Rencontre Weppenland / Ranekika à Amache Picha-Ak

JCOS

Message par JCOS »

M. Kapikapa avait réussi à organiser dans la foulée la rencontre avec Mme. Dawson. Il était heureux de renouer avec le grand voisin de l'est, la situation étant propice aux échanges.

M. Kapikapa avait comme mission de décrocher plusieurs contrats mais surtout de faire le point sur la situation actuelle dans le lac Salac et recueillir au passage les impressions Weppenlandaises sur le Nord-Icario.

M. Kapikapa: Mme. Dawson, je vous souhaite la bienvenue à Ranekika. Quel plasisir de démarrer aujourd'hui des relations que j'espère conduiront nos pays au progrès .
Jean-Baptiste Dumarais

Message par Jean-Baptiste Dumarais »

La jolie Ministre des Affaires Etrangères était arrivé en fin de matinée sur l'aéroport international de la capitale du Ranekika. Après quelques kilomètres fait en voiture, elle arrive au Ministère des Affaires Etrangères de son hôte qui l'accueillit chaleureusement. Elle lui répondit par un franc sourire et une belle poignée de main qui ferait sûrement plaisir aux journalistes présents.

- Monsieur le Ministre, c'est une joie d'être ici, et je suis heureuse de vous rencontrer enfin.

Les deux Ministres s'avancèrent alors à l'intérieur du bâtiment, pour se rendre dans un bureau de travail.

Les missions de la Ministre étaient diverses puisqu'elles espérait pouvoir évoquer la situation en Icario ainsi que dans le Salac, et pourquoi pas, signer quelques contrats intéressants.
JCOS

Message par JCOS »

M. Kapikapa: Passons sans tarder à la salle.

Les deux ministres posent pour les photographes et rentrent dans la Salle Mastia du Palis Takenke.

M. Kapikapa: Mme. Dawson, nous sommes ravis de votre présence. Nous avons tellement des points à discuter avec vous que je voudrais commencer avec l'agenda si vous ne voyez pas d’inconvénient.
Jean-Baptiste Dumarais

La Ministre se posa donc devant un grand bureau et son "porte-parole" posa une petite valise devant elle. Elle l'ouvrit et en sortit divers documents. Elle écouta le Ministre et hocha la tête.

- Je vous laisse maître de votre temps... Nous sommes ici chez vous. Je vous écoute donc. Je me permettrais juste d'ajouter un point ou deux si je juge cela nécessaire.

Elle attrapa alors un porte-plume et sortit le stylo. Elle regarda ensuite M. Kapikapa, attentive au déroulement de la journée telle qu'il la voyait.
JCOS

Message par JCOS »

M. Kapikapa:Nous vous proposons de commencer avec les aspects économiques, nous passerons ensuite à la thématique culturelle et sportive, pour finir avec les aspects militaires et géopolitiques.

M. Kapikapa sort son dossier épais.

M. Kapikapa: Mme. Dawson, vous représentez pour nous des opportunités, nous rêvons de vous accompagner dans la voie que garantira l’évolution de votre pays vers la place que elle mérite: à coté des grandes nations. C'est pour cela que nous voulons commencer avec ce que nous semble le plus logique: votre approvisionnement en énergie. Nous avons eu vent de l'état de votre parc gazière. Pouvez-vous nous parler de ça?
Jean-Baptiste Dumarais

La Ministre du Weppenland écouta donc son homologue aprouva d'un geste de la tête son déroulement de la journée et porta la main sur un dossier sur lequel figuré le mot Energia. Elle l'ouvrit tout en répondant au Ministre.

- Notre parc gazier se porte plutôt bien dans le Nord du pays, mais comme vous en doutez, les récents troubles qui ont secoué la zone désertique ont rendu la plupart de nos installations obsolètes. Je parle des gazoducs. Pour ce qui est de la production, nous sommes excédentaire, et Primogaz recherche des débouchés.
Bien sûr, nous mettons tout en oeuvre avec Construk-Gazia pour remettre les gazoducs du sud du pays aux normes. Je ne vous cache pas que les investissements extérieurs seront les bien venus...

