Rencontre Franconie-Thorval à Prétorus

Michou92

Message par Michou92 »

Le temps était gris en ce mois de Décembre particulièrement froid. Une légère couche de neige recouvrait le toit de l'aéroport et tout était fait pour la es pistés restent utilisable . Le Président Lefèvre accompagné du ministre des Affaires Étrangères attendaient devant l'avion de la délégation du Thorval, leur Pardessus les protégeants plus ou moins efficacement du froid. La porte s'ouvre et la délégation descend, le comissaire royal aux affaires Eteangeres en tête . Le Président Lefèvre s'avança et le salua :

Henri Lefèvre : Bien le bonjour monsieur le Comissaire, j'espère que vous avez fait bonne route et que le froid ne vous fait pas peur, quel temps fait il ? Chez vous?
Zaldora

Message par Zaldora »

Le commissaire, un roturier, serra la main du Chef d'État et parut amuser par sa question.

Horst Bellingshausen : Bonjour, monsieur le président. Le froid ? Guère un dérangement, nous qui recevons les vents polaires, sommes habitués aux hivers rigoureux. Le Thorval est en plein dedans en ce moment.
Michou92

Message par Michou92 »

Henri Lefèvre : Bien, messieurs, à part sil vous avez envie de rester dans ce froid, montons dans la voiture !

A ces mots, les trois hommes montèrent dans une berline avant que le cortège ne parte au palais présidentiel. Vers, 10h , le cortège arriva et le Président, le Commissaire et le Ministre entrèrent dans l'un des plus prestigieux salons du palais, "le salon rouge".


Paul Mercand : Tout d'abord merci d'avoir accepté notre invitation, nous sommes très honoré qu'un membre si important du Thorval vienne ! Nous aimerions, pour commencer, en savoir un peu plus sur votre pays en général...

Henri Lefèvre : Oui en effet, nous ne savons que trop peux sur la situation de votre pays, sa position à l'international...
Zaldora

Message par Zaldora »

Horst Bellingshausen : Eh bien, le Thorval est l'archétype de ce que les Pelabssiens appellent, certains avec mépris, d'autres non, l'ancien monde. Notre société est purement traditionnelle, c'est ainsi au plus profond de ses entrailles. La modernité est appréhendée avec suspicion car nous ne la voyons pas comme un idéal à rejoindre à tout prix. Nous en adoptons quelques caractéristiques, que nous pensons positifs, mais pas d'avantage. Donc, notre pays est traditionnel, vous le remarquez à l'architecture des villes, à l'importance du monde rural animé et vivant, au mode de vie des habitants, et aussi en politique par le droit divin de Sa Majesté, loyale et obéissante à la transcendance de Dieu. L'alliance entre le trône et l'Autel au service du Bien Commun, courante jadis, est toujours de mise chez-nous. Vous l'aurez compris, le christianisme est profondément enraciné au Thorval, l'esprit chrétien pénètre la peinture, la musique, la sculpture, la littérature, la philosophie, les coutumes... Bref, la royauté et la Foi sont les bases fondamentales sans lesquelles le Thorval ne serait plus lui même. Cela s'est vu au XXe siècle avec deux tentatives républicaines, d'abord communiste puis libérale, qui se sont mal terminées. Je crois avoir fait le tour. Sur le plan diplomatique, nous avons naturellement d'excellents rapports avec les États Chrétiens. Qu'ils soit royaux ou républicains, même si les seconds sont plus rares. Nous ne fermons pas la porte aux pays guidés par une autre philosophie sauf si celle-ci est l'antithèse de notre Foi. J'espère avoir été clair et concis. Désormais, je serais intéressé de mieux connaitre la Franconie, votre culture, votre politique diplomatique mais aussi la nature et les objectifs de votre régime ?
Michou92

Message par Michou92 »

Henri Lefèvre : La Franconie est un pays ayant toujours mit la culture et les arts en avant. Tout le monde, même les personne les plus en difficultés, ont des connaissances culturelles "de base" ce qui en fait un peuple à la fois intellectuel et ouvert sur le monde. Notre société a été, extrêmement chamboulée ce dernier siècle. Nous avons eu le droit à une dictature communiste suivis d'un terrible régime fasciste et, depuis quelques années, nous sommes une république démocratique pro libérale. Toutefois, vous le savez surement, cette liberté retrouvé a eu un coup très élevé : une guerre civile ayant fait plus d'un million de morts et dont certaines blessures ne sont pas encore refermées, notamment la haine qu'un part de la population a pour la population des Septraims, dont les créateurs du régime fasciste sont issus. Car voyez vous, notre peuple est cultivé, mais comme toute population, la rancune et la haine prennent le dessus dans certaines circonstances extrêmes. Nos objectifs sont simple : consolider les bases d'un régime solide et ramener l'unité encore trop fragile de la Franconie tout en la développant afin qu'elle devienne un grand pays ! Pour ce qui est de la diplomatie, nous pouvons traiter avec à peu près n'importe qui du moment qu'ils ne sont pas à l'opposé de notre façon de voir les choses, ce qui est logique entre nous... Et donc comme ça le Thorval est très chrétien? Cela tombe bien, notre population est très majoritairement chrétienne !

