Révolution et conspirations

Rezzacci

Message par Rezzacci »

[HRP : Pour plus d’informations, veuillez vous intéresser à la série d'activités internes [url=http://www.simpolitique.com/topic7743.html]"Ah, ça ira, ça ira..."[/url], part. I à IV.
Ceci est bien entendu totalement facultatif. Bien qu’adéquat pour une meilleure compréhension des diverses trames qui se déroulent, s’emmêlent et se nouent, on peut très bien profiter du spectacle ex nihilo.
Ceci est un rp révolutionnaire interne et qui, donc, n’aura que peu ou prou d’influence sur la géopolitique mondiale (sauf dégénérescence incontrôlée et lubie fanatique du MJ). Il est cependant ouvert à tous. Quiconque souhaiterait intervenir dans le conflit (aider les révolutionnaires, le gouvernement, prendre le contrôle de ressources ou tout autre fantaisie) y sera libre. Je souhaiterais juste qu’il me contacte par MP au préalable afin que je lui expose ma vision du dénouement du conflit (vous le verrez, il est très modeste). Bien entendu, pas d’obligations, mais je souhaiterais tout de même que vous respectiez mes souhaits. Je suis un petit joueur, ne demande pas trop, fait mes premières armes et aimerait bien ne pas être annihilé par la fougue égoïste de joueurs plus expérimentés.
N’écoutez surtout pas le discours du directeur du service de greffe : l’aide de la SA est, bien sûr, la bienvenue, et je ne considère pas personnellement Annabelle II comme « une vache abrutie qui se fait passer pour naïve et sympathique ». Juste une opinion d’un de mes citoyens que je ne partage absolument pas.
Et n’ayez pas peur du rédacteur-en-chef du journal Mi-figue mi-raisin. Bien qu’étant omniscient, il ne fera jamais part d’informations cruciales. ]



<center>Révolution et conspirations


[url=http://www.casimages.com/img.php?i=12091306301544084.jpg][img]http://nsa30.casimages.com/img/2012/09/13/12091306301544084.jpg[/img][/url]

Journal radiophonique de Stalagmanque
9 février 2019
Les ondes des Hérauts !
Canal 31.4159


Bonjour, chers auditeurs.

Nous tenons en premier lieu à nous excuser du retard prit malencontreusement dans nos diffusions radiophoniques, mais un nid de cigogne posé sur l’antenne principale provoqua des interférences avec le système de communications. De plus, les presses rotatives de la guilde des Métiers du Livre se trouvant grippées par le froid de l’hiver, tout moyen de diffusion médiatique s’est trouvé paralysé.
Mais laissons là le passé, et passons aux nouvelles.

La première information est, bien entendu, la nuit des ouvertures qui s’est achevée, comme d’habitude, par les quatre ouvertures fondamentales, qu’il est ici inutile de répéter. Comme chaque année, le succès fut au rendez-vous, et spectateurs comme interprètes se donnèrent rendez-vous l’an prochain pour une nouvelle cession des Nuits des Ouvertures. Puisse la musique toujours servir de liant pacifique pour les peuples.

Information secondaire du jour : le pays est entré en révolution depuis début janvier. Le mouvement populo-kirovo-marxo-socialo-communiste, ou peu s’en faut, a revendiqué les divers attentats que l’on a pu observer à Bel Proximus et Héphaïs, respectivement harmonique et épicentre du mouvement révolutionnaire.
Nous rappelons que Don Paolo Forcina, juge de San Luca, est toujours retenu prisonnier dans son palais secondaire d’Héphaïs. Les prédictions les plus réalistes font état de sa mort et même de sa putréfaction. Les révolutionnaires semblent même lever une armée rudimentaire, prête à convertir les opposants à leur idéologie à coups de savates s’il le faut.
Selon certains experts, la confluence d’évènements ne put que s’organiser au mieux pour les révolutionnaires amateurs. Outre les fêtes de fin d’année, plongeant les oligarques dans une torpeur toute méritée, les récents évènements au Viek Koing – virus puis bombardements – mettaient le gouvernement dans une position de fragilité, de solitude et d’impuissance.
Le Sénat de Stalagmanque, réunit, comme chaque année, le 15 janvier pour discuter budget et diplomatie, s’est vu obligé de rallonger extraordinairement la séance de plusieurs semaines pour étudier le cas. Cette lenteur est la preuve même de l’incapacité des patriciens à se mettre d’accord, et grâce est rendue à Dieu de l’incompétence des révolutionnaires à être efficaces ; le cas contraire se serait vu confirmer par le renversement complet du pays en quelques jours. Vive l’esprit bête et rébarbatif du paysan stalagmantin !
La question qui brûle les lèvres est : aurions-nous pu éviter ceci ? La plupart affirment que non. Il est vrai que nous étions en carence flagrante d’informations. Quels éléments auraient pu nous mettre sur la voie ? Pas le moindre petit attentat revendiqué, la moindre lettre, le moindre discours. La moindre des choses, quand on fomente une révolution, est bien entendu de donner des indices afin que l’Inquisition puisse nous arrêter avant la réalisation effective. Toutes les révolutions se sont déroulées ainsi, et la république s’en est toujours bien sortie.
Nous repassons, en son intégralité, le discours de Vladimir Tetri, chef autoproclamé de la résistance spasmodique, qui lança en bonne et due forme la révolution kirovo-populo-communo-marxo-socialiste, ou quelque chose d’approchant… »</center>

