La Marca ducal - Valua

Répondre
Arios

Message par Arios »

<center>Marca ducal de Valunya</center>


1-Généralités :

-Drapeau :
<center>[img]http://nsa34.casimages.com/img/2013/07/13/130713051835414037.png[/img]

-Blason :
[img]http://nsa33.casimages.com/img/2013/07/13/130713051720916415.png[/img]
Saint Pierre, et Saint Jean baptiste. Les couleurs sont celles utilisées par les anciens païens, redisposée en une couche pouvant symboliser la maturité des acquis culturels, gardés sagement par les Saints.</Center>



-Nom officiel de la nation : Marca ducal de Valunya
-Nom courant de la nation : Marche ducale du Valua/Marche de Valogne


-Langue officielle première de la nation :
« Tulapien », le dialecte hispanophone de la région est.

-Autres langues officielles ou reconnues de la nation :
aucune. L'anglais, le français et l'espagnol sont interdits. Seule la langue des paysans, du véritable peuple, peut être utilisé pour son administration.

-Devises :
Vull creure. Valunya! ( Je veux croire. Valogne ! )

-Habitants :
à définir

-Hymne national :
[url=https://www.youtube.com/watch?v=q5wSEg_O34o]El Cant de Valunya[/url]
Sur un air d'incantation à la lune, les paroles racontent la conversion d'une jeune femme, prêtresse, à la religion du Christ, car elle ne supporte plus les malheurs de son époque.
...

-La monnaie :
4 Livres Opemontoises (LO) = 1 €

-La capitale :
Tulapia

-La plus grande ville :
à définir

2-Aperçu de votre nation :

La Marche royale de Valogne a été créée suite à l'invasion fiémançaise. L'importation du christianisme est donc la résultante d'une défaite militaire, et le peuple mettra beaucoup de temps à accepter les nouvelles institutions. Néanmoins, dans l'espoir de faire de la Marche Royale le vecteur d'un pays plus riche et plus puissant que l'ancienne entité païenne, l'administration recrutée chez les Valuans bénéficiera d'aides financières et militaires. Le pays n'est pas vassalisé à la Fiémance et son monarque, mais il ne tient pas encore debout seul.

Après le refus du Pape de sacrer le prétendant au trône de la Marca Reial, le 27 septembre 2021, et de reconnaître l'État comme une entité autre qu'une dépendance "coloniale" de la Fiémance, la Marche revoit son statut à celui d'un Duché et prend le nom de la Marca ducal.

3-Institutions gouvernementales :

-Le type de régime de votre nation :
Principauté ducale, gouvernée par un conseil.

-Qui/quoi détient le pouvoir exécutif :
Le Conseil ducal. Il est composé de 12 membres qui font appliquer en province les décisions de l'Assemblée, et possèdent les grands pouvoirs régaliens.

-Qui/quoi détient le pouvoir législatif :
L'Assemblée

-Qui/quoi détient le pouvoir judiciaire :
Les troupes officielles du régime : El braç de Déu.

4-Relations extérieures :

Le pays espère être rapidement reconnu par les monarchies traditionnelles d'Alméra. Il souhaite également diversifier ses relations à l'échelle régionale avec l'Edravie et la Biturige.

5-Culture/divers :

Le principal défi de la Marca ducal est d'arriver à assimiler la culture païenne pour la laïcisé et y superposer le verni chrétien nécessaire pour ne pas rentrer dans les contradictions. La diffusion du christianisme d'abord comme philosophie puis comme croyance n'est pas superficielle pour autant, car elle doit marquer la fin des pratiques intolérables de l'ancien ordre.

6-Personnages clefs :
Le Duc Renat de Çagarriga. D'une illustre famille de la noblesse païenne du Valua de l'est, il se convertit au christianisme en septembre 2021.

-Ministre des affaires étrangères : Alfons del Clos
-Ministre de l'économie : Nazari Barberá
-Ministre des villes : Adrià Rivelles
-Ministre de l'éducation : Timoteu Agramunt
-Ministre de l'intérieur et des armées : Zepheri Bagur

7-Religion :
Le christianisme est imposé comme religion des institutions. On tolère les anciens cultes et superstitions mais essaye de les fondre dans des considérations plus catholiques. Le rôle du Saint Siège sur l'assimilation, par exemple par la nomination de Saints locaux sera primordiale.

