Sommet entre le Thorval et la Biturige

Répondre
Zaldora

Message par Zaldora »

<center>[img]http://nsm05.casimages.com/img/2011/05/05/110505055419991968108566.png[/img]</center>

Annabelle II : Votre point de vue est compris mais permettez-moi de le nuancer quelque peu. Certes, l'Edravie ne dispose pas de constitution ou de parlement, toutefois, son roi respecte à ce jour les Lois Fondamentales qui empêchent l'installation d'une tyrannie. Par ailleurs, le droit-divin, souvent moqué car mal compris, constitue une sécurité supplémentaire, dans la mesure ou le Souverain règne devant Dieu et doit, à cet effet, faire preuve d'une moralité exemplaire dans ses actes. Les relations entre l'Edravie et la Biturige sont ombrageuses. Afin de régler les nombreux antagonismes, le dialogue est préférable au rapport de force. Peut-être pourrions contribuer à une pacification en jouant un rôle d'intermédiaire ?
Joyan

Message par Joyan »

Julien Giston: On ne peut tout simplement pas parler de respect des droits fondamentaux quand le peuple n'a pas le droit de s'exprimer, ni d'être représenté. Par ailleurs, l'absence de constitution permet au Roi d'entreprendre ce que bon lui semble, et l'histoire nous montre que les monarchies de Droit Divin ne sont pas toutes blanches devant Dieu. Nous sommes conscients qu'un dialogue est nécessaire, mais tout ce que nous voulons, c'est la liberté de ce peuple, qui le mérite grandement.
Je ne vois absolument pas en quoi votre intervention entre nos deux pays réglerait nos différends, à moins peut être que vous réussissiez à convaincre les autorité Edraviennes d'un changement de situation.
Zaldora

Message par Zaldora »

Les membres du gouvernement se regardaient, stupéfaits par le ton du président. La colère les gagna, le commissaire royal à la défense tout particulièrement qui s'apprêtait à détonner, avant que la Reine ne lui ordonne, par un signe de main discret, de rester silencieux.

<center>[img]http://nsm05.casimages.com/img/2011/05/05/110505055419991968108566.png[/img]</center>

Annabelle II : Vous jugez l'Edravie bien trop durement et devriez prendre un peu de recul. Elle n'est pas l'État-voyou que vous décrivez et nous n'avons aucunement l'intention de lui dicter la marche à suivre par respect pour son indépendance et au nom de la liberté, justement. Bien, nous pouvons maintenant mettre fin à cette rencontre, le principal ayant été discuté.
Joyan

Message par Joyan »

Julien Giston: étonné que la discussion se clôture si rapidement, mais aussi soulagé, Je vois que que les discussions à propos de cet Etat entre nos deux nations resteront stériles, mais d'un côté nous ne vous en voulons pas. J'espère que ce rendez vous aura été bénéfique pour nos deux nations, et que nous en tirerons des avantages pour l'avenir.
Répondre

Retourner vers « Scènes Internationale V3 »