Pendant la retransmission du discours, un haut-parleur de médiocre qualité diffusait les informations dans le Palais Jaune, dans lequel la totalité des patriciens s’étaient réunis.
Chacun observait un silence de mort. La question brûlante « comment n’a-t-on rien vu venir » était au cœur de chacun d’entre eux.
Pour Stalagmanque, une chose n’est officiellement admise dans l’esprit que si elle est accompagnée d’un discours officiel, d’une allocation publique. Bref, si cette « chose » est présentée en bonne et due forme.
Et cette fois-ci, la chose avait été présentée en bonne et due forme : la révolution avait éclaté.

Les trois juges métropolitains, en leur qualité de juge et de doyens du pays, présidaient la réunion. Les trois cousins Doppiezza, en tant que régisseurs, ne savaient quelle décision prendre. Une seule chose était sûre : les choses allaient mal finir.
Don Francesco Doppiezza, le doyen du Conseil des III, se leva et prit la parole. Dans cette absence totale de son, point besoin de micro pour faire porter sa voix chevrotante et sépulcrale.


« Mes amis, nous voici en bien fâcheuse posture. Le peuple gronde, et de telle manière que cela ne s’était jamais vu depuis… Eh bien, force est de constater que jamais il ne gronda ainsi. Oh, certains diront que les révolutions et le nouveau morcellement du pays était pareil, au fond. Mais il ne s’agissait que de l’envie des peuples de redevenir libres et indépendants, comme il l’était prévu dans les Tables Furibalditaines. Ici, point de respect de Tables, de Code, de Lois. Le peuple sombre dans la crainte du Sénat : l’Anarchie.
Il nous faut donc réagir, messieurs. Mais n’agissons pas comme des barbares. Nous sommes les héritiers de 2000 ans de préceptes chrétiens et de 1300 ans de lois républicaines. Nous sommes les dépositaires d’une longue lignée d’hommes civilisés, et nous ne nous abaisserons pas au rang avilissant du barbare ou de la bête.
C’est pourquoi il faut utiliser la force brute pour venir à bout de ce peuple terrestre et paysan. Comme il est prescrit dans les Tables Furibalditaines.
C’est pourquoi je passe cette motion au vote : l’usage de l’armée dans la répression des peuples qui pillent et sabotent nos villes, séquestrent nos magistrats et n’ont aucun respect pour la foi ni la loi. Un patricien a-t-il une objection à faire ? »

Aucune main ne se leva. Les yeux restaient fixes. Bon nombre d’objections avaient été formulées au cours du mois dernier, et maintenant, les faits sont là. Les juges métropolitaines firent donc passer le ballotino dans les rangs des quelques 5000 patriciens afin de recueillir leurs votes, par le principe des billes dorées ou argentées. Au vu du nombre exorbitant de délibérants, la session de vote dura près d’une heure. L’attente se fit dans un calme presque cultuel.
Enfin, le ballotino, aidé par quelques patriciens, revint, les bras chargés d’urnes remplies. Les cousins Doppiezza se mirent donc en devoir de compter, avec comme témoins les plus proches sénateurs, le nombre de billes argentées et le nombre de billes dorées.
Le résultat était sans équivoque : 89% d’argentées, 8% de dorées, 3% de charbonneuses. Le verdict était tombé. Don Francesco Doppiezza se leva donc, pour l’annoncer :


« Messieurs, en ce jour du 9 janvier 2019, le Sénat de Stalagmanque entre en guerre civile contre les révolutionnaires, avec soutien de la force armée. Dont acte. »

…………………………………………………………………………

<center>Palais des Doges
Bureau du Conseil des VII
</center>

Un message fut prestement envoyé au Conseil des VII. Les six conseillers se réunissaient quotidiennement, pour attendre en vain certaines dispositions.
Mais aujourd’hui, ô miracle ! Une réponse avait été envoyée, disant ceci :

<center>« A l’adresse des pouvoirs exécutifs de la Sérénissime République de Stalagmanque,
De la part du Sénat de Stalagmanque,

Nous vous informons que la décision a été prise : il faut mater les actions révolutionnaires, et ce par la force. L’utilisation complète et indéfectible de l’armée est donc autorisée, et même encouragée.
Nous tenons également à vous prévenir que les quelques informations lâchées par le CES furent très intéressantes. Veuillez suivre également au maximum lesdites informations, afin d’essayer de gérer les populations au mieux.
Vu la faible santé du Doge, nous accordons, en accord avec nos lois, les pleins pouvoirs au Conseil des VII, qui devra agir collégialement pour prendre toutes les mesures nécessaires pour endiguer ce problème.
Vous avez l’appui indéfectible du Sénat, et, par conséquent et en théorie, rien ne peut vous arrêter.

