Rencontre Charles-Philippe et Constantin

Arios

Message par Arios »

[img]http://www.cybevasion.fr/photos2/chateau-vincennes-1.jpg[/img]

Dans sa demeure opemontoise, le souverain fiémançais recevait le monarque du royaume hellène du Jeekim.
Si l'Hellas était toujours irrécupérable en terme d'alliance avec des personnes aux intérêts contraires de ce des vieilles puissances de l'ancien monde, Remino peut-être, après ses blessures, verrait d'un bon oeil une entraide poussée avec l'Alméra, au détriment des actuelles alliances mercantiles avec des pays étrangers.

Il s'agirait d'une visite entre monarques, et entre hommes, sans que les gouvernements n'aient été particulièrement intéressés.
Lukas

Message par Lukas »

Après son arrivée à l'aéroport d'Opemont, Constantin, fraîchement couronné, été monté, avec son conseiller principal et un ami, dans la berline déléguée pour lui.

Constantin avait apprécié la vue et la balade dans Opemont et l'arrivée au chateau, il se posa la question sur la présence d'un hippodrome du chateau et balaya l'idée.

Il se doutait de la teneur d'une partie des discussions qui auraient cours entre lui et Charles-Philippe et n'avait pas encore de réponses à la plupart.

A la descente de la Berline dans la cour du Palais ...


<center>[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=184329200pxKingConstantine.jpg][img]http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_184329200pxKingConstantine.jpg[/img][/url]
Arios

Message par Arios »

Si l'aspect extérieur du château était très médiéval, l'intérieur bien que conservant certaines pièces dans un style sobre et chasseur possédait des chambres et bureaux fin XVIIème tenues dans l'état le plus propre possible. On soignait, n'hésitait pas à rénover, là où les civilisations mortes contemplent des musées sous une poussière lourde qui satisfait leur cœur inerte d'un plaisir malhabile de contempler la mort figée.

Constantin eut même l'occasion de traverser le "salon d'époque" que l'on disait d'époque car de nos jours à nous, ce salon n'avait rien à envier aux établissement dernier cri. Un bar aux formes futuristes distribuait ses liqueurs à des porte-serviettes en pause, certains ministres de halte discutaient dans de larges fauteuils, se levant pour saluer le Roi étranger et leur monarque.

Puisqu'il en était l'heure c'était à table que discuteraient les têtes couronnées, on avait bien en tête qu'un estomac plein menait à de plus tranquilles discussions, et si la cuisine avait plu, l'hôte serait meilleur.

Les rois déjeuneraient tous les deux. Un vin de mitilly leur fut apporté pour l’apéritif, avec divers amuse-gueules.


Charles-Philippe : Une des milles saveurs qu'ignorent les Franconiens de leur pays.

Constantin, cette rencontre a été préparée pour parler d'un sujet en particulier, mais je trouve qu'elle tombe bien à propos. Il est raisonnable que les souverains de l'Alméra et du Jeekim se rencontrent et s'apprécient en ces heures, en dépit des différences culturelles. Mais je veux que vous soyez à votre aise, aussi aborderons nous les sujets dans l'ordre qu'il vous plaira. Il vous faudra me dire, Majesté, quel est l'état de vos relations avec le Makara et en quels domaines nous pouvons nous y substituer, dans l'intérêt de nos deux nations.
Lukas

Message par Lukas »

La Fiémance était décidément bien surprenante et fort proche de ce le Rémino se voulait d'être, un Royaume traditionnel mais emprunt d'une grande modernité, l'intérieur du Palais était impressionnant et bien plus en avance que le Rémino.

Constantin se réjouit de l'opportunité de discuter à table directement avec Charle-Philippe, le protocole serait allégé.

Une fois à table, Charles entra dans le vif du sujet... bien que légitime au Rémino, Constantin restait avant tout un sujet Impérial et l'exercice serait peut-être plus délicat qu'il ny paraissait.


Constantin :

Concernant le Makara, et plus précisément avec l'Empire du Raksasa, nos liens sont pour le moment purement commerciaux. Par soucis diplomatique nous conservons des liens neutres et cordiaux avec nos anciens alliés, du temps du Pacte, de l'URCM. Nous disposons de liens plus forts avec l'Empire du Kaiyuan, qui est notre principal acheteur de nos produits laitiers.
L'ordre du jour nous importe peu tant nous avons de sujet à aborder.


Ce vin est remarquable.
Arios

Message par Arios »

Charles-Philippe : Oui. Oui. Ce que je vous propose, c'est de rester à ce niveau de relations commerciales sans qu'il soit question de le remettre en cause, mais d'intégrer plus vivement le cercle des monarchies alméranes en vous appuyant pourquoi pas sur une amitié entre nos deux royaumes.

On apporta deux cailles pour chaque monarque, elles baignaient mortes dans une sauce aux pistaches et au fromage de chèvre. Cuites à l'évidence, dépiautées et rosées, il ne restait qu'à manger.

