Rencontre Biturige - Franconie à Avaric
-
Joyan
Arnaud Pelletier: Très bien. Ce que je veux vous proposer à présent, ce sont des exercices militaires communs, cela afin de renforcer une coopération, et ainsi une coordination entre nos pays. D'un côté, nos troupes seront habituées à combattre ensemble en cas d'éventuel conflit, d'un autre elles pourront découvrir des conditions de combat différentes, que ce soit au niveau de climat, du terrain ou du matériel. Qu'en pensez vous ?
-
Michou92
-
Joyan
Arnaud Pelletier: En effet, c'est une clause qui peut être intéressante. Ce que je vous propose, c'est un pacte de défense mutuelle pour commencer. Une alliance ou un soutien total me semble trop avancé pour le moment, car il ne faut pas oublier que nous n'en sommes qu'à notre première rencontre. Je vous propose donc cela:
[quote]
Le Royaume de Biturige et la République de Franconie, représentés respectivement par Arnaud Pelletier, alors Premier Ministre, et Paul Mercand, alors ministre des Affaires Etrangères, ont conclu l'accord suivant le 3 juillet 2020:
[quote]
Le Royaume de Biturige et la République de Franconie, représentés respectivement par Arnaud Pelletier, alors Premier Ministre, et Paul Mercand, alors ministre des Affaires Etrangères, ont conclu l'accord suivant le 3 juillet 2020:
- Le Royaume de Biturige s'engage à défendre l'intégralité du territoire de la République de Franconie, dans la limite de ses moyens techniques, logistiques et humains, en cas d'agression de ce pays par une puissance étrangère.
- Cet accord ne s'applique pas en cas d'agression d'une puissance étrangère de la part de la République de Franconie.
- La République de Franconie s'engage à défendre l'intégralité du territoire du Royaume de Biturige, dans la limite de ses moyens techniques, logistiques et humains, en cas d'agression de ce pays par une puissance étrangère.
- Cet accord ne s'applique pas en cas d'agression d'une puissance étrangère de la part du Royaume de Biturige.
- Afin de faciliter l'application de ce traité, des exercices militaires aériens, maritimes ou terrestres, seront organisés à hauteur d'un par trimestre. Ces exercices ont lieu sur le territoire d'un des deux pays, après décisions commune des Etats Majors.
- Ce traité est rompu s'il parvient à échéance de 3 ans et/ou si un des deux pays annonce publiquement et en ayant averti l'autre y renoncer.
- Ce traité est prolongeable pour une durée indéterminée.
-
Michou92
-
Joyan
Arnaud Pelletier: Je pense que pour une première rencontre, nos deux pays se sont durablement rapprochés. Si vous avez encore des questions, je vous en prie, posez les. Sinon, nous pourrons cloturer ce sommet diplomatique, et si vous le désirez, peut-être pourrions nous effectuer une visite d'Avaric, ville riche en patrimoine historique.
-
Joyan