Rencontre Franconie-Thorval à Prétorus

Michou92

Message par Michou92 »

Henri Lefèvre : Tout à fait, monsieur Mercand va vous faire un petit résumé de notre Histoire Culturelle.

Paul Mercand : Bien, dans ce cas.... Notre population, est c'est vrai pour toutes les ethnies, donne une grande importance à la culture et à l'art ce qui a permis de développer un patrimoine culturel important. Bien que nous ayons eu des artistes dans à peu près tout les types d'art, quatre font plus précisément notre renommée. Il s'agit de l'architecture avec le Néo-classicisme franconien, la musique franconienne tout particulièrement du XIXe-XXe siècle avec des compositeurs de musique classique comme Arnaud Stenler ou Ludovic zerkel ou de jazz comme Michel Dumeron, Steve Johanson ou Marc Lebrun. La peinture franconienne a connu également trois grande période qui sont la peinture classique du XVIIIe siècle, le surréalisme et l’impressionnisme du XIXe et du XXe siècle ainsi que de la peinture contemporaine actuel. Nous pouvons rajouter le théatre du XVIe siècle avec les pièces du bassaxoix Guillaume Shrener et, pour terminer, la cuisine franconienne est réputée pour son excellence et pour l'originalité de ses chefs qui tentent toujours de créer de nouvelles saveurs, de nouveaux mélanges avec ce qu'ils trouvent. Je crois que j'ai fait le tour.

Henri Léfèvre : En effet, c'était très complet, merci pour ce petit exposé..Et vous monsieur Bellingshausen, pouvez-vous nous exposer un peu votre patrimoine culturel?
Zaldora

Message par Zaldora »

Horst Bellingshausen : Eh bien, les Souverains qui se sont succédés ont tous plus ou moins été amis des arts, en soutenant, moralement et financièrement, leur essor. Quel dommage que Sa Majesté ne soit pas présente, elle vous aurait fait un brillant exposé ! Hélas, vous allez devoir vous contenter du mien que je vais tenter d'effectuer au mieux. Le Thorval est reconnut en peinture, littérature, théâtre et musique. C'est au cours du XVe siècle que nos peintres ont véritablement pris leur envol en étant les auteurs de milliers d'œuvres de styles gothique, renaissance, baroque et néoclassique, se concentrant en majorité sur le thème religieux mais naviguant aussi, par moment, entre l'historique et la scène de genre. D'autre part, le Thorval est aussi connut pour son ancienne littérature médiévale, apparaissant sous différentes formes, du texte (fabliau, sotie, roman, conte, travaux théologiques), en passant par la poésie (virelai, balade) jusqu'aux pièces de théâtre (mystère, miracle, drame liturgique). Le théatre a ensuite diversifié ses genres pour toucher à la tragédie, la comédie ou l'opéra. Ce dernier genre s'envola lorsque apparut la musique savante thorvalienne (baroque et classique), inspirée par trois compositeurs étrangers que sont Otto Hoffman et Ludwig Muller et Jean-François Lully, tous successivement surintendants de la musique à la cour du roi Olaf II. En matière de musique, je me dois également de ne pas oublier de mentionner la musique traditionnelle, folklorique, dont les instruments majeurs sont le violon, la flute, l'accordéon et la bombarde. Les compositions folkloriques sont indissociables des tavernes du royaume ! Un passé culturel très riche... sans que le monde culturel ne se repose sur ses lauriers. De nos jours, le pays foisonne de nouvelles œuvres chaque année : pièces de théâtre, romans, contes, essais, poésies, peintures, symphonies, sonates, quatuors, motets, films etc. Ces œuvres ont toutes le point commun d'être de nature "classique", "ancienne" si vous voyez ce que je veux dire. La culture médiévale est toujours très présente. Les arts sont emplit de traditions et de christianisme, l'esprit "moderne" ou "post-moderne" est absent. Le mot de la fin sera pour le Musée Royal et l'Opéra Royal de la capitale qui sont véritablement les épicentres de notre culture. Ah et j'ai faillis oublié. En terme de patrimoine, nous possédons nombre de châteaux, palais et ruines. Un incroyable parterre d'édifices religieux aussi, deux cent cinquante mille si mes souvenirs sont exactes.
Michou92

