Rencontre entre les royaumes du Coorland et du Thorval

Nabuchodonosor

Message par Nabuchodonosor »

Après avoir accueillit le roi du Terdus ici même, avec qui la rencontre fut un succès et un espoir, la couronne coor accueillait aujourd'hui la délégation thorvalienne, et plus particulièrement la reine Annabelle II dont la réputation était déjà grande au Coorland. C'était là encore un grand rendez vous diplomatique pour le roi Kenneth II, même s'il semblait que tout soit favorable à ce que les deux souverains s'entendent. Guillaume IV lui avait d'ailleurs soufflé que sa nation jouissait déjà d'un certain respect de la part de la souveraine thorvalienne.

[img]http://img15.hostingpics.net/pics/189708royalscotsdragoonswithbagpipesmarching.jpg[/img]

Tout était fin prêt une bonne heure avant que la représentation thorvalienne n'arrive, Kenneth II ne voulait pas d'imprévu. Après que l'avion attendu se soit posé sur la piste et lorsque la reine Annabelle fut en vue à la porte de l'appareil, des ordres en langue anglaise se firent entendre et la Royal Guard, fidèle à tous les rendez-vous diplomatiques, entonna le [url=http://www.youtube.com/watch?v=K9No1lXTXVw&feature=related]Coorland Cathedral[/url], un chant patriotique teinté de religion peu connu de par le monde mais très ancré dans la culture coor. C'est le roi Kenneth II qui l'avait personnellement choisit pour accueillir la reine Annabelle qu'il savait pieuse et cultivée, ce chant lui était donc tout à fait approprié.

[img]http://img11.hostingpics.net/pics/621652506991princewilliam637x02.jpg[/img]

Une fois la musique terminée, le roi Kenneth II s'avança un peu plus en direction de l'appareil afin d'accueillir personnellement son invitée prestigieuse. En tant que gentleman reconnu, le roi se saisit délicatement de la main d'Annabelle lorsque celle-ci arriva sur la dernière marche pour l'aider à poser pied au sol, et inclinant la tête, il porta ses lèvres à hauteur de la main de la reine, sans la toucher, en signe de respect et de courtoisie.

Kenneth II : Votre Majesté, c'est pour moi une grande joie de vous recevoir en mon royaume.
Zaldora

Message par Zaldora »

[url=http://www.casimages.com][img]http://nsm05.casimages.com/img/2011/03/25//110325105846991967881431.png[/img][/url]

Peu de temps après avoir entamé sa descente, l'avion royal se posa sur la piste de l'aéroport Coors. Le pilote s'attela ensuite aux délicates manœuvres dans le but de positionner l'aéronef à l'endroit indiqué. Après quoi, il coupa définitivement les moteurs et enclencha les freins de parking. A l'intérieur, Annabelle II regarda une dernière fois à travers le hublot avant de se diriger vers la porte, suivit à environ vingt pas par certains membres du gouvernement royal. Alors que la Reine se présenta au pied de la passerelle, une très jolie mélodie sortie des cornemuses de la Royal Guard. Le sourire aux lèvres, elle s'immobilisa pour écouter. 'Merveilleux' pensa la Thorvalienne. La fin de l'intonation approchant, la Souveraine amorça la descente des marches. Une par une et très lentement, de manière à se retrouver en bas au moment même où les instruments se tairont. Kenneth II accueillit son invitée avec les manières d'un parfait gentilhomme. Un sens de la courtoisie que les dirigeants républicains du monde ne pouvaient se vanter.

<center>[img]http://nsm05.casimages.com/img/2011/05/05/110505055419991968108566.png[/img]</center>

Annabelle II : Je vous remercie chaleureusement pour ce magnifique accueil qui illustre, avec talent, l'hospitalité du peuple Coors, tout en révélant une partie de son âme et de ses ancestrales traditions. D'autre part, après avoir tant entendu parler de vous, je suis heureuse de pouvoir, enfin, vous rencontrer en personne. Je souhaiterais, à nouveau, vous présenter mes plus sincères condoléances face à la mort de votre père, le bon Peter II.
Nabuchodonosor

Message par Nabuchodonosor »

<center>[img]http://img11.hostingpics.net/pics/621652506991princewilliam637x02.jpg[/img]</center>

Kenneth II : Notre père nous a quitté trop tôt, il fut un bon roi pour le Coorland jusqu'à ce que Dieu le rappelle à lui. La tâche est difficile de le remplacer, mais je m'applique à mener une politique dans la suite de ce qu'il a entreprit pour redresser le Coorland. Mais permettez moi également, sur un sujet plus joyeux, de vous féliciter en personne pour la naissance de votre fille il y a peu encore.

