Het gezicht van onze klootzak natie

Répondre
Arios

Message par Arios »

Het gezicht van onze klootzak natie - Le visage de notre nation bâtarde

<center>[img]http://vakq.eu/pic/65423s.jpg[/img]

Hier soir la Marguerite
qui s'en allait voir au champ
fut surprise que l'invite
un soudard de Hennepan

Qui nous sauvera mon père, de ces drôles d'occupants ?
C'est le Roi, le Roi ma mère, le Roi de fiémance pourtant...

"Belle journée, jolie fermière,
pour aller couper du jonc
souffrez donc de le faire
avec moi en compagnon."

Qui nous sauvera mon père, de ces corrupteurs d'enfants ?

"Fussiez-vous un gens de guerre,
ça n'me cause aucun tourment
aux hommes je ne parle guère,
encore moins aux Hennepans"

Qui nous sauvera mon père, de la race des Hennepans ?

"Je fais gens de guerre ma belle,
mais suis fils de marchand,
de la grand'Cité de Guèvre,
Tout là-haut sur l'océan".

Qui nous sauvera mon père, de ces fils de négociants ?

"Je sais que les hommes du nord,
sont tous fils de marchand
Ne comprennent rien à la terre,
à l'amour tout autant.
Se complaisent à faire la guerre,
quand le négoce est perdant,
pendant que nous gens de terre,
sommes pauvres et souffrants."

Qui nous sauvera mon père, de ces horsains ces démons ?

"Ne m'agacez pas ma chère,
avec des remords courants,
Je suis certes gens de guerre,
mais j'ai grands biens et argent.
Devenez m'amie ma chère,
Et servez à mon échoppe
Allons don' dans la bruyère,
avant que je n'vous emporte !"

Qui nous sauvera mon père, de ces voleurs ces démons ?

Marg'rite se mit à courir,
À ses trousses l'Hennepan
Mais qui ne court aussi vite,
N'est point gens de guerre autant.

Qui nous sauvera mon père, de ces vilains ces démons ?

La fille tombe en la bruyère,
et dessus le Hennepan.
Tout furieux, vole à l'enfant
Son joli sabot de verre.

Qui nous sauvera mon père, de ces voyous ces démons ?

Et dessus l'herbe froissée,
Décroiffée et robe en sang,
dort à jamais la fermière,
et s'enfuit le Hennepan.

Qui nous sauvera mon père, de ces voyous ces démons ?
Non le Roi du nord, ma mère, le Roi de fiémance pourtant...
Arios

Message par Arios »

Un pays de cocagne

<center>[img]http://www.stupidedia.org/images/thumb/2/2c/Schlaraffenland.jpg/350px-Schlaraffenland.jpg[/img]

Le système agricole des Pays-Bas est un des plus "développés" au monde. Si la clôture des parcelles est encore de mise dans le système de Guèvre (Geevr), c'est qu'elle va de paire avec les plantations industrielles : teintures et tissus sont les deux mamelles du Nord-Ouest.

Dans le reste du pays pourtant, le remembrement a permis de transformer des régions maussades en véritables greniers. De larges champs ouverts dominent tous les paysages, l'usage de pesticides et d'engrais chimiques donnent le sentiment d'une prospérité solide, et si la peur des limites de ce système apparaît parfois, les premiers essais de plantations OGM satisfont l'idée que la nourriture ne manquera plus jamais. La terre est dite morte, ne permettant plus qu'à maintenir en l'air un épi, qu'un mastodonte de fer enfonce dans un sol lacéré.

* * *

[img]http://www.masterart.si/images/products/24/__192.jpg[/img]

Les bourgeois ont pris une part importante du Royaume, au sens littéral. Une importante partie des terres leurs appartiennent, concentrées par de gros exploitants, mais ce qui s'applique aux cultures vaut pour le foncier. Des milliers de petites familles, semblables à des mites, découpent leur pécule sur la toile du pays, paient les études pompeuses de leur engeance avec ce que les locataires économisent pour avoir le droit d'être sur leurs propres terres parfois, ou d'occuper celles d'autres.