Melle Dawson savait qu'elle ne pourrait pas vendre une partie du surplus de gaz qui ne servait pas au Weppenland, mais elle espérait obtenir d'autres contrats sur des besoins éventuels du Ranekika que le Weppenland pourrait combler, en consentant à des efforts sur les prix si une aide à la remise en état du réseau du sud était proposé, par exemple.
JCOS

Message par JCOS »

M. Kapikapa:Nous nous sommes penchés sur la situation et nous pensons que la solution la plus appropriée serait de mettre en place une Organisation du Gas du Vicaskaran (OGV) pour gérer nos réserves et contrôler notre production sans nous court-circuiter, nous proposons que cette organisation siège à Tiripoki, la capitale gazière du vicaskaran.

Cette organisation sera intégrée par des membres à parts égales de chaque pays, nous ferons le transfert technologique nécessaire vers votre pays et nlus mettrons 1,5 milliard euros dans les caisses pour permettre une remise en état rapide de vos installations. Nous ferons donc un pot commun pour vendre le gaz ensemble, ce que nous placera en première place et par conséquence en faiseur de pluie pour ce ressource si important.

Qu'en dîtes-vous?
Jean-Baptiste Dumarais

- Très sincèrement, je pense qu'il s'agit là d'une très bonne idée. Bien sûr, vous comprendrez que le Weppenland souhaite garder le contrôle de son premier employeur, mais un contrôle de la production me paraît fort intéressant afin de pouvoir garantir des prix à la fois raisonnables, mais qui nous permette aussi de faire du bénéfice selon la demande mondiale. C'est la loi du marché...

Il faudra mettre en place une réunion entre les pays intéressé pour poser les fondements d'une telle organisation, mais sachez que le Weppenland est prêt à vous suivre.

La jeune femme regarda ensuite son homologue face à elle et demanda.

- D'autres sujets concernant l'énergie ? Je vous devance en parlant du pétrole, mais là encore, nous sommes auto-suffisant, mais des investissements sont en cours car pour l'instant, notre parc automobile est assez faible, mais avec la hausse du pouvoir d'achat au sein du Royaume, nous pensons que dans avenir assez proche, les habitants pourront commencer à se fournir en automobile et auront donc besoin de produits pétroliers.

A ce propos, le Ranekika est-il producteur d'une marque de véhicule ? La seule marque existant au Weppenland est la Gonsallo, mais elle a beaucoup de mal à décoller car chère pour notre population.
JCOS

Message par JCOS »

M. Kapikapa:Notre marché automobile est dans les mains des quantarais: 66 % des véhicules vendus au Ranekika sont quantarais le reste c'est des véhicules numanciens et pelabssiens. Concernant le pétrole, nous pensons plutôt aux produits drivées comme l'essence, votre pays (HRP: niveau technologique oblige) ne possédant pas de raffinerie appropriée, nous vous proposons de vous vendre des dérivés pétrolières en attendant que vous soyez auto-suffisant dans ce sens aussi.
Jean-Baptiste Dumarais

- Oui, et d'ailleurs, que diriez vous de nous acheter notre pétrole et qu'en contre-partie, nous le récupérions sous forme de produits dérivés ? Bien sûr, afin que cela soit équitable, vous pourriez garder un petit pourcentage pour votre marché ou pour l'export. En ce qui concerne le raffinage en lui-même, nous n'avons effectivement pas les technologies requises et restons donc dépendants.
Et puisque votre population peut acheter des automobiles, je vous propose de nous acheter nos Gonsallo, sachant qu'il s'agit d'une petite voiture très abordable pour les Ranekikans qui ne pourrait pas acheter de voitures plus chères, sachant qu'elles fonctionnent, vous l'aurez compris, au gaz... Je ne vous propose pas d'accueillir une entreprise puisqu'au vu de vos salaires par rapport aux nôtres, le prix des autos augmenterait...
Répondre

Retourner vers « Scènes Internationale V3 »