[Anciens Médias] Médias .:. mediji

Alex Scker

Message par Alex Scker »

Menovia

La Menovie : entrée "à moitié" dans la Fédération Technocratique?

Drew Taylor participait il y a quelques jours [url=http://www.simpolitique.com/topic9093.html]à une rencontre, dans la ville portuaire de D1 en Azude, avec les représentants fédéraux de la Fédération Technocratique[/url] . Cette rencontre historique est décisive pour l'avenir de notre nation ne manqua pas de faire grincer quelques dents. La voix des "indignés" s'exprime avec beaucoup "d’exactitude" par l'intermédiaire des propos du professeur en sciences politiques et affaires internationales Mr Morsy :

"Les accords technologiques, économiques et militaires peuvent pour certains paraître en faveur de la Menovie, notre nation, mais il n'en n'est rien. Sans contrepartie ou adhésion aux secteurs politiques et donc de représentation au parlement fédéral, c'est un pillage de nos ressources et une destruction de notre économie qui nous attend. La fusion de notre armée avec l'armée fédérale nous dépouille de notre souveraineté nationale et nous laisse sans défense, aux mains des fédéraux, notre pays risquant ainsi de devenir vassal. Je lance un appel à notre Représentant Populaire qui doit absolument se concerter avec l'Administrateur National à ce sujet."

C'est bien la question de la souveraineté nationale qui est mise sur la table. Que risquons-nous, en ayant ainsi aucune influence au niveau fédéral?

Notre Administrateur National, Drew Taylor, a tenu à rassurer les sceptiques via une allocution hier au siège de l'état :

"Notre adhésion dans les secteurs économiques, technologiques et militaires sont un premier pas pour une adhésion complète. Notre régime, système et état susciter des craintes et une méfiances des fédéraux à ce sujet, il faut leur montrer, oui, leur prouver que nous sommes des hommes et des femmes de valeurs! Et c'est comme cela, que nous gagnerons nos droits. Prenez ceci comme un devoir, montrez que vous saurez répondre à vos devoirs afin de gagner vos droits."

La Menovie reste divisée sur le sujet même si une certaine partie semble avoir été apaisée par les mots de Drew Taylor. Ces événements qui alimenteront les débats ne cesseront surement que lorsque la Fédération octroiera les droits mérités à notre chère république. Nous pensons qu'elle le fera, la Fédération est une institution juste et honorable. Il faut montrer que nous possédons une suffisante valeur pour y être pleinement accepté.

Brèves
  • Accident d'un car scolaire à Breir dans la province de Sentag, 8 morts dont 7 adolescents et le conducteur. 23 ont été blessés dans l'accident.
  • Des recherches ont débutés en génétique avec l'aval du Conseil Étatique. Le projet concernerait la création d'une plante "fluo" en la modifiant génétiquement.
  • L'Empereur Avossquien actuel, Jan Var Nacker, va être reçu par l'Administrateur National lundi, afin de discuter du budget qui sera alloué à l'Empire Avossquien confédéré.
Alex Scker

Message par Alex Scker »

Menovia

Le mouvement des "Indignés" prend de l'empleur

Le mouvement des "indignés" prend de l'ampleur, les adhésions se multiplient et le statut d'association qui leur a été accordé par l'état leur facilite grandement la tache. Mais qui sont-ils exactement?
Ce mouvement, "les indignés" s'opposent à une partie de la classe dirigeante actuelle qu'ils surnomment "les indifférents", celle qui "a permis la mise en place d'un assujettissement de la Menovie face à la Fédération Technocratique". Ils s'opposent donc au fait que notre nation ne bénéficie pas des droits politiques à l'intérieur de la Fédération qui a pointé du doigt afin de se justifier des valeurs "nuisibles et mauvaises que sont l’aliénation scientifique et le non recours suffisant aux Empathes".

Selon la représentante de ce mouvement, Mme Clercy, "les valeurs pointés du doigt par la Fédération ne sont en aucun cas celle de la population dans sa grande majorité. Les dires et pensées de Mr Drew Taylor ne traduisent en aucun cas l'état d'esprit de notre nation.". Cette dénonciation n'a pas encore reçue de réponse de la part de notre Administrateur National, principal accusé. Le Conseil Étatique a assuré par la voix de ses représentant "réfléchir au problème".

