Menovia
Diana Scker désignée Administratrice Nationale
<center>[img]https://lh3.googleusercontent.com/-sLi9uu4p0aA/Ud3ehzIS27I/AAAAAAAACU4/BWwFd_Z_WwY/w200-h287-no/photo.jpg[/img]</center>
Diana Scker [url=http://www.simpolitique.com/post194915.html#194915]a été désignée ce 28 Juillet par l'ensemble du Conseil Étatique[/url] comme la nouvelle Administratrice Nationale de la République Technocratique Confédérée de Menovie. Nous rappelons la procédure de
désignation : chaque Expert Étatique vient à la tribune où il exprime quel Expert Étatique serait pour lui l'Administrateur National à désigner et pourquoi. Chaque Expert Étatique passe et repasse à la tribune jusqu'au consensus. C'est une désignation par
sociocratie. On remarque que la session de désignation fut assez courte concernant Diana Scker, n'ayant durée que trois jours. Les Experts Étatiques se sont rapidement mis d'accords, connaissant la nécessiter de désigner en ces temps troublés une Administratrice Nationale qui saurait nous rassembler.
Mais qui est donc Diana Scker?
Diana Scker, née le 3 Mars 1994, est d'un milieux aisé, elle a vécu toute son enfance dans la cité administrative de Jurgen dans la province d'Hagen, à l'est du pays. Son père était censeur (juge/avocat en Menovie) et sa mère, philosophe et sociologue reconnue. Elle perdu sa mère à l'âge de douze ans, emportée par un cancer. Elle fut ensuite envoyée en pension quatre ans à Menov, la capitale Menovienne. Lorsqu'elle revint le jour de ses seize ans, ce fut pour annoncer à son père le cursus d'étude de sciences politiques qu'elle voulait entamer.
En 2020, Diana Scker a 26 ans, elle entre au parti Technocrate Menovien. Face aux deux mouvements majeurs Nouvelle Technocratie et [url=http://www.simpolitique.com/post174594.html#174594]Ancienne Technocratie[/url], contrairement à Drew Taylor, elle choisit la voix de la [url=http://www.simpolitique.com/post174594.html#174594]Nouvelle Technocratie[/url], pro-Tel Azudéenne.
- Nouvelle Technocratie
- Idéologie Tel-Azudéenne
- Idéologie Azudéenne
- Idéologie Staglamantine
Peu après l'élection de Drew Taylor et les réformes constitutionnelles, réussissant avec brio les concours de vigueur, elle entre au Conseil Étatique, associée au numéro 14. Le 28 Juillet 2021, peu de temps après la limitation des pouvoirs de Drew Taylor, elle est nommée Administratrice Nationale à vie conformément à la constitution.
Petite interview du "Menovien"
Journaliste : Diana Scker, vous venez récemment d'être désignée comme étant la nouvelle Administratrice Nationale. J'aurai quelques questions à vous poser. Notamment, comment jugez-vous ou voulez-vous différencier de Drew Taylor, de son bilan?
Diana Scker, m'entendant, sourit.
Diana Scker : C'est avec plaisir que je vous répondrai. Je juge le bilan de Drew Taylor comme une difficile transition entre notre système qui était libéral mais moins "concertatif". Il avait choisit une voie qui ne l'a amené qu'à buter sur une incompréhension et un semi-rejet de la part de la Fédération Technocratique. Son exercice solitaire du pouvoir n'a pas arrangé les choses. L'Ancienne technocratie n'est pas majoritaire en Menovie, il y a bien des courants qui flirtent avec l'ancienne Technocratie sur certains points, mais cela ne reste qu'une influence, c’est bien plus subtil et complexe. Je suis désolé de voir que les Fédéraux n'ont pas eut suffisamment de subtilité pour voir l'état réel des esprits en Menovie. Vous savez, je suis quelqu'un qui croit en la Nouvelle Technocratie, l'importance du social et du développement, de l'épanouissement de chacun qui nous mènera vers un développement commun. Nous devons entreprendre notre système, notre avenir avec philosophie. Je veux me différencier de Drew Taylor, autrement que par mon idéologie, je veux qu'il y ait une concertation en Menovie. Vous savez, chacun a quelque chose à apporter, de précieux, par son avis, son expression. Je veux que ces voix retentissent en Menovie afin de savoir ce que pense la population, de pouvoir établir un consensus national. Le dialogue est très important pour moi, tout comme l'écoute.
Le journaliste replonge un peu dans ses notes puis lève la tête, grignotant son stylo.
Journaliste : Je vois, vous voulez donc qu'il y ait un retour permanent, comme le souhaitait l'idéologie de base qui n'a pas toujours été suivie...Quelles réformes souhaitez-vous, pour l'instant, mener?
Diana Scker : Les réformes suivront. Je veux tendre vers la nouvelle Technocratie. Revoir les critères de sélection des Experts Étatiques et des divers administrateurs pourront mener à quelques ajustement, permettant une plus grande place de la philosophie et toujours bien sûr, des sciences humaines dans nos connaissances communes. Les connaissances de ces matières et des différentes notions y étant rattachées sont très importantes. Certaines réformes au niveau de l'éducation suivront aussi, je veux que la Menovie aient des citoyens actifs ayant reçus une éducation politique et philosophique suffisante pour juger et avoir un esprit critique développé. Ce n'est malheureusement pas toujours le cas aujourd'hui. Je compte aussi vraiment accompagner le développement social de nos jeunes, leur épanouissement, tout au long de la période de construction de leur personnalité. Aussi débloquer de nouveaux crédits pour renforcer la présence de psychologues/philosophes scolaires me semble primordial. Pour le reste, je ne peux pas vraiment vous en dire plus pour l'instant, cela reste en préparation.
Le journaliste esquisse un petit sourire et lui tend une liste de noms de nations.
Journaliste : Hum, bien je vois. Quelle politique étrangère souhaitez-vous mener, quelles sont vos opinions à l'égard des différents pays?
Diana Scker :
URCM : un pays communiste dont je ne préfère pas critiquer l'idéologie ni les manières.
Fiémance : Ils restent de très bons alliés et partenaires.
Tel-Azude : Tout ce que je peux vous dire, c'est que certains n'ont pas appréciés [url=http://www.simpolitique.com/post191114.html#191114]leurs tours avec des allumettes.[/url]
Azude : Faites attention à votre score de conformité!
Wapong : J'admire leur puissance économique, je n'ai pas d'opinions particulières à l'égard de cette nation.
Danmaya : Vous pourriez tout aussi bien demander à n'importe qui mais...un pays gouverné...pardon...dirigé par des fous vous suffit?
Franconnie : Franco qui?
URKR : Ne me parlez pas de l'enfer je vous prie...
Uber : Je souhaiterai mener une politique de réconciliation.
Oceania : Ils sont de très bons cyclistes comme de très bons et respectables alliés.
Dixieland : Leurs bars sont très intéressants...
Tel-Erib : J'espère que nous continuerons à avoir des relations fraternelles avec cette nation.
Grand Royaume Tarnois : La dernière rencontre s'est brutalement interrompue mais bien sûr cela fait partie d'une autre époque.
Pour ce qui est de mes projets, une pleine intégration dans la Fédération Technocratique reste en tête. Je ferai tout mon possible pour que cela arrive.
Journaliste : Merci Administratrice Nationale Scker pour nous avoir accordée cette interview.
Diana Scker : C'est moi qui vous remercie.
crédit photographique/graphique : omupied (voir deviantart)