Le capitalisme ayant placé l'homme au centre de toutes les préoccupations au lieu d'y mettre les hommes a fait tendre la société vers la démocratie bourgeoise, de la démocratie bourgeoise à la ploutocratie, et à l'érection du principe de "Mérite" comme nouvelle religion des arrivistes, dogme des bonnes âmes bernées, cause perdue des interdits bancaires.

C'est pourquoi l'habitant d'un terroir n'en est plus le ressortissant, on déverse du lait sur l'autoroute, des membres de gouvernement font des affaires avec des transnationales pour l'enrichissement de quelques familles étrangères, des parcelles nourricières se font portions d'autoroutes.

* * *

[img]http://scribe.seiya.free.fr/dossier/modeles2/_vision-mort0.jpg[/img]

Certes, le pays est aussi bancal dans sa légitimité que le furent certains autres, que le sont encore d'autres et des plus intéressés, et le principe des nationalités pourrait alimenter bien des involtures.
L'agression culturelle des Hennepans du nord sur les habitants fivards du sud n'est plus d'actualité. Anciens marchands contre anciens bocagers sont tous vautrés devant les mêmes agresseurs.
Certes, tous les malheurs du monde peuvent être dépeints devant la scène de cette nation bâtarde vendue à l'indifférent rouleau-compresseur global.
Mais on n'aura pas la prétention d'en vouloir défendre les contraires.

* * *

Mais devant les satisfactions d'aristocrates vendus, les joies plantureuses d'entrepreneurs condescendants, toutes les déclarations de fois de ces profiteurs qui revendiquèrent les avantages des nouvelles idées sur leur commerce,
devant les cérémonies en plein air ayant conduit à la transe aussi grotesque que tribale, effrayante et diabolique, de plusieurs centaines de personnes les 4 derniers siècles,
mais aussi la dérive d'un Vatican menacé de tomber dans les bras flasques et dopés d'un univers né de la copulation entre Tiers-Monde et Démocratie,
frapper l'ennemi est une solution.
Une solution qui se conjugue avec un idéal de puissance, non nobis, mais en Son Nom.

L'ennemi a un visage.

[img]http://lelivrescolaire.fr/upload/books/9-dos1-Calvin.jpg[/img]
Arios

Message par Arios »

<center>[img]http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/2/2a/Arms_of_the_Kingdom_of_France.svg/200px-Arms_of_the_Kingdom_of_France.svg.png[/img]</Center>

A l'attention de: Sa Majesté Louis-Éric III des Pays-Bas
Classification : Privée

Votre Majesté,

Votre foi prétendue réformée n'engage en rien nos sentiments de bienveillance à votre égard, et recevez par cette missive toute la reconnaissance et le respect de Charles-Philippe de Fiémance.

Et ce n'est pas de vos croyances que Sa Majesté veut se porter juge, ni encore de celles de votre cours, mais la domination de vos sujets réformés sur les catholiques force le Roi de Fiémance à porter secours à ces derniers.

Ne nous prêter par la prétention d'estimer ce qui est bon pour vos sujets, mais prenez conscience que les intérêts d'Opemont ne sont pas ceux des classes aisées de votre pays, qui souvent originaires du nord inféodent par leur commerce les paysans de vos territoires fivards.

C'est au nom de la religion Catholique, Apostolique et Urbaine, au même titre que de la Raison d'État, que j'ai l'honneur d'apporter à Votre Majesté la déclaration de guerre du Roi de Fiémance et des Fiémançais.

Maurice de Brache
Émissaire royal
Arios

Message par Arios »

TOUT ANNULÉ

J'avais pas vu la Wexie.
Répondre

Retourner vers « Conflits et événements mondiaux »