Face à une telle impasse, le mouvement des "indignés" a choisi une stratégie simple, afin de montrer les réelles pensées de la population Menovienne. Mr Geel, représentant de l'association PADP (Pour l'Acquisition de Droits Politiques), via une allocution :

"Notre stratégie est simple : nous allons montrer les véritables pensées et valeurs du peuple Menovien. Nous allons lancer une pétition vis à vis d'un texte réclamant que le Conseil Étatique soit composé uniquement d'Empathes. Ensuite nous pensons organiser un "Sommet National" qui servira à l'élaboration de définitions de nos valeurs nationales notamment vis à vis de notre "supposé aliénation scientifique. C'est en rassemblant un suffisant grand nombre de signatures que nous réussirons.". L’Élaboration d'un "manifeste qui serait envoyé à la Fédération" a notamment été évoqué suite à cette allocution, des manifestations seraient prévues dans les prochains jours.

Nous avons recueillis les propos d'un "indigné" afin d'obtenir quelques précisions supplémentaires sur le discours qu'ils pourraient tenir : "Nos valeurs ne sont en aucun cas traduites par les paroles de l'Administrateur National Drew Taylor. De plus, il n'est pas envisageable qu'une constitution soit suivie aux 3/4, c'est purement impossible. Les droits politiques sont pour nous les plus fondamentaux pour une égalité entre nations membres, c'est une erreur de la Fédération Technocratique de ne pas nous avoir donnés ces droits et une erreur de notre administrateur de ne pas avoir protesté."

L'art Menovien traduit-elle les valeurs prônées par l'Administrateur National?

<center>[img]https://lh5.googleusercontent.com/-Hv9AnBVAFpg/Uc3izKpr-OI/AAAAAAAACPw/--BJeeUZmzU/w450-h350-no/tableau+alienationII.jpg[/img]</center>

On ne peut que citer le célèbre peintre et graphiste Ron Geïel qui ets célèbre en Menovie pour ses toiles qui prônent en effet l'acquisition d'un état divin (de l'homme) par la technologie. Une compréhension et un pouvoir sans limite semble être possible, du moins, lorsque l'on regarde ses toiles telle que "Le Technoêtre" ci-dessus. Et pourtant, en fouillant un peu on se demande si l'auteur n'aurait pas voulu dire que l'homme ne peut atteindre cet état divin en créant lui-même un univers et en s'y incorporant, devenant être acteur et créateur de son propre univers et donc dieu vivant mais informatique.

Brèves
  • Plusieurs Experts-Étatiques ont émis des propositions tenant à une limitation des pouvoirs de l'Administrateur National Drew Taylor.
  • Pluies torrentielles dans la province de Caval, les services de secours sont mobilisés.
Alex Scker

Message par Alex Scker »

Menovia

Valua : un "petit asteroïde" qui a fait quelques dégats

"Ou comment un fanatisme religieux inutile emmène un pays au bord de la destruction..." selon les propos du Directeur de Département des Affaires Etrangères, Mr Rinkrer.

Il y a quelques jours, l'Empire de Valua où le culte de la lune y est très important, a comis des destructions/enlèvements et autres vices sur l'île de Sish sous protectorat Fiémançais, visant les installations de la société "SpaceDream". Cette agression a été executé en réponse au succès lunaire de la mission entreprise par "SpaceDream" rassemblant une dizaine de nations/nationalités et interêts dont les plus puissantes au monde telles que :

-L'Empire du Raksasa
-Les USP
-La République Fédérale du Quantar
-Le Royaume des Fiémançais
-La Fédération des Nations Unies de Shawircie
-Le Shmorod

Comment un petit pays isolé diplomatiquement comme le Valua peut-il résister à la fureur conjuguée de ces puissances là? Il ne le peut, tout simplement, pas. Nuls doutes que si le Valua choisissait la voie du dialogue, les dédomagements seraient élevés, mais cela préserveraient les Valuans déjà sous blocus d'une destruction violente et rapide. Cet évènement est un bon moyen pour se rendre compte du danger que représentent l'endoctrinement religieux et la non-séparation de cette religion et de l'état. De plus, nuls doutes que si cette nation possédait un parlement "efficace" ou autre contre pouvoir et n'était pas dirigée par une imprudente fanatique, l'attaque n'aurait pas eut lieu et bien des violences et autes "soucis" auraient été évités.

