Les projets devront ensuite faire l’objet d’autorisation au cas par cas, car selon nous les règles de bioéthique sont aujourd’hui trop simples à contourner. Votre interlocuteur principal sera M. Klaus von Dietrich, directeur de l’ARES (Agence de Recherche et d’Etude des Sciences. "

(HRP : Je te propose en tant que procédures simplifiées, qu’en cas de projet de recherche commun, on se joigne par MP, on décide des modalités rapidement, et on inscrit ensuite RP la coopération.)
Braunschweig

Katia von Grafstadt
Votre suggestion me convient. Faisons donc ainsi.
Répondre

Retourner vers « Scènes Internationale V3 »