- Centre du Culte Nordique

Répondre
Vinny

Message par Vinny »

<center>[img]http://img4.hostingpics.net/pics/760433150pxVegvisirsvg.png[/img]Centre du Culte Nordique [img]http://img4.hostingpics.net/pics/760433150pxVegvisirsvg.png[/img]



[img]http://img4.hostingpics.net/pics/595594Imagedujeunemoineinsensible1.jpg[/img]</center>



Les objectifs :

-Lutter contre le christianisme fils du judaïsme, et symbole de la soumission
-Promouvoir le mouvement Païen en Nordavie et dans le monde !
-Re-paganiser les pays Nordiques d'Alméra.
-Faire pression sur le gouvernement pour adopter une politique néo-païenne
-Abandonner les traditions chrétiennes au profit de celles païennes


Quelques chiffres :

Nombres de païens en 1940 : 30 %
Nombres de païens en 2021 : 65%

Nombres de catholiques en 1940 : 45%
Nombres de catholiques en 2021 : 5%

Nombres de Scandinaves païens en 1940 : 45%
Nombres de Scandinaves païens en 2021 : 98%

Nombres de Scandinaves catholiques en 1940 : 55%
Nombres de Scandinaves catholiques en 2021 : 2%

Histoire du CCN :

les origines du Centre du Culte Nordique remontent, au XIème siècle, au plus fort du christianisme en Nordavie, certains nordiques refusèrent l'ordre établit et créèrent une secte païenne, luttant pour la préservation des traditions païennes, très vite persécutés, ils formèrent un cercle très fermés, organisèrent plusieurs actions comme l'assassinat en 1205 du Roi chrétien Frédéric Ier.
Au coeurs de nombreux complots tout au long de l'histoire de la Nordavie, en 1890, ils espérèrent trouvés succès avec la nouvelle république, mais même si le nombres de païens augmenta significativement
Ils ne trouvèrent le soutient nécessaire auprès de cette nouvelle république autoritaire. Leur violence augmenta dans les années 30, ou ils furent coupables de profanation de nombreuses églises dans le nord du pays, la grande cathédrale d'Halsten fut brûlé en 1933 par le Centre du Culte Nordique.
Vers la fin des années 30, ils s'allièrent au mouvement fasciste grandissant dans le pays, et enfin dans en 1940 leur jour de gloire arriva, avec l'aide du Maréchal Ojnïr le guide suprême, ils mirent en place une politique christianophobe et de promotion des valeurs païennes.
En 1960, pour la première fois depuis le début du moyen-âge les païens redeviennent majoritaire ! C'est le succès d'un pouvoir totalitaire, mais quelques tensions commencent à apparaître avec le gouvernement, qui ne veut pas voir la religion restreindre leurs pouvoirs.
Mais le paganisme poursuit tout de même sa croissance si bien que des le débuts des années 2000, rares sont les derniers nordiques catholiques, la plupart des chrétiens étant des slaves orthodoxes.
Aujourd'hui en 2021 les païens représentent 65% de la population est sont présents dans tous les postes de prestiges...
Répondre

Retourner vers « Archives V3 »