Que Dieu vous protège,

Don Francesco Doppiezza, Don Alidoro Doppiezza & Don Ludovico Doppiezza, juges métropolitains de Stalagmanque et Furibaldi »</center>

Les six conseillers se regardèrent et soupirèrent d’aise. Enfin, on allait pouvoir agir.
Comme chaque jour, ils avaient réuni autour d’eux un conseil d’Etat-major large, afin de pallier à toute éventualité. Se trouvaient, au complet :
  • -Les cinq autres juges de Stalagmanque, représentant l’armée ;
    -Guglielmo Malatesta, maréchal de république et coordinateur de l’armée ;
    -Les patrons des quatre guildes les plus importantes de la république ;
    -Les chefs des institutions culturelles, à savoir l’évêque de la Basilique, le grand aumônier de l’Hôpital, le chancelier de l’Université, le conservateur du Muséum, le doyen de l’Asile et le régisseur de la Soffitta – une dérogation spéciale lui avait été fournie pour être présent ;
    -Le Grand-Maître de l’Inquisition ;
    -Les deux magistrats des Eaux de Stalagmanque ;
    -Le directeur du Service de greffe du Sénat, en tant que maître de la diplomatie et des services d’espionnage du pays.


Don Figaro Mercante, porte-parole du Conseil des VII, se leva et prit la… parole, justement :


« Messieurs, l’heure est grave, et la révolution est à nos portes. C’est pourquoi nous demandons à tous de coopérer.
En premier lieu, nous devons coordonner l’armée afin, tout d’abord, de contenir cette armée de pacotille. Messieurs les juges, vos armées sont-elles opérationnelles, où ont-elles subit de plein fouet l’ire communiste ?
-Certains ont basculé du côté obscur à 70% de la force, Don, répondit Don Umberto Zetti. Peut-être ont-ils oublié de la qualité de liberté qu’ils possèdent dans nos services.
-Bien, c’est ce que je pensais. Il va falloir essayer de galvaniser un peu nos troupes. Les convaincre de se battre. Et pour cela, il faudra faire des discours publics. Vanter notre système, dénigrer les révolutionnaires. Très important, il faut mettre l’opinion publique de notre côté. Et pour cela, toutes les forces vives intellectuelles du pays doivent s’unir. Nous savons que le principe d’ingérence de Stalagmanque dans les affaires culturelles et intellectuelles est un principe sacré. Aussi, nous laissons le libre choix. Sachez juste qu’une révolution sonnera le glas de l’anticléricalsme, des universités d’Etat, de la sécurité sociale publique et de l’Art – et Opéra – national. A vous de voir où se trouve vos intérêts.
» Il faudra également – et principalement – agir dans les provinces. Messieurs les juges, nousvous prions de bien vouloir faire tout votre possible pour rallier les forces intellectuelles – et principalement les écoles, l’enseignement – à notre cause.
» Nous demandons également aux guildes de nous apporter tout le soutien financier dont elles sont capables. En vertu des lois sacrées de notre belle cité, nous vous offrons la protection et l’indépendance, mais en échange vous devez participer à tout effort de guerre. Et la guerre civile est et restera une guerre, quoiqu’il en soit.
-Et pour la Nursie ? Faut-il faire quelque chose ?
-La Nursie ? Rien de spécial, je pense. Le CES ne nous a pas encore donné ses conclusions quant à l’île. Nous vous demandons juste de rester le plus vigilant possible. Ces bourgeois n’attendent peut-être qu’un instant pour créer des entreprises indépendantes, des non-guildes. Ah, si, je me rappelle : le CES parle de maintenir une cohésion nationale. Il faudra convaincre les nursiens du bien-fondé de leur annexion.
-Raviver l’identité nationale ? Mais cela va à l’encontre des Tables Furibalditaines ! Il faut laisser aux peuples présents la possibilité de garder leurs us et coutumes.
-La question ne se pose pas tant que ça au niveau continental. Les républiques Furibalditaines furent toujours de culture semblable.
» Bien. Messieurs, je pense que, pour l’instant, c’est tout. Veuillez vous référez au Conseil des VII pour toute action, afin d’obtenir notre aval. Nous tenterons d’associer notre Sérénissime Doge au maximum d’actions, même si sa santé reste défaillante.
-Dîtes, je pense à quelque chose, fit le Grand-Maître de l’Inquisition. Ne faudrait-il pas faire appel à la Sainte Alliance pour nous venir en aide ? Ce serait le moment de vérifier le bien-fondé de leurs paroles.
-Fadaises ! s’exclama le directeur du service de greffe. Ce serait proprement désastreux. Avec les affaires au Viek Koing, se serait remmuer la scène internationale pour rien. Mieux ne vaut pas les embêter. Nous ne lancerons un appel que lorsque la situation dégénèrera vraiment. Voici mon avis.
-Sans compter que, continua Don Figaro Mercante, que la Sainte Alliance n’est pas forcément la meilleure des organisations. Rien que cette Annabelle II : comment faire confiance à cette vache abrutie qui se fait passer pour naïve et sympathique uniquement pour s’attirer les faveurs des autres monarques ? »

Tous le regardèrent d’un drôle d’air.