8-Forces de l'ordre :

-Type de forces de maintien de l'ordre :

Police de maintien de l'ordre : El braç de Déu , armée du régime

9-Législation principale :

[quote]-Droits fondamentaux

Liberté d'expression: Restreinte
Liberté d'association: autorisée
Liberté de culte: Restreinte au Catholicisme, et aux superstitions antérieures

- Législation sur le travail

Manifestations: Autorisées
Syndicalisme: Autorisé
Grèves: Autorisées
Travail des enfants: Autorisé dès 11 ans
Esclavagisme: Interdit


-Législation sur les mœurs

Divorce: Interdit
Relation extra-conjugale: Autorisées en Maison Close
Polygamie: Interdit
Mariage consanguin: À partir de cousins issus de germains
Métissage: Interdit. Les non-valuans doivent quitter le territoire.
Contraception: Interdite
Avortement: Interdit
Euthanasie: Interdite
Homosexualité: Non-punie
Mariage homosexuel: Impossible
Prostitution: En Maisons Closes
Pornographie: Interdite
Sectarisme : Interdit
Jeux de hasards: Interdits
Homophobie: Tolérée
Antisémitisme: Toléré
Crémation funéraire: Interdite
Fécondation in vitro: Autorisée

-Législation sécuritaire

Armes à feu: Interdites
Espionnage domestique: Interdit
Torture: Interdite
Peine de mort: Commuée en travaux d'intérêts généraux à perpétuité

-Autre législation

Consommation d'alcool: Autorisée
Tabagisme: Autorisé
Consommation et production de drogues: Interdites[/quote]
Arios

Message par Arios »

9 août 2021
Crist el Salvador

Un govern que escolta a la gent

[img]http://www.sudouest.fr/images/2013/03/26/1005430_766808_460x306.jpg[/img]

Les premiers parlements paysans ont été ouvert hier dans diverses municipalités autour d'Astro, Tulapia et Nova.

Si ils n'ont pas accueilli beaucoup de monde, la population présente était très intéressée.

On lui a fait comprendre qu'à Tulapia s'était organisé un gouvernement dont l'objectif était de travailler au bien-être des populations, avant toute considération religieuse mais en affirmant des principes de loi. "Ces gens sont tous d'ici. Ils n'écoutent ni Luna, ni Opemont."

La population a également appris que ces réunions auraient lieu dans chaque chef-lieu tous les mois, où les gens éliraient un représentant qui se rendra dans une Assemblée à Tulapia pour servir les intérêts de la région en y apportant leurs doléances.

Ils ont également écouté une information qui leur disait que prochainement, un nouveau Roi viendrait garantir la sécurité du pays, et permettrait aux Fiémançais de se retirer. Mais ce Roi aura changé de croyances, ne voulant plus vénérer une lune qui n'est qu'un astre, un morceau de rocher dans le ciel, mais préférant espérer que l'Homme peut être meilleur, et atteindre une condition meilleure dans l'au-delà. En somme, ce Roi ne se couchera plus vers la lune, mais il se lèvera vers l'Espérance.
Sovana

Message par Sovana »

<center>[url=http://www.simpolitique.com/post195347.html#195347]Annonce Officielle de la Fédération Technocratique.[/url] (cliquable)
Arios

Message par Arios »

18 août 2021
Crist el Salvador

"Valunya ha guanyat la guerra."

[img]http://images.eldiario.es/politica/Cataluna-Eurovegas-turistico-multimillonario-Tarragona_EDIIMA20120907_0133_4.jpg[/img]

Alfons del Clos, qui pour l'instant concentre une partie des pouvoirs du gouvernement, a donné sa première conférence de presse aujourd'hui.

Devant un par-terre de journalistes d'habitude peu patriotes, son discours s'est montré vif et coupant, aux limites parfois du nationalisme.

Alfons del Clos a fustigé tour à tour "les vautours d'Opemont", "les impérialistes de Luna", "la décadence séculaire du pays", jusqu'à comparer les oppositions au nouveau régime de "titubeigs d'antigues nenes fredes." [ Hésitations de vieilles filles frigides ].

"Le christianisme n'est pas la doctrine de ce nouveau régime, mais sa doctrine est celle du Valua. Le Valua n'a plus rien accompli depuis des décennies, et si il avait eu l’étoffe d'un grand pays avant de faire l'erreur de Shish, nous n'aurions rien eu à payer. Nous avons la chance de faire notre révolution aujourd'hui, pour dire aux encroûtés des bureaux : non, tu ne décideras pas à ma place, tu ne m'enverras pas me faire tuer, tu ne me voleras pas ma terre pour que tes infrastructures se construisent.

[...]

Valunya mérite une ambassade à Hispalis, une à Ademtown, une à Wapong City et jusqu'à Novgorod. Valunya doit parler avec tout le monde, comme on s'adresse à un pays qui n'a pas peur de vivre avec son temps, à condition qu'il se protège. Valunya n'est plus un temple artificiel où on doit croire que le vent à une conscience, et ne pas dire le contraire au risque de troubler le caractère sacré du lieu. Le Valua a des enfants, c'est eux qui doivent être au coeur de l'État."


