Sommet entre le Thorval et la Biturige

Répondre
Zaldora

Message par Zaldora »

Sommet entre le Royaume du Thorval et la République Démocratique de Biturige
Ademtown, Royaume du Thorval - 15 novembre 2018
[img]http://www.simpolitique.com/images/avatars/8608989404ed922c90f412.jpg[/img] [img]http://www.simpolitique.com/images/avatars/12939146214f3be66f06953.png[/img]

Contexte

Le Thorval et la Biturige se respectaient mutuellement mais n'étaient lié par aucun partenariat, mineur ou majeur. Il n'y avait pas d'explication officielle à ce vide. Peut-être était-ce dû à leur différence d'idéal ? Le Thorval était une monarchie de droit divin empreint de piété et résolument tourner vers la tradition, tandis que la Biturige était une république, à la vision moderne, et très attachée au principe démocratique. Sans omettre qu'elle eut dans le passé récent quelques problèmes avec l'ultraroyalisme d'un groupe agissant à l'intérieur de ses frontières. A la fin du mois de juillet 2018, la Biturige avait décidé d'augmenter fortement ses droits de douane vis-à-vis de deux de ses voisins, l'Edravie et la Fivardie, afin de convaincre leurs gouvernements de tendre vers la démocratie. La décision eut des effets dévastateurs pour les pays visés qui virent leur commerce extérieur fortement perturbé. L'étau se desserrera néanmoins pour l'Edravie, royaume catholique et conservateur, grâce aux avantageux contrats commerciaux sur la vente de denrées qu'il signa avec ... le Thorval à la fin octobre 2018.

<center>---

[url=http://www.casimages.com/img.php?i=1207280413419919610151021.png][img]http://nsm05.casimages.com/img/2012/07/28//1207280413419919610151021.png[/img][/url]</center>

L'aéroport international de la première ville thorvalienne - qui avec moins de trois millions d'habitants pour l'ensemble de son agglomération n'était pas une mégapole - était à nouveau le lieu d'arrivée d'une personnalité étrangère. Avec l'Océania, la Stalagmanque et maintenant la Biturige, les gouvernement étrangers semblaient, en cette période, défiler chacun leur tour. Curieux, avec l'hiver nordique installé, on ne s'imaginait pas à autant de visites. Il était dix heure du matin, et pourtant les lampadaires fonctionnaient. Rien d'anormal pour un mois de novembre, et ça risque d'être pire en décembre. Heureusement, les chutes de neiges abondantes permettront très prochainement une meilleure luminosité. Le mercure ne montait pas très haut (4°C) et un vent venu du pôle n'arrangeait rien à la donne. Qu'a cela ne tienne, la Garde Royale participait, comme à son habitude, au protocole d'accueil en formant une haie d'honneur sur la piste et, par l'intermédiaire de son orchestre, se tenait prêtes à jouer les hymnes. Devant la confirmation de la venue du Président Julien Giston, la Reine devait être présente sur le tarmacadam malgré la rigueur du climat et son état de grossesse (2 mois et 1/2). Elle s'était couverte en conséquente et attendait avec le Grand Chambellan et le Commissaire royal aux affaires étrangères la venue de l'aéronef français.
Joyan

Message par Joyan »

Quand l'avion se posa, en douceur, sur le sol Thorvalien, le Président de la Nation, Julien Giston, était impatient de découvrir ce pays, important dans la région. La Biturige a longtemps nié cet état, mais aujourd'hui, afin de se développer et de mieux comprendre le monde, aussi, la République se tourne vers lui.
La porte s'ouvre, et le Président est d'abord surpris par le froid, mais surtout par les gardes qui tiennent sans sembler trembler. Il sortit, et encadré par la haie de soldats de la Garde Royale, il s'approcha de la Reine afin de la saluer, avec toute l'aisance et la souplesse nécessaire. Puis il salua tout aussi respectueusement le Grand Chambellan et le Commissaire Royal aux affaires étrangères. Il écouta les deux hymnes, sans flancher devant le froid saisissant. Il est vrai que même si la Biturige connaît parfois des températures basses, il n'est pas habituel de demeurer dehors par ce temps.
Zaldora

Message par Zaldora »

Au moment ou M. Giston posa le pied au sol, le lieutenant en présence prononça un ordre en langue thorvalienne, et aussitôt les gardes présentèrent les armes de façon adéquate, afin de saluer un dignitaire étranger non-royal. Après cela, la cérémonie se déroula selon le plan, sans accroc. Le président Biturigeois s'était, semble-t-il, renseigné sur le protocole royal thorvalien, quoique plus souple que son compère schlessois qui incarne LA rigueur même. Les hymnes ne dérogèrent pas à la règle, c'est avec perfection que leurs mélodies furent entonné par l'orchestre de la Garde. L'apprentissage musical est une part de la formation d'un garde, et la maitrise d'un instrument est une condition non-négociable lors des sélections finales menant à la Garde Royale. On ne resta pas dehors d'avantage. Le convoi de véhicules officiels prit le chemin de la capitale. Sa banlieue s'ouvrait devant les yeux des Biturigeois. Un lieu à l'apparence ancienne, rustique, traditionnelle, authentique. Le sentiment fut similaire en entrant à Ademtown, la médiévale. Cette dernière présentait des ruelles pavées pittoresques, des canaux romantiques, des musées, des parcs et des jardins, ainsi que qu'un nombre infini d'édifices religieux chrétiens. Point d'architecture contemporaine mais baroque, gothique, classique, néoclassique. C'est comme si la ville avait volontairement manqué le train menant au statut de mégapole moderne. Une attitude qui avait par ailleurs inspiré les autres villes, bourgs et villages du pays. Une société purement traditionnelle, qui semblait avoir poliment décliné quelques "joies" du XXe siècle et de tout le XXIe. Une société plus que jamais traditionnelle donc, voulant restée ainsi, et ignorant l'avis de ceux qui la traitaient d'arriérée.