Message par Michou92 »

Henri Lefèvre : C'est très intéressant...Lorsque dans le cadre de notre coopération j'aurai le plaisir de venir à votre capitale, je m'arrangerai pour assister à un ballé ou un opéra de votre Opéra Royal ! Nous avons beaucoup de choses sur lesquels nous pouvons avoir un partenariat...Nous pouvons par exemple faire jouer des opéra thorvalien en Franconie et réciproquement, créer un musé sur la culture et l'Histoire franconienne au Thorval et son équivalant thorvalien en Franconie. Nous pouvons également organiser des échanges scolaire et linguistiques qui permettront à nos deux pays de mieux se connaitre. Plein de possibilités s'ouvrent à nous, y-a-t-il quelque chose que j'ai cité qui vous intéresserai? Ou voulez vous proposer autre chose?
Zaldora

Message par Zaldora »

Horst Bellingshausen : Toutes ces coopérations sont faisables. Toutefois, en matière d'échanges scolaires, nous devons vous préciser que notre système éducatif est Chrétien et qu'à ce titre, les congrégations religieuses enseignantes jouent un rôle important dans la dispense de l'enseignement.
Michou92

Message par Michou92 »

Henri Lefèvre : Je suis sûr que nous saurons réglé ces petits problèmes...je vais créer une commission ministérielle chargé de l'amitié culturelle entre nos deux pays. Si toutes propositions faites vous conviennent, il n'y a plus qu'à les mettre à l'oeuvre! Voulez vous encore aborder un sujet?
Zaldora

Message par Zaldora »

Horst Bellingshausen : Parfait alors. Je pense que nous avons terminé. Pour un premier sommet, nous le trouvons réussi. Merci encore de nous avoir accueillit, monsieur le Président.

HRP : qui se dévoue pour mettre cette interessante discussion par écrit ? :P
Michou92

Message par Michou92 »

Henri Lefèvre : Mais c'est nous qui vous remercions, j'espère que nous nous reverrons bientôt !

Paul Mercand : Ah bientôt monsieur Bellingshausen !

HRP : Excellente question :D
Zaldora

Message par Zaldora »

[quote]<center>Accord de Prétorus - Royaume du Thorval, République de Franconie</center>

Diplomatie
  • Le Thorval et la Franconie organisent un échange d'ambassade.
  • Le Thorval et la Franconie signent un Traité de reconnaissance mutuels s'étendant sur deux ans, soit jusqu'en 2022.
Économie et commerce
  • Le Thorval et la Franconie appliquent mutuellement un taux douanier de 15%. Une baisse jusqu'à 12% est faisable dans les années à venir.
  • Le Thorval soutient la Franconie dans le développement de son agriculture. En retour, la Franconie accepte de s'engager dans une politique agricole traditionnelle, saine et respectueuse. Le plan de développement implique : la formation des agriculteurs Franconiens aux méthodes respectueuses, la mécanisation modérée de l'agriculture Franconienne et le développement de nouvelles exploitations. Pour le dernier point, la Couronne s'engage à investir dans la structure Agricola qui regroupent toutes les coopératives agricoles Franconiennes.
  • La Franconie passe une commande de 988 920 000 $USP (réduction de 10%) auprès de la société thorvalienne de machineries agricoles Landbrugs.
  • La Franconie passe une commande de 145 000 000 $USP auprès des sociétés thorvaliennes d'armement Hengluft et TBS.
Culture et Éducation
  • Le Thorval et la Franconie coopèrent culturellement par la fondation d'un Musée de la Culture et de l'Histoire Thorvalienne en Franconie, et la fondation d'un Musée de la Culture et de l'Histoire Franconienne au Thorval. Sont aussi prévus des échanges dans le domaine de la musique savante.
Éducation
  • Le Thorval et la Franconie coopèrent en matière d'enseignement par des échanges scolaires et linguistiques.
<center>Signataires

</center>
[/quote]

HRP : n'oublie pas de signaler la commande militaire ici http://www.simpolitique.com/topic3860-510.html . Je me suis finalement désigné pour tout rédiger. :wink:
Répondre

Retourner vers « Scènes Internationale V3 »