Brèves
  • Les éleveurs protestent à cause du retour progressif du loup Menovien. Le Conseil Etatique étudie actuellement leurs plaintes.
  • Festival aéronautique dans trois jours à Menov. Montgolfières, dirigeables et petits avions attendus en nombre.
Alex Scker

Message par Alex Scker »

Menovia

Des manifestations violentes

Il y a quelques semaines de là, la Menovie après nombre de rencontres avec les pays membres de la Fédération Technocratique, signait son adhésion à celle-ci. Quelle fut la surprise de voir que les droits politiques normalement accordés ne le furent justement pas.

200 000 citoyens, des jeunes, des vieux, tous déçus par la politique menée par l'Administrateur National Drew Taylor. sont dans les rues. Inquiétant moment qui vient secouer notre paisible pays. Les manifestations ont éclatés partout, dans la quasi-totalité des cité administratives. Mais c'est dans la capitale même que le mouvement est le plus virulent. Nous savons qu'un groupuscule progresse en ce moment même vers le bâtiment administratif national, vers notre Administrateur National Drew Taylor. On nous apprend que le Conseil Étatique est actuellement cantonné au Conclave, protégé par la Garde Technocrate Armée et la police anti-émeute.

Drew Taylor a signalé vouloir engager un dialogue avec les manifestants.

Quelles sont leurs revendications?

Tous font majoritairement parti de l'ADNDC (Association de Défense de Nos Droits Civiques), on peut donc facilement connaitre leurs revendications/objectifs via leur site internet [url]http://www.adnc-menovie.me[/url] :
  • Organiser une réunion nationale devant déboucher sur un texte définissant les valeurs et objectifs communs
  • Obtenir l'accord de droits politiques au sein de la Fédération Technocratique
  • Rédiger un manifeste qui sera envoyé à la Fédération Technocratique
  • Obtenir l'élection d'un nouvel Administrateur National
Alex Scker

Message par Alex Scker »

Menovia

Drew Taylor voit désormais ses pouvoirs limités

Le coup de force du Conseil Étatique n'a pas surpris la population Menovienne. S'il y a un surpris c'est bien Taylor et c'est bien le seul. Son exercice solitaire du pouvoir sans grande considération envers le Conseil Étatique qui a choisit de mettre en avant les revendications de la populations pendant les récentes manifestations pour limiter les pouvoirs de l'Administrateur National Drew Taylor et donc prendre sa place, en toute légalité.

Drew Taylor aurait déclaré suite au vote du Conseil Étatique et de l'Assemblée du Publicat que :

"Aujourd'hui tombe avec moi ce que j'appelle notre "révolution", tombe avec moi un idéal originel, pur de notre version de la technocratie."

Le Conseil Étatique a aussitôt annoncé la mise en place prochaine d'une "réunion nationale" afin de mener une politique de concertation, "primordiale", avec la population Menovienne. Il a notamment annoncé la création d'un [url=http://www.simpolitique.com/post187232.html#187232]Agenda co-organisé des objectifs nationaux de la décennie qui ont été définis[/url] après de longues concertations avec le Parlement. Les deux assemblées l'ont adopté avec une large majorité. D'autres mesures suivront d'après plusieurs communiqués officiels.

Qui sera donc notre nouvel Administrateur National?

En réalité, la constitution n'oblige en aucun cas le Conseil Étatique à élire un nouvel Administrateur National. Si élection il y a, Drew Taylor garderait le titre honorifique de sa fonction mais serait remplacé par son successeur dont les pouvoirs seront ceux d'un Administrateur National n'ayant rien subit de la part de ces deux assemblées.

Comme nous le savons, le petit nombre d'Experts Étatiques permet une désignation de l'Administrateur National par sociocratie, sans vote, les Experts Étatiques en discutent et se mettent d'accord. La favorite du moment semblerait être Diania Scker, un partisan de la concertation, se préoccupant de l'avenir de la population de la nation. Elle est beaucoup plus pro-Nouvelle Technocratie et pro-Tel Azudéen et pro-Azudéen que Drew Taylor. D'après nos sources, Elle serait la favorite pour prendre le poste.