[img]http://nsm05.casimages.com/img/2011/10/01//111001030810991968827159.jpg[/img]
(panorama se concentrant sur l'est de la ville. A imaginer sous un ciel grisâtre)

[url=http://www.casimages.com][img]http://nsm07.casimages.com/img/2012/01/11//120111100649991969288992.png[/img][/url]
(Palais Royal - A imaginer avec un ciel gris ^^)

Les voitures pénétrèrent dans la cour d'honneur du Palais Royal, ou d'autres gardes en position de salut les attendaient. La réunion allait se dérouler dans la salle accueillant le Conseil Royal, réunion hebdomadaire de l'exécutif.

[img]http://nsm05.casimages.com/img/2010/12/31//101231114243991967394341.jpg[/img]

<center><center>[img]http://nsm05.casimages.com/img/2011/05/05/110505055419991968108566.png[/img]</center></center>

Annabelle II : Je vous prie, prenez place. Il m'appartient tout d'aborder de vous demander, Monsieur Giston, si un quelconque rafraichissement serait le bienvenu ?
Joyan

Message par Joyan »

<center>[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=816562juliengiston.jpg][img]http://img15.hostingpics.net/pics/816562juliengiston.jpg[/img][/url]</center>

Julien Giston:Merci [il s'assit]. Un rafraîchissement, je pense que non [sourire], par contre si vous avez un café, ce ne serait pas de refus.
Zaldora

Message par Zaldora »

Une équipe de valets servit M. Giston selon sa demande. Quelques secondes plus tard, un huissier distribua le programme du sommet.

[quote]

Ouverture
  • Synthèse sur la situation des deux pays
  • Positionnement stratégique
  • Normalisation diplomatique
Chapitre culturel
  • Coopération universitaire
  • Coopération dans le domaine de l'art
  • Toutes autres idées
Chapitre recherche
  • Coopération scientifique
  • Coopération technologique
Chapitre économique
  • Échanges commerciaux
  • Contrats économiques et financiers
  • Toutes autres idées

[/quote]

<center>[img]http://nsm05.casimages.com/img/2011/05/05/110505055419991968108566.png[/img]</center>

Annabelle II : Voici l'ordre du jour que nous avons préparé. Il est entièrement flexible, vos suggestions peuvent être incorporé.
Joyan

Message par Joyan »

Julien Giston: Ce programme nous convient parfaitement, il n'y a donc aucune raison de le changer pour l'instant. Cependant, nous auront peut être des raisons de parler d'autres sujets au fur et à mesure de la rencontre.
Zaldora

Message par Zaldora »

<center>[img]http://nsm05.casimages.com/img/2011/05/05/110505055419991968108566.png[/img]</center>

Annabelle II : Fort bien. Débutons, comme le veut l'ordre du jour, par une présentation générale de nos nations. Il s'agit ici d'une synthèse succincte des piliers et de la manière dont sont organisées nos sociétés respectives. Par pure courtoisie, je vous cède dès à présent la parole.
Joyan

Message par Joyan »

Julien Giston: Très bien. Notre nation est très ancienne, plus de 1200 ans, mais la République telle que présente aujourd'hui n'est âgée que de 3 ans. Notre peuple élit un Président de la Nation tous les 6 ans, en l’occurrence moi même, qui détient le pouvoir exécutif, le pouvoir militaire en tant que chef des armées ainsi que quelques privilèges tels que le droit de grâce. Ce même peuple vote deux assemblés, le Consulat et le Sénat, tous les 6 ans aussi, par alternance. Elles détiennent le pouvoir législatif et votent le budget. C'est à partir du Consulat que son nommés les Consuls membres du gouvernement.
Notre nation est très attachée aux principes Républicains et à la Liberté, chose que la population n'a pas connu pendant 60 ans. Nous nous efforçons donc de maintenir la liberté à un niveau conséquent, et à la défendre dans le monde. Nous fonctionnons en un multipartisme fort, avec pour l'instant près de 10 partis qui se disputent pour les élections sénatoriales, qui auront lieu au mois de juillet prochain. Avez vous des questions, ou voulez vous que j'apporte plus de précisions ?
Zaldora

Message par Zaldora »

<center>[img]http://nsm05.casimages.com/img/2011/05/05/110505055419991968108566.png[/img]</center>

Annabelle II : Oui, en effet. Je voudrais en connaitre d'avantage sur les relations entre l'État et l'Église. Par ailleurs, quelle est actuellement la place de la foi dans la société Biturigeoise ?
Joyan

Message par Joyan »

Julien Giston: Notre République accorde liberté de culte et est complètement laïque, enfin presque puisque de nombreuse fêtes chrétiennes subsistent dans la société telles que Noël ou Pâques. La population est en majorité chrétienne, même si l'affaiblissement des croyances et de la pratique est une réalité. Nous pouvons dire que près de 75% de notre population est chrétienne, et que 85% est catholique.
Répondre

Retourner vers « Scènes Internationale V3 »