Charles-Philippe : Faire du commerce est bien légitime, qu'importe avec qui si l'on n'est pas en froid. Néanmoins vous n'êtes pas sans connaître les différents qui nous opposent à l'URCM et désormais au Raksasa. Le gouvernement a pris une grande mesure, il a enfin fait une grande promesse, somme toute, nous ne la respecterons pas. Mais nous pouvons donner l'illusion utile de certaines mesures allant dans ce sens.
Quand le Rémino achète ses navires au Raksasa, c'est l'idéologie panmakarane qui s'enrichit. Si il voulait à l'avenir les acheter sur son sol à la Fiémance, ce serait ce pays ami, à la conscience helléno-chrétienne, qui y gagnerait. En plus des économies que Rémino pourrait entreprendre, sans coûts de livraison, ni marges par ArmaVuillermoz autres que celles pratiquées de façon nationale.
Lukas

Message par Lukas »

Constantin écouta le monarque fiémancais tout en dégustant une partie de sa caille et répondit

Constantin : Si je saisis bien, vous me souhaitez voir commercer avec le Makara ce que vous ne pouvez me vendre et que je vous achète le reste. Le tout avec certains avantages.
Je dois vous avouer que je suis assez séduit, surtout si la qualité de vos navires équivaut celles des Raksass, non que je dénigre les constructions fiémancaises, mais je n'ai pas eu l'occasion de voir vos réalisations dans le domaine.
Comprenez qu'à l'époque où nous vivons une certaine forme de pragmatisme doit prévaloir, notamment dans le domaine sensible de la défense et j'ai le soin de mes sujets, si Armavuillermoz nous garanti la qualité et l'efficacité de ses navires nous ferons cela. Bien que votre parole nous conviendra sur le sujet.

Concernant l'équipement de nos soldats, car nous devons y venir à un moment ou a un autre, la Royale Ordonnance Factory Coor, a accepté de nous fournir dans le domaine. Là c'est un interet Jeekimois qui prévaut, mais au nom de la future amitié Rémino-Fiémancaise nous pouvons aller dans le sens d'Armavuillermoz.

Le mélange pistache et chèvre est intéressant, surprenant même, c'est assez agréable.
Arios

Message par Arios »

Charles-Philippe : Oh, il ne s'agirait pas de léser les Coors... Le Coorland est un pays alméran de culture, même si un isthme sépare les deux continents cette fracture n'a aucun sens.
Nous n'allons pas voler les contrats de nos partenaires, leur monarque et leur gouvernement sont toujours là spontanément pour nous aider.
Par contre, nous volerons volontiers ceux du Raksasa.

On débarrassa les cailles. Dans un nid d'haricots verts, l'agneau aux morilles arriva et on servit les deux monarques. C'était désormais le vin des vignes d'Opemont que l'on servait au Roi de Rémino, une bouteille de 2001 qui datait d'avant l'arrachage pour l'agrandissement de la capitale.

Et quant à la possibilité pour votre pays, helléno-chrétien, de rejoindre le Valacide et la Biturige dans une coopération scientifique pleine, dans le domaine militaire, je veux parler du cadre des protocoles en cours de signatures, comment l'accueillerait la population réminienne ?

Il faut dire que depuis des années, le jeu de l'étranger est de jouer sur l'opposition entre l'Est arriéré, souvent communiste, et l'Ouest libéral dont l'intégrité serait sans cesse menacée. Proposons un nouvel axe pour gommer ces différences : Anciens communistes, Libéraux en convalescences, Réactionnaires écolos...

Il sourit et attaqua l'agneau.
Lukas

Message par Lukas »

Constantin : Le Peuple réminien aime l'immobilisme, le conservatisme. L'ouverture initiée par le Duc Poulakis, lors de son précédent mandat, a déjà bouleversé la société Réminienne, le résultat a été spéctaculaire, après des siècles passé à proner l'isolement, le peuple réminien se sent l'envie de voir le monde et d'en faire parti.
Je sens que le peuple sera ravi de ces nouvelles opportunités. Et, à titre personnel, je suis ravi des coopérations.

Constantin savoura pleinement le contenu de l'assiette parfumée aux Morilles.
Arios

Message par Arios »

Charles-Philippe : Le nouvelle ravira le Valacida et la Biturige. Si leurs gouvernements ne sont pas exemplaires dans l'idéologie qu'ils prônent parfois, je pense à nos amis biturigeois, ils seront ici des partenaires en or.

Nous allons apporter le texte.
Le voilà.

[quote]Protocole d'Alma

Préambule

1. Depuis trois siècles les puissances latines sont réduites à la portion congrue en Alméra pour ce qui est d'une existence en tant que puissances non vulnérables. La civilisation catholique, dépassée par la culture protestante du monde germanique qui a permis à ces régions de se développer sans scrupules et donné naissance au libéralisme, puis au communisme par réaction, a connu un long déclin. Le monde helléno-latin, dépositaire de cette civilisation aux valeurs particulières, a un rôle à jouer dans l'apaisement des tensions en Alméra et le retour du continent sur le devant de la scène.