La pluie sembla elle aussi vouloir saluer la reine du Thorval à sa manière en venant s'inviter à la récéption, ce qui était loin d'être inhabituel au Coorland. Cette fine pluie faisait d'ailleurs tout son charme. Aussitôt, une armée de parapluies fut déployée afin de proteger les deux monarques.

Kenneth : Je crois qu'il est temps pour nous de nous diriger vers le château, nous y serons au chaud et plus à l'aise pour y discuter.

Kenneth et sa royale invitée prirent donc place dans une luxueuse voiture, escortée en ville par la Royal Guard qui avait fait fermer les rues menant jusqu'à la demeure royale. De nombreux curieux étaient amassés sur les trottoirs afin d'avoir la chance d'appercevoir une seconde les deux têtes couronnées.

[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=422497edinburghcastle.jpg][img]http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_422497edinburghcastle.jpg[/img][/url]

Arrivés au château, ils se dirigèrent tous vers l'un des grands salons principaux où se tiendrait la recontre. La vue était imprennable sur la capitale Cortingbourg et ses nombreux clochers.


Kenneth II : Je vous en prie, mettez vous à votre aise.
Zaldora

Message par Zaldora »

<center>[img]http://nsm05.casimages.com/img/2011/05/05/110505055419991968108566.png[/img]</center>

Annabelle II : Oh, merci beaucoup !

Une fine pluie se mit à tomber. Très vite, de nombreux parapluies vinrent couvrir les deux Monarques qui s'engouffrèrent dans une élégante limousine. Le convoi fila jusqu'à la demeure royale, un magnifique édifice à l'architecture moyenâgeuse, respirant l'authenticité dans ce qu'elle a de plus pure. Annabelle II ne put s'empêcher de contempler avec émerveillement la bâtisse. Que dire également de la vue... Assise dans un fauteuil du salon, Annabelle II jeta un œil par la fenêtre.

Votre demeure est très belle, au même titre que la vue.
Nabuchodonosor

Message par Nabuchodonosor »

<center>[img]http://img11.hostingpics.net/pics/621652506991princewilliam637x02.jpg[/img]</center>

A son tour, le monarque coor prit place dans un confortable fauteuil juste en face de la reine Annabelle. Il la laissa un instant contempler ce qui l'entourait, fier que sa demeure soit au goût de son invitée.

Kenneth II : Je vous remercie, et vous propose de vous accompagner lorsque nous aurons terminé cette rencontre à la découverte des richesses de ce château ancestral si le coeur vous en dit.

Mais avant cela, nous devons travailler dans l'interêt de nos deux nations. En tant qu'invitée, auriez vous des questions particulières ou passons nous aux formalités concernant les échanges d'ambassades afin de reconnaître nos royaumes respectifs ?
Zaldora

Message par Zaldora »

<center>[img]http://nsm05.casimages.com/img/2011/05/05/110505055419991968108566.png[/img]</center>

Annabelle II : J'ai en effet diverses questions à propos du Coorland. De ce que j'ai pu en apercevoir, Cortingbourg est une ville ancienne ayant brillamment réussi à conserver intacte son patrimoine historique. Cette cité respire l'authenticité, chose que j'admire. Je me sens ici comme au Thorval et son architecture médiévale, moyenâgeuse et envoutante. La Couronne prend-t-elle des mesures afin de protéger la tradition des projets urbanistiques extravagants ou incohérents ?
Nabuchodonosor

Message par Nabuchodonosor »

<center>[img]http://img11.hostingpics.net/pics/621652506991princewilliam637x02.jpg[/img]</center>