« Bon, bon, oubliez ça. Vous avez tous bien compris ? Bien. Rendez-vous demain, ici, à 15h, pour faire un point sur les divers moyens que vous pourrez mettre en place. Et je pense essentiellement aux militaires. »

…………………………………………………………………………

<center>9 canal aux Truites, 3e étage, Stalagmanque, S.R. de Stalagmanque
Siège du Mi-figue mi-raisin
</center>

Le rédacteur-en-chef du journal Mi-figue mi-raisin étala les documents qu’il avait recueillis sur son bureau.
Il avait sous les yeux tous les chiffres, informations et quotas relatifs à la révolution, ainsi qu’un duplicata secret du compte-rendu du CES – bien que les informations ne soient pas vraiment nouvelles pour le rédacteur-en-chef.
La question qu’il se posait est : qu’allait-il faire avec tous ces documents ? Il savait parfaitement où étaient ses intérêts. La Sérénissime République offrait une liberté de presse que l’on a du mal, parfois, à trouver dans les autres pays communistes, et même capitalistes. De plus, au fond de son esprit, on ne pouvait renverser le système. Il est présent depuis si longtemps que cela équivaudrait à déplacer des montagnes.
Mais la position d’absolue neutralité du journal l’empêchait de se placer dans un camp quelconque. La seule alternative restait donc de lâcher une à une les informations intéressantes, avec une parfaite équité envers les deux camps.
Enfin, ces informations seraient probablement ignorées. Cela faisait longtemps que l’on attribuait à ce journal un rôle de Cassandre.
Mais on oublie trop souvent que Cassandre, bien que folle, avait toujours raison.
Le rédacteur-en-chef fit donc le tri, et classa les informations, et surtout les forces, des deux camps en présence, afin de se faire une idée générale et concise.


<center>Camps en présence : </center>

-Sérénissime République de Stalagmanque
But :
  • -Maintien des institutions millénaires
    -Rétablir stabilité économique, politique et sociale
    -Endiguer tout mouvement violent (sabotage, émeutes, soulèvements)
    -Capture des chefs de file révolutionnaires pour jugement
    -Libération du juge de San Luca Don Paolo Forcina
Forces mobilisées :
  • -Hommes : 10137 (armée régulière terrestre), 150000 (armée régulière maritime), 120 (forces aériennes), 279.200 (volontaires)
    -Armement : dirigeables bombardiers (70), frégates (112), arquebuses, armes chimiques et bactériologiques, véhicules, mortiers (82), canon d’artillerie mobiles (82), blindés légers (19), chars légers (16),
    -Moral : parfait, d’un nationalisme presque inébranlable

-Mouvement Communo-populo-marxo-socialo-kiroviste

But :
  • -Renverser le régime en place
    -Instaurer un régime globalement communiste.
Forces mobilisées :
  • -Hommes : 350.800 (armée régulière révolutionnaire), 1.025.700 (volontaires)
    -Armement : arbalètes, arcs, bombes artisanales, foultitude d’objets contondants
    -Moral : excellent, proche du fanatisme

-Mouvement républicain indépendantiste nursien (pour l’instant secret)
But :
  • -Rendre l’indépendance politique et économique de l’île de Nursie
Forces mobilisées :
  • -Hommes : 500.300 (volontaires)
    -Armement : arquebuses, bombes artisanales, armes chimiques et bactériologiques artisanales
    -Moral : beau fixe, quoiqu’indolent

-Populations locales
But :
  • -Continuer à vivre une vie sans problèmes
Forces mobilisées :
  • -Hommes : le reste de la population
    -Armement : néant
    -Moral : amorphe
"Excellent, excellent", pensa le rédacteur-en-chef. "La révolution peut donc effectivement commencer..."
Chaarden

Message par Chaarden »

Le Kirkstan est là !

Bah voyons ! Une révolution communiste à deux pas du Kirkstan !

Il faut être stupide pour ne pas intervenir.

Vladimir Stramine a très vite compris l'intérêt d'une telle révolution. Imposer le socialisme est chose correcte, ne l'oublions pas. C'est pourquoi, après un rassemblement avec les généraux, les décisions suivantes sont prises.


24 février

- "Un mouvement armé se doit d'être discipliné, sinon, il serait vite détruit" (Nikolaïlévitch, maréchal de l'armée kirkstanaise)

- "Les révolutionnaires sont des ploucs, à nous d'en faire des machines de guerre" (Vassili Iakov, chef du gouvernement kirkstanais)

Voilà les deux phrases à retenir ; d'elles partent les décisions qui suivent.