2. Aujourd'hui le continent Alméra-Jeekim connait les réponses de la providence au laxisme, au laisser-aller, à l'abus de négligence et de tolérance envers tous ceux qui ont vendu les intérêts de ses pays aux peuples aujourd'hui menaçant sa culture et son existence. Les menaces sont d'ordre idéologiques, avec la volonté poussée d'entraîner l'univers en servitude de la part des communistes de première et de deuxième générations, kirovistes et ultra-kirovistes. Les menaces sont d'ordre civilisationnelles par ailleurs, tandis que les peuples du tiers-monde ont rattrapé leur retard et désirent aujourd'hui venger leur inévitable soumission à la Civilisation.

3. Le monde alméran doit trouver les pays latins en première ligne du combat de son redressement, un combat long à mener par étapes. Il est nécessaire de faire front commun partout où cela est possible pour protéger et sauver la culture et les intérêts de l'esprit alméran, intransigeant, humaniste et ouvert, et non apatride, lancinant, démocide et fanatique.

4. Le continent alméran est un continent moral. Un peuple accordant par plusieurs fois sa confiance à des personnes le réduisant en esclavage ne peut être considéré comme légataire de la civilisation almérane. Un peuple dont les intérêts sont enlacés à ceux de sa destruction ne peut être considéré comme légataire de la civilisation almérane. Les nations alméranes, de race blanche et de culture chrétienne, s'étendent aussi bien en Alméra qu'au Jeekim. Les pays latins, aux marges de notre monde, doivent montrer l'exemple moral de la conduite à tenir face aux défis de notre siècle.


Engagements moraux sur l'Alméra-Jeekim

1. Il ne peut y avoir aucun partenariat scientifique militaire avec un pays non alméran, ou dans un domaine touchant de prés dans quelques années à l'intérêt militaire, comme la robotique, le laser et les nouveaux moyens de transports d'hommes et marchandises.

2. Il est nécessaire de privilégier toujours l'Alméra pour les importations de produits divers, afin de faire fructifier en priorité les économies des nations cousines.

3. Il ne faut pas chercher conflit avec un pays alméran.

4. Il ne doit y avoir aucune cession de territoires, n'importe où qu'ils se puissent trouver, à un pays non ressortissant de l'Alméra.


Mesures de cohésion des pays helléno-latins

1. Les pays signataires du protocole s'engagent à partager les hautes technologies de défense dont nos États ont besoin aujourd'hui pour se défendre contre les menaces extérieures, idéologiques et civilisationnelles. Les technologies de base, touchant aux armées au sol, relèvent de la gestion des troupes et non de la défense en elle-même. Les technologies de l'aviation, de l'anti-aérien, de la marine sur mers et sous mers, des missiles et des nouveaux terrains de recherches doivent être partagées à fond.

2. Si un des pays venait à l'obtenir, il devrait donner immédiatement la technologie nucléaire aux autres pays signataires du protocole, afin qu'un arsenal de défense puisse être construit.

3. Les signataires s'engagent dans un pacte de défense, les engageant à intervenir militairement pour défendre tout pays signataire attaqué sur son sol ou sur ses possessions diverses. Ce pacte de défense est inaliénable en cas de déclenchement d'un conflit, par un signataire, contre les ennemis du continent pré-cités, mais tout intervention militaire d'aide devra être négociée auquel cas.


Perspectives

1. Les pays signataires ont le devoir de soutenir les réformes et les mesures sensées accroître la puissance des États, au détriment si nécessaire du bien-être quotidien de la population, mais au profit de la sécurité de nos nations.

2. Les pays signataires ont le devoir de soutenir toute entreprise coloniale dans le respect des autochtones, afin que les pays latins puis l'Alméra retrouvent leur légitime ascendant sur la foule des peuples, nécessaire à la sécurité des nations alméranes et à la fin des guerres et pressions insupportables mettant en danger nos pays.

3. Les pays signataires s'engagent à se soutenir militairement si la situation l'exige et qu'une demande est faite de la part d'un des leurs.

Application

1. Ce texte est un engagement moral mais stricte, devant être respecté et non imité.

2. L'engagement dans la collaboration proposée par ce protocole n'a pas de durée définie, mais n'est voué qu'à disparaître une fois l'amont des pays helléno-latins assuré sur le monde par l'éradication de toute menace.

[/quote]
Lukas

Message par Lukas »

Tout en finissant de savourer son agneau, Constentin prit connaissance du traité.

Constantin : pardonnez moi, mais il y a des points qui ne me conviennent pas, peut-être est-ce du à de malencontreux oublis, cependant, ce traité indique qu'il ne peut y avoir aucune coopération dans le cadre de recherches militaires de hautes technologies avec des pays non alméran, hors, nous effectuons déjà ce type de recherches avec nos partenaires Jeekimois et dans une mesure différente avec une autre puissance du monde libre, avec laquelle nous ne saurions couper les liens.

De même, concernant le second point des perspectives, envisagez-vous de mener des guerres coloniales ? Auquel cas nous ne saurions comment vous suivre sans désappointer nos peuples.
Répondre

Retourner vers « Scènes Internationale V3 »