[D20] Diario de Información Nacional

Lukas

Message par Lukas »

Gazette du 29/10/2017

[quote]Le gouvernement à lancé un grand plan de restructuration et des appel a la vente à l'international de gaz et de pétrole.
Les partis de l'Assemblée se sont félicités de cette décision.

Le PDG de Pétronacional a été sommé de trouver des acheteurs pour nos produits issus de la pétrochimie national.
Le Conseil d'administration de l'entreprise lui aurait donné un mois selon une source proche d'un membre du Conseil.

Le Porte parole du gouvernement a annoncé la volonté du Président de souhaiter faire voter de nouvelles lois encadrant le commerce international en parallèle de l'ouverture de négociations pour vendre nos productions.[/quote]
Lukas

Message par Lukas »

Gazette du 30/10/2017

[quote]Alors que les lois protectionnistes le Comprar Hondias Ley, vient d'être officielement publiée, les partis isolationnistes et conservateurs de la République s'annoncent hostile à cette loi dû à l'ouverture de notre marché intérieur à des entreprises extérieures.

Les partis socialistes se félicitent en revanche d'une décision qui protégera les intérêts du Hondias au cas où des entreprises étrangères souhaiteraient s'installer dans notre pays.

Vatimo Gardgia, Chef du Parti Social Libertad, parti Orotlk majoritaire, a annoncé que cet mesure permettrait de favoriser l'emploi des Hondusiens quelque soit leur origine ethnique tant qu'ils feraient parti du Hondias.

Vatislav Idalgo, Chef du parti Fronto Populario, parti majoritaire Aryatlk, a lui annoncé que cette loi serait un frein au dévelloppement du pays, et que son parti inicterait le Président et son Gouvernement à ouvrir les frontières et assouplir cette loi pour permettre l'arrivée massive de capitaux étranger au Hondias.

Le Président de l'Assemblée de la Libeté s'est abstenu de tout commentaires pour sa part.[/quote]


[quote]Justice :
Le Commisano republicano a livré ce matin au tribunal 7 prévenus dans l'affaire des casseurs des manifestations de la semaine passée.

Le Commissaire Suprême a annoncé que cette décision était la plus adéquat car ces casseurs n'avaient pas commis de crimes dont la gravité recquerait la peine de mort.

Les dossiers de l'enquêtes ont été remis aux avocats et à au tribunal Correctionnel de Aryatlk, à la Capitale.

Nous vous tiendrons au courant des faits. le Bureau du Commissaire a indiqué que les charges retenus par l'Etat contre les casseurs étaient de troubles à l'ordre public, rappelons que si le tribunal condamne les casseurs, la peine encourue est djusqu'à 20 Coups de fouet sur la Grande Place de la Liberté en audience nationale.

Nous vous tiendrons au courant du déroulement de l'affaire.[/quote]
Lukas

Message par Lukas »

Gazette du 1/11/2017

[quote]Une source proche du Gouvernement nous as informé que de grands travaux seraient étudiés. En effet, le Président Gontlk et son Gouvernement auraient , d'après cette source, dans l'idée de construire des écoles et un campus universitaire qui serait achevé d'ici dix ans.

Cette nouvelle permettrait, si elle était vérifiée, que le Hondias forme ses propres chercheurs et ingénieurs. Comme beaucoup d'entre nous le savent de nos jours et après la décolonisation, le Hondias ne possède qu'une seule université vieillissante et n’accueillant pas assez d'élève en fonction de la demande forte que les grandes études rencontre.

De nombreux jeunes avec l'aide leur parents ou plus rarement une bourse de l'Etat sont amenés à faire des études à l'étranger où une fois sur deux ils restent.

"-La possibilité de subvenir aux besoins de la population, nous confie l'économiste Pedro Almodoves, en matière d'éducation est une vision à long terme car le Président Gontlk ferait un choix de maître en Misant sur notre éducation" L'économiste rajoute aussi "Je souhaite de tout coeur que ce soit belle et bien le choix de notre Gouvernement".
[/quote]
Lukas

Message par Lukas »

Gazette du 5/11/2012


[quote]La venue du représentant de la République du Valacide a été vécue comme un signe d'apaisement dans les relations unissant les deux nations dans un passé douloureux commun.

