[D20] Diario de Información Nacional

Répondre
Lukas

Message par Lukas »

Le gouvernement met à la disposition de son peuple cette tribune d'informations afin de l'informer des évènements importants ayant cours dans le pays que ce soit au nord comme au sud du Détroit.
Lukas

Message par Lukas »

Articles parus dans la gazette nationale ce matin,

[quote]
[quote]
En ce jour du 15 Octobre 2017, le Gouvernement du Président Gontlk informe la population que de grands travaux vont être lancés dans divers endroits du pays afin de moderniser certaines voies de communications et rendre plus accessibles certaines zones isolées dans la jungle.
Le Président lors d'un communiqué de presse éloquent à indiqué que ces travaux commenceraient après les fêtes célébrant le passage à l'an 2018, et les travaux débuteraient dans la partie Sud du détroit.
[/quote]
[quote]
Les partis d'oppositions dénoncent une discrimination à l'encontre des Ariatlks qui vivent principalement au Nord du détroit, le porte parole du Gouvernement le Colonel Jan Paktk aussi Ministre de la Défense à répondu aux partis d'opposition que le choix avait été décidé en concertation avec l'Assemblée de la Liberté, chambre consultative du Gouvernement aux désirs de la population. Le Colonel Paktk a aussi indiqué que le choix avait été fait au bénéfice de la plus grande partie de la population en premier et que les travaux se poursuivraient dans le Nord vers la fin de l'année 2018.
Mécontents les représentants de l'opposition Aryatlks ont annoncés qu'ils lanceraient un vote lors de la prochaine réunion de la Chambre Consultative pour renégocier le lieu du début des travaux pour qu'aucune population ne soit lésée.
[/quote]
[/quote]
Lukas

Message par Lukas »

Gazette soir du 16 Octobre 2017

[quote]Tôt ce matin, des rassemblements se sont produits devant les principaux centres administratifs de l'Etat. Les banderoles et panneaux, écrits majoritairement en Aryatlk, demandaient une plus grande justice sociale.

Leurs revendications s'attardaient entre autres sur les différences de facilité d’accès aux soins et à la protection sociale, entre le Nord et le Sud du détroit. Un porte parole de l'Assemblée s'est présenté à la foule et a rappelé que ces différences n'existaient pas, que l'Assemblée y veillait.

La foule le hua vraisemblablement et commença a s'en prendre au siège de la protection sociale dans la capitale.

Après une dizaine de minutes, les Forces de l'ordre chassèrent et dispersèrent les manifestants à coup de gaz lacrymogène.

Jan Paktk, le porte parole du gouvernement, a condamné ces violences, et invite la population au calme. L'Etat ne faisant aucune discrimination entre le Nord et le Sud du Détroit.
[/quote]
Lukas

Message par Lukas »

Gazetta nacionale 17 Octobre 2017

[quote]Les représentants de tout les partis Oros comme Aryas se sont réunis aujourd'hui dans l'hémicycle de l'Atrium de Vérité afin de trouver une solutions aux montées de tensions de la population.

Le Commissariat républicain a été diligenté pour mener une enquête sur ces émeutes. L'annonce de l'ouverture d'une enquête par le CR a provoqué une vague d'émotion au sein de la classe politique.
Tous ont en mémoire la dernière grande enquête ayant conduit a la découverte d'un gouverneur de province corrompu et abouti à l’exécution publique du-dit Gouverneur et d'une partie de son administration, ainsi que quelques industriels véreux.

Les chefs de partis se sont déclarés confiants dans le CR pour mener à bien cette enquête, et prient les ancêtres de ne pas voir de nouvelles exécutions.

L'Assemblée à la suite de cette annonce sera réunie d'urgence demain 18 Octobre 2017, afin de trouver une solution à la montée de violence ayant provoqué l'ouverture d'une enquête du CR.
[/quote]
Lukas

Message par Lukas »

Gazette du soir


[quote]Aujourd'hui l'Assemblée de la Liberté était réunie dans son ensemble afin d'étudier toutes les voies possibles pour sortir de la crise sociale qui nous menace encore une fois.

Les hypothèses furent nombreuses et le débats se poursuivront demain 20 Octobre 2017, afin d'essayer de trouver une solution. Les Partis de gauche Aryas se sont révélés être les plus actifs en scandant des slogans contre la discrimination, certains députés Oros de gauche ou d'extrême gauche les ayant soutenus.

Les Députés de l'Armée et des droites Oros comme Aryas ont rétorqués que ce n'était qu'un sentiment et qu'aucun discrimination n'avait eu lieu, ou n'avait cours entre les Oros, les Aryas et les peuple de la Jungle.

Les Députés des tribus, eux, se sont abstenus de tout commentaires, affichant plutôt leur confiance dans l'Etat et le Président Rico Gontlk.

La partie s'annonce dure et l'enquête du CR rajoute une difficulté au défi de l'Assemblée.