Interrogé sur les possibles illusions que le gouvernement se ferait, en rappelant que la situation est celle d'un pays occupé et que la Marca Reial n'existait que grâce aux canons fiémançais et aux souffrances faites à notre pays, del Clos a fait une réponse coup de poing en affirmant que le Valua avait gagné la guerre.

"Une guerre se perd lorsqu'on en sort plus petit, plus fragile, plus seul. Les gens vont sortir de celle-ci, et en l'espace de dix mois, se sentir plus grands, plus forts, moins seuls tout en restant eux-même. Si certains restent fidèles à une clique fanatique qui les asservit, tant pis pour eux car ils auront perdu la guerre.
C'est Valua et Luna qui ont perdu la guerre, l'Emperatriz. Mais dans ma langue, le mot Emperatriz n'existe pas."
Arios

Message par Arios »

4 septembre 2021
Crist el Salvador

Redistribució de la terra.

Le gouvernement a commencé à dresser des listes en fonction des provinces pour répertorier tous les sans-terres et désireux ruraux afin d'engager la redistribution légitime des surfaces vivables.

Les grandes fermes sont donc désormais chassées par le nouveau gouvernement, et on traque l'agronome boursu qui concentre dans sa main un pactole foncier d'envergure, afin qu'il n'émigre pas avec son argent mais contribue à l'érection d'un État puissant, doté de moyens et capable de monter une économie prospère.

El sector de la construcció té molt a fer.

Si certains métiers peuvent se réjouir de la situation actuelle de la région, ce sont bien en premier les métiers du bâtiment. La construction de nombreuses manufactures dans la quasi-totalité des villages devrait permettre à terme un plein emploi partout, tandis que le réseau ferré devrait profiter prochainement d'un plan de remise à niveau et d'agrandissement spectaculaire du réseau.

Pour les nombreuses régions qui n'en étaient pas pourvues, l'arrivée du chemin de fer les connectera aux pôles d'importance du pays et révolutionnera la vie journalière en permettant le transport de marchandise avec des délai bien plus rapides.

En attendant, c'est l'architecte récemment converti Manuel Domenech qui prendra en charge les plans de trois manufactures urbaines à Tulapia, Astro et Nova, l'une dans la transformation du lin en vêtements, l'autre dans la fabrication d'un vin bon marché, l'autre dans la création de matières plastiques. Mais l'important de celles-ci sera clairement dans l'affirmation d'un art converti au christianisme, sachant mêler légendes locales prises avec bienveillance et recul, aux canons chrétiens d'une conscience juste.
MJ Coordinateur

Message par MJ Coordinateur »

Note du MJ :

Il y a peu de répondant, des nobles valuans se portent volontaires pour la royauté du petit état mais c'est surtout par appât du pouvoir et les prêtres se rendent bien compte que la conversion ne sera que de façade comme ce fut le cas irl à bien des endroits dans le monde.
Arios

Message par Arios »

27 septembre 2021
Crist el Salvador

Renat I és Duc de Valunya.

[img]http://www.cinemotions.com/data/films/0226/45/2/photo-Capitaine-Alatriste-Capitan-Alatriste-2005-26.jpg[/img]

Renat de çagarriga a été reconnu ce matin par le gouvernement, la chambre et l'évêque comme nouveau Duc de la Marca ducal.

Lui, ayant dans l'idée de mener une véritable politique catholique d'acceptation de ses gens dont il est issu, de leurs coutumes et leur mémoire, mais de compréhension globale du monde par l'existence de Dieu, n'a pas voulu s'écarter du chemin du Pape en se faisant sacrer Roi si le Saint Père ne le désirait pas encore.

"René" comme disent les Fromages a à peine 42 ans, il est issu de la plus vieille famille noble de Nova et a grandi dans les maïs de la plaine.
C'est un homme du sol dont le premier objectif sera à redistribuer les richesses en direction des paysans, afin que comme en Fiémance ce soient les petites gens qui aient véritablement le pouvoir, eux qui tiennent debout les pays.

Renat I est un Duc entièrement indépendant et il n'est pas le vassal du Roi de Fiémance qui le traite d'égal à égal, comme lorsque bientôt il le rencontrera à Port Sant Jordi pour un défilé militaire auquel participeront les troupes du Braç de Déu.
Arios

Message par Arios »

18 octobre 2021
Crist el Salvador

L'alegre canten en fiemancès.

À toutes celles dont l'amoureux est reparti chez lui... Le groupe valuan L'Alegre chante sa première chanson en fiémançais.