Session d'harmonisation extraordinaire
Alex Scker

Message par Alex Scker »

Menovia

Diana Scker désignée Administratrice Nationale

<center>[img]https://lh3.googleusercontent.com/-sLi9uu4p0aA/Ud3ehzIS27I/AAAAAAAACU4/BWwFd_Z_WwY/w200-h287-no/photo.jpg[/img]</center>

Diana Scker [url=http://www.simpolitique.com/post194915.html#194915]a été désignée ce 28 Juillet par l'ensemble du Conseil Étatique[/url] comme la nouvelle Administratrice Nationale de la République Technocratique Confédérée de Menovie. Nous rappelons la procédure de désignation : chaque Expert Étatique vient à la tribune où il exprime quel Expert Étatique serait pour lui l'Administrateur National à désigner et pourquoi. Chaque Expert Étatique passe et repasse à la tribune jusqu'au consensus. C'est une désignation par sociocratie. On remarque que la session de désignation fut assez courte concernant Diana Scker, n'ayant durée que trois jours. Les Experts Étatiques se sont rapidement mis d'accords, connaissant la nécessiter de désigner en ces temps troublés une Administratrice Nationale qui saurait nous rassembler.

Mais qui est donc Diana Scker?

Diana Scker, née le 3 Mars 1994, est d'un milieux aisé, elle a vécu toute son enfance dans la cité administrative de Jurgen dans la province d'Hagen, à l'est du pays. Son père était censeur (juge/avocat en Menovie) et sa mère, philosophe et sociologue reconnue. Elle perdu sa mère à l'âge de douze ans, emportée par un cancer. Elle fut ensuite envoyée en pension quatre ans à Menov, la capitale Menovienne. Lorsqu'elle revint le jour de ses seize ans, ce fut pour annoncer à son père le cursus d'étude de sciences politiques qu'elle voulait entamer.
En 2020, Diana Scker a 26 ans, elle entre au parti Technocrate Menovien. Face aux deux mouvements majeurs Nouvelle Technocratie et [url=http://www.simpolitique.com/post174594.html#174594]Ancienne Technocratie[/url], contrairement à Drew Taylor, elle choisit la voix de la [url=http://www.simpolitique.com/post174594.html#174594]Nouvelle Technocratie[/url], pro-Tel Azudéenne.
  • Nouvelle Technocratie
    • Idéologie Tel-Azudéenne
    • Idéologie Azudéenne
    • Idéologie Staglamantine
  • Ancienne Technocratie
    • Idéologie Tayloriste
Peu après l'élection de Drew Taylor et les réformes constitutionnelles, réussissant avec brio les concours de vigueur, elle entre au Conseil Étatique, associée au numéro 14. Le 28 Juillet 2021, peu de temps après la limitation des pouvoirs de Drew Taylor, elle est nommée Administratrice Nationale à vie conformément à la constitution.

Petite interview du "Menovien"

Journaliste : Diana Scker, vous venez récemment d'être désignée comme étant la nouvelle Administratrice Nationale. J'aurai quelques questions à vous poser. Notamment, comment jugez-vous ou voulez-vous différencier de Drew Taylor, de son bilan?

Diana Scker, m'entendant, sourit.

Diana Scker : C'est avec plaisir que je vous répondrai. Je juge le bilan de Drew Taylor comme une difficile transition entre notre système qui était libéral mais moins "concertatif". Il avait choisit une voie qui ne l'a amené qu'à buter sur une incompréhension et un semi-rejet de la part de la Fédération Technocratique. Son exercice solitaire du pouvoir n'a pas arrangé les choses. L'Ancienne technocratie n'est pas majoritaire en Menovie, il y a bien des courants qui flirtent avec l'ancienne Technocratie sur certains points, mais cela ne reste qu'une influence, c’est bien plus subtil et complexe. Je suis désolé de voir que les Fédéraux n'ont pas eut suffisamment de subtilité pour voir l'état réel des esprits en Menovie. Vous savez, je suis quelqu'un qui croit en la Nouvelle Technocratie, l'importance du social et du développement, de l'épanouissement de chacun qui nous mènera vers un développement commun. Nous devons entreprendre notre système, notre avenir avec philosophie. Je veux me différencier de Drew Taylor, autrement que par mon idéologie, je veux qu'il y ait une concertation en Menovie. Vous savez, chacun a quelque chose à apporter, de précieux, par son avis, son expression. Je veux que ces voix retentissent en Menovie afin de savoir ce que pense la population, de pouvoir établir un consensus national. Le dialogue est très important pour moi, tout comme l'écoute.