Le président Gontlk, en accord avec l'Assemblée de la liberté avait préparé une cérémonie d'accueil avec des sympathisants de la cause du Hondias à l'international. Le Hondias en recevant ses anciens oppresseurs a démontré sa grandeur. Le Gouvernement Militaire du Hondias Libre a souhaité indiquer au monde que son ambition internationale ne serait pas freinée par des débats idéologiques ou axés sur le passé. "L'avenir du Hondias dépend de sa faculté à vendre ses biens à l'international" a déclaré le porte parole du Gouvernement le colonel Jan Paktk.

Les partis d'oppositions ont salué la volonté d'accroître les profit du pays mais on reproché qu'aucun accord n'ai pu être trouvé entre les deux nations concernant les criminels responsables des massacres lors de la guerre d'indépendance.

Le gouvernement a indiqué en réponse à la coalition d'opposition Aryas et Oros que le président n'oubliait aucune des victimes de ces exactions lui-même ayant dans sa famille eu des victimes.[/quote]


[quote]Justice, le tribunal correctionnel de la liberté rendra son verdict dans la journée concernant les casseurs des manifestations du mois dernier. Nous rappelons que les 7 prévenus risquent 20 coup de fouet en place publique et 3 mois d'emprisonnement à l'isolement et 5 en centre de redressement.[/quote]


[quote]Economie et Education :
Le colonel Jan Paktk a confirmé les rumeurs du projet de financement de nouvelles écoles et classes primaires, secondaire et universitaires. le Gouvernement étudie les coûts potentiels d'un tel projet. "Soyez assuré que le gouvernement n'émettra aucune nouvelle taxe pour financer le projet, nous ferons tout pour que cela soit inclue dans le budjet" a déclaré le Porte parole de l'assemblée de la Liberté. L'économiste Pedro Almodoves a indiqué qu'un tel projet couterait entre 20 et 50 Milliards de Quetlk ( 12M d'euros )[/quote]
Lukas

Message par Lukas »

Gazette du 6/11/2017

[quote]Le PDG de OP Alménes s'est déclaré honoré que le Gouvernement du Président Gontlk ait choisi sa société pour réaliser les travaux de modernisation et d'extension de 700 établissements scolaire du Hondias.
Pour une rare occasion, tout les groupes politiques de l'Assemblée de la Liberté se sont félicités de cette annonce et décision du Gouvernement.

Le Porte parole du Gouvernement le Colonel Jan Paktk a justifié ce choix car le Hondias doit former ses propres ingénieurs. Le souhait du Gouvernement est de voir pleins de petits hondusiens se rendre sur les bancs des écoles afin de choisir le métier qui leur plaira pour le bien de la République.

Avec cette mesure, le gouvernement table sur une hausse de la natalité et des revenus par les impôts sur les futurs cadres d'ici à 15/20 ans.
L'économiste Pedro Almodoves à estimé que les calculs du Gouvernement étaient justes et réalistes.[/quote]


[quote]Justice maintenant, le tribunal a prononcé son verdict. Les 7 casseurs ont été condamnés à recevoir sur la place public 10 coups de fouets chacun suivi de 3 mois d'emprisonnement en maison de redressement.
La condamnation des casseurs aura lieu de 10 novembre 2017 sur la Place de la Douceur devant le Palais du Commissariat Républicain Suprême. Le Gouvernement invite les Hondusiens à s'y rendre pour apprécier le spectacle de leur sécurité assuré et des casseurs potentiels dissuadés.[/quote]
Lukas

Message par Lukas »

Gazette du 9/11/2017

[quote]Les préparatifs de la cérémonie de la punition avaient commencés, réglées comme des horloges almérannes. L'habitude donnait des airs de fête a ces préparatfs. Soixante dix coups de fouets seront distribués demain.
Venez demain ![/quote]
Lukas

Message par Lukas »

Gazette du 11/11/2017

[quote]La sanction sur la place publique avait encore une fois attiré une foule nombreuses. Le citoyen lambda y côtoyait des touristes curieux le tout encadré par les forces de l'Ordre. Les 7 casseurs reçurent leur punition physique pour trouble à l'ordre publique ayant entraîné des nuisances sur la population. La foule huait les condamnés alors que ceux-ci recevait les coup de fouet. Les claquements des lanières de cuir micro renforcées de billes d'acier retentissaient saluées par la ferveur des spectateurs.

Durant plus de deux heures, les 7 condamnés hurlèrent et supplièrent une grâce qui ne vint pas. Les instances dirigeantes ne faiblissant pas devant les cris de désespoir de condamnés.

