Rencontre Biturige - Franconie à Avaric
-
Joyan
Arnaud Pelletier: Nous resterons sur cette quantité de 5 millions de tonnes, et le prix nous convient parfaitement. Vous devez êtres conscients que nous ne désirons pas être trop dépendants de pays extérieurs, surtout en ce qui concerne l'énergie, qui est un point chaud de l'économie.
De nôtre côté, nous produisons du pétrole, ainsi que du mercure. Peut être qu'un de ces produits pourraient vous intéresser.
[HRP: d'après mes estimations, je pense que ton pays devrait avoir besoin d'environ 5 à 10 tonnes de mercure, ainsi que d'environ 25 à 30 millions de barils de pétrole par an]
De nôtre côté, nous produisons du pétrole, ainsi que du mercure. Peut être qu'un de ces produits pourraient vous intéresser.
[HRP: d'après mes estimations, je pense que ton pays devrait avoir besoin d'environ 5 à 10 tonnes de mercure, ainsi que d'environ 25 à 30 millions de barils de pétrole par an]
-
Michou92
Paul Mercand : Nous pouvons déjà vous certifier que nous acceptons pour 10 tonnes de mercure. Pour ce qui est du pétrole nous n'avons pas encore évaluer notre consommation exacte, nous vous re contacterons évidemment quand nous en saurons plus. Avez d'autres proposition à nous faire? Pas forcément sur le plan économique, monsieur Pelletier...
-
Joyan
Arnaud Pelletier: Bien, ce chapitre semble avoir donné à nos deux pays satisfaction. Je vous propose un chapitre culturel, avec pour commencer une organisation d'échanges étudiants, et pourquoi pas scolaire. En plus de renforcer nos liens, cela permet une ouverture d'esprit vers l'extérieur bénéfique pour de futurs travailleurs. Qu'en pensez vous ?
-
Michou92
-
Joyan
-
Michou92
-
Joyan
-
Michou92
-
Joyan
Arnaud Pelletier: Bien, dans ce cas, je vous propose tout d'abord un traité de reconnaissance mutuelle et de non-agression. Cela promet un respect de nos frontières communes, et une sécurité. Tenez, le voici:
[quote]La Biturige et la Franconie, représentés respectivement par Arnaud Pelletier, alors Premier Ministre, et Paul Mercand alors Ministre des Affaires Etrangères, ont signé l'accord suivant le 3 juillet 2020:
[quote]La Biturige et la Franconie, représentés respectivement par Arnaud Pelletier, alors Premier Ministre, et Paul Mercand alors Ministre des Affaires Etrangères, ont signé l'accord suivant le 3 juillet 2020:
- Le Royaume de Biturige reconnaît et s'engage à respecter les frontières, la souveraineté et les lois de la République de Franconie dans sa forme et sa constitution actuelle.
- Le Royaume de Biturige s'engage à ne pas violer la souveraineté territoriale de la République de Franconie.
- Le Royaume de Biturige s'engage à ne pas nuire aux intérêts de la République de Franconie.
- Le Royaume de Biturige s'engage à respecter les expatriés Franconiens sur son territoire et sur les territoires d'autres pays.
- La République de Franconie reconnaît et s'engage à respecter les frontières, la souveraineté et les lois du Royaume de Biturige dans sa forme et sa constitution actuelle.
- La République de Franconie s'engage à ne pas viloer la souveraineté territoriale et maritime de la République de Biturige.
- La République de Franconie s'engage à ne pas nuire aux intérêts du Royaume de Biturige.
- La République de Franconie s'engage à respecter les expatriés Biturigeois sur son territoire et sur les territoires d'autres pays.
- Ce traité est rompu s'il parvient à échéance de 3 ans et/ou si un des deux pays annonce publiquement et en ayant averti l'autre y renoncer.
- Ce traité est prolongeable pour une durée indéterminée.