Paul Mercand : Monsieur, le commissaire, si vous le voulez bien, nous allons passer à des propositions d'accords et de traités afin de marquer cette première rencontre de signes forts qui seront propices à l'avenir. Dans un premier temps, j'aimerai que nous ouvrions une ambassade dans votre capitale et réciproquement...Sauf si, avant cela, vous avez d'autres questions bien sûr.
Zaldora

Message par Zaldora »

Horst Bellingshausen : Monsieur Lefèvre a été complet, et a éclairé notre lanterne sur tout ce nous voulions savoir. L'établissement réciproque d'ambassades est un premier pas, naturel pour deux pays souhaitant bâtir des relations solides au nom de la paix régionale. Le dialogue n'en sera que facilité. Nous acceptons, bien entendu.
Michou92

Message par Michou92 »

Henri Lefèvre : nous aimerions également vous proposer des premiers accords basiques qui sont les suivant :

Accord de reconnaissance mutuelle :

-La République de Franconie reconnaît la souveraineté du Gouvernement thorvalien
- Le Royaume du Thorval reconnaît la légitimité du gouvernement franconien

Accord de non agression :

-La République de Franconie n'entamera aucune action militaire contre le Royaume de Thorval

-Le Royaume de Thorval n'entamera aucune actions militaire contre la République de Franconie


Cet accord est valable pour une durée de 2 ans.
Zaldora

Message par Zaldora »

Horst Bellingshausen : Ces accords concordent avec notre vision sur les relations que le Thorval devrait avoir avec son voisin du Sud. Je les apporterais à Sa Majesté qui les signera très probablement. Vous pouvez considérer cela comme acquis.
Michou92

Message par Michou92 »

Paul Mercand : Nous voudrions à présent parler du volé économique de cette rencontre : Nous sommes un pays voulant s'industrialiser pour se développer. Nous serions d'ailleurs ravi d'accueillir des entrepises thorvaliennes ! La Franconie a un grand potentiel dans l'exploitation de charbon, de bois et en agriculture ce qui sont des base solides sur lesquels nous nous appuyons pour nous développer et la politique économique actuelle est une favorisation de l'exportation ainsi que des investissements privés de notre pays. Voilà donc à quoi ressemble notre économie mais je me demandais quelles sont les forces du du Thorval économiquement parlant?
Zaldora

Message par Zaldora »

Horst Bellingshausen : Alors d'abord, je tiens à vous expliquer les fondements de notre économie. Depuis 2012, elle obéit aux principes et règles de [url=http://www.simpolitique.com/post64354.html#64354]l'Ordoéconomisme[/url], une doctrine qui revendique un juste milieu entre capitalisme et communisme. Son objectif majeur est la réconciliation entre patrons et ouvriers, en les ordonnant au Bien Commun. Depuis quelques semaines néanmoins, le monde économique mute et semble passer au stade supérieur en revenant à l'ancien système des communautés chrétiennes de métier. Ceci est la vision globale. Maintenant pour répondre à votre question, le Thorval est fier de ses secteurs de la construction navale, de l'énergie, de la pêche et de l'artisanat. Ce dernier regroupe un immense savoir-faire très ancien, et transmis de génération en génération, dans les domaines de l'orfèvrerie, la joaillerie, l'ébénisterie, la menuiserie, la verrerie, la tonnellerie etc. Nous avons aussi d'intéressantes entreprises productrices de machineries agricoles, d'engins de chantiers ou de médicaments 100% naturels. Je dois vous avouer l'intérêt du Thorval pour le secteur agricole Franconien. En vous aidant a le développer, la Couronne pourrait en devenir un client. Cependant, au préalable, il est nécessaire que la Franconie adopte notre philosophie sur la question : production traditionnelle, durable, respectueuse, non intensive, sans pesticide ou engrais qui ne soit biologique, ni OGM. En somme, nous demandons à ce que votre agriculture s'aligne sur la nôtre. Qu'en dites-vous ?
Répondre

Retourner vers « Scènes Internationale V3 »