Le journaliste replonge un peu dans ses notes puis lève la tête, grignotant son stylo.

Journaliste : Je vois, vous voulez donc qu'il y ait un retour permanent, comme le souhaitait l'idéologie de base qui n'a pas toujours été suivie...Quelles réformes souhaitez-vous, pour l'instant, mener?

Diana Scker : Les réformes suivront. Je veux tendre vers la nouvelle Technocratie. Revoir les critères de sélection des Experts Étatiques et des divers administrateurs pourront mener à quelques ajustement, permettant une plus grande place de la philosophie et toujours bien sûr, des sciences humaines dans nos connaissances communes. Les connaissances de ces matières et des différentes notions y étant rattachées sont très importantes. Certaines réformes au niveau de l'éducation suivront aussi, je veux que la Menovie aient des citoyens actifs ayant reçus une éducation politique et philosophique suffisante pour juger et avoir un esprit critique développé. Ce n'est malheureusement pas toujours le cas aujourd'hui. Je compte aussi vraiment accompagner le développement social de nos jeunes, leur épanouissement, tout au long de la période de construction de leur personnalité. Aussi débloquer de nouveaux crédits pour renforcer la présence de psychologues/philosophes scolaires me semble primordial. Pour le reste, je ne peux pas vraiment vous en dire plus pour l'instant, cela reste en préparation.

Le journaliste esquisse un petit sourire et lui tend une liste de noms de nations.

Journaliste : Hum, bien je vois. Quelle politique étrangère souhaitez-vous mener, quelles sont vos opinions à l'égard des différents pays?

Diana Scker :

URCM : un pays communiste dont je ne préfère pas critiquer l'idéologie ni les manières.

Fiémance : Ils restent de très bons alliés et partenaires.

Tel-Azude : Tout ce que je peux vous dire, c'est que certains n'ont pas appréciés [url=http://www.simpolitique.com/post191114.html#191114]leurs tours avec des allumettes.[/url]

Azude : Faites attention à votre score de conformité!

Wapong : J'admire leur puissance économique, je n'ai pas d'opinions particulières à l'égard de cette nation.

Danmaya : Vous pourriez tout aussi bien demander à n'importe qui mais...un pays gouverné...pardon...dirigé par des fous vous suffit?

Franconnie : Franco qui?

URKR : Ne me parlez pas de l'enfer je vous prie...

Uber : Je souhaiterai mener une politique de réconciliation.

Oceania : Ils sont de très bons cyclistes comme de très bons et respectables alliés.

Dixieland : Leurs bars sont très intéressants...

Tel-Erib : J'espère que nous continuerons à avoir des relations fraternelles avec cette nation.

Grand Royaume Tarnois : La dernière rencontre s'est brutalement interrompue mais bien sûr cela fait partie d'une autre époque.

Pour ce qui est de mes projets, une pleine intégration dans la Fédération Technocratique reste en tête. Je ferai tout mon possible pour que cela arrive.

Journaliste : Merci Administratrice Nationale Scker pour nous avoir accordée cette interview.

Diana Scker : C'est moi qui vous remercie.

crédit photographique/graphique : omupied (voir deviantart)
Alex Scker

Message par Alex Scker »

Menovia

"Priorité au développement social"

Ces affiches sont placardées à travers tout le pays et affichées dans chaque bâtiments administratifs de cité. Elles représentent un point de vue stylisé graphiquement de l'Administratrice Nationale Diana Scker.

[img]https://lh4.googleusercontent.com/-mdfKbylyS08/UeFX9rBcCuI/AAAAAAAACWM/G3E0vCq7J0w/w600-h849-no/propagande+dvt+social+termin%25C3%25A9.png[/img]
Alex Scker

Message par Alex Scker »

Menovia

L’éveil du Rostovan soit l'éveil de la Mort...