Kenneth II : Je crois que vous avez déjà une idée de la réponse en regardant par la fenêtre du salon. Effectivement nous sommes très vigilants en ce qui concerne les projets d'urbanisation qui se doivent de respecter l'architecture traditionnelle du Coorland. Seule les banlieues des grandes villes disposent d'une certaine marche de manoeuvre, bien qu'elle soit relativement réduite. Nous aimons notre pierre et notre bois, et nos maisons de pêcheurs aux couleurs vives. De plus nous menons des programmes afin d'entretenir, de renover et de promouvoir nos sites historiques et les centres villes historiques.
Zaldora

Message par Zaldora »

<center>[img]http://nsm05.casimages.com/img/2011/05/05/110505055419991968108566.png[/img]</center>

Annabelle II : Des initiatives très sages. Une nation qui permet aux lourds sabots du modernisme de dévisager ses villes perd une partie de son âme. Il est important de préserver sa tradition, surtout par les temps qui court. Nous appliquons, bien entendu, les même politiques. Le secteur immobilier est régulé par de strictes directives, conformes à la tradition. Actuellement, nous terminons d'effacer les plaies architecturales laissés par quatre décennies de gouvernement républicain. Le travail devrait définitivement prendre fin d'ici quelques années. Bien, ma deuxième question porte sur la Monarchie Coor. Pouvez-vous succinctement me présenter ses caractéristiques ? Je suppose qu'elle est approuvée par une majorité écrasante de la population ? Si vous disposez de questions sur le Thorval, ne soyez pas gêné de me les poser.
Nabuchodonosor

Message par Nabuchodonosor »

<center>[img]http://img11.hostingpics.net/pics/621652506991princewilliam637x02.jpg[/img]</center>

Kenneth II : Effectivement, notre Histoire prouve à quel point le peuple coor est attaché à la royauté. Les périodes malheureuses qui ont vu la couronne coor spoliée par les impérialistes ont toujours été marquée par une résistance héroïque du peuple celte qui a luté pour l'indépendance de notre couronne. Pour les caractéristique de la monarchie coor, les lois de succession sont celles de la Primogéniture masculine, bien qu'il y ait eu des exceptions, et nous sommes une monarchie constitutionnelle puisque le Coorland dispose d'un Parlement élu par le peuple mais sur lequel nous gardons un droit de censure. Notre rôle est de disposer des affaires internationales et des grandes questions nationales. Nous sommes également une Monarchie de droit divin, la séparation de l'église et de l'état n'a pas eu lieu, l'appartenance à l'église catholique du Coorland est nécessaire et chaque couronnement est suivi d'une bénédiction à l'abbaye de Scone.

Je serais également curieux d'en savoir plus sur la monarchie thorvalienne, et sur votre organisation politique général.
Zaldora

Message par Zaldora »

<center>[img]http://nsm05.casimages.com/img/2011/05/05/110505055419991968108566.png[/img]</center>

Annabelle II : Certainement. Nos monarchies ont de nombreux points communs. Le Thorval est une monarchie héréditaire chrétienne régit par une Constitution. Le monarque règne aux cotés d'un gouvernement issu du Parlement, dont le renouvellement s'effectue tout les quatre ans. La chambre législative fait partie intégrante des institutions mais dispose d'un pouvoir bien délimité. Enfin, comme au Coorland, il n'existe pas de séparation entre l'Église et l'État. Le catholicisme est la religion officielle, tandis que les confessions orthodoxes ou protestantes bénéficient d'une tolérance bienveillante. En dehors du christianisme, aucune autre croyance n'est acceptée pour les sujets thorvaliens ou résidents du Royaume. Une tolérance exceptionnelle est prévue pour les touristes ou étudiants se réclamant d'une autre croyance monothéiste mais nous leur demandons, en retour, une grande discrétion. En revanche, le paganisme n'a pas sa place. La monarchie est dans tous les cœurs, comme peuvent en témoigner les anecdotiques rassemblements républicains, et les nombreux actes de résistances ou de désobéissances civiques pendant la République. Malgré ce court intermède, les Thorvaliens n'ont jamais rejeté leurs Rois. Je suis d'ailleurs consternée de voir certains pays élever l'instauration républicaine au rang de fête nationale. Au Thorval, la fête nationale est le 24 novembre et célèbre la naissance de la nation. Je ne comprends pas. Qu'en pensez-vous ?
Répondre

Retourner vers « Scènes Internationale V3 »