1°) Cinq officiers de l'armée Nationale, dont un de la Marine, arrivent immédiatement (et dans le plus grand secret) au Stalagmanque. Ils rejoignent le camp de insurgés rouges. Tetri est prévenu, il les reçoit.

2°) Sur conseil des officiers kirkstanaise, Tetri et environ 200 hommes se ruent sur le plus petit aéroport du pays dans la zone insurgée. Les policiers et militaires fidèles au régime officiellement en place sont bloqués par des mines, des rondins de bois sur la route, des nids de poule. De plus, ils sont arrêtés et fait prisonniers (ou exécutés ?) par les forces armées révolutionnaires.

26 février

3°) Une fois l'aéroport sous contrôle communiste, deux avions par jour y arrive directement du Kirkstan. A bord de ces avions sont massées armes en tout genre. On compte en trois jours près de 3000 armes à feu de type Gigakov-1, ainsi que plusieurs milliers de grenades à mains, le tout accompagné de [url=http://www.simpolitique.com/topic6009-15.html]mines de fabrication kirkstanaise de type mipèd57, miach30 et mil34.[/url]

4°) Les officiers de l'armée Nationale kirkstanaise entrainent au combat les hommes de Tetri en leur apprenant des techniques de combat proches de la guérilla, ainsi que le maniement des armes fournies.

______________________
______________________

La révolution se poursuit donc avec l'aide kirkstanaise...
Braunschweig

Message par Braunschweig »

SAINT-EMPIRE DU SCHLESSIEN

Le Schlessien prévient le monde. Toute implication étrangère autre que celle réclamée par les autorités légitimes en place en Stalagmanque aura pour conséquence une entrée en guerre de l'ensemble des forces impériales.
La guerre sera totale entre ceux qui tentent de déstabiliser la Stalagmanque et le Saint-Empire du Schlessien. Le gouvernement impérial propose le soutien de formateurs militaires schlessois pour encadrer les forces loyalistes dans le rétablissement de l'ordre légitime républicain. On prépare également plusieurs régiments por u déploiement rapide (moins de 96 heures). En cas de réponse positive des autorités Stalagmanques, une flottile composées de :

- 5 navires rapides d'attaque de Classe Gepard (patrouilleurs lance-missiles)
- 15 corvettes de Classe Braunschweig (patrouilleur de haute mer furtif, proche de la frégate)
- 5 frégates de Classe Hessen avec un hélicoptère tactique Panthera (capable d'effectuer des missions anti-navire)
- 1 croiseur Classe Germania (avec son système de missile anti-missile Aster, et un hélicoptère tactique Panthera et un hélicoptère d'attaque Terminator).

Ces navires prendront position dans les eaux territoriales stalagmanques et interdiront l'accès à l'ensemble des navires n'ayant as reçu l'autorisation de pénétrer délivrer par les autorités légitimes. Toute tentative de violation des eaux stalagmanques aura pour conséquence l'entrée en guerre du Sant-Empire du Schlessien por violation de la souveraineté d'un état allié de la Sainte-Alliance. La flotte schlessoise a ordre de procéder à un appel radio aux navires contrevenant. Si un navire est identifié comme militaire et non stalagmanque, on procède à un appel radio. En cas de refus d'optempérer la flotte à ordre de neutraliser le/les vaisseau(x) contrevenants. Si le navire est civil et non stalagmanque, on emet un appel. En cas de refus d'obéir, on procède à son arraisonnement par les commandos de marine. L'équipage est mis aux arrêts et livrés aux forces stalagmanques et la marchandises est temporairement confisquée.

L'état-major schlessois met en alerte une escadre de l'armée de l'air (3à avions). les apareils se tiennent prêts à un décollage rapide pour rejoindre la Stalagmanque et garantir la souveraneté aérienne et l'inviolabilité du ciel stalagmanque.

- 30 avions Angar-34

Les navires emportent à leur bord le Commando Blücher des commandos marine (spécialisé dans l'assaut à la mer et le contre-terrorisme maritime), soit 100 hommes pour aider à la sauvegarde des intérêts maritimes stalagmanque. A sol, ce sont les commandos d'infanterie (Kommando Spezialkräfte, KSK) qui se tiennent prêts à un déploiement sous 48 heures en Stalagmanque). Deux compagnies composées de [url=http://www.simpolitique.com/post122868.html#122868]plusieurs pelotons[/url] sont mobilisées.

- 100 commandos marine (Commando Blücher)
- approximativement 200 hommes des commandos d'infanterie

Une missive diplomatique est envoyée à l'ensemble des ations voisines au nom d Saint-Empire du Schlessien les invitant à ne pas interférer avec les troubles à l'ordre public secouant la Stalagmanque. Le Schlessien se réservant le droit d'inervenir au nom des accords le liant dans le cadre de la Sainte Alliance, notamment les traités fondateurs, et les traité découlant des divers Congrès généraux et extraordinaires. On rappelle dans des termes diplomatiques qu'intervenir en Stalagmanque revient à agir direcement contre les inérêts de l'Empire, avec toutes les conséquences que cela comporte. On prend auss directement contact avec la Rostovie pour l'appeler à la raison et ne pas soutenir des mouvements sot disant communistes. Les risques de guerre avec l'OTH sont suffisemment grands pour ne pas auss s'en prendre à la Sainte Alliance que le Schlessien ferait tout pour faire combattre avec l'OTH si la Rostovie voulait directement l'affaiblir.

