Rencontre Biturige - Franconie à Avaric

Joyan

Message par Joyan »

<center>SOMMET DIPLOMATIQUE
ROYAUME DE BITURIGE - RÉPUBLIQUE DE FRANCONIE

[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=846543rencontrebitFranconie.jpg][img]http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_846543rencontrebitFranconie.jpg[/img][/url]
3 Juillet 2020
Avaric
</center>

De nombreuses nations avaient émergé de leur autarcie depuis quelques mois, et ce non loin de la Biturige et de cette région d'Alméra Centrale agitée par de récents troubles diplomatiques. La République de Franconie fait partie de ces nations. Ce pays semblait en effet très prometteur au niveau économique et diplomatique, et le Premier Ministre Arnaud Pelletier misait beaucoup sur ces nouveaux alliés potentiel qu'ils pouvaient être. Mais avant cela, il fallait rencontrer les représentants de ce pays.
L'aéroport d'Avaric est largement surveillé quand une rencontre diplomatique avec un représentant étranger devait avoir lieu, afin que rien ne puisse entraver le déroulement. Il faisait beau, en ce 3 juillet, et même déjà chaud pour un matin. L'avion Franconien venait de se poser, et le Premier Ministre se postait à une cinquantaine de mètre de la sortie, après la haie d'honneur formée par les garde royaux. Tout le monde attendait l'ouverture de la porte.
Michou92

Message par Michou92 »

Mes respects monsieur le Premier Ministre je vous transmet le bonjour du Président Lefèvre! Quel temps magnifique et doux chez vous, cela change du climat étouffant de Prétorus au plus fort de l'été!
Joyan

Message par Joyan »

HRP: Je viens de me rendre compte que je m'étais trompé de nom dans la rencontre, je m'en excuse, et j'ai modifié. Mais t'as trouvé c'est le principal !

Arnaud Pelletier: Bonjour monsieur. Il sert la main du ministre des affaires étrangères Franconien. Vous transmettrez mes salutations à votre cher président. Il est vrai qu'il fait doux chez nous, en été. Et encore je trouve qu'il fait un peu chaud pour une matinée. Mais bon, vous n'êtes pas venu pour parler météo, n'est-ce-pas ? Je vous propose de me suivre jusqu'à mon ministère, afin que nous puissions parlementer calmement. Voici ma voiture.

Les deux hommes montèrent, et échangèrent sur des sujets qui n'avaient qu'un intérêt secondaire. Mais cela permit de passer le temps, et ils arrivèrent rapidement au Ministère. Les gardes rendent les honneurs,puis les deux hommes se rendent dans le bureau de réception du Premier Ministre.

Arnaud Pelletier: Bien, voici mon bureau. Je vous en prie, asseyez vous. Voulez vous quelque-chose à boire, ou à manger ?
Michou92

Message par Michou92 »

Paul Mercand : Volontiers j'ai une faim de loup! Bien, maintenant que nous sommes au calme, quel sujet voulez vous abordez en premier?
Joyan

Message par Joyan »

Arnaud Pelletier se réjouit intérieurement de l'enthousiasme de Paul Mercand.

Arnaud Pelletier: Voici un premier chapitre qui n'est pas le plus intéressant sans doute, mais le plus nécessaire afin de continuer notre rencontre. J'aimerais vous demander quelques renseignements sur votre nation, que moi même et la Biturige en général, connaît peu. Par exemple, votre idéologie, votre culture, votre positionnement sur l'échiquier mondial seraient autant de renseignements qui me permettraient de mieux cerner votre politique. Vous comprenez ?
Michou92

Message par Michou92 »

Paul Mercand : La Franconie est une jeune démocratie établie depuis 3 ans après que la Révolution qui eut raison du terrible régime fasciste qui sévissait depuis des décennies. Le Président Lefèvre est un homme de centre droit à la fois humaniste et social libéral, c'est un capitaliste convaincu qui veut à tout prix éviter de grands abus du système économique tout en encourageant à tout prix l'entreprenariat. Il gouverne avec une majorité composé de trois partis allant de la droite au centre écologiste.
Culturellement la Franconie est un pays ayant de forte racine chrétienne et ayant une société encourageant l'art principalement en musique, peinture et architecture.
Pour ce qui est de notre positionnement sur la scène internationale, nous ne faisons partis officiellement d'aucun bloc mais vous aurez compris que nous sommes clairement plus favorables aux sociétés capitalistes qu'aux systèmes communistes.
Michou92

Message par Michou92 »

Paul Mercand : Et vous monsieur, pouvait vous me donner quelques renseignements à votre tour au sujet de votre beau pays?
Joyan

Message par Joyan »

Arnaud Pelletier: Intéressant... Alors oui, la Biturige. Un pays difficile à gouverner, voyez vous... Deux changements de régime en 4 ans. Depuis près d'un millénaire, c'était l'Empire qui était l'autorité suprême en Biturige, réprimant toute opposition, interdisant tout média d'opposition... Bref, une première révolution, sanglante, a éclaté et renversé l'Empire, en 2016, pour instaurer une République. République qui n'a que peu tenu, jusqu'en 2019. De longues histoires avec l'Edravie, notre voisin du nord, avec lequel des tensions surviennent. Bref, la République s'avérait trop peu puissante pour réussir à surmonter ces crises diplomatiques qui se succédaient. C'est en juillet 2019 que le Président a été renversé par les impérialistes, qui ont refondé l'Empire, attirant les foudres de pays étrangers tels que le Schlessien ou la Fiémance. Bref, l'Empire n'a pas duré non plus, puisque l'Empereur a renoncé à son titre pour celui, plus modeste, de Roi. Il faut dire que la pression du Schlessien et de la Fiémance y est pour beaucoup. Voilà pour l'histoire récente.
La Biturige est tout de même un pays de religion principalement chrétienne, même si des protestants ou des Juifs subsistent. Notre culture est très axée sur l'architecture, la peinture aussi. La littérature a été longtemps bafouée par le régime impérial, donc peu développée. Depuis peu, nous nous tournons vers les nouvelles technologies pour nous représenter culturellement.
Politiquement parlant, nous n'appartenons à aucune grande alliance, telle que l'OTH, le Pacte de Novgorod ou la Sainte Alliance. Cette dernière est d'ailleurs un de nos ennemis les plus féroce, depuis cette affaire Edrave. Voyez vous, il pensent que tout peut se régler par la volonté de Dieu et peu leur importe la vie humaine, tant que la leur est protégée. Bref, ce ne sont pas nos amis. Surtout que leur volonté de prendre le contrôle de la région est flagrante.

Souhaitez vous connaître d'autres aspects de notre pays ?
Michou92

Message par Michou92 »

Paul Mercand : Vous avez fait une synthèse fort complète de votre nation, merci beaucoup! Je note d'ailleurs que nous avons beaucoup de similitudes culturelles, c'est une très bonne chose!
Bien, maintenant que nous avons une vision plus claire de nos deux pays, de quoi voulez parler?
Joyan

Message par Joyan »

Arnaud Pelletier: Oui, nos deux nations semblent assez proche, ce qui n'est pas pour me déplaire.
Je vous propose de commencer par un échange d'ambassadeurs, qui marquera nos liens d'amitié, en plus de faciliter nos relations ultérieures. Rapahaël Laguery-Roy est disposé à se rendre dans un bâtiment de votre capitale afin de représenter la Biturige chez vous. Quant à nous, nous accueillerons un de vos représentants dans le magnifique quartier du Palais Royal.
Qu'en dites vous ?
Répondre

Retourner vers « Scènes Internationale V3 »