En parallèle, des rassemblements Aryas et Oros se sont produits un peu partout dans le pays, sous la vigilance des forces de l'ordre les manifestations se sont déroulées sans heurts. [/quote]
Lukas

Message par Lukas »

Gazette du matin
21/10/2012

[quote]Alors que le Commissariat aux Affaires Extérieures recevait aujourd'hui le Secrétaire d'Etat aux relation internationale des U.S.P., l'Assemblée était en pleine effervescence.
Des manifestants, encadrés par les forces de l'ordre, défilaient dans la capitale économique, les partis politiques de gauche comme de droite ont salué des manifestations calmes.
La présence des forces de l'Ordre ayant certainement dissuadé les casseurs potentiel.[/quote]
Lukas

Message par Lukas »

Gazette du 23/10/2012


[quote][quote]Après 5 jours de négociations l'Assemblée de la Liberté à fait voter une motion pour obliger le Gouvernement à revoir sa position sur le début des travaux.
Le Porte Parole du Gouvernement, le Colonel Jan Paktk, à annoncé que le Conseil des Sages ( l'assemblée ministérielle ), se réunirait le 24/10/2012 pour réfléchir à la motion et revoir éventuellement sa position concernant le début des travaux et son lieu.

Le Colonel Paktk a aussi annoncé que le gouvernement allait en parallèle recruter 2.000 policiers supplémentaires afin de renforcer les effectif des forces de l'ordre dans les Grandes villes du Pays.

Ce message, adressé directement aux casseurs et aux délinquants, a provoqué des remous dans les rangs des partis socialistes de l'Assemblée. Les partis d'extrêmes gauche et d'extrême droites ont eu salué l'initiative vers plus de sécurité.[/quote]


[quote]
Le Commissaire Suprême Pietro Acalitlk, responsable de l'Etat major du Commissariat a annoncé que des délinquants casseurs avaient été arretés la veille dans leurs logements.
Le Commissaire a aussi indiqué que leur jugement par une cour de justice était envisageable au vu de la gravité des faits. [/quote]
[/quote]
[/quote]
Lukas

Message par Lukas »

Gazette du 25/10/2017

[quote][quote]Le Gouvernement après la fin de la réunion exceptionnelle qui a eu lieu Hier a annoncé que le projet de remise à neuf des routes du pays serait ré étudié.

L'appel d'offre reste maintenu pour désigner l'entreprise qui obtiendra le marché.
Cependant, le colonel Paktk a laissé sous entendre que les travaux seraient peut-être reporté d'au moins 6 mois à un an.

Il ne fait aucun doute que le Gouvernement et le Président Gontlk montrent par là qu'ils auront le dernier mot de cette affaire.

[/quote]

[quote]Le Commissariat aux affaires extérieures a confirmé que nous aurons droit à une interview du Commissaire aux affaires extérieures prochainement pour parler de la rencontre entre le secrétaire d'Etat Pelabsien des relations internationale et le Commissaire Thoras.[/quote]
[/quote]
Lukas

Message par Lukas »

Gazette du 26/10/2017

[quote]Une annonce du gouvernement hier est passée relativement inaperçu. En effet, le Président Gontlk a annoncé par l'intermédiaire de son porte parole, le Colonel Paktk, que la société nationale d'exploitation, raffinage et revente du pétrole, Pétronational allait diminuer ses ventes de pétrole à l'étranger.

Les partis d'oppositions dénoncent la volonté du Président de déstabiliser les cours du pétrole mondial afin de satisfaire des ambitions personnelles en désaccord avec les intérêts du pays.
Les partis écologistes ont eu déploré que la mesure ne concerne que la vente et non l'exploitation et le raffinage du pétrole par Pétronational.

Il est certain d'après les économistes que certaines pays de la planètes pourraient voir leur inflation s'envoler suite à une hausse brutale des prix du pétrole sur les places boursières.
Le Hondias étant connu comme étant un pays gros producteur de pétrole, la décision du Président pourrait être mal perçus par les populations du monde.

Le Président de l'Assemblé sous la pression des partis du peuple a envoyé une demande au Président afin qu'il revoie sa décision de diminuer la revente du Pétrole du Hondias au Monde.

Certains Économistes se sont inquiétés de savoir comment le gouvernement pallierait le déficit à gagner suite à une baisse de la vente à l'international.

Nous vous tiendrons informé des évolutions sur ce dossier.
[/quote]
Lukas

Message par Lukas »

Gazette du 27/10/2017

[quote]Le Porte parole du Président Gontlk, le Colonel Jan Paktk, a annoncé que le gouvernement reverrait sa position sur l'exportation du pétrole du Hondias par Pétronational d'ici le mois de décembre.

Cette réponse n'a pas convaincu les membres de l'Assemblée qui demandent une assurance sur le sujet de la part du Chef de l'Etat.[/quote]
Répondre

Retourner vers « Khaldidan »