Le 21 Septembre 2021 fut prononcé un [url=http://www.simpolitique.com/post196621.html#196621]discours[/url] par le plus grand psychopathe de la planète soit la honte de l'espèce humaine, l'Exarque Ivan Terienkov, actuellement leader de l'URKR. Le discours annonce clairement le passage de trois nouvelles nations du coté de l'URKR. Le principal psychopathe intéressé nous énonce les différentes phases qui permettrait de conduire à son idéal :

[quote="Le psychopathe"]nous donnera l'occasion de domestiquer encore un peu plus la Nature, jusqu'à ce qu'elle devienne, un jour ou l'autre, et ce pour l'éternité, l'esclave de l'Être Suprême, ou, plus précisément, l'instrument docile de la Volonté... non-plus générale, mais cette fois-ci Universelle des futurs citoyens rédempteurs[/quote]

Dire que le contrôle complet de la nature est possible est stupide, aliénant, limités par nos propres perceptions, nous ne pouvons contrôler quelque chose que nous ne comprenons pas totalement. De plus modifier en profondeur la nature humaine de cette façon-ci (voir ci-dessous) serait irraisonné et ferait de ces citoyens de vulgaires machines, mais plus des hommes.

[quote="Le psychopathe"]l'homme cheminera au stade suprême de l’Évolution : le posthumain, rationnel et vertueux, un être insensible et asexué, supérieur et volontaire, puissant et sublime. Un esprit conscient lumineux formé d'énergie pure, habitant le cœur d'une carapace indestructible de métal froid, travaillant avec persévérance avec ses semblables pour la gloire d'un Être Suprême étatisé, impersonnel et divin, représentant éternel de la Volonté Universelle de chacun de ses membres. Cette ultime phase se nomme la Rédemption. [/quote]

L'URKR veut donc enlever ce que l'humain a de plus précieux : sa sensibilité? L'homme ne l'est justement plus et ne peut plus œuvrer pour ses pairs et donc pour la "Volonté Universelle". De plus, qu'est-ce que la "Volonté Universelle"? L’intérêt général? Les paroles de l'Exarque sont floues, provenant de son esprit et cerveau malade.

Réaction des Etats plus ou moins censés : Sommet International d'Azibi

Organisé au Valacida en Septembre, ce sommet a pour but de rassembler les états afin d'arriver à un consensus pour lutter contre l'URKR. Ce sommet exclue désormais les nations communistes et l'Esmark qui, provoquées par le Shlessien sans aucune raison, sont, afin de répondre à sa provocation, parties du sommet.

La politique commune de lutte contre l'URKR, la Main Noire et ses satellites est à la quasi-unanimité une politique de lutte souterraine par la voie des services secrets. bien sûr des tentatives pour le démantèlement des bases de l'URKR sont en cours. Malheureusement la Roumalie qui s'y ait essayé n'a essuyée qu'une réponse cassante et négative. Les modalités de l'implantation de ces bases n'étant pas les mêmes le démantèlement de certaines risquent de s'avérer compliqué. Rappelons qu'aucune de ces bases n'est présente en Menovie, mais que nos pays voisins en abritent tel que Bavajov (C39) et le Zabie (C45).

Notre Administratrice Nationale, Diana Scker a alors déclarée que "tout sera fait pour le démantèlement de ces bases nuisant à la sécurité nationale, fédérale et mondiale!" . Quelques rumeurs laissent planer la possibilité d'une coopération avec la Fédération Technocratique afin d'empêcher ces états abritant des bases Rostoviennes de basculer au delà de la ligne de non-retour. Mais comment la Fédération Technocratique peut-elle offrir plus que la toute puissante URKR?
Alex Scker

Message par Alex Scker »

Menovia

Economisez même vos cure-dents!

Les rapports du Conseil Étatique en témoignent, la Menovie a un énorme problème et d'autosuffisance en matière d'énergétique que dans certaines régions, la population économise le moindre morceaux de bois pour se chauffer. Comment ne pas être choqué en découvrant la vie de ces agriculteurs Menoviens, citoyens de la province de Lutec? En effet, ceux-ci économisent jusqu'aux "piques apéritifs" pour se chauffer l'hiver, les lois Menoviennes pour la sauvegarde des forêts étant très strictes la pauvre famille ne s'y risque que très peu. Leur fille, âgée alors de 8 mois est décédée l'hiver dernier à cause du froid. C'est l’événement qui a choqué la population Menovienne, soulevant les associations en faveur de l'établissement d'une solution applicable dans les cinq prochaines années au maximum. Le Conseil Étatique a alors énoncé la possibilité d'un partenariat avec le Wapong pour la construction d'une centrale nucléaire afin de fournir à la Menovie "toute l'énergie dont elle aurait besoin".