Enfin, on envoit en Stalagmanque, toujours avec l'autorisation des autorités légitmes en place des officiers des forces de police impériale spécialisées dans les émeutes et les combats urbains contre des manifestants. Ils encadreront les forces de police stalagmanques et leur apporteront leur soutien. Le personnel de l'ambassade schlessoise est mis en alerte et on appelle les ressortissants schlessois à ne pas sortir de chez eux, ou d'éviter tous déplacement inutile. L'ambassadeur assure à nouveau la Sérénissime République de l'indéfectible soutien du Schlessien. L'objectif est de créer une sorte de filet qu'on jette sur le pays pour le rendre impénétrable et le présever de l'extérieur avant de faire intervenir les forces schlessoises pour un nettoyage politique.

Secret

La Direction Générale du Renseignement, consciente des risques d'intervention extérieure, prend la décision, après validation par la Chancellerie, d'orienter les satellites schlessois du dispositif Helios nouveau staellite d'observation lancé récemment) sur la Stalagmanque pour y observer des movements inhabituels. On se focalise sur les entrées maritimes et aériennes pour apporter un soutien à la flote présente dans les eaux territoriales stalagmanque. En cas d'observations inhabituelles, on averti immédiatement la flotte et les autorités légitimes pour procéder à l'interception.

Du côté des alliés du Schlessien on s'assure de leur soutien. On contacte le Thorval, le Coorland, la Transyldavie, mais aussi le Lochlann pour connaître leur position.

Zaldora, Dimitr et Nabu, si vous avez une idée de soutien pour notre ami Rezzacci, le Schlessien sera heureux de pouvoir compter sur vous :wink:
Vladimir Ivanov

Message par Vladimir Ivanov »

MESSAGE OFFICIEL DE L'URKR

[quote]Bonjour,

La Rostovie appelle toutes les parties en conflit au calme et à la retenue. Nous n'avons pas vraiment l'intention de voir "sous le nez de la Rostovie" un conflit d'importance entre un pays de la Sainte-Alliance et un de nos alliés du Pacte de Novgorod. Nous conseillons à toutes les parties de prendre part au dialogue avec la Stalagmanque, afin de laisser gérer tranquillement sa guerre civile et résoudre définitivement ce contentieux international sans que nous n'ayons besoin d'intervenir au côté du Kirkstan pour provoquer une guerre totale contre la Sainte-Alliance, ce qui serait fort regrettable pour tout le monde.

merci de votre compréhension,

Iaropolk Pankratov[/quote]
Zaldora

Message par Zaldora »

[quote]A l'attention de tout les acteurs,

Au nom de Sa Majesté la Reine Annabelle II.

Messieurs,

Le Royaume du Thorval suit avec attention les évènements en cours au sein de la Sérénissime et considérait jusqu'alors les protestations d'une partie de la population comme une affaire purement interne qui ne concernait que les autorités légitimes Stalagmantines, tout en leur vouant une entière confiance afin de pacifier la société. Or la situation est différente et il a été récemment révélé qu'une puissance étrangère s'activait en secret dans le but de mettre le feu aux poudres. Le Royaume du Thorval appelle la République Kirkstanaise à cesser toute action en faveur des révolutionnaires, sans quoi le Thorval serait dans l'obligation d'agir avec ses alliés de la Sainte Alliance. Un conflit ne profiterait ni à l'Alliance, ni au Pacte et il est de votre devoir d'agir au nom de la paix et de la stabilité régionale.

Salutations respectueuses.


Commissaire royal aux affaires étrangères
du Royaume de Thorval
[/quote]

[quote]Secret (destiné aux membres de la SA uniquement)

En cas de refus, les services secrets thorvaliens se mettent à disposition de la Stalagmanque afin de mettre un terme aux folies sanguinaires des satano-révolutionnaires.[/quote]

HRP @ Rezzacci : Étant un RP planifié, j'attends ton MP, afin de voir ce qui est possible de faire si le Kirkstan s'entête. :wink:
Braunschweig

Message par Braunschweig »

SAINT EMPIRE DU SCHLESSIEN


Le Saint-Empire du Schlessien maintient les ordres donnés aux forces armées impériales. La flottille poursuit sa route vers les eaux stalagmanques dans lesquelles elle prendra position. L'escadre aérienne prend son envol en direction de la République pour y mettre en place une zone d'exclusion aérienne. Seuls les avions de lignes civils et les appareils des forces loyalistes pourront donc survoler les cieux de Stalagmanque.

Secret

Une missive parvent au ministère de la défense coor. L'aide est acceptée et les forces aériennes utiliseront temporairement les bases mises à disposition ; en attendant de pouvoir utiliser celles de la Sérénissime République en toute sécurité.