Si le groupe n'a jamais donné d'avis sur l'action militaire des Fiémançais au Valua, ils n'ont jamais caché depuis des années leurs racines bien différentes de celles de l'administration, et sont toujours resté attachés à leur région de Nova.

Après une carrière en patois, c'est dans la langue de l'ancien occupant qu'ils chantent aujourd'hui, une manière pour eux de rendre service à toutes ces femmes qui sont passé dans le lit de l'ennemi, tout en les montrant du doigt.

C'est en restant sur un air apporté lui-même par les soldats du Roi de Fiémance que L'Alegre a adapté sa ritournelle pour qu'on la chante dans les bals de villages, bien que pour le moment seules les jeunes filles l'apprécient bien...

Si la plupart des paroles ne sont pas changées, l'air plus martial et moderne qu'apporte le groupe en fait une musique à l'air du temps.

[quote]Je ne t'oublierai pas, ma valuane jolie
Souviens-toi des folies, que nous faisions là-bas
Donnes-toi dans un rêve, t'aimer je te le jure
Mais si tu n'restes pure, n'attends pas mon retour.

Tu verrais Opemont, c'est la vie
Viens donc ma jolie, on s'aimera tous les deux
Au bord du Rinteux qui chantonne
Un moment j's'rai ton homme, et nous serons heureux
A toi Lili, et dans leurs nids
Brunes fauvettes et pinsons
Sous la lune chantent leurs chansons.

Vois-tu ma Valuane chérie
Là-bas dans mon pays
Il me faut retourner
Pense souvent à ton homme
Pour qui l'heure sonne, d'un devoir sacré
A toi ma mie, oui ma jolie
Mon cœur restera près du tien
Ce sera notre plus grand soutien.[/quote]
http://www.youtube.com/watch?v=6b3ez_7Sr7o
Arios

Message par Arios »

<center>Mapa Nacional de Valunya

[img]http://nsa35.casimages.com/img/2013/09/05/130905062517180784.png[/img]</center>
Arios

Message par Arios »

15 mars 2026
Crist el Salvador

Tensions entre ambassadeurs

Alors qu'un dîner devait avoir lieu hier soir, comme tous les jeudis, entre l'ambassadeur numancien et l'ambassadeur fiémançais à Tulipa, la capitale, celui-ci n'a pas eu lieu, ou du moins a été remplacé par un apéritif un peu court, et au gros rouge.
En cause du raccourcissement de la soirée, la prise de position tonitruante du premier ministre fiémançais au sujet de la fin de la langue numancienne employée par les douanes du Vicaskaran du sud, au moins d'un nombre non négligeable de pays.

"Ce choix permanent de l'autochtone contre l'héritage des ex-colonies agace en plus haut lieu au Numancia, où les marques du passé glorieux sont les seuls restes à une monarchie en crise spirituelle, et crise de puissance." explique Remigi Alguera, notre spécialiste politique.

La Fiémance, qui pensait avoir acheté définitivement l'amitié du Numancia avec la cession de territoires valuans à la Couronne contre leur évangélisation, pourrait avoir du fil à retordre dans ses relations avec Hispalis, qui a choisi dernièrement d'apporter de fortes contributions au redressement de la Rostovie, contre l'avis des autres monarchies alméranes. Du côté du Numancia, on préfère tempérer ce qui ne se veut pas être une crise.

"Le monde est entré dans une configuration nouvelle, où les véléités de domination culturelle n'ont plus lieu d'être." a préféré répondre l'Ambassade de Fiémance en Valunya, au sujet de l'incident d'hier.

Quatrième année consécutive de croissance

2025 aura été encore une fois profitable à la croissance de la Valunya, même si ce chiffre doit être pris avec prudence, et représente davantage selon les spécialistes une amélioration du confort et de l'aisance agraire des habitants du pays plutôt qu'un véritable potentiel d'investissement à l'international. Le ministre de l'économie, Nazari Barberà, veut rester dans le positif.

"De toute façon, les investissements de la Valunya à l'extérieur, je m'en fou." a déclaré l’intéressé, gêné qu'on trouve un aspect négatif à son travail.

Fièvre ovine ?

A Montferrer, la traditionnelle foire d'ouverture du printemps pourrait ne pas avoir lieu, en cause des plaintes de nombreux éleveurs signalant des décès suspects dans leurs troupeaux, arrivées avec la fonte des neiges. Si les autorités sanitaires ont dépêché des scientifiques sur place, pour rassurer la population, on craint néanmoins une épidémie de fièvre touchant les ovins voire d'autres animaux. Les premiers symptômes seraient apparu il y a deux semaines, avec la fonte des neiges et la sortie aux prés des premiers troupeaux.
Répondre

Retourner vers « Conflits et événements mondiaux »