Ce serait bien entendu un coût évident et chers pour la nation Menovienne mais à long terme les avantages sont grands et les générations de la période "froid et pénurie" permettront ainsi aux générations suivantes de bénéficier d'un développement énergétique majeur.

Le nucléaire est à priori la voie accepté par la population, de récentes conférences, débats associatifs ou démonstrations publiques ont permises de se rendre compte que les Menoviens acceptent le nucléaire à condition que celui-ci oeuvre avec des énergies renouvelables propres. Une interdiction de la vente et de la production de voiture non-électriques est en cours de discussion au Parlement du Publicat et au Conseil Étatique. A priori les deux institutions législatives (semi-législative pour le Conseil Étatique) seraient en accords à condition que cette technologie soit suffisamment développée pour permettre la mise en place de moyens de transport entièrement électriques. Les brevets et technologies de la Fédération Technocratiques permettront la mise en place d'un tel projet.
Alex Scker

Message par Alex Scker »

Menovia

Police : Enquête ouverte au sujet de l'assassinat de l'ex-Administrateur National Drew Taylor

Drew Taylor a été retrouvé mort, "plus de trente coups de couteaux lui ont lacérés les chairs" selon les propos du Secar (Inspecteur/enquêteur Administratif) chargé de l'enquête. L'étude du corps de Drew Taylor a permis de confirmer l'hypothèse de l'assassinat en affirmant qu'une longue distance a été parcourue entre le lieu de l'assassinat et le lieu du dépôt du corps. Corps qui a été retrouvé vers une heure du matin à Adalrik, dans la province de Walther, par une personne dans un état d'ébriété qui a immédiatement prévenu les FSS (Forces de Sécurité Secar).

Les responsables Secar censés se charger de la sécurité de Drew Taylor en tant qu'Administrateur National Honoraire ont affirmés quant à eux que celui-ci était parti mercredi par ses propres moyens vers une destination inconnue, il leur aurait ordonné de rester à son domicile et de ne pas le suivre. La destination de Drew Taylor et donc le lieu du meurtre n'a pas encore été déterminée à l'heure actuelle mais un traçage par l'étude des données enregistrées par les péages devraient renseigner les Forces de Sécurité Secar sur la destination de Drew Taylor et donc la localisation du lieu du crime.

Les FSS sont ainsi mis à mal, leur responsabilité étant engagée. Une possible complicité est envisagée et les FSS concernés sont désormais détenus en garde à vue jusqu'à leur transfert à leur lieu respectif de résidence qui sera surveillé d'après nos sources, selon les lois Menoviennes de Sécurité Intérieure, en attendant le bon déroulement de l'enquête.

Sommet Menovo-Franconnien

Le sommet réunissant les deux dirigeants des deux nations respectives s'est clôturé. Ce sommet a permis un aboutissement sur une clarification des positions et de la politique menée par la Menovie et la Fédération Technocratique. Une mise à jour des accords fédéraux de non-agression a pu être exécute. Un programme de recherche a été envisagé, il consisterait en la conception d'appartements préfabriqués à construction rapide et à bas-prix. Pour les étudiants, de nombreux échanges ont été réalisés afin de permettre "une ouverture culturelle" selon les propos du Président de la République Franconnienne.

Le rapprochement de la Franconnie et de la Menovie est une grande étape dans l'établissement d'un réseau diplomatique défensif, toujours en projet avec l'évocation de cette possibilité avec l'alliée fraternel de la Menovie : Tel-Erib.

Coté religion

Qu'en est-il de la religion en Menovie? Officiellement l'état déclare qu'environs entre 80% et 83% de la population Menovienne est agnostique et que 17,5% (le reste) est d'une autre religion. Mais qu'en est-il en réalité? Selon les prospections de nombreuses associations, l'influence nordique aurait laissé bien des traces, particulièrement du coté des religions. En effet, on toruve dans plusieurs villages de la partie géographique Menovienne sous influence Nordique des Druides ou des chamans du village que les habitants écoutent, consultent et exécutent les traditions énoncées par sa druidesque ou chamanique voix. EN COURS
Répondre

Retourner vers « Archives V3 »