Rencontre Franconie-Fritalie à Prétorus

Répondre
Michou92

Message par Michou92 »

Il est 9h30 tout juste passé à l'aéroport, le jet de la ministre vient de se poser. Elle sort, descend de l'avion. En bas l'attend le ministre. Après avoir échangé quelques mots, les deux ministre montent dans une berline et partent au ministère. Une fois dans un des salons du ministère, la véritable discussion peut commencer.

Paul Mercand : Bien, chère baronne, j'aimerai en connaitre un peu plus sur votre pays...
Clems

Message par Clems »

"Avant tout, je vous remercie de me recevoir dans votre pays.
L'Empire de Fritalie, contrairement à ce que le nom laisse entendre, n'est pas une monarchie absolue. En fait, suite à une très longue guerre civile issue de dérives de la démocratie, nous avons fondé un régime mélangeant monarchie et république.
Notre capitale est Paroma, mais notre plus grande ville, au bord de la mer, est l'Angelo. Notre Présidente du Conseil, que vous appeleriez premier ministre, est d'ailleurs issue de cette ville.
Nous commençons à peine à panser nos plaies de la longue guerre civile qui a duré un siècle et ravagé notre pays. Mon Empereur, Augusto Napoléon, tient à montrer que nous sommes redevenus des gens fréquentables, et que nous n'aspirons qu'à la paix, ainsi qu'aux bonnes relations avec nos voisins. Nous espérons également que le commerce pourra enrichir nos pays respectifs.
Nos deux pays semblent en plus partager les mêmes valeurs, les mêmes moeurs.
Enfin, pour ce qui est de la culture, nous sommes un peuple de musiciens, un fritalien ou une fritalienne ne chantant pas ou ne jouant pas d'un instrument est quasiment une anomalie ! Par exemple, pour ma part, je joue du piano."

"Et vous, mon cher, que pouvez-vous me dire sur la Franconie ?"
Michou92

Message par Michou92 »

Paul Mercand : La Franconie est une jeune République libérale. En effet tout comme vous nous avons été bouleversé il y a quelque années par une terrible guerre civile ayant mis fin au régime fasciste qui était en place depuis plusieurs décennies...et ce au prix de presque un million de vies. Nous sommes donc très attaché au liberté et à la démocratie... Économiquement le pays se développe grâce aux ressources présentent notamment le bois le charbon et grâce à l'agriculture. Culturellement nous mettons beaucoup en avant l'art comme la musique, la sculpture ou l'architecture.
Mais, dites moi, quelles sont les forces économiques de votre pays?
Clems

Message par Clems »

"Comme vous le savez, la guerre civile a ruiné notre pays. Cependant, nous produisons du textile, du bois, et nous possédons quelques gisements d'uranium.
Nous avons également une agriculture qui est en bonne voie de devenir florissante, et notre élevage produit également de bons résultats.
Je pourrais ajouter que les traveilleurs de Fritalie sont parmis les meilleurs du monde, un moral d'acier qui a permis de toujours produire pour nous nourrir, même en pleine guerre.
Est-il possible d'echanger contre des ressources que vous possédez ?"
Michou92

Message par Michou92 »

Paul Mercand : Pour ce qui est de nos ressources, nous sommes de gros producteurs de bois et de charbon ainsi que de nourritures, nous serions intéressés par votre textile, contre du charbon par exemple...A vous de voir
Clems

Message par Clems »

"Notre textile est de la meilleure qualité, nous serions heureux de vous en envoyer en échange de de charbon"
Michou92

Message par Michou92 »

Paul Mercand : Quels sont vos besoins en charbon?
Répondre

Retourner vers « Scènes Internationale V3 »