Le Médecin de la Prison de la Liberté à Aryatlk qui a examiné les condamnés après qu'ils eurent reçu leur punition à déclaré qu'en dépit que deux d'entre eux aient perdu connaissance, et qu'il ait fallu les réanimer pour poursuivre la sanction, tous sont aptes à recevoir le redressement en maison de redressement comme la condamnation rendu par le Tribunal le stipulait.[/quote]
Lukas

Message par Lukas »

Gazette du 13/11/2017

[quote]
[quote]Ces dernières semaines le Commissaire Horas, détaché aux affaires extérieures a rencontré de nombreuses personnalités de part le monde. Le Secrétaire d'état aux affaires étrangères de la Pelabssa, le Camarade Valacide et notre Porte parole du Gouvernement accessoirement Ministre de la défense, accompagné encore une fois du Commissaire Horas, sont allé en fin de semaine dernière à une rencontre avec le Premier Ministre du Rodehaven.
Les partis d'oppositions Aryas comme Oros s'étonnent de n'avoir pas encore eu de nouvelles des ces rencontres. "Des Accords ont-ils été passé ? Nous n'en savons rien." Le Colonel Jan Paktk a déclaré que si des accords avaient été passé, une annonce de la Présidence aurait suivi.
[/quote]

[quote]"Le Commissariat au commerce et au transport a pour le moment reçut deux réponses à l'appel d'offre international" nous fait savoir notre correspondant là-bas. Don Miguel VEGIAS, le richissime propriétaire d'OP Alménes la plus grosse société de BTP au Hondias, s'est indigné de cet appel d'offre jugeant que le contrat aurait du être partagé entre les entreprises du pays, et que l'Etat jouait le jeu de l'Etranger.
Le Colonel Jan Paktk a répondu aux attaques et insinuations de Mr VEGIAS par un tacle :"Si Monsieur VEGIAS n'est pas satisfait de la manière dont la Présidence gère les affaires de l'Etat, pour le bien des Hondusiens, il peut toujours porter un recours devant les tribunaux du pays.[...] Mais de fait il perdrait le contrat de rénovation des écoles, collèges et Lycées que sa société a obtenu" a précisé Mr Paktk. En effet, par la loi, une société portant plainte contre l'Etat ne peut jouir de contrats accordés par les finances de l'Etat.
Les membres Aryas de l'Assemblée de la Liberté se sont déclaré satisfait pour leur part qu'OP Alménes ne soit pas la seule à pouvoir concourir pour cet appel d'Offre. Il est a rappeler qu'OP Alménes est une entreprise en très grande partie Oros.[/quote][/quote]
Lukas

Message par Lukas »

Gazette du 20/11/2017

[quote]Une semaine après ses déclarations à l'encontre de l'Etat, le Commissariat Républicain a arreté des membres de l'entourage de Mr VEGIAS, le propriétaire de OP Aménes, une source proche du commissariat nous as indiqué que des soupçons de corruption pesait contre le riche homme d'affaires.
Les Avocats de Mr VEGIAS ont annoncé faire appel de cette enquête en demandant des explications au Commissariat.[/quote]
Lukas

Message par Lukas »

Gazette du 02/12/2017

[quote][quote]La politique d'ouverture internationale menée par le président et son Gouvernement depuis quelques moi semble porter ses fruits. D'après notre source proche du chef de l'Etat, la moitié du continent serait venue rendre visite au Commissaire Horas en charge des affaires extérieures. Le Commissaire étant surbooké, deviendrait-il le futur homme politique le plus influent du Hondias ? Nous le saurons d'ici la fin de l'année.[/quote]

[quote]Les festivités de fin d'année se préparent à travers le pays, a Aryatlk le collectif ensemble pour l'enfance et les minorités, compte organiser pour le soir du 31 décembre un immense concert avec des artistes locaux, au profit des minorités et de l'enfance Hondusienne. Sous l'influence de la branche ranekikannaise de ce collectif, une manifestation aura lieu au même moment devant le Palais présidentielle pour arrêter de considérer l'homosexualité comme un crime. Nulle doute que chacun des évènements de la fin d'année sera encadré par les forces de l'ordre pour que la population puisse festoyer en paix.[/quote][/quote]
Répondre

Retourner vers « Khaldidan »