On envoie également une missive au ministère des Affaires étrangères de Varlovie et de Transyldavie pour s'assurer de la liberté de naviguer dans leurs eaux territoriales en cas de besoin. Selon les accords schlesso-varloviens, la marine impériale est en droit d'utiliser un port pour sa flotte si nécessaire.
A la Transyldavie on formule également la demande d'utiliser une base aérienne à proximité des côtes pour permettre aux Angar-34 de se relayer. La proximité Transyldavie-Stalagmanque est un atout clef dans la réussite des opérations.

La Division du Renseignement Militaire de la Direction Générale du Renseignement établie également des cartes pour les opérations en mettant en évidence les lieux avantageux et les différentes variables pouvant influer sur les combats. En gros, la DRM prépare les informations nécessaires à des opérations militaire comme c'est son rôle. bservation satellites, écoutes radars et radioss (grâce aux antennes du réseaux Orynx dont une station est basée sur l'île transyldave) et clichés aériens seront des atouts majeurs pour le Schlessien dans la contre-insurrection.
Sovana

Message par Sovana »

<center>Tentative de Pax Azudiana</center>


Missive officielle de Justice Clavez au sénat et au Doge :

[quote="Justice Clavez"]Messieurs,
Je vous informe que notre neutralité nous oblige à ne préférer aucun de ces deux régimes en guerre. Je vous rappel que l’inaction face à la décadence peut être la ruine de votre nation, mais que si les révolutionnaires ne respectent pas votre culture millénaire ce sera également leur ruine.

Mais je vous contacte principalement en tant que nation amie, à faire cesser le bruit des armes, et ce pour les deux camps. La violence n'est jamais la solution. Chez nous l'on dit qu'il s'agit du refuge des incompétents. Nous vous supplions de vous contenter de défendre les terres non révoltées, et d'agir selon les conseils avisés du CES, pacifiquement, lentement mais surement, afin de saper les fondations des révolutions, si tel est votre désir. Mais nous vous prions par compassion humaine de ne pas continuer cette guerre civile, déchirante pour la nation.

Que la Raison soit avec vous.

Justice Clavez, Première Administratrice de de la République Technocratique-Démocratique d'Azude.[/quote]


En parallèle plusieurs agents sont envoyés auprès des révolutionnaires (notamment les leaders), et tentent de faire faire un léger virage à cette révolution grâce à des discours de rues, des créations de cellules, afin de faire cesser les combats, et surtout : répandre l'idéologie sunniste afin que si la révolution perdure elle soit doté d'un gouvernement pacifique et éclairé. Les agents, reprenant les discours communistes légèrement changés en appellent donc à la solidarité, l'humanité, par le biais d'un État capable et un parlement réellement démocratique car tiré au sort.

[quote="Rappel"]Le Sunnisme se construit sur plusieurs piliers philosophiques. Le premier est le constat que l'homme est le centre de toute action politique et sociale. Le deuxième est la conviction que ceux qui détiennent le pouvoir doivent agir selon des principes à fin de permettre d'améliorer le sort des humains. Le troisième pilier est notre conviction que l'homme n'est ni naturellement bon ou mauvais mais est le fruit de l'éducation qu'il reçoit ; que ceci se fasse par la religion, la société, la famille ou l'école n'a peu d'importance. L'éducation, alors enlever la dureté à quelque chose, doit rendre l'homme fraternel, doux et civilisé. Il existe ainsi la nécessité d'une autorité paternelle, le plus souvent via l'Etat. Les hommes ont besoin de soutien, de protection, de lois et d'instructions. Ce rôle incombe le plus souvent à ceux qui contrôlent l'Etat. Cela n'est pas incompatible avec le despotisme éclairé.

Il existe des principes philosophiques mais ils restent toujours vagues et ouvert à l'évolution. Le Sunnisme est donc à la base pas l'école de la masse mais l'école des puissants. Les chefs d'état doivent ainsi avant tout respecter deux grands principes : le premier est celui du CNC et le deuxième du PPP. Le CNC est l’abréviation de Commerce-Neutralié-Coopération. C'est le « dogme » pour la politique externe. Donc le chef d'état suniste se doit de favoriser le commerce, source de paix entre les peuples ; être neutre donc ne pas user de la violence pour le pouvoir et aspirer à garder des distances avec les clans humains ; et surtout favoriser la coopération avec tous les peuples à fin d'aider l'humanité de progresser et avancer. Le second principe est le PPP et est le « dogme » pour la politique interne et signifie Paix-Prospérité-Progrès. Le bon chef d'état doit donc assurer la paix dans la société en favorisant surtout des solutions durables et pacifiques. Il doit aussi assurer la prospérité via un bon équilibre économique qui est le plus juste et le plus stable. Ensuite, le bon chef d'état doit favoriser le progrès moral, social, intellectuel pour permettre à l'humanité d'avancer et accomplir sa destinée finale. Le bon père qui suit ses principes favoriser la création d'une société ou les membres sont heureux et ont les moyens de se réaliser. Il permet aussi de favoriser la naissance de générations qui sont éduqués à fin de devenir fraternel e dotés des vertus humaines.

Quelle est la finalité du Sunnisme ? Le Sunnisme n'a en soit pas de fin. Sa finalité est de lutter chaque jour pour une humanité plus humaine, juste et équilibré et contre les anti-forces. Après il existe des objectifs. C'est ainsi que beaucoup pensent que le Sunnisme doit conduire sur long terme vers la naissance d'une humanité unie ; libérée de la corruption et fraternelle vivant dans un état mondial qui a l'autorité d'assurer l'équilibre.[/quote]
Amaski

Message par Amaski »

Pendant que l'Azude répand le Sunnisme, des cellules dormantes s'activent comme des fourmilières après un long hiver. C'est alors que des affiches apparaissent sur les murs des grandes villes...

[img]http://imageshack.us/a/img255/9172/affichee.png[/img]

Dmitri Korolev

Message par Dmitri Korolev »

Implication de l'Etat Impérial de Transyldavie:

L'Etat Impérial met à disposition les deux pistes militaires et les installations aéroportuaires des Iles Skye&Inish à l'attention de la Sainte-Alliance.
Sont également mis à disposition les infrastructures portuaires de Glasdee et Yekateringrad, dans le même but.
Les espaces aérien et maritime du pays sont ouverts aux forces militaires des pays membres de la Sainte-Alliance durant toute la durée de la crise.

De plus, le Tsar prend les décisions militaires suivantes
-25 patrouilleurs-torpilleurs sont envoyés sur place afin de renforcer le dispositif de blocus entre le continent Alméran et les iles de la Réublique. L'objectif est d'interdire aux armes Kirkistannaise de finir dans les zones encore loyalistes. Ils ont ordre d'arraisonner tout navire civil et de les fouiller, de faire faire demi-tour à tout navires militaires, et de couler sans sommation tout submersible entrant dans les eaux territoriales de ces deux iles. Tout ceci en coopération avec le Saint-Empire du Schlessien.
-trois wings de chasse (12 appareils) mettent en place une zone d'exclusion aérienne au-dessus du même périmètre.
-10 000 hommes du 1er corps d'infanterie mécanisée se tiennent prêt à intervenir en cas de dégénéréscence du conflit sur les iles de la République.
Sovana

Message par Sovana »

Discours d'un agent azudien aux révolutionnaires d'une grande ville :

[quote]Mes amis révolutionnaires,
Nous sommes tous daccord pour remarquer le déséquilibre des richesses énormes qui ne profite qu'à une minorité. Vous voulez le changement, plus d'égalité des chances, plus de représentativité. Soit, mais oubliez vous ce qu'est le communisme ? Oubliez vous le pouvoir absolue qui règne partout en ces pays ? Oubliez vous la répression, l'intolérance, les camps de travail ? Voulez-vous vraiment tout donner à cet État qui prétendra vous servir mais vous rendra esclave ? Après tant de siècles de libertés voulez-vous donc de cela ? Je sais que les valeurs qui vous animent sont la solidarité et un désir d'équité voir d'égalité. Mais la voulez-vous à un tel prix ? Je ne pense pas.

Calmez donc vos ardeurs et écoutez votre raison et votre cœur.

Ce que vous recherchez : la solidarité, la liberté, l'équité, se trouve déjà dans le sunnisme. Il nous faut un Etat qui favorise le progrès, tant moral qu'économique, politique et social, la prospérité et la paix, non le militarisme, la mort et l'intolérance. Un Etat sunniste garantira vos libertés ET votre équité, il veillera sur vous sans vous surveillez et vous opprimer. Un Etat qui vous demandera si vous souhaitez la planification ou l'ordoéconomisme, un État éclairé. Pour des relations extérieures saines, sans alliance vassalisante, neutres et commerciales, permettant le bénéfice de tous. Mais parlons aussi de la représentativité. Il faudrait être communiste pour représenter le peuple en êtes vous sur ? Pourquoi le parlement ne serait-il pas composé du peuple lui même ? Le tirage au sort est la chose la plus démocratique qui soit ! Pas de démagogie, pas d'arrogance, de l'humilité et de la conscience ! Voila ce dont nous avons besoins ! A ceux qui ont peur de voir des habitants lambdas au pouvoir législatif je répondrais s'il est communiste qu'il se moque de moi, qu'il ne veut pas du "peuple au pouvoir" comme il s'en gargarise. Mais même s'il l'es je répondrais ensuite : regardez Azude : toutes leurs instances démocratiques fonctionnent par tirage au sort. Leur pays est-il dans le chaos pour autant ? Bien sur que non. Que cela nous serve d'exemple pour mettre en place une réelle souveraineté populaire !
La réelle voie du bien commun et du respect de tous est la sunnisme ! Paix-Progrès-Prospérité !

[/quote]
Répondre

Retourner vers « Conflits et événements mondiaux »